PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012

Aller en bas 
+2
Barbara
coxsy
6 participants
AuteurMessage
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012   Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 EmptyMar 18 Sep - 14:41

Dimanche 16 septembre…Les choses sérieuses commencent! affraid
Triathlon de Nice…une épreuve Courte distance avec 1500m de natation , 40 (ou plutôt 36km) de vélo et 10km de CAP!
Pour resitué le contexte, le 11 septembre 2011 j’arrivais lamentablement à finir les 10km d’Avignon en 1h… puker puker puker
Un an plus tard me voilà inscrit, grâce à Benoît M. (non non pas le pape Sylvie!!), à un triathlon qui plus ai en me remettant au vélo et à la natation il y a à peine 5 mois! super

Pour une fois je me décide de pas arriver trop tard et de bien m’organiser…affaires natation, vélo et CAP tout est prêt et bien ranger! geek
Le temps de croiser Maïe, Thierry, Benoit, Maud, Didier et j’en passe sans doute…me voilà arriver dans mon air de transition. Je prépare mes petites affaires…Nickel.
Zut…le départ est dans 15’ faut que j’aille me baigner car pas de combi ce matin choix stratégique qui aurait été pas mal si l’air de transition natation/vélo n’avait pas été si grande…mais c’est pas grave!

Toujours dans la perspective stratégique je me place sur le coté gauche du départ afin d’éviter la « machine à laver » caractéristique à ce genre de départ… Et ben ça à bien marché!! Pas de coup, de tasse et autre énervement…seul point négatif je nage un peu plus n’étant pas dans l’axe. Aurai-je gagner plus en étant au beau milieu? Pas sûr. Bref, ma course n’est pas rectiligne j’ai dû nager plus 1600m que 1500m, en 39’46, mais au moins j’arrive frais, sans combi et ça correspond à mes temps. (j’aurai sans doute mis moins de temps avec la combi!)…j’apprends! Shocked

Transition 1: sans encombre…

Départ du vélo…on part et c’est surtout là qu’il faudra que je m’améliore…
3-4kms plats avant d’arriver au début de l’ascension du col d’Eze (longueur 9-10km avec 2 rampes): j’arrive pas à m’échauffer je me fait pas mal doubler alors que je me sens en forme! Question Question Question
Finalement on arrive rapidement aux choses sérieuses…n’ayant pu reconnaître à vélo le col, je patiente pour voir ce que ça donne sur cette première rampe. Je la fait à mon rythme sans forcer. Première rampe terminée, je récupère un peu et relance un peu la machine… je commence à être chaud avec les premiers rayons qui apparaissent! rambo rambo
Ca tombe bien on arrive aux 4 chemins et à la 2eme rampe!
Comme ça va j’attaque…et bien en plus! Je rattrape pas mal de monde (dont un type sur son velo bleu de la ville de nice…Non non ce n’est pas Christian E.) et arrive vers la Turbie (avec un petit dérayage sans conséquence et de magnifiques paysages du haut de la grande corniche) prêt à faire une belle descente! grrr
C’est parti…un truc de fou! Terrible +10 places dans la descente…Après une décente comme ça je suis gonflé à bloquer…m’enfin pas comme mon pneu arrière qui crève à la sortie de la trinité à 6 bornes de l’arrivée malgré l’aide d’un coureur (ralenti à cause d’un problème technique) je termine ces 6 derniers km sur une roue avant et un boyau arrière! Où comment passer de 60km/h en descente à 10km/h!!! en colère énervé grrr énervé en colère grrr
Dégoûté je vois passer tous ceux que j’ai doublé et bien d’autres! Des petits saluts amicaux, des petites phrases…ce fut bien sympa jusqu’au moment où je me retrouve seul au beau milieu du tunnel du paillon: j’abandonne, j’abandonne pas…allez on continue pour la forme!
Je sors du tunnel…et comment ce prendre un coup au moral:
1er: crever une roue et rouler à 10km/h
2e: sortez d’un tunnel et entrez sur la promenade des anglais avec pleins de spectateurs vous criant:  « courage », « c’est bientôt fini »… alors que vous êtes en pleine forme mais que vous ne pouvez pas avancer plus vite!
NB. Merci quand même au public qui était réellement très sympa!!! coucou
Temps:1h46min28sec

Transition 2: RAS je termine en « roue libre » sans me presser. Ah si! mon cousin vient de terminer la CAP…je la commence seulement! J’ai bien dû perdre 20min minimum dans cette histoire! énervé énervé énervé

10km CAP: ben que dire? Je suis pas motivé mais je cours. J’ai la flemme d’accélérer pour rattraper qui? Euh…??? heu
La course se fait en deux boucles …
Je croise du monde qui m’encourage c’est sympa…merci à tous! coucou
J’attends la 2eme boucle pour voir si y a du monde à rattraper et effet je vois au loin des coureurs un peu isolés. Je vais à mon rythme tranquille et les rattrape petit à petit. Dernier km…je vois 2 gars …allez on les rattrape pour la photo finish. Ca c’est fait.
Au final: 51’17...11.7km/h…footing du dimanche matin! Cool

Malgré tout je suis assez content de ma perf jusqu’à la crevaison! Après pas vraiment significatif!!!
Temps total: 3h24min51sec
Rg: 577/620.
Merci à tous…public, photographes, potes, famille!!!
super super super super super
Ce sera à refaire…dès le 21 octobre 2011 au tri du cap cisié!

Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012   Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 EmptyMar 18 Sep - 16:30

Pas de chance pour le pneu! Shocked Evil or Very Mad pale

Pour le reste tu t'en es très bien tiré, félicitations! thumleft drunken
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012   Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 EmptyMar 18 Sep - 16:39

bonjour COXCY pas de chance pour ce triathlon ,mais tu aurais pu crever dans la descente et tomber !! tu n'avais pas de bombe anti crevaison pour regonfler ?dans tous les cas malgré ta déconvenu bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012   Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 EmptyMar 18 Sep - 17:22

Merci Barbara...ca arrive! merci

Enoch >>> C'est claire d'ailleurs y a un gars qui j'espere n'a pas eu trop de casse qui c'est explosé dans la descente tu vois le velo detruit! Apres j'ai crevé progressivement donc...je l'ai senti venir!

Ce we petit 5km sur Cannes en guise de petite revanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012   Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 EmptyMar 18 Sep - 19:39

ENOCH66 a écrit:
... pas de chance pour ce triathlon ,mais tu aurais pu crever dans la descente et tomber !!...

Idea ... Ou aussi crever à la sortie du parc à vélo... comme moi à Nice le 24 juin...
et tomber dans la descente, comme moi à Nice le 24 juin (où je m'étais pris une voiture à Carros à 20 bornes de l'arrivée)... Mr.Red


Pour la natation on était aux deux extrêmes alors, toi à gauche et moi à droite, et moi pareil, j'ai eu personne pour m'embêter dans ma ligne d'eau! Razz Trankil' pas de castagne! méchant

Bravo bravo pour ton premier vrai tri et sans doute rdv à Cap Sicié, où pour le bike c'est 2 tours avec une belle bosse à monter à chaque tour. Et je crois que la càp est vallonnée aussi tongue
@++

Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 500_67

et un petit rafraîchissement pour la route! Wink

Arrow http://www.facilejogging.com/images/2012/2012-09-16%20Tri%20Nice/16_septembre_2012___Triathlon_Open_Courte_Distance___Nice_%a9Anne_Marie_KERHORNOU/index.html

Merci merci à A.M Kerhornou pour toutes les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012   Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 EmptyMer 19 Sep - 9:31

T'as tout à fait raison Francky... Ca aurait pu etre pire!!!

Pour cap Sicié a y est tout est organisé de mon coté!...j'ai regardé le parcours ça me plait bien...on verra!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012   Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 EmptyMer 19 Sep - 19:59

salut Yo man!

C'est très bien tout cela, je trouve.
C'est beau le triathlon, une bien belle discipline.
A quand l''iroman alors? Very Happy
Bravo pour cette compèt, et un super CR aussi. super


Citation :
Un an plus tard me voilà inscrit, grâce à Benoît M. (non non pas le pape Sylvie!!),

Je n'ai pas de religion du tout non non elles sont inventées par les hommes. J'ai la foi en Dieu ou une puissance supérieure, malgré un enseignement protestant.
Voilà pour remettre les pendules à l'heure. Ding! Dong! Avant que je te sonne les cloches Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012   Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 EmptyJeu 20 Sep - 10:44

Sylvie a écrit:
salut Yo man!

C'est très bien tout cela, je trouve.
C'est beau le triathlon, une bien belle discipline.
A quand l''iroman alors? Very Happy
Bravo pour cette compèt, et un super CR aussi. super


Citation :
Un an plus tard me voilà inscrit, grâce à Benoît M. (non non pas le pape Sylvie!!),

Je n'ai pas de religion du tout non non elles sont inventées par les hommes. J'ai la foi en Dieu ou une puissance supérieure, malgré un enseignement protestant.
Voilà pour remettre les pendules à l'heure. Ding! Dong! Avant que je te sonne les cloches Mr.Red

Merci Sylvie et pardonne moi pour cette double boutade...(c'était plus pour embeter le dit Benoit!)... trinque

Le pire c'est que si tu veux me sonner les cloches je pourrais meme pas fuire...tu me ratrappera toujours!!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012   Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 EmptyJeu 20 Sep - 11:08



Pas de souci mon ami, je sais avec qui je peux discuter sans trop de pincettes ici.
On est plutôt taquins tous les deux, et c'est ce qui est rigolo d'ailleurs. super

En plus comme tu es plus jeune je me permets certaines choses pour dialoguer avec toi par exemple yeah

Pour la vitesse, forcément un jour tu seras devant, chacun son tour. ok
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012   Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 EmptyVen 5 Oct - 7:13

Merci pour ce cr. Et bravo surtout. Cela donne des envies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012   Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon open CD Nice -16 Septembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlons 2010.
» 10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012
» Trail: La Traversée des vendanges [30 septembre 2012]
» Nice Cannes 2012
» Nice Cannes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: