AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quelles solutions pour mon hydratation ?

AuteurMessage
leocoureur

Masculin

Quelles solutions pour mon hydratation ? Empty
MessageSujet: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? EmptyLun 10 Sep - 19:39

Bonjour à tous amis joggeurs!
Je débute dans le monde de la course à pied et comme sûrement beaucoup d'entre vous je me pose aujourd'hui des questions sur mon hydratation.
Je cours actuellement entre 20 et 50 minutes 2 à 3 fois par semaines, et je ressent parfois un besoin d'eau lors de mes courses. Je demande conseil sur les différents moyens qu'ils existent dans ce monde du sport. Camelbak, gourdes à mains, gourdes ceintures... J'aimerai un point de vue sur vos moyens d'hydratations ( déjà si vous buvez et comment vous buvez), les notions de conforts (le Camelbak est-il confortable pour courir?) ect... Merci de vos réponses.

Bonne course!
Revenir en haut Aller en bas
mitche

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour mon hydratation ?   Quelles solutions pour mon hydratation ? EmptyLun 10 Sep - 21:07

tout dépend de tes objetifs

petite distance, on peut utiliser ceinture petites gourdes, petite bouteille eau à la main
il faut t'habituer à courir avec ce que tu as envie d'essayer
teste les différents moyens existant et prends celui qui te convient le mieux
après selon les courses, il y a des ravitaillements, la peut-être pas besoin de prendre avec

si tu augmentes la distance, le camelback est bien, faut t'habituer à avoir un poids sur le dos, boire par petites gorgées toutes les dix à quinze minutes
il y a aussi les portes bidons

50 minutes, il faut boire, ne pas attendre d'avoir soif mais si tu te limites aux distances non supérieures à 10 km, pas utile d'acheter camelback,
Invité
Invité