AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle

AuteurMessage
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

[La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle Empty
MessageSujet: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptySam 1 Juil - 8:14

La traversée des Dentelles (Gigondas) 21km 570m+ le 25 Juin 2006

Départ le 25/06 à 9H.
Bien qu' habitant à 10min de Gigondas, j'arrive sur place aux alentours des 8H, pour ce qui sera ma dernière course de la saison. D'emblée, je suis impressionné pas l'organisation, car connaissant bien le village, je me demandais comment il pouvait accueillir tant de coureurs (621 arrivants). Résultat: un quadrillage du village ptr arrivée et repartir dans un sens bien établi, des places de parking en nombre suffisant, et l'orchestre sur l'aire de départ qui commence à jouer dès 8H15. Bref, on sent l'organisation bien rôdée... J'oubliais le système de chronométrage digne de Marseille-Cassis, avec portique et affichage digital à l'arrivée.

Donc, l'organisation et l'ambiance sont au rdv. Une 3ème invitée s'annonce, dont on se serait bien passée: la chaleur, déjà présente, pas d'air, ça promet!

Je me dirige tranquillement vers la salle des fêtes pour retirer mon dossard (inscription kms sur internet), et là, en feuilletant des prospectus de courses à venir, qui je vois: phil84, qui a fait une super course bravo
On discute 2 min, il m'annonce ses prochains objectifs (vs les connaissez) puis chacun se sépare pr s'entraîner.
Pendant ce temps, l'ambiance continure de monter.
Au départ, un décompte à partir de 30s, repris par ts les coureurs me donnent des frissons (il en faut peu) puis 2 coups de fusil nous libèrent (aïe mes oreilles, j'étais au niveau du tireur, tant pis mes jambes me suffiront).

Connaissant le parcours, je pars tranquille, me disant que la chaleur pourrait jouer des tours. Et puis, je veux terminer la saison sur une bonne impression!

Pour que ce CR soit un peu technique, je vais vous livre les infos recueillies par mon nouveau cardio:
meilleur tps au kilo: 3'59
3ème kil 14'34
KIL4 en 5'34
k5 en 4'59
k6 en 5'51 ( je me suis arrêté auravito pour bien faire le plein)
k7 en 6'10 ( ça grimpe, ça grimpe!)
k8 en 5'55 ( ça grimpe toujours!)
k9 en 6'
k10 en 6'05
k12 en 11'11 ( le plus dur est derrière nous! ça descend maintenant)
k13 en 5'08
k14 en 5'27 (alors que les jambes vont bien, j'ai malheureusement 1 pt de cöté qui ù'oblige à ralentir! ça se produit au même endroit qu'à l'entraînemt, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner?)
k15 en 4'45
k16 en 3'59 (tiens j'aurais juré que c'était le dernier le meilleur kilo!)
k17 en 6'31 ( une grosse montée qui fait mal ,qui fait mal..)
k18 en 4'43
k19 en 6'08 (dernière montée pour tester le courage, avant de plonger sur gigondas)
k20 en 4'56
K21 en 4'26 ( arrivée au sprint avec 3 ou 4 concurrents)
tps total: 1H52

Bilan de tout ça: ravi d'être venu, une super ambiance, tps moyen mais le parcours est difficile et puis je l'ai quand même pris cool (arrêt à chaque ravito), l'objectif des 1H50 sera certainement largement rempli avec 1 an d'expérience supplémentaire.
Un grang bravo,à l'organisation, les ravitos étaient à la hauteur, on a même eu droit à un brumisateur géant, et à des volontaires qui nous mettaient de l'eau sur la tête, à la demande.

Bref, je vous encourage à tous nous rejoindre sur ce difficile mais somptueux parcours, afin que l'objectif des 1000 inscrits pour le 20ème anniversaire soit rempli. N'oubleiz pas que chacun repart avec sa bouteille de Gigondas!!!
Il y a la veille la Gambade, 12KM, pas moins dure! En soirée, pasta party.

Voilà, j'espère que mon 1er CR ne vous aura pas endormi!

PS: Petite pub pr la course organisée par le club de mon père, les Jambes de Bacchus. Elle a lieu demain à Vacqueyras, son nom est évoquateur: Le circuit des vignes, départ à 9H pour 12,5km. Venez nombreux.

Note: 7,37
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest

Masculin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptySam 1 Juil - 8:44

félicitation,
beau CR, sympa les sensations à chaque kilo,
repose toi bien et bonne vacances sportives
luneo

luneo

Masculin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptySam 1 Juil - 9:14

hello

félicitation , une course bien accomplie !
une bonne note pour l'organisation !

les points de cotés arrivent généralement avec une vitesse trop élevé et une fatigue avancé ,solution rapide pour le faire passer courir une centaine de metre plié en deux c'est bizare comme position mais ça marche !!
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptySam 1 Juil - 17:40

Laughing super CR!
plein de détails.....mais tout de même....un "point" étonnant Shocked
Citation :
un décompte à partir de 30s, repris par ts les coureurs me donnent des frissons (il en faut peu)
.....

et, juste avant....
Citation :
la chaleur, déjà présente, pas d'air, ça promet!

il suffirait donc....pour se rafraîchir, de comter à rebours à partir de 30..... bravo c'est un bon truc, que je ne connaissais pas, et qui nous sera sûrement utile avec cet été caniculaire qui s'annonce :oui:

allez....j'arrête!
lol!

les frissons, on les as aussi en te lisant, la tension de départ est bien perceptible, et on la sent bien monter en +!!!!!!!!
la description précise du parcours,( les tps au km sont très représentatifs du profil!!!!!) est très intéressant.....on sait à quoi s'attendre si on veut nous aussi avoir une bouteille de Gigondas l'année prochaine....et, pour tout dire, ça donne envie! ok

merci pour le récit et bravo pour cette course bien gérée !
http://coureve.over-blog.com/
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptySam 1 Juil - 22:24

Tu finis bien pour un parcours exigeant !

Bravo et merci pour le CR !

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
http://karbone.over-blog.com/
chocotoff

chocotoff

Féminin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptyDim 2 Juil - 0:28

Hello, CDD ! Quel est l'outil dont tu disposes pour connaître si bien tes allures ?? Ca m'intéresserait beaucoup pour mon propre training ! Est-ce que tu as aussi le "déroulé" de tes pulsations en regard de ta vitesse moyenne ? Bref, si tu allais bientôt fêter qqe chose, qu'est-ce qui serait "the top" à te faire offrir ?
Bravo pour ta course, que ça doit être dur de courir par grand soleil !

Bon "refroidissement "!
hervé

hervé

Masculin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptyDim 2 Juil - 7:29

bravo pour ta course sur ce parcours pas très facile bravo pour ton CR avec ambiance soleil "chaleureuse"
bravo pour les organisateurs .
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptyDim 2 Juil - 21:53

chocotoff a écrit:
Hello, CDD ! Quel est l'outil dont tu disposes pour connaître si bien tes allures ??
si tu savais...

aptonia CW700 acheté 34,90€ au lieu de 70€, à décat, tout simplement! assez de fonction pour moi: plusieurs compte à rebours, plusieurs alarmes, chronos, sauvegarde de fichiers, fcm, fc max , fc moyenne... à un prix imbattable!
Ca m'intéresserait beaucoup pour mon propre training ! Est-ce que tu as aussi le "déroulé" de tes pulsations en regard de ta vitesse moyenne ?
malheureusement non, mon cardio est basique!

Bref, si tu allais bientôt fêter qqe chose, qu'est-ce qui serait "the top" à te faire offrir ?

le top serait ce que j'ai avec en plus les kms parcourus et les puls qui "déroulent"
Bravo pour ta course, que ça doit être dur de courir par grand soleil !

Bon "refroidissement "!

ça c'est pas gagné, la canicule à l'air de vouloir s'installer; 38°C aujourd'hui what !! douche 3 fois par jour pour refroidir la machine!
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptyDim 2 Juil - 21:55

merci à tous pour vos compliments sur mon CR, bonnes vaccances à tous et bons entraînements à la fraîche bien sûr!
Xavier

Xavier

Masculin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptyLun 3 Juil - 15:03

Une bien belle course pour finir en beautee et un grand youpi pour l'organisation!!
Phil84

Phil84

Masculin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptyLun 3 Juil - 17:18

salut CDD,
Fallait bien gérer cette course, je crois que les 7° kil sont les plus durs, comme l'année dernière c'est la partie ou j'étais le + à la peine ensuite je me suis refait et j'ai fini assez fort
une bien belle course avec comme tu l'as dit une pârfaite organisation
@+
phil
je pense faire sablet le 06/08 et toi ?
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Christian

Christian

Masculin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptyLun 3 Juil - 22:25

Bravo pour ton CR,

Et super bravo pour ta course que tu as bien su gérer.
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptyMar 4 Juil - 0:58

Chuis à la bourre moi Mr. Green Mr. Green

Félicitations CDD, course bien gérée, résultats à la clé !!

Merci pour le CR thumleft
http://planetejogging.forumactif.com
coureurdedentelles

coureurdedentelles

Masculin

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle EmptyMar 4 Juil - 19:39

merci les gars pour ces compliments.
Phil, j'ai bien vu qu'il y avait cette course à sablet en août, mais à priori je ne compte pas la faire. Il risque de faire très chaud, c'est surtout ça qui me gêne, et puis j'aurai à peine repris l'entraînement (ce qui n'est en soi pas un pb, tu me diras...): depuis la traversée je n'ai pas encore rechaussé les running, je vais le faire sans tarder, mais le mois de juillet sera de toute façon cool: seulement des footing, selon l'envie, plusieurs fois par semaine qd même, histoire de ne pas trop perdre!
Enfin, il n'est pas exclu que je me laisse tenter au dernier moment par cette course. Je te tiendrai au courant. Sinon, j'ai prévu de faire celle de velleron début septembre le profil a l'air sympa. A+ et bon courage pr l'entraînement pr Millau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle   [La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle Empty

[La Traversée des Dentelles 2006]CR de Coureurdedentelle
Page 1 sur 1