PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CAMEL BACK

Aller en bas 
+2
Geoff
Barbara
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CAMEL BACK Empty
MessageSujet: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptySam 24 Mar - 19:02

Bon voilà, j' ai décidé de passer au camel back pour mes futurs échéances...A mes débuts j' avais investi dans un quechua qui ne m' a pas satisfait.
Je recherche un modèle adapté à des sorties de 3-4 heures ayant une bonne stabilité avec si possible pas de ballade dans le dos !!!
Qui sait quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptySam 24 Mar - 19:08

J'ai fait quelques sorties de 3h avec celui-ci, je le trouve assez confortable:
http://www.kalenji-running.com/EN/2-litre-hydration-bag-58423487/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptySam 24 Mar - 19:26

Ca ressemble de très prêt au mien, ça promet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptySam 24 Mar - 19:54

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyMar 27 Mar - 6:59

Enfin! mort de rire
Môssieur a décidé de s'hydrater! Mr. Green

Moi, je tourne avec ça:
http://www.lepape.com/accessoires-electrostimulation/bagagerie/sacs-a-dos-dos-hydratation/the-north-face-enduro-boa-sac-hydratation-gris-vert.html

Il est confortable, facilement réglable, et il y a une molette sur la bretelle qui permet, par un système de "câbles" de serrer la poche à eau au fur et à mesure qu'elle se vide pour éviter le ballotement; c'est super pratique et efficace. Il y a aussi un sifflet intégré.
Au niveau place, en plus d'une poche à eau 1.5l, tu peux ranger un coupe vent, une couverture de survie, du PQ Mr.Red , une paire de chaussettes, une casquette, bref pas mal de petits trucs. En plus sur les bretelles à la taille, il y a 2 poches assez grandes pour mettre téléphone, clés, gels, ... et elles se retirent si tu veux partir léger.

C'est chez Off Course à Lille qu'on me l'avait conseillé, et franchement, je ne suis pas déçu; il est vraiment très bien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyMar 27 Mar - 7:36

Connectes toi sur Raidlight par internet et tu auras ce qu'il se fait de mieux, une marque crée par des coureurs, améliorée par des coureurs et pour des coureurs. Top...
Lepape est un très bon site qui fonctionne très bien à des prix corrects...j'y ai acheté matos, GPS et chaussures
Mais bien sur North Face, Salomon, Adidas et quelques autres font de très bons produits...
Perso Raidlight, pas cadeau mais pas déçu et excellente tenue dans le temps pour tous les produits...

Contrairement aux sacs des cyclistes, ceux des coureurs ont une sangle poitrine, elle est très, très utile. le nombre de poches de rangement est important aussi et surtout les possibilités de réglages du sac notamment en courant.

Pour éviter le ballotement du liquide, vider l'air : mettre le sac à l'envers et aspirer par le tuyau pour faire le vide...d'air, j'entends. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyMar 27 Mar - 8:02

Tricycle a écrit:
Pour éviter le ballotement du liquide, vider l'air : mettre le sac à l'envers et aspirer par le tuyau pour faire le vide...d'air, j'entends. Mr.Red

Pas bête ça, j'y avions point pensé Mr. Green
Merci pour le tuyau du tuyau geek
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyMar 27 Mar - 14:50

bonjour barabara
défaut du camelbak sur des longues distances pour remplir la poche d'eau tu dois vider le sac des tes affaires obligatoires de certains trails, idem prendre avec sifflet,
sac imperméable, rangement extérieur, poches sur le côté pour portable....
après si tu veux faire du long, investir sur des sacs à plus de contenu
tricycle a donné les marques avec bon matos
la poche d'eau également existe avec deux réserves tuyaux eau + eau sucrée


Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyMar 27 Mar - 14:54

oups message précédent destiné bien entendu à spidergou
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyMar 27 Mar - 19:29

Mr. Green Raidlight a pensé à ça 2 compartiment 1 pour la poche à eau & 1 pour les affaires + différentes petites poches.
De plus le choix 5, 10, 20, 30 l ...je parle de la contenance du sac, poche à eau de 1 à 3 litres, selon le volume du sac... vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyMer 28 Mar - 18:56

En fait, j' ai ressortis le mien dimanche sur une longue sortie. Je ne l' avais utilisé qu' une seule fois, cette fois-ci, j' ai insisté sur le serrage et c' est passé mieux. Après, le problème c' est que ça me pèse, il va falloir que je m' y fasse je pense bounce
Au niveau de boire en courant, c' est plus facile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyMer 28 Mar - 18:57

Tricycle a écrit:
Connectes toi sur Raidlight par internet et tu auras ce qu'il se fait de mieux, une marque crée par des coureurs, améliorée par des coureurs et pour des coureurs. Top...
Lepape est un très bon site qui fonctionne très bien à des prix corrects...j'y ai acheté matos, GPS et chaussures
Mais bien sur North Face, Salomon, Adidas et quelques autres font de très bons produits...
Perso Raidlight, pas cadeau mais pas déçu et excellente tenue dans le temps pour tous les produits...

Contrairement aux sacs des cyclistes, ceux des coureurs ont une sangle poitrine, elle est très, très utile. le nombre de poches de rangement est important aussi et surtout les possibilités de réglages du sac notamment en courant.

Pour éviter le ballotement du liquide, vider l'air : mettre le sac à l'envers et aspirer par le tuyau pour faire le vide...d'air, j'entends. Mr.Red


merci vieux , sur la prochaine je ferai le vide Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyMar 10 Avr - 18:12

OK, mon camel, le mien est réadopté. J' ai réalisé quelques modif au niveau serrage, et ce matin, sur les conseils du TRI NOSAURE, j' ai fais le vide d' air. Au niveau de boire en courant, je pense que ce sera plus facile qu' avec mes micro-bidons.
Ce n' est pas que ça me gêne, mais...bon pas le chopix, je vais m' y faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 42
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyMer 11 Avr - 12:13

Jprends le sujet en route oups

ancien adepte du VTT, j'ai tjrs pratiqué mes sorties VTT avec Camelback ou du moins, au début, l'équivalent en marque DKT puis je suis passé à la marque Camelback en VTT.

depuis que je me suis mis au running et notamment sortie trail, je prends tjrs mon sac DKT ms celui adapté à CAP car ils ont un meilleur maintien que pr le VTT.

tu te feras vite au poids et par définition, il va se vider au fil des kms dc la transition se fera tout seul

le tout est de savoir si avoir un peu de poids supplémentaires nous pénalise ds notre course

en tout cas, pr le marathon je vais faire sans mon camel ms je me sens déjà nu !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyMer 11 Avr - 12:21

Inetikal a écrit:
Jprends le sujet en route oups

ancien adepte du VTT, j'ai tjrs pratiqué mes sorties VTT avec Camelback ou du moins, au début, l'équivalent en marque DKT puis je suis passé à la marque Camelback en VTT.

depuis que je me suis mis au running et notamment sortie trail, je prends tjrs mon sac DKT ms celui adapté à CAP car ils ont un meilleur maintien que pr le VTT.

tu te feras vite au poids et par définition, il va se vider au fil des kms dc la transition se fera tout seul

le tout est de savoir si avoir un peu de poids supplémentaires nous pénalise ds notre course

en tout cas, pr le marathon je vais faire sans mon camel ms je me sens déjà nu !! lol!

Tu me rassures Mr.Red
C' est vrai que j' ai du mal à supporter le sac en courant, il faut que je prenne le pli, c' est clair...Je préfère largement courir à poil Mr.Red
Maintenant c' est ça ou alors je ne bois pas salut
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyJeu 12 Avr - 7:27

Le problème à poil est le même qu'avec un sac; ça balance!
mort de rire mort de rire Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyJeu 12 Avr - 8:40

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
O2
 
 
O2


Féminin
Messages : 422
Age : 45
Ville : nalliers (85)
Inscription : 20/08/2008

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyJeu 12 Avr - 10:34

mort de rire
Un camel back, c'est essentiellement pour les sorties longues, ou pour les gens qui n'aiment pas porter les gourdes boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-unit-france.fr/
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 42
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyJeu 12 Avr - 11:11

un peu les 2 ok

moi, je l'utilise systématiquement pr mes sorties supérieures à 20 kms

ms depuis peu, je me suis procuré la ceinture de chez Overstim avec le porte gourde qui va avec, et c'est plutot pas mal pr petite sortie

http://www.overstims.com/Ceinture-porte-gels-porte-dossard

plus

http://www.overstims.com/Porte-gourde-amovible


ms il faut éviter les ceintures que tu trouves chez DKT ou n'importe quel équipementier de CAP où tu as un bidon ds le dos sur une ceinture.
Ca fait un poids ds le bas du dos et ce n'est pas confortabel.

sortie longue = camelback
sorie courte = mini gourde ( comme celle montrée ci-dessus), DKT en fait aussi youpi
Revenir en haut Aller en bas
O2
 
 
O2


Féminin
Messages : 422
Age : 45
Ville : nalliers (85)
Inscription : 20/08/2008

CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK EmptyJeu 12 Avr - 11:25

j'ai une ceinture avec 2 gourdes que je porte devant, lors d'un trail de 15 kms, on m'a fait comprendre que j'étais une "petite joueuse" avec ça!!!
Cela me convient, car à la fin de mes courses , mes gourdes ne sont jamais vides!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airsoft-unit-france.fr/
Contenu sponsorisé





CAMEL BACK Empty
MessageSujet: Re: CAMEL BACK   CAMEL BACK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMEL BACK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage camel
» Le come back de Branleurman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: