PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 fc élevé en courant à son rythme.

Aller en bas 
+2
Ch'tri
Eleveen
6 participants
AuteurMessage
Eleveen
 
 



Féminin
Messages : 15
Age : 28
Inscription : 22/04/2012

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyDim 22 Avr - 12:06

Salut,
Je me demandais quelle était votre fc moyenne quand vous couriez car la mienne monte immédiatement aux alentours de 180bpm/min alors que je suis tout à fait à l’aise.

Cette semaine, j’ai emmené mon père courir et comme il débute je courais à moins de 8km/h et ma fc est monté à près de 160bpm/min alors que je cours d’habitude à 11km/h.

Je trouve que ces chiffres sont anormalement élevés et lorsque j’ai acheté mon cardio j’ai d’abords cru qu’il fonctionnait mal. Je précise que je cours vraiment à mon rythme.

A 11km/h je suis un petit peu essoufflée quand je m’arrête mais quand j’ai couru à 8km/h je n’étais pas du tout essoufflée.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyLun 23 Avr - 9:25

Question Eleveen ou Sixteen, chacun est différent le mieux est de voir avec ton toubib de famille... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyMer 25 Avr - 12:59



Oui, tous différents.

Mon coeur monte haut au début en échauffement et baisse ensuite, mais mes valeurs restes supérieures aux autres coureurs compétiteurs.

Toutefois 180 me semble beaucoup. Prends tes puls au repos couché puis debout, et tu me dis.

En cas de doute qui te perturbe l'esprit le mieux étant de consulté un médecin du sport pour que tu es l'esprit libre en courant.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyMer 25 Avr - 14:32

petit cours: si ta valeur fc est élevée c'est normal! par manque d'habitude a l'effort, ton coeur n'est pas assez musclé! laisses lui la temps.
ensuite lors d'excercice de vma ou lors d'un footing, ta fc sera plus élevée le temps de trouver l'équilibre gazeux!
mais avant de parler Fc max ou autre, connais tu ta fc au repos? connais tu ta fc max (suite a test d'effort?)? ta fc de réserve?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyMer 25 Avr - 14:38

bonjour à titre d'exemple je vais avoir 64 ans ma fcm est de 177 mais je m'oblige lorsque je m'entraine à rester sous les 130 puls ,meme si je cours trés lentement et cela dure depuis 5 mois (sur un meme parcours à vitesse idem mes puls ont baissé de 135 à 105 )donc je pense que pour ton pére et pour toi cela sera identique.Mais je pense que SYLVIE a raison :médecin du sport c'est plus sage Salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyJeu 26 Avr - 9:42



Je vois que tu es connectée la miss. Pas d'affolement surtout.

Et le Yo pense que tu comprends notre jargon trop compliqué pour une débutante.

Roh n'hésite pas à lui demander, cela va le faire bosser un peu. Mr.Red

Retiens tout de même. Fréquence cardiaque couchée puis debout déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Eleveen
 
 



Féminin
Messages : 15
Age : 28
Inscription : 22/04/2012

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyJeu 26 Avr - 14:41

Déjà, merci de vos réponses,
Pour la fc couché, c'est aux alentours de 60 au bout de quelques minutes et pour la fc max j'essayerais de voir lors de ma prochaine sortie mais j'imagine que c'est environ 200. Je ne sais pas si je pourrais aller voir un médecin du sport car je n'ai que 16ans et à partir du moment où il n'y a rien de grave mes parents ne m’amèneront pas chez le médecin.
Au début je penserais que ma fc diminuerait avec le temps. Elle n'a pas varié mais ma vitesse a augmenté donc je suppose que si je cours à la même vitesse qu'il y a un an j'aurais un fc plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyJeu 26 Avr - 15:04



Ne te soucie pas trop de ce problème, si tout va bien.
Lors d'une consultation chez ton généraliste tu lui en parles.
Je voulais savoir debout aussi sans bouger.

@ Normalement tu prends ta FC de repos au levé (dans le lit couchée) puis tu te lèves et tu restes debout et tu connaic FC debout. La différence de puls entre les 2 si tu es en forme est de 8 puls à 10 de différence, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyLun 30 Avr - 20:42

Vous me faites peur !!! par moment internet me fait peur !!! heu vieux
Revenir en haut Aller en bas
mumudu59
 
 
mumudu59


Masculin
Messages : 238
Age : 41
Ville : douai
Inscription : 08/03/2012

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyJeu 24 Mai - 16:19

Je penses que c'est normal,si tu cours toujours la meme distance a peu pres a la meme vitesse tu es a l'aise ma ta fcm ne descendra que tres peu,pour quelle descende significativement,il faut modifié les distances,les intensité,perdre un peu de poids pour plus de facilité et la ta fcm baissera.Pour mon exemple quand j'ai repris la cap il y a 3 mois j'etais a 164 bpm soit 90% de ma FC max et pourtant je me trouvais al'aise et pas essouflé,apres 3 mois au meme rythme je suis a 131bpm ;-) au passage 10kg de moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleveen
 
 



Féminin
Messages : 15
Age : 28
Inscription : 22/04/2012

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyJeu 24 Mai - 18:24

En ce moment avec la chaleur je ne fais plus trop attention a la fc qui est du coup très haute et je vais moins vite.
Je préfère vraiment ne pas perdre de poids et de toute façon je ne crois pas que ça soit possible.
Je vais essayer quand il fera moins chaud de courir tous une séance autour de 9 km/h (comme a mes début) voir si ma fc est plus basse.
Je me suis rendue compte que j'étais un peu trop focalisé sur les résultats que me donnait ma montre donc maintenant je fais plus trop attention à ce qu'elle affiche quand je cours et je regarde tous ça chez moi.
En tout cas merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyJeu 24 Mai - 20:02



Je suis un peu perdue, pourquoi perdre du poids?

Tu as 16 ans, surtout pas de régime, contente toi de manger équilibré et de faire du sport.

Idem que pour les autres, cardio et tout le tintouin de côté lorsque l'on est débutant, tu auras bien le temps va! Mr. Green

salut
Revenir en haut Aller en bas
Eleveen
 
 



Féminin
Messages : 15
Age : 28
Inscription : 22/04/2012

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyJeu 24 Mai - 21:33

Je disais justement que je ne veux pas perdre de poids, et quand je dis que ça ne serait pas possible c'est parce qu'a mon avis je n'en ai pas a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
mumudu59
 
 
mumudu59


Masculin
Messages : 238
Age : 41
Ville : douai
Inscription : 08/03/2012

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyVen 25 Mai - 14:30

Eleveen a écrit:
Je disais justement que je ne veux pas perdre de poids, et quand je dis que ça ne serait pas possible c'est parce qu'a mon avis je n'en ai pas a perdre.
Attention quand je voulais dire perdre du poids,c'est pour les personnes qui sont en excés bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. EmptyVen 25 Mai - 20:41

Wink Yessssssss!!!! No souci

Mais de toute façon elle a du caractère la jeune fille lorsque je lis ces posts. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fc élevé en courant à son rythme. Empty
MessageSujet: Re: fc élevé en courant à son rythme.   fc élevé en courant à son rythme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fc élevé en courant à son rythme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la france en courant.............
» Manger en courant
» quel rythme?
» Interprétation rythme cardiaque ?
» Entraînement et rythme cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: