PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m Empty
MessageSujet: Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m   Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m EmptyLun 23 Juil - 11:13

Dimanche matin, je me prépare pour cette sympathique coursette un chouia en montée Mr.Red
J'arrive peu avant 9h au terrain de foot de Rodi où se trouvent les inscriptions et le départ. Altitude 940m, il souffle un fort vent, il fait un froid de canard... je mets par dessus mon maillot le t-shirt en coton Rolling Eyes donné à l'inscription, puis encore un léger k-way What a Face
Après m'être échauffée un peu, je retire les deux couches supérieures et me retrouve à nouveau légère et court vêtue Razz
Depuis jeudi j'ai un sacré torticolis qui va et vient mais en tout cas ne s'améliore pas... impossible de tourner la tête à droite, et à gauche ce n'est pas fameux non plus Sad Confused
Départ à 10h! La course commence par 1km en légère montée dans le village, ce qui me fait comprendre que tout le dénivelé se concentre dans les 4.5km restants What a Face
Les mollets brûlent un peu trop vite à mon goût, et le souffle n'est pas au rendez-vous. Heureusement le parcours est essentiellement à l'ombre dans le bois, je transpire mais pas trop. Je double deux ou trois coureurs dans le premier tiers de la course, puis j'arrive à rester pendant assez longtemps derrière une fille mais pas moyen de la dépasser.
Je ne vois que mes pieds, le sentier est assez étroit et peu confortable.
Pour la première fois Shocked (je ne m'en rendrai compte qu'une fois la course finie), je n'ai pas ressenti de différence entre la cheville droite et la gauche accidentée l'année passée thumleft J'attribue une partie de cette bonne nouvelle à mes Merrell Pace Glove qui sont le top du top whaouuu
Bon, ça grimpe ça grimpe donc tôt ou tard ça finit par arriver, je voulais faire moins d'1h05' et ainsi soit-il, 1h04'56'' Mr. Green
Cette course m'a titillée, le reste de la journée je n'ai pas senti de fatigue dans les jambes et aujourd'hui non plus Arrow je peux et je dois faire mieux! Tôt ou tard il faut que je passe sous l'heure sur ce parcours rambo
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m Empty
MessageSujet: Re: Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m   Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m EmptyLun 23 Juil - 14:53

Bravo pour cette course qui me parait bien compliquée à gérer niveau intensité de l'effort à produire car c'est court : 5kms mais +910m de dénivelé c'est carrément comme monter des escaliers.

As tu pu courir pendant tout le parcours? Marche rapide, pause?

Concernant tes chaussures, j'ai aussi des minimalistes en running route et trail, c'est un apprentissage car les mollets travaillent beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m Empty
MessageSujet: Re: Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m   Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m EmptyLun 23 Juil - 17:39

J'ai beaucoup marché, trop de racines et de grosses marches dans les rochers pour courir en ce qui me concerne. A chaque fois qu'il y avait un peu d'herbe ou un terrain moins accidenté je courais un peu mais j'arrivais rarement à plus d'une dizaine de pas Confused .

Pas de pause par contre, à part au seul ravito à mi-course où j'ai bu deux gorgées d'eau.

Oui les mollets travaillent plus, par contre je trouve qu'on a un appui du pied beaucoup plus sûr, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m Empty
MessageSujet: Re: Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m   Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m EmptyLun 23 Juil - 20:02



Belle course Barbabella super queen
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m Empty
MessageSujet: Re: Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m   Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m EmptyLun 23 Juil - 20:36

Si j'ai bien compté, une fois sorti du village ça fait du 20% pale affraid

bravo Barbara tout ça en moins 1h05 super


Chez moi pour faire 910m de D+, il faut que je parcours heu tout ça Question Non c'est pas possible affraid
Ca me ferait un mois bien rempli
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m Empty
MessageSujet: Re: Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m   Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m EmptyLun 23 Juil - 21:15

Merci Sylvie et Gégé! Very Happy

Je vous invite tous dans "mes" montagnes pour un camp d'entraînement Mr.Red rambo clown

Ah voilà le Garmin si vous voulez zyeuter: http://connect.garmin.com/activity/201999141
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m Empty
MessageSujet: Re: Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m   Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m EmptyLun 23 Juil - 22:07

Barbara a écrit:
J'ai beaucoup marché, trop de racines et de grosses marches dans les rochers pour courir en ce qui me concerne. A chaque fois qu'il y avait un peu d'herbe ou un terrain moins accidenté je courais un peu mais j'arrivais rarement à plus d'une dizaine de pas Confused .

Pas de pause par contre, à part au seul ravito à mi-course où j'ai bu deux gorgées d'eau.

Oui les mollets travaillent plus, par contre je trouve qu'on a un appui du pied beaucoup plus sûr, qu'en penses-tu?

Concernant l'utilisation des chaussures minimalistes, cela m'a renforcé le pied, la cheville et cerise sur le gâteau, maintenant j'ai beaucoup moins mal voir plus du tout mal au dos. Je pense que ça corrige la posture: en tout cas me concernant c'est le cas.
Le fait de sentir la terre sous le pied, vous oblige à avoir des appuis plus francs.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m Empty
MessageSujet: Re: Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m   Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m EmptyLun 23 Juil - 22:14

Idem! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m Empty
MessageSujet: Re: Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m   Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodi-Tremorgio (CH) 5.5km D+910m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodi-Tremorgio (CH) - Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: