PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 test gateau sport façon tri mag

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jme
 
 
jme


Masculin
Messages : 75
Age : 52
Ville : RIEC SUR BELON
Inscription : 20/05/2012

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyJeu 13 Sep - 11:06

Bonjour,

J'ai publié dans mon deuxième blog un article sur les gâteaux sports avec plusieurs chapitres : à quoi ils servent, les qualités que doit avoir un bon gâteau sport, les ingrédients qui doivent le composer, et bien sûr l'avis et les conseils du nutritionniste du blog.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de cet article en cliquant ici : http://nutrition-du-sportif.com/bases-gateau-sport/

Je suis également en train de tester une recette naturelle de gâteau sport façon " Tri Mag " (le magazine des tri athlètes). Je recherche des avis des personnes qui l'ont déjà testé pour les rajouter à mon futur article. Alors qui veut voir apparaître ses initiales (voir photo et site web si vous le désirez) sur le blog ?

Voilà la recette de base :

- 300 g de farine complète (châtaigne, épeautre..)
- 100 g de fructose
- 150 g de muesli moulinés ou flocons d'avoine
- 4 c. à soupe de poudre d'amande ou de poudre de noisette
- 1 sachet de levure chimique
- 0,5l lait de soja arôme vanille ou autres parfums (ou un autre lait végétal )
- extra (non obligatoire) : fruits secs, épices, oléagineux...attention aux quantités !

Comment la réaliser ?

Mélangez tous les ingrédients (les fruits secs en dernier si vous en mettez), beurrez le moule (perso j'utilise des moules en silicone donc je zappe cette étape, puis cuire à four chaud à th 6 ou 200 degrés pendant 45 minutes environ.

Ce gâteau fait 4 part ou plus selon vos besoins et entrainement.

Alors qui veut jouer avec moi à Master Chef façon nutrition du sportif ????

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testeurs-outdoor.com
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyJeu 13 Sep - 12:50

J'ai déjà testé plusieurs gâteaux de ce genre, les essayer c'est les adopter! Le problème c'est que c'est très bon et moi, grande gourmande, je suis assez du genre à les manger en deux fois, et comme par hasard pas les jours où je m'entraîne le plus mort de rire Mad pale

En tous cas en tant que végétalienne ce n'est pas souvent qu'on trouve une recette où il n'y a rien à modifier, alors je vais le tester! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyJeu 13 Sep - 17:06



Ah! Nous sommes déjà deux VEGETALIENNES Wink
Il y a que de bons ingrédients dedans tout ce que j'utilise, je vais donc tester. super
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptySam 15 Sep - 18:46

Sylvie a écrit:

Ah! Nous sommes déjà deux VEGETALIENNES Wink

Tu t'y es mise? super

Hum, peut-être qu'un demi sachet de levure aurait suffit, un monstre est né Shocked mort de rire

test gateau sport façon tri mag Dsc00010

J'ai ajouté cannelle, gingembre et un peu de cacao, et comme fruits secs cranberries et noix de cajou. Je le teste demain matin avant ma course en montagne! a table rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyDim 16 Sep - 22:00


Hum! Miam a table

Végétalienne depuis ma prépa Millau 2011 soit 1 an et demi.

Evidemment invitée je mange comme les autres, et si j'ai du monde, et bien je fais des plats normaux. Je ne veux pas gêner non plus.

Les analyses de sang sont plus que normales ni manque de calcium (vérifié pour la fracture de fatigue) sans produit laitier, ni anémie sans viande??? Et toi?

Revenir en haut Aller en bas
jimjim
 
 
jimjim


Masculin
Messages : 131
Age : 50
Ville : essars
Inscription : 13/05/2012

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyDim 16 Sep - 22:08

Je ne dirai pas que nous sommes trois mais......
Je suis pour ma part végétarien depuis bientôt 3 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyDim 16 Sep - 22:21

yeah Et çà continu mort de rire amis

J'ai commencé comme cela végétarienne Wink et puis exclure toute chair animale de mon corps me va bien comme pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jimjim
 
 
jimjim


Masculin
Messages : 131
Age : 50
Ville : essars
Inscription : 13/05/2012

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyDim 16 Sep - 22:25

Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair. Confucius
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyLun 17 Sep - 0:01

C'est du piratage de fil mais tant pis c'est pour une bonne cause Mr. Green
Végétarienne depuis 2006 et végétalienne depuis 2011. A l'extérieur j'essaie de m'arranger mais pas toujours facile Confused , par contre chez moi je fais des plats d'accès facile Wink mais qui respectent mes convictions tout en faisant découvrir de nouvelles saveurs à mes invités, ce n'est pas un repas sans produits animaux qui va les tuer bien au contraire Mr.Red

Anémique depuis toujours, ça n'a rien changé, en fait je devrais surtout ne pas courir si je ne voulais pas avoir de problème à ce niveau-là Razz
Revenir en haut Aller en bas
jimjim
 
 
jimjim


Masculin
Messages : 131
Age : 50
Ville : essars
Inscription : 13/05/2012

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyLun 17 Sep - 5:41

Pour moi:
Dernière analyse sanguine: RAS

Arts Martiaux + Travail physique ( Paysagiste)+ maintenant CAP = Pas de souci, j'ai même pris du poids car je mange mieux.

Pas de compromis lorsque je mange dehors, au boulot ou au resto.
Par contre chez moi, il n'y a que moi qui ai ce régime alors c'est moi qui m'adapte.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyLun 17 Sep - 7:08



super

Il est vrai que l'on ne perd pas de poids, voire l'inverse Razz
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyLun 17 Sep - 17:10

hello les végétariens salut

Je mange peu de viande et charcuterie, mais je pense que notre corps en a besoin. je suis plus pour l'option "manger de tout sans excès "

Question d'équilibre je pense Wink

Et un bon équilibre alimentaire c'est une vie saine sans manque.

En poids, je suis très stable aussi super

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyLun 17 Sep - 17:17

salut

Il s'avère qu'à notre époque, la viande ne vaut plus grand chose à moins de l'acheter PEUT-ETRE chez le boucher et encore. Question

Entre la vache folle, la grippe aviaire, les poissons nourris à je ne sais plus quoi.

On mange de la Mer.. Mr.Red

Ci-dessous un texte très plaisant à lire.

http://www.ass-ahimsa.net/vege1.html

Comme je le dis tout est question de foi dans la chose que tu fais. trinque
Revenir en haut Aller en bas
jme
 
 
jme


Masculin
Messages : 75
Age : 52
Ville : RIEC SUR BELON
Inscription : 20/05/2012

test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag EmptyJeu 11 Oct - 7:32

Re bonjour à tous et toutes,

Il est vrai que devant de nombreuses maladies comme vache folle ou grippe aviaire, ça fait peur mais bon j'aime la viande (blanche de préférence) et le poisson donc j'en mange Wink

Et pour en revenir au gateau tri mag, vous avez aimez ? Il a été digeste ?

De mon coté, j'en ai fait plusieurs et je n'ai rencontré aucun problème digestif. Il est facile à préparer, pas besoin d'être un cordon bleu...

Allez hop, je vais rédiger mon article sur le sujet :)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testeurs-outdoor.com
Contenu sponsorisé





test gateau sport façon tri mag Empty
MessageSujet: Re: test gateau sport façon tri mag   test gateau sport façon tri mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test gateau sport façon tri mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau sport maison
» presentation de aigleroyal
» GATEAU ENERGETIQUE
» rmc sport
» Cam sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La diététique-
Sauter vers: