PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [10km cité des papes-2012]Hemil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[10km cité des papes-2012]Hemil Empty
MessageSujet: [10km cité des papes-2012]Hemil   [10km cité des papes-2012]Hemil EmptySam 15 Sep - 11:05

Ce jeudi 6 Septembre 2012, mon fils Nicolas nous a fait un beau cadeau à moi et à ma femme. Trois ans de travaux acharnés qui se termine en apothéose par la projection sur grand écran de son premier film d'animation court métrage. La soirée c'est poursuivie dans un cadre magnifique pour la remise de son diplôme de fin d'étude avec la mention "excellent".

[10km cité des papes-2012]Hemil Img_0210

Je lui offre donc cette petite course pratiquée ce dimanche 9 Septembre avec encore plein d'image dans la tête.

Ça, c'est pour toi Nicolas :

Voici la liste des films tournés à Avignon :

« DESTINEE » en 1926

« NAPOLEON » Par Abel Gance en 1927

« MINUIT, PLACE PIGALLE » en 1933 par Roger Richebe avec Raimu et Colette Darfeuil

« UNE FEMME DANS LA NUIT » en 1941 Réalisateur : Edmond GREVILLE Interprètes : Viviane ROMANCE, Claude DAUPHIN, Georges FLAMENT, Mari MALVILLE

« JE PLAIDE NON COUPABLE » en 1956 Réalisateur : E.T. GREVILLE Interprètes : Andrée DEBAR, Franck VILLARD, Barbara LAAGE

« L’ADIEU DU PAPE » en 1989 Réalisateur : Jacques MALATERRE

« GAZON MAUDIT » en 1995 Réalisateur : Josiane BALASKO Interprètes : Josiane BALASKO, Victoria ABRIL, Alain CHABAT, Ticky HOLGADO

« VICTOR PENDANT QU’IL EST TROP TARD » en 1998 Réalisateur : Sandrine VEYSSET

« DIX HUIT ANS APRES » en 2001 Réalisateur : Coline SERREAU Interprètes : Line RENAUD. Madeleine BESSON. Philippine LEROY-BEAULIEU, Michel BOUJENAH. André DUSSOLLIER. Roland GIRAUD.

« MIDNIGHT FLY » en 2001 Réalisateur : Jacob CHEUNG CHI LEUNG Interprètes : Anita MUY

« TOUTES LES NUITS » en 2002 Réalisateur : Eugène GREEN Interprètes : Cécile DE FRANCE, Alexis LORET, Adrien MICHAUX.

« VOICI VENU LE TEMPS » en 2004 Réalisateur : Alain GUIRAUDIE Interprètes : Eric BOUGNON, Guillaume VIRY, Pierre Louis CALIXTE

« LA REPETITION » en 2004 Réalisateur : Catherine CORSINI Interprètes : Emmanuelle BEART, Pascale BUISSIERE, Jean-Pierre KALFON

« UNE ETOILE AU BOUT DU CHEMIN » en 2004

« FATAL SCRIPT » en 2004 Production : Flash Band Corporation

« L’IMMORTEL » en 2009 Réalisateur : Richard BERRY Interprètes : Jean RENO, Kad MERAD, Marina FOIS, Jean-Pierre DARROUSSIN

« UN BALCON SUR LA MER » en 2009 Réalisatrice : Nicole GARCIA Interprètes : Jean DUJARDIN, Marie-Josée CROZE

Liste non exhaustive, bien sûr car il y en a eu certainement d'autres et ce n'est pas terminé.....



Les 10km de la Cité des Papes : Avignon 10 km

Ce dimanche matin,il y avait beaucoup de brouillard sur la route entre Nîmes et Avignon. Mais cette humidité toute relative se dissipe peu à peu à l'approche de la cité des papes pour se transformer en soleil. Je récupère mon dossard (340) et abandonne de bonne grasse 9 écus à l'organisation. J'avais rendez vous avec trois collègues, n'en trouve que deux, mais par contre, je rencontre Christian avec qui je commence mon échauffement, puis quelques lignes droites avant de prendre place sur la ligne de départ.

Le parcours est sensiblement identique à celui du tour des remparts sauf que l'on sort de ceux ci pendant environ 3km à cause de travaux de voirie. Donc, je connais bien le parcours et m'élance à la poursuite des premiers bien déterminé à conserver un rythme que j'avais bien imprimé à la Grande Motte. Je tourne bien sur environ 5km à la sensation car, de fait exprès, je n'ai pas pris de montre. Pour sortir des remparts il y a un virage en épingle à cheveux que je n'avais pas reconnu durant l'échauffement où je me fais stupidement surprendre. Quelle erreur, j'arrive trop vite dessus et sorts dans le décors sans trop de casse mais perds un temps fou à me redresser et aussi beaucoup d'énergie à reprendre ce rythme que je voulais tenir. Virage sur ma mauvaise cheville qu'elle ne supportera pas beaucoup.

C'est pourquoi, une bonne reconnaissance du parcours avant peut être très bénéfique pour la suite. Maintenant, il y a de grandes lignes droites entre boulevards extérieurs et remparts et je passe le sixième kilo à essayer de reprendre mon souffle et mon rythme précédent. Je m'asperge bien d'eau au ravito pour oublier ce mauvais passage et pense à mon fils qui a travaillé sans relâche pendant trois ans sans vacances, avec des hauts mais aussi des bas où le moral est soumis à de rures épreuves. Il y est arrivé, donc moi aussi je le peux. Je relance sur le septième et aperçois le pont de Bénézet où l'on y danse tout en rond et rentre dans la cité.

Il ne doit rester plus que 2,5km à tenir et je sens que j'ai un peu ralenti. Je redresse le corps et la tête bien haute pour récupérer le plus d’oxygène possible. j'allonge mes foulées pour changer le rythme afin de rompre à la monotonie. Je pense au personnage principal du cours métrage de mon fils qui reste positif quoi qu'il arrive et progresse toujours de l'avant malgré les embuches qu'il traverse. Allez ! go ! Ne pas faiblir dans cette ligne droite interminable qui longe les remparts intérieurs. je me fais peu doubler, donc je résiste bien et arrive enfin au pieds de l'avenue de la République. Encore 500m et il faut remonter cette avenue jusqu'à la place de l'horloge et surtout éviter que sa grande aiguille tourne trop.

Que cela parait long ! Un fou ou un avion me double avant l'arche et j'accélère un peu pour ne pas me faire dépasser. Ouf ! je passe dessous et un jeune derrière moi me félicite. je lui demande son temps et il me répond que sa montre indique 41' de course. Je n'y crois pas !?! Je me dirige vers le ravito et attends Christian qui arrive peu après moi. Un jeune homme tout frais m'interpelle ! Ah ! Gelix ! Super, comment vas tu ? On discute un peu sur le bien fondé des entrainements et objectifs puis allez ! A la prochaine !

Sur le panneau d'affichage des résultats, il n'y a pas de miracle : 43'14" Bof, je dois vieillir un peu, mais promis, je continue mes entrainements pour des objectifs bien ciblés : le marathon de Montpellier ce 14 octobre de l'an 2012 et peut être avec karBone s'il c'est bien remis de son géantissime course de montagne en Italie.


Dernière édition par hemil le Lun 24 Sep - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[10km cité des papes-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km cité des papes-2012]Hemil   [10km cité des papes-2012]Hemil EmptySam 15 Sep - 12:21



Ah! Ca c'est de la qualité de CR, je mets 20/20, ah! Je n'ai pas le droit ==== JE SORS alors mort de rire .

Bravo pour ton fils et bien, quelle originalité, tu le féliciteras de ma part.

Ta course, nickel, tu aurais pu te faire mal avec ta sortie de virage, et j'ai trop rigolé lorsque tu as dit:

"J'abondonne 9 écus à l'organisation" mort de rire mort de rire super

Pas facile d'améliorer ses chronos, apparemment après 40 ans tout chute, vma, vo2, les muscles.

Bah non pas pour tous, alors crois seulement en la réalisation de ton objectif.

Ce n'est pas lorsqu'on a atteint le but que l'on est le plus heureux mais en travaillant chaque jour pour y parvenir, me semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
 
[10km cité des papes-2012]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: