PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GTN 2012 par Geoff

Aller en bas 
+4
coxsy
ENOCH66
Ch'tri
Geoff
8 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyJeu 11 Oct - 8:12

Bon, ben déjà, soyons clair, j'ai un peu de mal à faire ce CR ...pas envie après un abandon ...

Après une prépa top concoctée par coach Spider sur 10 semaines, de façon objective, je me sens prêt sur la ligne de départ.
Des doutes??? Concernant l'inconnu; jamais de course plus longue que 40km, comment gérer une allure plus lente qu'habituellement, la nuit, la faim Shocked ....

Peu avant le départ, blabla avec Michel le TPD, toujours donneur de bons conseils ... et en plus prêt de ses manchons de l'UTMB thumleft . Rencontre avec Tri, Cat et Jorpo, on blague et fianlement sans s'être vus, on a l'impression de se connaitre depuis un moment; des personnes géniales super

GO, sur le sable humide des tonnes d'eau tombées les derniers jours, nous voilà partis pour 150 km .... non non

Forcément habitué à du plus court, le rythme me parait super facile, je ne m'emballe pas et reste sage; les dunes vont faire mal!
Un coucou au copains de la planete jogging et je pars faire ma course.

Rapidement, je rejoins un groupe qui au KM10 n'est devancé que de 4 coureurs isolés.
Je vais bien, mis à part un petit point de côté surement à cause du stress qui partira rapidement. Le passage sable/dunes est extra et passe très vite.

Ghyvelde, KM18, petit stop pour retirer guêtres et faire le plein d'eau, je repars sans savoir où j'en suis par rapport aux autres ... m'en fout, je cours pour moi tongue

Long passage à travers champs pour arriver au km 32 à Warhem, chez mes parents, mon père en déplacement, c'est maman qui m'accueille sur la place du village et qui s'inquiète pour son grand dindet de 34 piges, touchante ma maman for you bisous
A ce moment, je suis large niveau timing, j'ai 45' d'avance sur ce que j'avais prévu Shocked du coup, je me calme et cours peinard jusque Bergues où je me goinfre!

Je repars vers la prochaine destination Wormhout, km50 ... le chemin est parfois un peu long et je cours seul depuis maintenant 35km affraid je m'isole, mets de la musique, visualise de belles images ... côté physique; une petite douleur très légère a fait son apparition sur l'exterieur du genou ...léger, léger ....

Km54; il faut passer un cours d'eau, je prends l'option: pieds nus! Glagla, ça pèle mais en même temps ça fait du bien, tu parles, ça anesthésie!

Je repars, reprends plusieurs coureurs pour finalement me retrouver en binôme avec l'un d'eux; Jean, un mec bien!

En ligne de mire, le mt Cassel; 2 fois la montée au programme pour le Géant des flandres ...
La douleur est cette fois bien présente, mon compagnon est lui aussi touché aux cuisses, le terrain n'est que gadoue, c'est dur, et ce mont ne se rapproche pas!
En alternant marche et course, on arrive enfin à Cassel, KM62 en ayant repris 3-4 coureurs juste en marchant. D'ailleurs, MERCI coach pour les séances de marche active, j'en ai surpris plus d'un par ma vitesse!

Arrivé à terdeghem, KM75, mi-course et possibilité de récupérer des affaires de rechange (pour certain, n'est ce pas Tri Wink !).
Ayant couru les derniers Km avant d'arriver dans une salle bien chauffée, je pense pouvoir affronter la nuit avec un minimum de matos et de poids; je reste donc en short avec juste un t-shirt et un t-shirt manches longues, pas de gants, ni coupe vent, ni buff .... grosse erreur!

5Km plus loin, nous somme à la peine; le terrain nous oblige à marcher; ça monte, ça descend et le tout dans une épaisse boue! La t° est bien descendue (env 6°), mon genou lui me fait trop mal, même quand le terrain le permet; impossible de courir plus de 200m et avec le froid, ça me lance dans toute la jambe ...

Le passage par le mont des cats et le mont noir est magnifique mais je souffre trop pour apprècier ... je fais tout ce que je peux pour marcher le plus rapidement possible; il faut se réchauffer et motiver mon collègue de course qui est lui aussi en souffrance!

KM100; plus de 3h du mat', je suis toujours congelé, je grelote et j'ai mal à en pleurer ... cette fois j'ai compris, je ne pourrai pas aller au bout. Je ne dis rien à Jean pour ne pas le démoraliser, s'il a le moral, lui peux y aller ...
Arrivée à Bailleul, en ville, je ne peux même plus monter les trottoirs, c'est l'horreur grrr grrr grrr
On entre dans la salle, j'attends 5' pour m'isoler et dis à Jean de poursuivre sans moi ...
Je rends mon dossard, la mort dans l'âme à 4H15 après env.110km parcourus.
Je suis dépité, je me mets en boule par terre avec ma couverture de survie et essaye de dormir ....

"CANCER", "t'y es un CANCER!" énervé what !! toc toc
Qu'est ce que c'est!!!! Ah ben c'est Tri qui vient d'arriver et qui s'énerve ....
de là jusqu'au retour à Dunkerque, vous l'avez lu avant Wink

Aujourd'hui, je fais le bilan;
une 1ère exp. extra; l'ultra est à part ....
la rencontre de gens tops!
des erreurs à ne plus reproduire pour revenir plus fort, puisque c'est sûr, comme me l'avais dit TPD, si tu y goutes .... le sage avait raison!

Merci à ma famille (groooooos bisous à mon amour !) pour le soutien, au coach pour des séances du tonnerre, au membres du forum pour leurs conseils!

Ce n'est qu'un au revoir ... je prépare le programme de 2013, avec le GTN2013 ok d'ici là, surement une petite course populaire fin novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyJeu 11 Oct - 9:25

merci pour ce CR ...mê si les circonstances le rende un peu amer pour toi ....je comprends d'autant plus que je connais aussi l'abandon .... Confused Mad
mais je crois interressant de partager , de l'écrire celà permet d'évacuer plus facilement et de mettre aussi le doigt sur certaines erreurs thumleft thumleft
bien que là , il s'agisse de blessure ...peut être un départ plus calme ... hein


par contre je suis un peu plus qu'étonné de votre " légèreté "...je l'ai déjà exprimé Rolling Eyes mais j'y reviens Mr.Red ....
comment peut on appréhender une nuit dehors sans plus de précaution vestimentaire....??? Shocked Shocked Shocked ... énervé en colère
clown

(j'ai vécu 3 ANS à LILLE...je faisais à l'époque du semi et de la plongée...)

et même si les journées peuvent être douce on est quand même en octobre!!!la nuit et le petit jour peut être effectivement très froid et ..humide....

même ici dans le sud ...je programme de sorties très matinales pour me sortir de mon rythme" convalescence" qui commence à me peser grave grrr .... mais mon sac sera "douillet " Razz ...je préfère porter 300 g que de me cailler les c.... Evil or Very Mad

en tout cas 110 BORNES....c'est un beau parcours salut trop bon trop bon

et merci pour ce retour salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyJeu 11 Oct - 9:53

Une bien belle rencontre effectivement, avec comme tu dis, l'impression de déjà se connaître Mr. Green

Tu étais parti pour un très beau parcours et un très beau résultat, peut être une trop grande envie quand on ne connait pas assez ces très longues distances Shocked

Ton erreur de repartir après le sac relais sans te vêtir ???
Je suis sur qu'elle te serviras pour la suite, il faut se tromper pour apprendre geek

Cette douleur genou, tendinite je pense, trop de sollicitations, ne pas oublier la taille de la bête, il faut la porter !!! Mr.Red
Je ne suis pas trop booster en permanence, je trouve bien de les baisser un peu de temps en temps quand j'en mets Idea

A demain trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyJeu 11 Oct - 10:13

bravo DUJNOU Mr.Red

Passer de 40 bornes à 150 bornes en une saison était déjà un pari osé : Le corps a besoin de s' adapter, la bonne attitude à mon sens aurait été de seulement doubler la distance cette année... 80 kil cette année ça aurait été plus judicieux ok
Là tu t' envois quand même 110 km, pour une première dans ton nouveau MONDE c' est plus que correct...Aucun regret à avoir super

Ca te fait une expérience unique, bon pour la suite, maintenant que tu y es tombé dedans ( la marmitte ). Ca te servira pour la suite, là ce n' est que le début oups

Par contre, concernant la météo, je pense que tu t' es informé suffisamment ( 1 mois avant, tu donnais déjà la météo du jour... on ne sait même quel temps il fera demain Mr.Red ), pourquoi tu n' as pas pris soin de te couvrir durant cette nuit là ? grrr retiens la bien celle là pour la prochaine carton rouge

Pour l' abandon, tu as eu raison, je te l' ai déjà dit . La santé d' abord, pas la peine de se fracasser le genou pour être finisher. Bon boulot super

Fin 2010, pour moi ce fut un premier Trail de 19 bornes si mes souvenirs sont bons...
Fin 2011, pour moi ce fut une fin de saison sur un Trail de 35 bornes...
Fin 2012, pour moi ça arrive avec bientôt un 72 km...
Chaque année, je double la distance : Pour 2013, il va bien me falloir un 144 km ou 150 Wink tu as tout compris Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyJeu 11 Oct - 11:14

Bonjour GEOFF comment se remet ton genou ? salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyJeu 11 Oct - 11:27

Mr. Green Chaque année tu doubles donc en 2014, tu nous fais le record du GR 20 Mr.Red
Arrêtes un peu de doubler et part en tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyJeu 11 Oct - 11:50

Tricycle a écrit:
Mr. Green Chaque année tu doubles donc en 2014, tu nous fais le record du GR 20 Mr.Red
Arrêtes un peu de doubler et part en tête Razz

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyJeu 11 Oct - 11:57

SPIDER3 a écrit:

Fin 2010, pour moi ce fut un premier Trail de 19 bornes si mes souvenirs sont bons...
Fin 2011, pour moi ce fut une fin de saison sur un Trail de 35 bornes...
Fin 2012, pour moi ça arrive avec bientôt un 72 km...
Chaque année, je double la distance : Pour 2013, il va bien me falloir un 144 km ou 150 Wink tu as tout compris Mr.Red


ok ok bounce youpi youpi
Oui, oui, j'ai bien compris, on sera un de plus sur le sable au départ l'an prochain!
fête trinque salut super
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyJeu 11 Oct - 12:00

ENOCH66 a écrit:
Bonjour GEOFF comment se remet ton genou ? salut

C'est bien une grosse tendinite du fascia lata (moi, je l'appelle le faischier lata Mr. Green ), au programme, repos, glaçage et mon kiné va le manipuler dès que le genou aura dégonfler en le crochetant (ça, ça fait pas du bien grrr ).

Au final, à compter du 8/10, j'en prends jusque la fin du mois à me tenir tranquille ...
hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyJeu 11 Oct - 12:43

Tricycle a écrit:
Mr. Green Chaque année tu doubles donc en 2014, tu nous fais le record du GR 20 Mr.Red
Arrêtes un peu de doubler et part en tête Razz

oups Shit
Je déconnais Mr.Red
A la fin du mois, j' arrête thumleft
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyJeu 11 Oct - 14:18

Malgré ta deception...BRAVO!!!!!
Next year tu n'en sera que plus fort!!!

super
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyJeu 11 Oct - 17:15



L'imprévu Geoff fait parti du jeu.
C'est difficile à accepter car tu t'es préparé comme il faut.

C'est la même blessure qui t'a gêné me semble t-il?
Je connais cette tendinite qui est passée avec des semelles et de la kiné en agressant le tendon sans défense.

BRAVO pour cette première expérience super
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyVen 12 Oct - 9:44

Bravo Geoff ! que veux tu faire contre la blessure ? Rien, accepter et soigner.
Super récit qui nous remet dans l'aventure et donne envie d'y replonger.
Un grand bravo pour ton premier ultra. Je sens que ta carrière dans ce domaine ne fait que commencer.
Tu aurais terminé c'est certain ok .
L'impression fût la même pour moi, celle de se connaître depuis un bail. Avec Spid idem quand je lui avais ramené son yop à FRETIN..... Avec Tri aussi Mr.Red Mr.Red mort de rire oups



Au plaisir bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jorpo
 
 
Jorpo


Masculin
Messages : 27
Age : 43
Inscription : 11/07/2012

GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptySam 13 Oct - 15:51

Super Cr, et l'année prochaine, il y aura les 50 km restants :)
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff EmptyLun 15 Oct - 14:20

je vais m'ennuyer sur la digue à ne plus te voir, alors rétablis toi vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTN 2012 par Geoff Empty
MessageSujet: Re: GTN 2012 par Geoff   GTN 2012 par Geoff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTN 2012 par Geoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail de Vulcain 2012 les 3 et 4 mars 2012
» ANNIV GEOFF
» Aniv de Geoff
» anniversaire GEOFF
» Entrainement de Geoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: