PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [course du viaduc de Millau-2012]Hemil

Aller en bas 
+6
joss47
Sylvie
KarBone
ENOCH66
Toto for ever
hemil
10 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyLun 14 Mai - 18:55

Depuis 1987, année des premières ébauches, j'usqu'au 16 Décembre 2004, jour de la mise en service du viaduc, 16 ans sont passés entre un projet fou et un record de hauteur mondial pour un viaduc (245m) pour une longueur total de 2460m.

Trait d'union reliant les Causses rouges aux Causses du Larzac, cette ouvrage exceptionnel à mis 3ans pour sortir de terre pour le plus grand bonheur des automobilistes. Il faut se souvenir des nombres d'heures d'attente et de bouchon dans la région de Millau.

Depuis, plus de 32 millions de véhicules ont traversé le viaduc dont 4,8 millions rien que pour l'année 2011.

Mais surtout en 2007, plus de 10500 coureurs ont franchi les gorges du Tarn en un aller retour entre terre et ciel, et sont prêts à renouveler cette belle aventure ce 13 Mai 2012. Mais, cette fois nous seront plus de 15000 à avoir des ailes qui nous poussent dans le dos.


Course du viaduc de Millau :

Nous sommes trois dans la voiture, ce matin en direction de Millau pour participer à cette 2ème édition de la course du viaduc. La première s'est déroulée en 2007 avec plus de 10.000 coureurs et aujourd'hui, 15.000 sont attendus dans cette petite ville. Nous trouvons une place à 5' du départ, super ! et nous avons le temps d'aller chercher nos dossards (3537 pour moi), de prendre un café sur une terrasse, puis de nous changer tranquillement.

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Profil10
23,7km et 400mD+

Il y a 5 sas, et nous sommes tous les trois dans le premier, mais il faut maintenant faire très vite car ils commencent à se remplir. Et oui, l'arche est un peu loin, mais quand je me retourne, finalement, on ne s'est pas mal débrouillé.

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Millau11

Encore un petit quart d'heure d'attente en musique et annonces diverses. J'en profite pour me faire un plan de marche avec mes deux compères. Le démarrage ne peut qu'être tranquille vu le monde. J'ai 5km de plat pour bien m'échauffer progressivement avant d'attaquer sous le fameux pilier et ses 300m de dénivelé terrible. Après c'est l'aller-retour sur le viaduc. Il monte (0.3%) à l'aller et donc descendant pour le retour. A la sortie, encore une petite côte où je compte fournir un petit effort avant le grand plongeon sur Millau.

9h, la première vague démarre et tranquillement je prends ou essaye du moins, à conserver un rythme régulier. Sans à-coup, je me faufile entre les coureurs. Il est vrai que je m'étais déguisé en conséquence afin de m'imposer un peu, lol ! Au 3ème kilo, j'ai un rythme plus rapide et lâche mes deux collègues. je me prépare pour la grande côte sous le pilier du viaduc.

Ça y est, j'y arrive ! Je souffle un bon coup et bois un peu d'eau puis attaque ces trois kilomètres de petite route en lacets. C'est raide, mais tout va bien. C'est là que je rencontre Gérard (vu au trail des Poilus dans le Nord). Quelle surprise ! pas beaucoup le temps de parler car j'étais en plein effort. Mon allure est réglée comme du papier à musique et je dois tenir jusqu'au sommet. Un virage, deux virages puis le troisième, allez ! Le viaduc se rapproche. Je vois l'hélicoptère qui film la course car elle est retransmise en directe sur un canal. Enfin la dernière boucle avant le ravitaillement du 8ème kilo. Je prends un verre d'eau et un gel et continue vers le viaduc. Il y a beaucoup de monde et de cris et plaisanteries à mon passage (pour le déguisement). C'est vraiment sympa et je me régale !

Ouf ! Je suis à la hauteur du viaduc, maintenant. Encore un petit effort pour récupérer la bretelle d’accès et je prends pieds sur l'autoroute. C'est magnifique ! Il n'y a plus qu'à dérouler entre ciel et terre ! J'allonge ma foulée en profitant bien du paysage. On a un peu de vent mais il est de dos et ça aide. Beaucoup s'arrête pour prendre des photos, moi non ! Sauf que, le caméraman me bloque au milieu du viaduc pour me demander mes impressions. 1' de repos forcé, et je repars ! Je croise les premiers qui reviennent dans l'autre sens : Ils sont trois aux coudes à coudes ! J'allonge toujours bien mais commence à avoir un peu chaud dans mon déguisement.

Demi tour au bout du viaduc, là, c'est dans le sens de la descente mais cette fois, avec le vent plein face ! Je suis toujours bien mais dois surveiller que mon déguisement ne s'envole pas. Quelques uns perdent leurs casquettes et se protègent comme ils peuvent derrière les autres concurrents. Je fais de même lorsque je trouve un coureur avec mon allure. L'hélicoptère fait des tours et nous de grands signes à chaqu'un de ses passages. Bon, je ne vais pas me plaindre qu'il est long ce viaduc, puisque je suis venu spécialement pour le voir. Courir perché à 300m de hauteur et dominant cette belle vallée du Tarn. Que de plaisir !

Au bout c'est déjà la bretelle de sortie et on aperçoit de l'autre côté les entrants qui forment un cordons sans fin et très coloré. C'est super et on leur souhaite une bonne traversé. Je prends un verre d'eau et une barre de céréales au ravito du 13ème kilo pour bien attaquer la dernière petite difficulté. les jambes sont un peu lourdes mais il faut y aller. Toujours autant de monde pour nous pousser ! Une petite fille dans un fauteuil roulant me tend la main et je lui donne ma barre de céréales. Et tout d'un coup, on plonge à droite sur une piste avant de rejoindre une route avec vue sur Millau en contre-bas.

Que du bonheur, maintenant et de plus en plus de spectateurs. On me voit de loin avec mon déguisement ! Il y a même trois jeune filles qui m'ont suivi pendant 100m ! Bien rigolé ! Il y avait vraiment une ambiance du tonnerre dans cette traversée de Millau ! j'en oubliais même la course. Plus que trois kilomètres, deux et enfin le dernier dans des rues pleines de publique et de musique. On ne courait pas, on planais !

je franchis le portail du parc de la Victoire et 100m plus loin c'est l'arrivée de cette magnifique course. Je suis tout de suite arrêté au micro, puis filmé par la télé. Je ne sais pas pourquoi ? J'en oublie mon chrono, et quand je regarde ma montre, j'en suis à 1h59' ! Donc, je fini au dessous des 2h pour 23,7km et 400m D+. J'attends mes deux collègues qui finissent par arriver. Et quelques photos plus tard, nous nous dirigeons vers la voiture pour nous changer et surtout manger un brin (grosse salade du Larzac arrosée d'une bonne pression).


[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Millau12
Le parc de la Victoire à Millau.

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Millau13
Christian et Thierry après l'arrivée.

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Millau14
Bien entouré, n'est ce pas Razz

Je n'ai pas retrouvé Obélix, et pourtant il était aussi présent sur la course ! Histoire de faire un bout de chemin ensemble. C'est dommage car je l'ai croisé bien plus tard.

Je retrouve Gérard (Gégé) et discutons un peu amis

Pour les dix ans du viaduc, l'organisation remet tout ça, donc pour 2014 ! Avis aux amateurs !

Et Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyLun 14 Mai - 19:10

super super super youpi youpi youpi youpi


avec un déguisement en plus !!! oups

et la prochaine ????sur les mains mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Toto for ever
 
 
Toto for ever


Masculin
Messages : 20
Age : 59
Ville : Vslot
Inscription : 21/03/2012

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyLun 14 Mai - 19:41

Super content de te voir j ai fait 2 h02 mais je revenais de belves blessé
trop beau deguisé j ai bien aimé la marsipulamie aussi

[img][course du viaduc de Millau-2012]Hemil Img_2710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyLun 14 Mai - 19:43

bonsoir EMILE merçi pour le cr et je note que pour séduire les dames il faut se déguiser en légionnaire romain (je cours m'acheter le déguisement ) Salut César
Revenir en haut Aller en bas
Toto for ever
 
 
Toto for ever


Masculin
Messages : 20
Age : 59
Ville : Vslot
Inscription : 21/03/2012

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyLun 14 Mai - 19:49

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyLun 14 Mai - 20:00

Super hémil! Tu as gardé le casque pour courir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyLun 14 Mai - 20:34

Merci Gégé pour les photos !
J'attends les autres bounce ainsi que le classement.
Le premier en 1h21'03" tout de même super

Enoch, je te le vends si tu veux Very Happy

KarBone, oui jusqu'au bout et c'est chaud soleil

Merci Jymm, mais sur les mains, comment je fais pour prendre des photos oups

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyLun 14 Mai - 21:19


Notre Mimil en star, yeah

Que de monde, décidemment Millau attire toujours beaucoup les foules avec les diverses courses organisées. tongue

Super CR, merci pour ce partage historique aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyLun 14 Mai - 21:32

super Très beau récit

Y a des courses comme celle-ci qu 'on n'est pas prèts d'oublier drunken drunken ,

Ok pour 2014 ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyLun 14 Mai - 21:45

bravo bravo bravo Hémil !!!!
Je me disais mais pourquoi tant de monde sur un pont scratch ! Juste cette phrase de ton cr "courir entre ciel et terre" .......... mais bien sûr !!!!!!! drunken drunken drunken

Encore un peu tu aurais pu voir kiki qui était aussi dans la première vague ! Dans la série les poilus, les poilus à Millau.

merci
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyMar 15 Mai - 11:05

Merci à tous !

Beaucoup de monde à Millau super
Organisation parfaite super
Et un paysage à couper le souffle super

Donc, je dirai 3 super

Il y avait aussi KIKI mince alors hein pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyMar 15 Mai - 19:34

Millau scratch , Millau heu , millau heu , ça me dit quelque chose, bon, ça va me revenir what !!

Belle journée pour toi PATRON super
bravo pour ta course et salut pour avoir couru à l' ancienne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyMar 15 Mai - 19:49

ave et bravo
vini vidi vici

classique mais reel.

extra cette course déguisée. fallait oser.
j'adore la cap avec le sourire et en délire

cr qui plus est toujours vivace.

youpi

t'es un bon sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyMar 15 Mai - 21:38

Avec un tel déguisement, c'est le marathon de Rome que tu dois faire

Ca ne doit pas être évident de courir ainsi vêtu, mais c'est super pour l'ambiance super

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyMar 15 Mai - 23:27

Bravo Hemil, wahou courir ainsi accoutré ... dur dur !!!
Enfin quand la télé va savoir qu'en plus ils ont filmés la PATRON DE PJ, tu vas avoir des retombés, c'est forcé !!! forchémin ... oups

Beau Cr, belle course, tu es en forme salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil EmptyMer 16 Mai - 10:23

Pour cette course, je voulais vraiment m'amuser un peu, et cela a été vraiment super !
Non pas facile de courir déguisé. La cape qui a une fâcheuse tendance à se décrocher et s'envoler mort de rire sans parler de la prise supplémentaire au vent. Et le casque clown Bah, là aussi, j'ai du bien l'enfoncer sur ma petite tête pour qu'il ne s'envole pas. Très chaud à l'intérieur !

Mais que de plaisir pour l'ambiance youpi

J'ai mon classement définitif et officiel !
1h57'33" et 1176ème !

J'aurais pu être dans les mille premiers heu sans le déguisement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course du viaduc de Millau-2012]Hemil   [course du viaduc de Millau-2012]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[course du viaduc de Millau-2012]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: