PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: 10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012   10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012 EmptyJeu 13 Sep - 18:39

Bonjour,
Un CR court au sujet de ma participation à ce 10kms à Avignon.
Préambule:
Le parcours de la course est modifié cette année, compte tenu semble t-il de travaux en cours. Autre information d'importance, la course est qualificative pour les clubs.
La ligne de départ se situe à 2,5kms de chez moi, donc je décide d'y aller en footing, cela me permettra de m'échauffer.
Je pars tranquillement, 1h avant le début de la course. Je suis rapidement au niveau des remparts d'Avignon, j'en profite pour faire quelques accélérations pour terminer mon échauffement et je passe aux étirements sommaires.

La course:
Temps idéale, ciel dégagé. Pas de pressions, ça fait 2 mois et demi sans avoir fait la moindre sortie. Donc cela fera office d'entrainement.
Mon précédent temps est de 42'50''. Mon meilleur temps sur un 10km est 42:15.
Ce sont les informations que j'ai en tête à chaque début de course, ça me sert de métronome.
Je discute avec un mec que j'avais rencontré sur une course typée cross à chateaurenard: 10kms pour un peu moins de 200m de dénivelé.
C'est en me voyant revenir sur lui qu'il avait accéléré et réussit à me devancer de peu sur la ligne d'arrivée. Il me voit avec une montre à gauche et une autre montre à doirte, l'une pour le cardio et l'autre pour l'allure (gps). Il n'en a pas.
Je lui dit que je regarde plutôt le cardio, le gps me sert surtout à savoir combien de km j'ai parcouru.
En fin de compte, je décide de courir en fonction de l'allure des gens avec qui je suis pour faire ma course.

Pan!!!
Départ canon, dans la bousculade je crois reconnaître notre modo, aka Hemil.
Une posture droite, une foulée légère, je décide d'accroche son wagon, mais je ne peux tenir qu'à 10m de lui, mon acolyte de départ lui arrive à courir aux côtés d'Hemil; en fait je saurai que c'est Hemil qu'à l'arrivée, lol.
Je décide de partir doucement à une allure de 4'15/km; allure que je tiens 4 km.
Ce n'est pas en soit déconnant puisque je suis habitué à courir entre 5 et 6 kms à chaque sortie.
Petite aparté en chiffres...

Détails statistiques:
Km tps/km dist. Allure moyenne
1 4:12.5 1.00 4:12
2 4:11.4 1.00 4:11
3 4:07.0 1.00 4:07
4 4:13.4 1.00 4:13
5 4:32.5 1.00 4:32
6 4:29.6 1.00 4:30
7 4:51.1 1.00 4:51
8 4:26.0 1.00 4:26
9 4:26.0 1.00 4:26
10 4:13.9 1.00 4:15

Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus, je subit un passage à vide du kilomètre 5 au kilomètre 7, soit entre le 4e et le 8e Km.

J'en reviens aux sensations de course. J'ai toujours en ligne de mire Hemil et mon cop - Stan en fait, et je me fais petit à petit à l'idée de continuer ainsi. Heureusement pour moi il y a de longues lignes droites.
Mais au détour de l'un d'eux, je ne sais plus à quel moment de la course, mon pote Stan fausse compagnie à Hemil, et là vu que Stan a l'air de voler au dessus d'un nuage, j'imagine qu'il a envie d'aller faire un chrono. Je jette un oeil aux gens devant moi, ils ont l'air d'avoir toujours la même allure.
Nous sommes au km5 et je n'ai plus les jambes pour accélérer, je décide de courir à 13kms/h, parfois je tombe à 12 kms/h.
Sur une accélération, je ressent une douleur au bas du dos, et là je sais que ça va pas le faire. Je ne vois plus mon pote Stan, ni Hemil. Je me dis que dans 1 km je recommence à accélérer.
Au détour d'un virage, au kilomètre 7 ou 8, mais qui vois-je? Hemil!!!?
Bon, je me dit que j'ai bien fait d'accélérer.
Il est à environ 100m devant moi, je suis à 16kms/h, mais je dois ralentir après 500m, je suis à 14kms/h, un mec me double et me dit qu'il me prend un peu de vitesse, je lui propose qu'on se relaie, et ça marche, mais il cale, mince, pourtant j'ai l'impression que c'est terriblement efficace: à méditer pour les prochaines courses.
Il reste 1 km, je place une accélération et je me prend à dire que je vais reprendre Hemil, mais la ligne d'arrivée est là et je fini bien.
Même avec un chrono supérieur, pas grave, content de voir que ça va pas trop mal.
Temps : 43'36.
Fin de course.
Je croise mon pote Stan, le visage frais, on dirait qu'il vient de finir un échauffement, il a fait 41'. Il me dit avoir perdu 3kg et repris la cap depuis 2 mois. Apparemment il en avait encore sous le pied.
Je croise alors le modo, Hemil, il discute avec un gars qui en est à sa 850ième course, chapo, ça fait 22 ans qu'il court. Là j'apprend qu'Hemil passe la vitesse supérieure et intègre un groupe de coureurs. Respect monsieur, alors que moi je me plaint, Hemil travaille encore pour augmenter sa vitesse et participer à un marathon.
Quand Hemil me dit qu'il a fait 41', je me dit que c'était pas lui que je voyais de loin.
On fini par parler de nos prochains objectifs, car selon Hemil, il faut se fixer des objectifs de course.
J'ai l'air bête, moi je cours un peu à la va comme j'te pousse. Donc à priori prochaine course ce serait le 10km de lubéron, début octobre. Après, j'ai pas d'idée, là je suis un peu honteux, je suis le type de coureur qui aime un peu l’insouciance.
Bon on se dit qu'on aura l'occasion de se croiser une prochaine fois.
Après avoir récupéré mon maillot et bus et mangé, je rentre chez moi, soit 2,5kms de décrassage.

Epilogue.
En rentrant chez moi, je fait du gainage.
J'aurais pas dû.
Depuis une douleur type lombago.
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai une faveur.
Existe t-il un lien de causalité, mais avec quoi? Mauvais étirement? Gainage? Courir sur le bitume?

Bref, je ferai mieux la prochaine fois.



Dernière édition par gelix84 le Jeu 13 Sep - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012   10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012 EmptyJeu 13 Sep - 19:08

Super sympa ce CR Gélix thumleft

Mais bon, j'ai pas tout suivi, c'était Hémil devant ou pas scratch Razz
En tout cas ,belle course ,avec un beau chrono a la clé!

Hémil a raison , il faut se fixer des objectifs a court ou long termes ok
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012   10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012 EmptyJeu 13 Sep - 21:14


Ecoute Gelix, je pense que tu peux être très fier de toi, si j'ai bien compris cela fait 2 mois que tu ne cours pas et tu tiens des allures comme celles-là bravo

Pour le dos, d'après ce que j'ai lu, tu as mal en courant? Et ensuite tu dis avoir fait du gainage et mal au dos. Question C'est cela Question

D'une après une compèt, ne jamais faire d'étirements de suite, les muscles ont déjà été assez sollicités, de deux quelle idée de faire du gainage en retour compèt, le gainage prépare l'athlète associé aux entrainements. carton rouge

En fait, sans jugement, mais juste factuellement, tu ne fais pas grand chose pour le moment et là! Tu t'es mis la dose d'un coup. Pas glop, glop. Courir tasse la colonne, comprime les vertèbres et ouille les pincements de disques et hernie discale. pin pon

Effectivement plus de risque sur bitume, mais en descente trail ce n'est guère mieux. what !!
Le mieux étant d'étirer les lombaires à chaque sorties et puis aus sol tu t'étires comme un chat, tu verras comme cela fait du bien. yeah trop bon

Perso, je m'étire le dos dans le lit avant de me lever le matin, pour me lever du bon pied Mr. Green

BRAVO POUR TOUT ET COURAGE POUR LE RESTE trinque
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012   10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012 EmptyJeu 13 Sep - 21:16

Hello Gelix !

C'est super ce que tu as fait super

Je suis à peine à 20" devant toi et je n'ai rien compris Confused

Quand je suis arrivé, on m'a annoncé à 41' ce qui était un exploit pour moi et je me retrouve à 43'14" au classement !

Content d'avoir pu discuté un peu avec toi et comme je te l'ai dit, il faut avoir un objectif devant toi pour te motiver drunken

Et bravo pour ton CR bien construit ; Tu vas marquer des points au classement, hein, Joss !

P/S : Sylvie a raison pour le dos !!!!

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012   10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012 EmptyJeu 13 Sep - 22:10

Re,

alors:

@Joss: c'était bien hemil Laughing , je pense qu'il a pas capté qu'il décélérait, ou alors il a dû s'arrêter trop longtemps à un ravitaillement.

@Sylvie: merci pour les infos, comme je le dis, je suis un peu un pied nickelé de la CAP.
J'avais tellement envie de reprendre le sport que j'ai pas réfléchit...

@Hemil: oui c vrai les objectifs: ça aide à ne pas lâcher l'affaire. Quand je vais courir c'est en général sur des sentiers vallonnés près du boulots, entre 30 et 45min pour 5/6 kms et souvent en solo! Par contre faudrait que je trouve quelqu'un qui me tienne la dragée haute au boulot car personne n'arrive à me suivre, et pourtant je suis loin d'être un champion non non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012   10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 KM de la cité des papes - Dimanche 9 septembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10kms la cité des Papes Avignon-2011]gelix84
» [10km cité des papes-2012]Hemil
» 10 km de la cité des papes
» 10kms de la cité des Papes à Avignon
» [10km de la Cité des Papes 2007] Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: