PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Que faire

Aller en bas 
+5
coxsy
Sylvie
jimjim
Kalyi
desanex
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
desanex
 
 



Masculin
Messages : 3
Inscription : 10/09/2012

Que faire Empty
MessageSujet: Que faire   Que faire EmptyLun 10 Sep - 21:16

Bonjour,

Je fais plus ou moins du jogging depuis 3 ans à raison de deux fois par semaine entrecoupé de longues périodes d'inactivité liées à des tendinites .
J'ai 46 ans et pèse 95 kg pour 180 cm , je suis à la limite de l'obésité et je suis traité pour cholestérol/hypertension/ triglycéride

Pour la 1er fois hier, j'ai mesuré ma fréquence cardiaque sur 6 kilométrés elle est de
150 en début de jogging pour finir à 175 en fin de jogging, je cours environ 36 minutes
Je cours à 9 ou 10 km/h de moyenne au mieux de ma forme 3 fois par semaine . ( je n'arrive pas à courir plus longtemps )

Je suis très étonné de cette fréquence cardiaque élevée que j'ai adopté naturellementt .

Donc j'ai calculé ma fréquence cardiaque maximum en courant à fonds jusqu’à l’étouffement, mon cœur est monté à 195 pulsations ce qui est mieux que la fréquence cardiaque maxi théorique de mon age : 220-45 : 175

Je cours donc au dessus des fréquence entrainement, mais cette allure et l'essoufflement de bœuf qui va avec, me parait naturel même si je ne tiens que 36 minutes à ce rythme . De toute les manières, je ne peux courir plus car après c'est la
blessure .

Puis je continuer comme cela, car je ne suis pas dans les rythmes d'entrainement classiques
Que faire de différent car je me sens bien et supporte le fort essoufflement ?

Merci bcp