AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quelles solutions pour mon hydratation ?

AuteurMessage
leocoureur

Masculin

Quelles solutions pour mon hydratation ? Empty
MessageSujet: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? EmptyLun 10 Sep - 19:39

Bonjour à tous amis joggeurs!
Je débute dans le monde de la course à pied et comme sûrement beaucoup d'entre vous je me pose aujourd'hui des questions sur mon hydratation.
Je cours actuellement entre 20 et 50 minutes 2 à 3 fois par semaines, et je ressent parfois un besoin d'eau lors de mes courses. Je demande conseil sur les différents moyens qu'ils existent dans ce monde du sport. Camelbak, gourdes à mains, gourdes ceintures... J'aimerai un point de vue sur vos moyens d'hydratations ( déjà si vous buvez et comment vous buvez), les notions de conforts (le Camelbak est-il confortable pour courir?) ect... Merci de vos réponses.

Bonne course!
Revenir en haut Aller en bas
mitche

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? EmptyLun 10 Sep - 21:07

tout dépend de tes objetifs

petite distance, on peut utiliser ceinture petites gourdes, petite bouteille eau à la main
il faut t'habituer à courir avec ce que tu as envie d'essayer
teste les différents moyens existant et prends celui qui te convient le mieux
après selon les courses, il y a des ravitaillements, la peut-être pas besoin de prendre avec

si tu augmentes la distance, le camelback est bien, faut t'habituer à avoir un poids sur le dos, boire par petites gorgées toutes les dix à quinze minutes
il y a aussi les portes bidons

50 minutes, il faut boire, ne pas attendre d'avoir soif mais si tu te limites aux distances non supérieures à 10 km, pas utile d'acheter camelback,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? EmptyMar 11 Sep - 12:07

salut No comment for me trinque
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? EmptyMar 11 Sep - 13:37

Invité a écrit:
mort de rire Mr.Red

Pour des sorties de 20 à 50 mn, je ne prends rien...Un grand verre avant de partir et un à l'arrivée Wink
Après comme dit plus haut, selon les distances les moyens doivent être différents.

Quitte à me faire engueuler comme d'hab, je dirai que les petites fioles, c'est pas cher mais tu en as juste pour ton argent et encore car bien souvent elles fuient. Mr. Green

La poche à eau s'avère indispensable quand tu dépasses les 30-40 bornes Mr.Red
Perso j'aime la poche à eau et les gourdes poitrine car cela équilibre le poids mais uniquement si plus de 50 km ou si très chaud...

La gourde à main est très pratique Mr.Red
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? EmptyMar 11 Sep - 15:54

Tricycle a écrit:
Invité a écrit:
mort de rire Mr.Red

Pour des sorties de 20 à 50 mn, je ne prends rien...Un grand verre avant de partir et un à l'arrivée Wink
Après comme dit plus haut, selon les distances les moyens doivent être différents.

Quitte à me faire engueuler comme d'hab, je dirai que les petites fioles, c'est pas cher mais tu en as juste pour ton argent et encore car bien souvent elles fuient. Mr. Green

La poche à eau s'avère indispensable quand tu dépasses les 30-40 bornes Mr.Red
Perso j'aime la poche à eau et les gourdes poitrine car cela équilibre le poids mais uniquement si plus de 50 km ou si très chaud...

La gourde à main est très pratique Mr.Red

on peut facilement faire qques km sans forcément boire sauf s'il fait chaud
une petite bteille d'eau dans la main, pas cher et utile si tu as soif
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? EmptyMar 11 Sep - 17:32

Scuse pas le temps de lire les friends.

Pour 50 min rien du tout, inutile de t'embêter, tu bois au retour. yeah

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

jme

jme

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? EmptyMer 17 Oct - 20:39

Sylvie a écrit:

Scuse pas le temps de lire les friends.

Pour 50 min rien du tout, inutile de t'embêter, tu bois au retour. yeah

Bonsoir,

Sylvie, tu donnes pas de bons conseils là. Au contraire, je pense qu'il est important de boire, même si ça dure moins d'une heure. Surtout qu'il dit qu'il a soif, ce qui peut laisser présager qu'il est sous hydraté en tant normal alors si en plus il fait du sport sans boire... trinque

J'ai écrit deux articles à ce sujet sur mon deuxième blog :

http://nutrition-du-sportif.com/sportifs-eau-indispensable/

http://nutrition-du-sportif.com/comment-connaitre-votre-niveau-dhydratation/

A+

http://www.testeurs-outdoor.com
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? EmptyMer 17 Oct - 21:05

Si tu veux une approche facile, embarque une bouteille de 50cl (à la main) et bois quelques gorgées toutes les 10 minutes.
Si le fait de porter une bouteille te saoule, pense à la ceinture porte bidon. Le camel est bien mais je le conseillerai pour des volumes d'eau plus importants >= 1.5l.

Dans tous les cas, bois régulièrement dans la journée, et plus celle ou tu vas sortir courir.

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
http://karbone.over-blog.com/
Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? EmptyMer 17 Oct - 22:02

Tou pareil. Je suis une adepte de la petite gourde à la main.

Je l'emmène à chaque sortie. (au cas où ça se prolongerait Mr. Green ).. une petite gorgée toutes les 10' env.
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? EmptyMer 17 Oct - 22:07

Mr. Green Moi avant j'buvais, maintenant c'est fini Mr.Red
J'étais un Dino, j'suis devenu un Chamo, c'est préhistorique aussi mais bon ... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? Empty

Quelles solutions pour mon hydratation ?
Page 1 sur 1