AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suis-je prête pour un 12h?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riri

Féminin

MessageSujet: Suis-je prête pour un 12h?   Dim 29 Avr - 21:36

Hello, j'ai un gros doute existentiel en ce moment: les 12h sont-elles à ma portée?

Je cours depuis 5 ans en participant à diverses compétitions de façon régulière. J'ai déjà couru 6 marathons avec un meilleur chrono à 4h27, que je pense pouvoir améliorer (je mets 49' sur 10km).

Mon marathon de printemps 2012 est tombé à l'eau pour cause de tendinite d'Achille.

En septembre, j'aimerais tester une course horaire à Villenave d'Ornon (6h - 12h - 24h). Je pensais me tester sur 6h, mais comme 2 de mes amis coureurs vont participer sur les 12h, j'envisage de faire la même course qu'eux, ayant pour but de monter sur 100 bornes en 2013.

Je me pose des questions:
- quand sait-on que l'on est prêt pour une épreuve de 12h?
- du fait de ma blessure, je n'aurai pas fait de "long" durant un an puisque je ne cours pas de marathon ce printemps; est-ce que cela peut être pénalisant?
- quelle performance puis-je viser?
- ne vaut-il pas mieux passer par l'étape des 6h?
- comment m'entraîner?

Qui peut et veut bien m'aider? Question

Un grand merci à tous ceux qui me répondront!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmarathonsdevalerie.over-blog.com/
joss47

Masculin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Dim 29 Avr - 21:53

De belles course a venir thumleft

Si tu veux faire un 12h en septembre, sans objecif km ,juste pour faire le demi tour de l'horloge, je pense que ca doit etre faisable en gerant bien ,alternant course et marche, et surtout des ravitos réguliers; ok

De plus ca te fera une bonne expérience avant les 100 bornes de 2013( je ferais surement Millau cette année là)

Pour ta prépa ,des km et des kms ,sortie longues ,et pourquoi pas une petite course pas loin de chez toi, comme La moulissoise ,le 24/06 a Moulis en Médoc(36km) ou alors les cretes a Espelette début Juillet(20-26km)

Bon courage super

riri

Féminin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Dim 29 Avr - 22:26

Merci Joss pour ton avis! A vrai dire, je tergiverse encore: 6h? 12h?
Je suis sure que ce ne sera pas pour battre le record ou faire un podium, ça non!
Mais je me demande ce que je peux tirer de cette expérience...

A voir...

J'attends des avis expérimentés et j'ai l'impression que peu de coureurs se lancent sur 12h...

Et puis il faut que mon tendon guérisse pour pouvoir envisager de courir sur du long dès juin. Et c'est pas gagné...
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 6:53

salut Riri, fifi, Loulou! Mr. Green

Tu es blessée ou tu sors de blessure, pour un 12 heures bien sur que cela peut- être faisable, mais que veux-tu faire 60 km ou belle course pour un bon résultat.

Tout cela réside dans ton choix, pour un 12 heures, il te faut une grosse prépa tout en sachant que tu dois habituer ton corps petit à petit à encaisser le volume demandé.

Normalement, on passe par des intermédiaires soit 6 heures, mais libre à toi. En plus tu passes des diplomes d'entraineur (ou bien je me trompe, je ne sais plus en fait si c'est toi) donc tu sais mieux que moi ce que tu dois faire Wink

Tu es libre de tes choix en espérant que tu choisisses le mieux pour toi, et te souhaite une belle réussite.

Ps: si cela peu te diriger je suis passer de la sainté lyon (62 km) à un 24 heures pour 130 km pour le premier. mort de rire ou je suis sortie morte mort de rire

http://sylviesportetfoi.com/
Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.

Dernière édition par Sylvie le Lun 30 Avr - 17:01, édité 1 fois
riri

Féminin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 9:53

Merci Sylvie,

Effectivement, j'ai passé l'examen d'entraîneur 1er degré et je l'ai réussi, mais on n'a pas abordé l'ultra, qui se voit au 2nd degré...

Hier soir j'ai calculé qu'en reprenant sérieusement l'entraînement en juin (parce que là, je suis encore blessée et qu'il faudra probablement que je reprenne en douceur), cela ne me fera que 4 mois pour préparer cette épreuve de 12h. Pas assez pour monter en volume.

Vos avis me font prendre conscience que les courses horaires nécessitent une charge d'entraînement que je ne serai pas capable de programmer.

Ce sera soit 6h... soit 2013!
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 10:56

bizarre, il me semble avoir eu la meme reponse....? Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
kristofv

Masculin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 13:36

OUI et NON Mr.Red

Pour une épreuve horaire il faut dans un premier temps en avoir envie (c'est dans la tête).
En découverte rien n'est impossible, la ligne d'arrivée est située dans X h (selon l'épreuve choisie)
Détrompe toi le podium il faut y penser, l'an dernier 11 coureurs classés sur le 6h dont 4 féminines, sur le 12h 10 coureurs dont 1féminine. Si sur ces 2 épreuves il n'y que très peu de concurent cela te permettra de cotoyer ceux du 24h qui sont eux un peu plus nombreux.

A savoir :
- le 6h a lieu de 14h à 20h (risque de grosses chaleurs l'an dernier environ 35°)
- le 12h a lieu de 22h à 10h (la nuit)

Le circuit à Villenave d'Ornon environ 1000m à près de 80% sur une piste en tartan, rien à attendre coté paysage Confused par contre tu vois presque tout le monde en permanence amis .

Quelle performance peux tu esperer ?
Sur le 6h, l'objectif sera au dela d'un marathon alors que sur 12h approché 2 marathons me semblerait un résultat correct.

Préparation :
Pour un mode découverte des épreuves horaires sans objetif, il n'est pas nécessaire de s'entrainer à la mode rambo

Pour ta reprise intègre de la marche, et hop direction le 12h sans pression avec tes amis

Pour finir un mot sur l'organisation : très sympa, de nombreux bénévoles super
riri

Féminin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 14:28

Merci Kristofv pour ta réponse si bien argumentée!!!

Les 12h m'intéressent parce que je ne serais pas seule mais avec des amis coureurs de mon niveau. Je sais que l'un d'entre eux a un objectif de 75km, qu'il s'agit d'une 1ère expérience sur ce format, et qu'il s'y teste pour envisager ses capacités à monter sur 100km l'an prochain. Un profil identique au mien, sans prise de tête.

Le fait de courir la nuit est une expérience qui m'attire également...

Affaire à suivre!!!! Wink
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 19:25

N'écoutes que toi, bien sur que tu en aies capable...
Le défi serait 24h00 car le mental joue autant que la course, peut être même plus, surement plus !!! oups
mais oui tu peux et je n'ai pas besoin de lire beaucoup pour cela Shocked

Par calmement sur un dix km/h et contentes toi de gérer ton corps et tes petits bobos...essayes de te présenter au départ avec les pieds en parfait état et je suis sur que tu réussiras !!! yeah

hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 19:58

Pas aussi convaincu que Tri. Tourner en rond, c'est amusant au début, puis cela devient long, très long.

Et mal entrainé pour cette épreuve, peut devenir un calvaire ou un bon vaccin cotre les courses horaire Mr. Green

Ceci dit, si tu en as vraiment envie alors ESSAYE ok Fais toi plaisir. Le 12h est certainement plus accessible !

GO GO !

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 20:26

Mr. Green je vais aller à l'encontre de tout Mr.Red comme d'hab mort de rire mais c'est moi mort de rire
L'entrainement pour faire ne sert à rien Razz mais si l'on veut réussir une perf cet entrainement est indispensable Shocked
Si l'on est capable de se maitriser, tout est réalisable joker il suffit de Wink de savoir juste ce de quoi l'on est capable Shocked jusqu'où peut on tirer sur l'élastique geek

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 20:35

mort de rire Oups! Tirer sur l'élastique mort de rire mort de rire

Euh moi je pense au corps de la Miss Riri, tu fais pas un 12 heures comme cela quand même mon cher.

Un 6 heures okiiii faisable, ensuite mollo pour passer du marathon à 2 fois celui-ci, hé! ho!
Fragile les femmes Mr.Red , roh qu'a voir comme tu t'occupes de la whaouuu whaouuu moqueur yeah

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 20:52

Ahahaha mort de rire mais non Sylvie, je ne connais rien à la course horaire en rapport de toi bien sur Mr. Green
Le peu que j'ai pratiqué et pour la meilleure partie avec toi, en riant, m'a fait beaucoup réfléchir sur "de quoi le corps est capable" Mr.Red
Si tu as bien lu ce que j'ai écrit Shocked j'ai dit que rien n'est impossible si l'on est capable de se maitriser tongue ce ne veut pas dire que l'on est apte à réaliser un chrono extraordinaire Razz mais on peut le faire et toute chose faite, est une expérience ou une leçon que l'on doit être capable d'améliorer ou de corriger vieux
Mais pour ce il faut essayer !!! moqueur
Cela me rappelle ma devise première "s'il le peut, je le peux" pas le battre mais en faire autant ... joker

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 21:11

Citation :
Le peu que j'ai pratiqué et pour la meilleure partie avec toi, en riant,

Rooh la rigolade mort de rire , les supers bons souvenirs super , euh! La miss est dans le coin oups

Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 21:24

Mr. Green Non la miss n'est pas dans le coin, à Bercq en vacances avec les filles quelques jours chez Papi-mami, mais elle sait tout, je lui ai raconté par le menu détail, jusqu'à ma troisième "gonette" sur la hanche et ton laissé aller mais chut faut pas le dire Mr.Red
mort de rire oui un super souvenir mort de rire

riri

Féminin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Lun 30 Avr - 22:05

Je comprends ce que tu veux dire, Tri.

Je pense avoir le mental qu'il faut pour l'ultra, mais comme Sylvie le dit si bien, j'ai un corps tout faible de petite femme, qui n'a pas une si grande expérience sportive...

Donc pour le moment, c'est "wait and see"; je lis avec plaisir les avis divers qui m'aident bien à murir ma réflexion...

Merci super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Mar 1 Mai - 12:57

BEN MOI JE VIENS DANS LE SENS DE TRI ;;;MON COPAIN Mr.Red ;;;et pourtant c'est pas dans mon habitude Evil or Very Mad

çà te tente??? alors fonces !!!et même si tourner en rond peut paraître dur à la longue ,je peux te certifier que j'y ai pris plaisir ...mon premier avec tritri et sylvie aux 24h du Pontet Rolling Eyes Confused toc toc

tu peux lire les CR et tu verras qu'on s'est pas ennuyés geek

partir tranquillou...n'est pas tritri mort de rire ....ne pas se prendre le chou avec un quelconque objectif pour le premier ...la course horaire çà se vit , çà s'apprivoise
garder le sourire youpi
je lorgne cette année sur le calendrier des 24H ...car je vais descendre de ma montagne et des chemins boueux et caillouteux pour reprendre ce bel exercice ...une autre façon de courir youpi fête
Ch'tri
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Mar 1 Mai - 13:06

jymm a écrit:
BEN MOI JE VIENS DANS LE SENS DE TRI ;;;MON COPAIN Mr.Red ;;;et pourtant c'est pas dans mon habitude Evil or Very Mad

garder le sourire youpi
je lorgne cette année sur le calendrier des 24H ...car je vais descendre de ma montagne et des chemins boueux et caillouteux pour reprendre ce bel exercice ...une autre façon de courir youpi fête

mort de rire super 24h00 de l'Echo du Pas de Calais dans le Parc d'Olhain
le gite et le couvert, pardon les couverts, te seront offert avec grand plaisir
orchestre dans les vaps drunken trinque a table fête bourré Enfin tout quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! méchant même les coups de baton si tu veux Mr.Red

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Mar 1 Mai - 14:37

mort de rire mort de rire C'était de quel côté la chose cette fois, droite ou gauche?
De toute j'ai du dossier, je vais voir moqueur

Pour Riri for you Beinh tout le monde à raison, mais j'insiste un peu habituer le corps, enfin la prépa sert à cela de toute façon.

On verra ton choix, en tous les cas bravo c'est pas simple de passer dans le monde de l'ultra non plus.

En vérité les 6 heures c'est génial super , moi j'adore, 12h jamais essayé.

ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Mar 1 Mai - 15:32

Bonjour RIRI ,tu es tentée par une course longue,moi aussi ,et j'ai moins d'atouts que toi :mon age ,cela ne fait que 5ou 6 mois que je cours .Néanmoins je viends de courir 2 trail à 1 jour d'intervalle sans trop de difficulté ,aussi je me dis que tourner 6 heures sans sa prendre la téte ,sans objectif cela doit étre possible.Dans 15 jours il y a un 6 heures prés de chez moi et je pense le tenter cool sans forcer en mode récup ; on en reparlera .salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Mar 1 Mai - 19:15

SUPER ENOCH!!!! super
hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Mar 1 Mai - 20:01

Il faut essayer avant de critiquer, c'est certain, et vous êtes bien courageux de tenter l'aventure super
Bravo à toi Riri !
Bravo à toi Enoch !

Le peu que j'ai vu ne m'a pas vraiment tenter. je me suis permis d'accompagner Sylvie, Jymm et Tri sur le 24h pendant les 4 dernières heures et je dis coucou car c'était DUR !

Heureusement qu'il y avait beaucoup de Laughing mort de rire mort de rire pour oublier tout le reste rambo

Expérience à apprivoiser Wink mais aussi bien le préparer ok

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suis-je prête pour un 12h?   Aujourd'hui à 22:17

Suis-je prête pour un 12h?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1