PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arrêt course à pied

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyMar 26 Juin - 20:16

Bonsoir,
J'avais il y a quelques temps posté quelques messages.
Je parlais de ma difficulté à reprendre le jogging après plusieurs mois d'arrêt. J'avais réussi à m'y remettre un petit peu mais de nouveau j'ai tout arrêté, par découragement et manque de motivation. Cependant la course à pied est mon sport de prédilection mais rien n'y fait...
Devrais je me forcer? Je n'en ai aucune idée.
J'aurais aimé avoir quelques uns de vos avis sur la question.
D’avance je vous en remercie et vous souhaite une excellente soirée !

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyMar 26 Juin - 21:00

essaies de te fixer un objectif a moyen terme, une course, un défi...et integre un club d'athlé, avec une groupe il y a toujours de l'émulation... super courage ça va revenir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyMar 26 Juin - 21:20

Yo a dit ce qu'il fallait si tu as envie de pratiquer la course à pied... clown
Je rajouterais qu'il y a de multiples manières d'aborder ce sport, cherches, trouves la tienne et tu seras comblée mais la, toi seule trouveras ce qui te plait le plus ... dwarf
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyMar 26 Juin - 22:16

salut

Essaye d'avoir un peu plus confiance en toi ma bichette, quand les autres ne font que doutez.

Etablis des plans, quand les autres ne font que jouer.

Prend des décisions, quand les autres ne font que tergiverser.

Prépare toi tandis que les autres continuent de rêver tout éveillés.

Lance toi dans l'aventure alors que les autres se cherchent des excuses pour ne rien faire.

NE RESTE PAS RIVES LES PIEDS DANS LES STARTING-BLOCKS, attendant je ne sais quoi pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
mumudu59
 
 
mumudu59


Masculin
Messages : 238
Age : 41
Ville : douai
Inscription : 08/03/2012

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyMer 27 Juin - 14:26

xx-flo-xx a écrit:
Bonsoir,
J'avais il y a quelques temps posté quelques messages.
Je parlais de ma difficulté à reprendre le jogging après plusieurs mois d'arrêt. J'avais réussi à m'y remettre un petit peu mais de nouveau j'ai tout arrêté, par découragement et manque de motivation. Cependant la course à pied est mon sport de prédilection mais rien n'y fait...
Devrais je me forcer? Je n'en ai aucune idée.
J'aurais aimé avoir quelques uns de vos avis sur la question.
D’avance je vous en remercie et vous souhaite une excellente soirée !

Salut Flo,essai deja de comprendre ce qui te decourage !
Est ce la lassitude,la fatigue,le faite de stagner,la solitude dans ton sport,le manque de soutien, quand tu aura resolu ca tu aura deja fait un grand bon en avant,je sais je suis passé par la moi aussi,courage maloute ^^
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyMer 27 Juin - 19:28

Merci pour vos marques de soutiens.
J'avoue ce qui me ne me fait pas recommencer c'est la stagnation.
J'ai l'impression de ne pas avancer et puis je n'aime pas le village où j'habite depuis peu, je ne connais pas de chouette chemin donc aucune motivation pour y aller. Je ne connais qu'une rue principale qui est longue donc je ne me vois pas avancer ...
De plus j'ai pris 23kg, j'en ai perdu 17 déjà mais je n'ai plus ma forme d'avant donc ça décourage encore plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyJeu 28 Juin - 6:46

salut Flo!

C'est bien le questionnement, il a raison Mumu.

Du coup tu as trouvé ce qui peut coincer.

Maintenant comment peux-tu résoudre cela, pose toi les bonnes questions?

" Et si j'allais découvrir d'autres chemins? ...."
" chouette je continu de perdre du poids"
" Super je retrouve petit à petit ma forme"....

L'une des choses qui fera toujours la différence entre les humains c'est la PERSEVERANCE
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyJeu 28 Juin - 20:36

Que de bonnes conclusions dites moi ... Very Happy
Ca fait vraiment plaisir en tout les cas !

Plusieurs questions se posent:
- Comment découvrir de nouveaux chemins? Je ne suis pas de nature aventurière, je n'ose donc pas m'avancer sans trop savoir. Peut-être prendre la voiture? Mais bon ...
- Où trouver la motivation pour courir et maigrir (je viens de reprendre quelques kilos en deux semaines ...)? Je ne manque pas de manger des chips et du chocolat quasi tous les soirs, quelle affaire ...
- Comment s'y tenir (parfois pas simple avec le boulot, ...)?

affraid Attention je viens de faire une sortie de 18min, la balance de tout à l'heure m'a trop effrayée ... J'en suis épatée moi même, c'est un bon début il me semble mais maintenant il ne reste plus qu'à s'y tenir. Très bonnes sensations mais véritable enfer pour les jambes (la respiration pas trop de soucis).

Voila un peu la petites histoires et les nouvelles ...

Passez une excellente soirée et encore merci pour vos encouragements ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyJeu 28 Juin - 21:14



Là, je vais te la faire à l'envers. Wink

Ne te pose pas te questions, fonce et c'est tout Mr. Green

Franchement, il m'est arrivé et j'espère ne pas être la seule à me dire en voyant ma séance affraid , olala, pas possible c'est trop rapide, je suis fatiguée, il fait chaud et des tas de questions viennent me mettre une barrière.

Jack mon entraineur est parfois cool si m'a séance ne passe pas Razz , et parfois, grrr! grrr Si je lui joue toujours la même ritournelle que je lui joue. grrr

Bref, un jour à force il m'a dit: Ne réfléchis pas cours. Shocked

Et bien cette phrase m'a déjà aidé sur 2 séances ou je scotche toutes mes barrières. Tu comprends ce que je veux te dire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyJeu 28 Juin - 21:18

Tout ne vient pas tout seul non plus, il te faut de la discipline, après je refuse que tu me dise: Comment avoir de la discipline?

Se prendre en main, pour les gourmandises, et bien tu vides tes placards et tu ne rachètes plus tes tentations, ensuite tu t'imagines avec du cholestérol, et puis des litres d'huile dans ton corps que tu supportes en courant et qui pèse sur tes jambes que tu trouves lourdes? Ca va là! Mr.Red , je continu, Ensuite tu te dis qu'à 30 ans tu as de gros risques d'infarctus Mr.Red

En somme diabolise le mauvais Evil or Very Mad pour en être dégouté;

Bisous


Dernière édition par Sylvie le Jeu 28 Juin - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyJeu 28 Juin - 21:22

Si je résume bien tu veux dire: C-O-U-R-S Laughing

C'est une belle déduction je m'incline ...

Une séance ce soir, il ne reste plus qu'à continuer ... Même par cette chaleur (ici en Belgique on est pas habitué aux grosses chaleurs Wink ) !!!

J'ai déjà mal aux jambes d'avoir été courir tantôt (tout à l'heure pour vous les français) mais que de bonnes sensations j'avoue what !!

Une tonne de gras? Ha non ça plus question, c'est terminé je refuse ... Bon allez Flo: motivation, ça va l'faire ...

Encore mille merci pour votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyJeu 28 Juin - 21:30


Perso je te fais confiance pour y arriver, et lorsque tu vas voir tes kilos s'envoler et te sentir bien dans ton corps le lendemain tu seras devenue une aventurière même si pour le moment c'est dur pour toi.

C O U R S
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyVen 29 Juin - 18:40

Sylvie a écrit:

Perso je te fais confiance pour y arriver, et lorsque tu vas voir tes kilos s'envoler et te sentir bien dans ton corps le lendemain tu seras devenue une aventurière même si pour le moment c'est dur pour toi.

C O U R S

Voilà qui est donc bien résumé Wink
Deux sorties par semaine est ce correct?
Prochain rdv, ce mardi (congé au travail chouette chouette j'aurais le temps Very Happy). Je travaille dans une grande surface, je suis tentée par tout tout le temps c'est infernal: Vive les petits pains au chocolat le matin, les chips, le coca et j'en passe ...

Je vous souhaite une excellente soirée (pas de foot ce soir Crying or Very sad ) Idea
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyVen 29 Juin - 19:56



Coucou Flo! salut

J'aimerai mieux que tu assures 2 séances par semaine pendant des mois et des mois puis des années, que 4, à 5 par semaine en stoppant au bout de 1 mois. méchant

Donc je te demande de la régularité. super

Ensuite, tu notes sur un carnet tout ce que tu manges et tu te pèses une fois par semaine pas plusssssssssssss. non non

Pour la tentation, et bien à chaque fois mange des pommes autant que tu en veux, PRENDS DE BONNES HABITUDES. queen

C'est mauvais tout cela, et puis normalement les viennoiseries c'est une fois par semaine le dimanche ou le samedi. Cool

Ensuite lorsque tu courras plus, non seulement tu en auras moins envie et moins faim car l'effort coupe la faim mais en plus tu pourras manger car tes muscles brûleront la graisse même la nuit quand tu dors. rambo

Le tout c'est de te muscler et pour cela COURS! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyVen 29 Juin - 20:18

Que de bons conseils tout ça ...

C'est vrai que l'effort coupe la faim, je vais donc C-O-U-R-I-R Very Happy

Les viennoiseries une fois par semaine je retiens !! Moi et les tartes au sucre, miam que c'est bon !!!

Je m'en vais pour deux séances par semaine alors, on s'y habitue vite? Enfin le mal de jambe passera vite? Je veux dire, vais je souffrir longtemps comme j'ai souffert hier avant que mon corps ne se réhabitue? Car la dernière fois que j'ai tenté de reprendre la course à pied, après un mois mon corps n'était toujours pas habitué, j'avais mal aux jambes, dur de respirer, des courbatures, ...

Je sais je suis fort impatiente et j'aimerais voir les résultats toute suite mais patience Flo, patience !! Cela viendra avec le temps je présume !

J'ai faim là, arf ne pas craquer sur des crasses, il faut tenir.

Par contre pas de balance à la maison, c'est une obsession pour moi sinon et ça pas bon du tout !

Je me rends compte que je fais un monologue, bizarre bizarre tout ça !! Excusez moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyVen 29 Juin - 21:11



Lol, tu me fais mourir de rire mort de rire

Hydrate toi, bois pour éliminer les toxines. Plus tu vas courir et moins tu auras mal aux jambes, tu verras quand tu accoucheras c'est autre chose comme douleur crois moi mort de rire

C'est pour cela que j'ai pondu Mr.Red mes deux filles et que j'ai commencer à courir et je me suis dit: "Ca ne fait pas plus mal?" heu , je m'élis boulet du jour boulet
Souffrir, souffrit! Tu emploies de grand mot tout de même, CE N'EST PAS AGREABLE DIRONS NOUS, au début, ou bien tu vas trop vite, je te demande de faire des footings en aisance respiratoire, ta zic dans les oreilles si tu veux, ou tu look paysage, ce que tu veux, mais essaye de prendre du plaisir quitte à alterner course-marche, ok? You comprendo????

Ok pas de balance, tu verras dans tes pantalons la différence, va!

Mets toi dans la tête de prendre une pomme à chaque fois que tu veux une tarte, tu es têtue toi! Roh!!!

Vraiment en dernier recours, tu prends un doliprane ou arnica mais je pense que côté finance c'est just pour l'homéopathie (je me mets à la portée de chacun, j'essaye)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyVen 29 Juin - 21:32

Je te fais rire, c'est déjà ça Wink Je préfère ne pas faire pleurer les gens ...

Bon va pour le fruit mais pas les pommes, je préfère ... hum ... les kiwis, les bananes; les oranges mais pas les pommes !! Ou encore mieux, la tarte au sucre Razz Non ça va j'arrête !! Chez moi on est pas fort fruit mais il va falloir s'y mettre, besoin de vitamine pour courir mieux et plus vite Very Happy

Arnica ou autre, tu penses que ça fonctionne réellement ? Moi perso je n'y crois pas trop mais pourquoi pas ... L'habitude viendra je sais ...

Va pour pas de balance mais vue sur les pantalons (pour l'instant c'est pas gagné).
Je me suis fixée un objectif pour fin juillet (mariage): remettre mon beau pantalon blanc Laughing , je vais tout faire pour y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyVen 29 Juin - 21:54



Ah super pour l'objectif, faisable! Wink

Pour les fruits, niet banane ma biche non non

Kiwis pas le soir, tout ce qui contient de la vitamine C d'ailleurs.

Arnica oui! Evidemment!

SPORTENINE
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptyVen 29 Juin - 22:19

Pourquoi pas de banane ni de vitamine C le soir? Et les bananes c'est tout le temps ou juste le soir qu il faut éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptySam 30 Juin - 12:35


La banane à un index glycémique élevé, donc effet grossissant, comme la pomme de terre, ceci dit pour nous les coureurs qui courons 7j/7 on peut moqueur , moi c'est deux avec du chocolat noir moqueur mort de rire for you

Donc évite là, ou une par jour avant l'effort, sinon non non
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptySam 30 Juin - 12:43

Ha ben voilà tu m'apprends quelque chose Wink
Merci pour l'info !

Tu cours 7 jours sur 7 ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptySam 30 Juin - 13:00


Prépa 100 bornes ma belle, et viiii, voire des blocs de 10, 11 jours non stop.

Mais je peux miamer ce que je veux, ceci dit en prépa marathon ou 100, le poids est inutile, pourquoi s'embêter à porter des kilos en plus qui te ralentissent????

Je m'imagine courir avec deux kilos en plus, c'est comme ci je portais 2 litres d'huile, allons bon!

Quand tu cours vraiment et tu verras, tu fais des choix dans ton alimentation pour atteindre la performance, je recherche l'aliment bien être, santé, plaisir.

Ce qui ne m'empeche pas des écarts de tout genre évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xx-flo-xx
 
 



Féminin
Messages : 429
Inscription : 02/02/2012

Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied EmptySam 30 Juin - 13:13

100km Question Question Question

Waw c'est géant ça, moi aussi je veux faire ça Idea Idea Idea

Je me souviens quelqu'un m'a répondu un jour: ne plus courir pour maigrir mais maigrir pour courir ...
J'ai trouvé cette phrase très juste et très chouette à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt course à pied Empty
MessageSujet: Re: Arrêt course à pied   Arrêt course à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt course à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise après un long arrêt
» Arret de l'entrainement avant une compétition
» reprise prévue après quelques mois d'arrêt et kilos en plus
» C'est le pied :(
» Entrainement d'Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: