PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Que faire

Aller en bas 
+5
coxsy
Sylvie
jimjim
Kalyi
desanex
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
desanex
 
 



Masculin
Messages : 3
Inscription : 10/09/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Que faire   Que faire EmptyLun 10 Sep - 21:16

Bonjour,

Je fais plus ou moins du jogging depuis 3 ans à raison de deux fois par semaine entrecoupé de longues périodes d'inactivité liées à des tendinites .
J'ai 46 ans et pèse 95 kg pour 180 cm , je suis à la limite de l'obésité et je suis traité pour cholestérol/hypertension/ triglycéride

Pour la 1er fois hier, j'ai mesuré ma fréquence cardiaque sur 6 kilométrés elle est de
150 en début de jogging pour finir à 175 en fin de jogging, je cours environ 36 minutes
Je cours à 9 ou 10 km/h de moyenne au mieux de ma forme 3 fois par semaine . ( je n'arrive pas à courir plus longtemps )

Je suis très étonné de cette fréquence cardiaque élevée que j'ai adopté naturellementt .

Donc j'ai calculé ma fréquence cardiaque maximum en courant à fonds jusqu’à l’étouffement, mon cœur est monté à 195 pulsations ce qui est mieux que la fréquence cardiaque maxi théorique de mon age : 220-45 : 175

Je cours donc au dessus des fréquence entrainement, mais cette allure et l'essoufflement de bœuf qui va avec, me parait naturel même si je ne tiens que 36 minutes à ce rythme . De toute les manières, je ne peux courir plus car après c'est la
blessure .

Puis je continuer comme cela, car je ne suis pas dans les rythmes d'entrainement classiques
Que faire de différent car je me sens bien et supporte le fort essoufflement ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Kalyi
 
 
Kalyi


Masculin
Messages : 6
Age : 49
Ville : Brive-la-gaillarde
Inscription : 16/08/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyLun 10 Sep - 22:54

En endurance,dans l'idéal,il faudrait essayer de ne pas dépasser 75% de FCM. Ne pas hésiter a ralentir ta foulée si tu dépasses les 150 pulsations,voir meme s'il le faut vraiment,ne pas hésiter à marcher le temps que ta fréquence cardiaque redescende bien en dessous de 150.
Normalement ça doit te permettre de durer un peu + que 36min et permettre de fondre un peu + de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
jimjim
 
 
jimjim


Masculin
Messages : 131
Age : 50
Ville : essars
Inscription : 13/05/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 11 Sep - 17:18

Bonjour,

sans contre-indication médicale, je pense qu'il ne faut pas t'emballer pour ta fréquence cardiaque.

Tu as des soucis de poids donc c'est un peu logique de courir en Cap, par contre écoute ton corps si tu es trop essoufflé au risque de te blesser n'hésite pas à ralentir.

Il serait préférable de courir 40-45' moins vite et ne pas manquer de souffle.

La fréquence cardiaque se règlera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 11 Sep - 17:34


Je lis ce soir, pas de souci moi je suis à 160 puls à 12km/h je suis vivante Mr. Green

140 puls sur les 10 premières minutes à 8 km/h, alors surtout ne pas me dire comme en équipe de France:

"Tu peux pas courir directement à 12 km/h" et beinh NON§ JE NE PEUX PAS MOUA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 11 Sep - 19:34


Bon stop avec le cardio, vous me faites monter les puls mort de rire

Nous sommes des êtres différents, vous le savez non? Des coeurs lents, des rapides, des qui montent haut au début et redescendent rapidement, et l'inverse, bref moultes combinaisons, merci pour cette diversité car nous sommes des êtres uniques.

Arretons de tout stéréotyper de la guérison blessure en passant par le coeur, les entrainements et tout d'ailleurs. Roh!!! Tout est bon si cela est réalisé avec ta foi que tu mets dans l'accomplissement de ce que tu veux réaliser.

Roh! Avant les gens ne se compliquaient pas la vie comme cela dans les pays pauvres ils n'ont pas le temps de penser à cela mais surtout à VIVRE.

Courons c'est tout. trinque
Revenir en haut Aller en bas
jimjim
 
 
jimjim


Masculin
Messages : 131
Age : 50
Ville : essars
Inscription : 13/05/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 11 Sep - 21:06

super super super super super super super super Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMer 12 Sep - 18:53

...Amen...

Moi ça m'a vite gavé ces cardiofrequencemetres et compagnie!!! Je le fais de temps en temps et puis c'est tout!

Apres dit toi bien que tout est une question de regularité au départ...
Y a un an je m'epoumonnais à terminer un 10km en 1h ...dans 3 jours j'ai un triathlon que je vais voir de derrière sans doute!!! ...dans quelques temps c'est le derriere de Sylvie que je vais voir au marathon de Nice!!!


FAIT TOI PLAISIR!!!(je sais pas si l'arriere train de Sylvie est si plaisant que ça... Evil or Very Mad )


trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMer 12 Sep - 20:48


Bah tu as qu'à passer devant, tu ne me verras pas de dos. Wink

Il y a toujours une solution.

Nice-Cannes, Vannes? Je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
desanex
 
 



Masculin
Messages : 3
Inscription : 10/09/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMer 12 Sep - 22:04

Kalyi a écrit:
En endurance,dans l'idéal,il faudrait essayer de ne pas dépasser 75% de FCM. Ne pas hésiter a ralentir ta foulée si tu dépasses les 150 pulsations,voir meme s'il le faut vraiment,ne pas hésiter à marcher le temps que ta fréquence cardiaque redescende bien en dessous de 150.
Normalement ça doit te permettre de durer un peu + que 36min et permettre de fondre un peu + de graisse.


Merci pour vos réponses ... oulala, je n'ai pas vu ou j'étais tombé (après consultation le Blog de Sylvie ), je repars en petite fouléé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMer 12 Sep - 22:23



Bah alors Desanex, nous sommes sur la planète jogging cela est très parlant il me semble.

Au contraire, cela est très plaisant de me revoir dans mes débuts de joggeuse comme toi. salut

C'est juste une question de discipline, comme dit Yo, pas d'hommes forts que des hommes ou femmes Razz entrainées.

Je suis une joggeuse améliorée Wink C'EST TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
GETAWAY
 
 



Masculin
Messages : 5
Age : 76
Ville : Hyères
Inscription : 17/09/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Prudence   Que faire EmptyLun 17 Sep - 12:24

desanex a écrit:
Bonjour,

Je fais plus ou moins du jogging depuis 3 ans à raison de deux fois par semaine entrecoupé de longues périodes d'inactivité liées à des tendinites .
J'ai 46 ans et pèse 95 kg pour 180 cm , je suis à la limite de l'obésité et je suis traité pour cholestérol/hypertension/ triglycéride

Pour la 1er fois hier, j'ai mesuré ma fréquence cardiaque sur 6 kilométrés elle est de
150 en début de jogging pour finir à 175 en fin de jogging, je cours environ 36 minutes
Je cours à 9 ou 10 km/h de moyenne au mieux de ma forme 3 fois par semaine . ( je n'arrive pas à courir plus longtemps )

Je suis très étonné de cette fréquence cardiaque élevée que j'ai adopté naturellementt .

Donc j'ai calculé ma fréquence cardiaque maximum en courant à fonds jusqu’à l’étouffement, mon cœur est monté à 195 pulsations ce qui est mieux que la fréquence cardiaque maxi théorique de mon age : 220-45 : 175

Je cours donc au dessus des fréquence entrainement, mais cette allure et l'essoufflement de bœuf qui va avec, me parait naturel même si je ne tiens que 36 minutes à ce rythme . De toute les manières, je ne peux courir plus car après c'est la
blessure .

Puis je continuer comme cela, car je ne suis pas dans les rythmes d'entrainement classiques
Que faire de différent car je me sens bien et supporte le fort essoufflement ?

Merci bcp

Je suis assez effrayé en te lisant. Bien sûr à 46 ans on est dans la force de l'âge, mais tu te dis essoufflé. Rien d’étonnant. Tu imagine la masse corporelle (même si tu fais 1m80) que tu dois "emporter"? Dans quelles conditions pratiques tu?As tu fais un test d’effort? Un bilan cardiaque? Si ce n'est pas le cas, fonce chez ton toubib. Malgré ce que pense la plupart des gens, le footing n'est pas quelque chose d'anodin. Bien pratiqué il est bénéfique, mais mal... ben, c'est mal. Et ça peut faire très mal. Jusqu'à ne plus jamais pouvoir pratiquer. Je croise souvent (je pratique depuis plus de 35 ans) lors de mes séances, des joggeurs. Pas les bonnes chaussures, pas la bonne allure, pas le bon côté de la route, pas vêtus comme il le faudrait, pas de boisson etc... Prudence, prudence, il ne suffit pas de mettre un pied devant l'autre surtout en milieu urbain. Dans ton cas, si tu veux bien écouter mon conseil, va voir ton toubib. Ensuite si tu as le feu vert, ne pense pas à griller les étapes. Cours en fractionné. C'est un travail de longue haleine. Pense au lièvre et à la tortue. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpofoto.waibe.fr
desanex
 
 



Masculin
Messages : 3
Inscription : 10/09/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyLun 17 Sep - 13:47

Ok, merci pour conseil.

A priori le cœur est correct, le cardio l’écoute régulièrement dans le cadre de l'hypertension .
Je fais très attention "aux jambes" car comme tu le dis 95 ke, il faut les "tirer".
Après tendinites, périostites, etc ... cela à l'air de tenir avec de bonnes baskets et en courant exclusivement sur l'herbe .
J'ai aussi appris que dés que j'ai une petite douleur je dois arrêter 3 ou 4 jours

Depuis que je viens de prendre mon rythme cardiaque, j’essaie à tout pris de ne pas dépasser les 165, et la, je dois courir à 5-7 kms, ce qui n’embête, c'est que avec seulement 10 pulsations de plus, je cours à 10 kms, ce qui est le rythme auquel je me sens bien, même si je tiens moins que 40-45 minutes .

Question : si je me limite à 160-165 de FC et que je tiens 45 minutes ( je pense que oui, sans forcer ) est ce que je suis dans le bon rythme pour maigrir et progresser ?

Mon rythme de jogging que je peux pratiquer et qui me va :
3 sorties par semaines :
2 sorties le soir après le boulot entre 21 h et 22 h, de 30 minutes soit 5 kms .
1 sortie le W end de 45 minutes soit 7 kms

J'ai bon ?

Autre question l'hydratation :
SI je bois un demi litre d'eau avant le jogging et un autre demi litre juste avant, est ce suffisant ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyLun 17 Sep - 16:50


Bonjour Monsieur Getaway!

Votre présentation est la bienvenue sur ce forum.
On ne se connait pas... Wink

@ Desanex

Si tu as l'accord de ton docteur pour courir et puis je ne vois pas à quoi cela sert de plus si tu es en bonne santé, et bien cours à ton rythme, il suffit de trouver ton allure où tu n'es pas essouflé.

C'est quoi, cette nouvelle mode du cardio?

Mais cela devient infernal, avant cela n'existait pas c'était inabordable en prix.
M'enfin, je n'ai jamais vu de joggers mourir de mort subite le long des routes, ou des chemins ou des montagnes Wink

Sérieux, c'est pénible à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyLun 17 Sep - 17:01


Entre les médias qui nous cantonnent dans un climat de peur, alors que nombreuses choses sont fausses.

Entre les revues qui lancent leur mode à tout de va quand au cardio car business à faire il y a.

Entre les profs qui disent aux gosses il n'y pas de travail, alors qu'ils essayent d'obtenir des diplomes.

Et bien, elle est belle la France. oups

Comment faire peur aux joggers, motiver les jeunes à avoir des diplomes, et être serein alors que nombreux sont ceux qui brisent tout cela.

Je mélange tout, car pas grand chose ne va dans ce monde à l'heure actuelle.

M'enfin stop à la manipulation en tout genre. carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyLun 17 Sep - 17:52

[quote="GETAWAY"]
desanex a écrit:
Bonjour,



Je suis assez effrayé en te lisant. Bien sûr à 46 ans on est dans la force de l'âge, mais tu te dis essoufflé. Rien d’étonnant. Tu imagine la masse corporelle (même si tu fais 1m80) que tu dois "emporter"? Dans quelles conditions pratiques tu?As tu fais un test d’effort? Un bilan cardiaque? Si ce n'est pas le cas, fonce chez ton toubib. Malgré ce que pense la plupart des gens, le footing n'est pas quelque chose d'anodin. Bien pratiqué il est bénéfique, mais mal... ben, c'est mal. Et ça peut faire très mal. Jusqu'à ne plus jamais pouvoir pratiquer. Je croise souvent (je pratique depuis plus de 35 ans) lors de mes séances, des joggeurs. Pas les bonnes chaussures, pas la bonne allure, pas le bon côté de la route, pas vêtus comme il le faudrait, pas de boisson etc... Prudence, prudence, il ne suffit pas de mettre un pied devant l'autre surtout en milieu urbain. Dans ton cas, si tu veux bien écouter mon conseil, va voir ton toubib. Ensuite si tu as le feu vert, ne pense pas à griller les étapes. Cours en fractionné. C'est un travail de longue haleine. Pense au lièvre et à la tortue. Bon courage.



+1 avec sylvie

également plus de trente ans que je cours, il n'y avait pas de certificat médical demandé pour les courses donc pas de docteur
n'avais pas les bonnes chaussures, pas du bon coté de la route, pas de cardio, pas de test d'effort avant 50 ans (qui ne m'a rien appris de plus), pas d'électrocardio avant 58 ans et pas remboursé (plus jamais car c'est moi qui en avait fait la demande et pas malade), pas de GPS, pas ceci pas cela et je suis toujours la à courir comme beaucoup de joggers, une seule blessure et c'est cette année, foulure au pied lors d'un trail en mai

il faut simplement écouter son corps, essoufflé ? diminuer la vitesse
surpoids, augmenter la distance tranquillou, marcher, repartir en petites foulées
y aller progressivement
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyLun 17 Sep - 18:08

salut Mon rythme de jogging que je peux pratiquer et qui me va :
3 sorties par semaines :
2 sorties le soir après le boulot entre 21 h et 22 h, de 30 minutes soit 5 kms .
1 sortie le W end de 45 minutes soit 7 kms

J'ai bon ?

Autre question l'hydratation :
SI je bois un demi litre d'eau avant le jogging et un autre demi litre juste avant, est ce suffisant ?

cela a l'air bien ton planning, deux entrainements et une sortie le week end
tu peux boire avant et après pour moins de 45 minutes sauf si chaleur, peut être pas autant que tu le décris
oui arrêt dès petites douleurs, mais il existe aussi des douleurs passagères qui disparaissent quelques minutes après sans pour cela nuire à ton corps
tendinite : étirements, bonnes chaussures avec amorti, boire
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jimjim
 
 
jimjim


Masculin
Messages : 131
Age : 50
Ville : essars
Inscription : 13/05/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyLun 17 Sep - 22:02

Salut,

écoute ton corps ... c'est le plus important.

Ne t’inquiète pas pour Sylvie elle va bientôt commencer le "Tai-chi", elle répondra plus posément mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyLun 17 Sep - 22:37

mort de rire

C'est clair, je fais la révolution en ce moment et de partout... Pfff! j'a honte Embarassed , je commence le 26 ce bel art martial, ouf! tongue

Effectivement, je ne suis pas trop calme en ce moment, je travaille beaucoup et je jongle continuellement, ce qui n'est pas une excuse d'ailleurs oups mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
GETAWAY
 
 



Masculin
Messages : 5
Age : 76
Ville : Hyères
Inscription : 17/09/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 18 Sep - 10:26

Sylvie a écrit:

Bonjour Monsieur Getaway!

Votre présentation est la bienvenue sur ce forum.
On ne se connait pas... Wink

@ Desanex

Si tu as l'accord de ton docteur pour courir et puis je ne vois pas à quoi cela sert de plus si tu es en bonne santé, et bien cours à ton rythme, il suffit de trouver ton allure où tu n'es pas essouflé.

C'est quoi, cette nouvelle mode du cardio?

Mais cela devient infernal, avant cela n'existait pas c'était inabordable en prix.
M'enfin, je n'ai jamais vu de joggers mourir de mort subite le long des routes, ou des chemins ou des montagnes Wink

Sérieux, c'est pénible à la fin.

Bonjour mademoiselle Sylvie. sourire Je le dis et le redit, courir n'est pas anodin. En rien. Ni pour le cœur, ni pour le souffle, ni pour les articulations, etc...Et contrairement à ce que vous pensez certains y risquent leur santé, voire leur vie. Même si cela heureusement est rare... mais il suffit d'une fois. Cependant au final chacun fait comme il l'entend et suit les conseils ou pas. Néanmoins j'affirme encore une fois que l'on ne doit "pas partir comme ça" la fleur au fusil. Comme disait l'autre, c'est mon avis et je le partage. Très amicalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mpofoto.waibe.fr
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 18 Sep - 10:57

Bonjour Monsieur Getaway, en fait je suis mdr devant l'écran en écrivant, bref! Mr. Green

Viiii, j'ai lu, je comprends, je conçois et j'approuve en parti. super

Je sais je n'ai plus 20 ans non plus Mr.Red , mais vous résonnez Monsieur avec beaucoup de sagesse car vous avez plus d'années que moi à votre actif (respect). salut

Néanmoins, j'ai l'impression que courir devient le parcours du combattant alors que l'humain est fait pour cela, il a tout le mécanisme prévu dans son corps pour courir alors que les voitures il a fallu les concevoir.

Il ne faut pas tout confondre, il y a les maladies du coeur, décelées par échographie, les infarctus (cholestérol etc...), ensuite la mort subite souvent chez les athlètes de haut vol on c'est en parti pourquoi voir la rubrique ouverte sur le Do......

Il suffit d'une fois pour tomber dans sa baignoire et mourir, il suffit d'une fois pour avoir un accident et y rester, il suffit d'une fois pour....
Je pense aussi que si tu as l'accord de ton médecin, faut arrêter là quand même. Mr.Red

Pfff! Plus personne ne prend de risque et c'est pour cela que la France est de plus en plus Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 18 Sep - 11:36

pendant qu'on y est
même qu'il faudrait interdire le sport à l'école !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 18 Sep - 15:42


+ 1 avec TPDD yeah

Vous êtes le maillon faible Monsieur Getaway, non je déco..... Mr. Green

En vérité, le blem avec internet et ce qui me gêne un peu c'est que peut-être tu fais parti du forum sous un autre pseudo, j'avoue que je n'apprécierai pas.

En tous les cas GETAWAY EN ANGLAIS, veut dire FUITE.

Cela correspond un peu à ton tempérament ou point de vue. oups

Roh! A la fin, prendre des risques déjà trop calculés dans un monde d'assistés. Mr.Red

REVOLUTION (clin d'oeil à Jim) mort de rire , je redeviens peste. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 18 Sep - 16:16

...Je vais un peu me faire l'avocat du Diable... Evil or Very Mad

Certes y a quelques années on (vous) courrait sans certificat médical et que tout allait bien...

Mais bon...pas mal d'études, de constatations ou de consultations ont montré qu'il valait mieux prevenir que guerrir...tu fais un test d'effort t'as rien c'est reglé! tu n'en fait pas t'a un probleme...c'est 6000€ de frais d'hospitalisation et autant pour les obseques!

Les gadgets...GPS, Cardio et compagnuie ok...mais la prévention des risques sanitaire je trouve ça comme étant une réelle avancée!

"Merci pour vos réponses ... oulala, je n'ai pas vu ou j'étais tombé (après consultation le Blog de Sylvie ), je repars en petite fouléé "
>>> Sylvie super star!!!!

"Bonjour mademoiselle Sylvie"
>>> ce n'est pas une vieille fille quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 18 Sep - 17:26

youpi !!!

et le trou de la sécu, vous y avait pensé ????? avec tous ces sportifs non malades qui se font rembourser leur visite (- 1 euro) !!!!!!!!!!!! cela fait un paquet !!!!!

allez je sors également et
je pars aussi en petite foulées faire mon jogging !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 18 Sep - 19:31

...La je persiste et signe... La prévention est le meilleur moyen d'économie...pourquoi organise t'on des journée de dépistage gratuit du cancer de la peau? Pourquoi la secu met en place ce type de service completement prix en charge... http://www.ameli.fr/assures/search.php?q=prevention ...

La secu sait ce qu'elle fait...la prevention est un potentiel d'économie enorme (tout comme l'hopitale je te le concede!)

regarde suppose 1000 sportifs amateurs : 1 consulte 23€ + 1 test d'effort 60€ (si prix en charge) >>> 83000€ par an
...
Supposons que 10% de la population ai potentiellent en Accident vasculaire cerebral ou autre...
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/592-accident-vasculaire-cerebral-les-statistiques

100 personnes vont te couter à minima 100*6000 >>> 600 000€ et je te parle pas des couts pour celles qui survivent: soins, dependance etc...

Voilou!
trinque avec moderation!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
mitche
 
 



Masculin
Messages : 11
Inscription : 22/08/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 18 Sep - 20:21

allons bon, on est tous malade potentiel ?
même pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 18 Sep - 20:44



Hum!

Coxcy ou Monsieur Coq (my friend) est de la partie, donc il a un autre point de vue, normal... (sans vouloir défendre qui que ce soit).

Ensuite, ok tu fais ton test à effort et basta, mais bon, comment cela se fait-il qu'en France tout cela soit compliqué pour tout, courir, m'enfin c'est naturel non?
Après ok pour les personnes à risques (tension, cholestérol, héridité...) à surveiller.

Bientôt il faudra un certificat pour les courses enfants aussi????
Citation :


Citation :
Blog de Sylvie ), je repars en petite fouléé "
>>> Sylvie super star!!!!

non non Une joggeuse améliorée

"Bonjour mademoiselle Sylvie"
>>> ce n'est pas une vieille fille quand même!

Il parait que cela ne va plus éxister (mademoiselle) car c'est discriminatoire, ils sont toc toc Madame me va bien. Wink Donc pour les jeunes filles de 20 ans ont les saluera en tant que madame, super pour ma fille qui ne veut pas grandir oups
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 18 Sep - 22:13

pppffffff.....prends tes baskets et file courir!!!! commence par 30min et augmente la distance et le temps...sinon va dans un club, tu seras conseillé et orienté!
pour le reste...quoique qu'il en soit à la fin de notre vie on sera tous mort! oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 18 Sep - 22:24

yeah + + +

Révolution, vive la France! Non, je ne pête pas vraiment un boulard, je suis juste fière d'être Française et je vois notre bon vieux pays aller de + en + mal et de partout. On perd tout, on nous fait file des peurs pour entretenir cette paralysie contrôlée et surtout ne rien tenter.

On ne se bouge plus le popotin de peur de perdre notre confort etc... On a peur de tout, nous sommes égoïstes, et nos enfants alors, ils vont devenir quoi, si nous sommes des serpillères? carton rouge En tout... Nous sommes leurs exemples non? Ce n'est pas avec les politi.... que nous allons avancer, au contraire on perd du terrain!

Alors on se bouge, on arrête de réfléchir tout le temps et on prend les commandes de nos vies, mais alors!!! Courons!

Je suis hors sujet ======= JE SORS salut ========== Mais c'était mon coup de gueule du jour. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jimjim
 
 
jimjim


Masculin
Messages : 131
Age : 50
Ville : essars
Inscription : 13/05/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire EmptyMar 18 Sep - 22:38

Ah Sylvie la française....

J'ai un peu de mal avec ce sentiment d'appartenance,

La "terre" ne nous appartient pas , pourquoi serais-je fier d’être français, je ne l'ai pas choisi.

D'autres 'loca-terre' peuvent également avoir ce sentiment pour le sol sur lequel ils évoluent et pourtant ce n'est pas plus le leurs que le tien.

Pour terminer par une boutade ( ça changera de mes proverbes ou pensées)

Se "disputer" un pays, un continent, ou un bout de terrain c'est aussi inutile que deux puces se disputant le chien sur lequel elles sont..

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire Empty
MessageSujet: Re: Que faire   Que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A faire
» Et maintenant, que vais-je faire ...
» Se faire de la cuisse
» Entrainement d'Eve
» faire la chaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: