PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Avis aux Dunkerquois !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! EmptyMer 21 Mar - 11:26

Vu que je suis de retour près de Jean Bart d'ici quelques semaines, terminé pour moi les séances d'entrainements à la citadelle de Lille ... Sad J'y avais mes habitudes depuis maintenant 2 ans; avec mes sentiers préférés pour travbailler les séances typées trail, mes chemins plats pour ma VMA, ...
Mais, maintenant direction Dunkerque! Very Happy
Ben ouais, j'suis content; c'est chez moi!
Pour ce qui est du travail "à plat", pas de problème; il y a le bois des forts et la digue.
Mais pour ce qui est du travail sur parcours typé trail avec un peu de dénivelé, je vais où?
J'imagine que les dunes offrent de quoi faire chauffer les cuissots! Y a t il des chemins balisés? Idem pour les remparts de Bergues? Ou peut être avez vous des traces GPS à me proposer???

Merci aux corsaires!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! EmptyMer 21 Mar - 12:29

c'est ou dunkerque? Shocked oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! EmptyMer 21 Mar - 12:52

yoyo a écrit:
c'est ou dunkerque? Shocked oups

Alors ça; c'est pas drôle M.Yoyo!
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! EmptyMer 21 Mar - 18:29

salut geoff

digue de malo pour les rencontres avec les nombreux coureurs du coin et c'est sympa de parler avec tous ces sportifs, nombreuses discutions avec des indépendants ou des sportifs de club et tu peux y aller matin, midi ou soir il y a toujours du monde qui court du poste de police de dunkerque à leffrinckoucke (2 versions soit sur le sable ou sur la digue), maintenant à la frontale la nuit, je dois être seul
sinon pour tes séances trail, je te conseille départ leffrinckoucke jusque bray dunes en passant par le parvis de l'hopital de zuydcoote où ils ont tourné le film, dans les dunes et retour plage (2 à 3h), si tu veux on peut se faire une séance sur parcours du GTN, je connais beaucoup de petits chemins mais je ne vais pas aussi vite que toi au vu de tes références, le dénivelé se trouve avec les montées dunaires et le sable ce n'est pas évident mais c'est l'endroit que je préfère pour mes grandes sorties. Depuis 2011 il y a des indications mises en place par le conseil régional pour ne pas te perdre dans les dunes en empruntant les grands sentiers des marcheurs et c'est super calme. Autrement le dénivelé, je le travaille du côté du mont des cats
Tu as également la dune fossile du côté de ghyvelde qui t'emmène vers la belgique et retour par la dune aux pins
les remparts de bergues c'est bien aussi, d'ailleurs isabelle organise son trail nocturne 12 et 26 km à 22 heures le lundi 30 avril à bergues, ils ont un club de trail "aux pas de course"
après tu as aussi le bois des forts à coudekerque
je pense que tu as trouvé le coach qu'il te manquait pour te faire connaître les dunes et tu seras prêt pour faire un bon chrono sur les 150 km du GTN si cela te tente, le parcours littoral c'est ma partition
j'aimais faire le marathon de lille quand il existait surtout pour manger mes premières moules frites
un enfant de jean bart
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! EmptyMer 21 Mar - 19:05

Merci pour les infos T pas dingue!
Pour Bergues, je connais un peu (beaucoup en fait Wink ) et je serai au départ du 26km de l'enfer de Bergues fin avril.

Pour la digue, ben là aussi je connais très bien (Aaaah les bourres la gueule de Ruello!), mais je serai partant pour une découverte des parcours dans les dunes, mais pas chez les culs nus mort de rire .
Dès que je suis bien installé, je te fais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! EmptyJeu 22 Mar - 9:02

les culs nus, c'est interdit depuis plusieurs années, en cinq ans de traversée dans les dunes j'ai croisé un nudiste et encore, c'était sur la plage, il revenait d'avoir pris son bain, et croisé fin septembre une nudiste du côté de bray dunes, elle posait pour des photos et elle dans les dunes, alors tu vois c'est presque zéro pointé pour mater et ce n'est pas mon truc, je préfère courir et pas m'arrêter, par contre qu'est ce que je dérange les gens qui font bronzette l'été sur les petits chemins retirés en pensant être seul et même la ils ne sont pas culs nus.
Par contre à travers les différents chemins, il m'arrive de croiser les gardes régionaux avec leurs superbes chevaux qui sont là pour justement faire la police en la matière et elles sont sympas
pour bergues j'aurai bien voulu faire aussi le 26 km comme les années précédentes mais je vais la jouer raisonnable, j'ai un 80 km le 12 mai, donc plus petite distance à bergues. Mais la aussi croisement entre les 12 km et les 26 km, donc pour ton chrono tu devras passer au dessus des coureurs mais cela te fera du dénivelé en plus.
suis inscrit au trail de st omer cassel à paques, j'aime bien la fin avec la montée de cassel
j'oubliai comme terrain de jeux, tu as aussi le puythouk après auchan
bonne installation, de quel côté ? et à qqes mois pour le même prix tu aurais eu l'accueil de bienvenue au son des fifres et des tambours
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
riri
 
 
riri


Féminin
Messages : 41
Age : 48
Ville : Bordeaux
Inscription : 31/03/2012

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! EmptyDim 29 Avr - 21:41

Si tu veux + de dunes, tu peux aller du côté d'Oye-Plage, à la réserve naturelle.
C'est là que je courais toute jeune au milieu des piouts!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarathonsdevalerie.over-blog.com/
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! EmptyLun 30 Avr - 12:59

riri a écrit:
Si tu veux + de dunes, tu peux aller du côté d'Oye-Plage, à la réserve naturelle.
C'est là que je courais toute jeune au milieu des piouts!

Ca commence à faire un peu loin de Dunkerque ...

EN tous cas, depuis mon retour sur la côte; quelle plaisir de sentir l'air iodé en arrivant sur la digue de mer! Et ce vent qui fouette; ça va me donner de bonnes couleurs tout ça!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
riri
 
 
riri


Féminin
Messages : 41
Age : 48
Ville : Bordeaux
Inscription : 31/03/2012

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! EmptyLun 30 Avr - 14:12

[quote="Geoff"]
riri a écrit:
Si tu veux + de dunes, tu peux aller du côté d'Oye-Plage, à la réserve naturelle.
C'est là que je courais toute jeune au milieu des piouts!

Ca commence à faire un peu loin de Dunkerque ...

Oh, une vingtaine de minutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmarathonsdevalerie.over-blog.com/
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: + de dunes   Avis aux Dunkerquois ! EmptyMar 29 Mai - 17:16

riri pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a chez soi, les premières dunes juste à côté de dunkerque à leffrinckoucke (5 minutes en courant de plage de dunkerque) et jusqu'en belgique la panne soit environ une vingtaine de kms aller et si goeff veut préparer le grand trail du nord, le parcours passe dans cette réserve naturelle à partir de leffrinckoucke
mais c'est vrai que le platier d'oye vaut bien une promenade
à très bientôt geoff pour un premier entrainement ensemble
généralement je cours digue de mer les mardi et jeudi après le travail vers 18 heures et dans les dunes le dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! EmptyMer 30 Mai - 0:12

quand j'étais minot (1976 à 1978) on habitait au college Guilleminot. il y a avait une p....n de colline que je m'amusais à descendre sur un carton. aujourd'hui, elle existe encore. j'y suis passé il y a un bon mois. mais je ne sais pas si l'acces est ouvert. en tout cas en séance VMA / Fartlek : en faire une quinzaine de suite doit être efficace.
sinon, ben ch'nord c'est le plat pays ... faut que tu ailles en Flandres. mais ça tu connais déjà bien
tu sais en Beauce, c'est encore plus plat.... on trouve toujours des mini dénivellés qu'on finit par connaitre par coeur.
au moins la haut, tu as l'air iodé. depuis qu'Usinot pollue "moins"... et des séances dans le sable mou sont redoutables d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! EmptyMer 30 Mai - 9:39

seb, Entre Dunkerque et Malo s'étend le vaste Parc des Sculptures. Un espace vert et tranquille habité par une population variée d'êtres étranges et torturés, qui peut aller du poisson multicolore aux moutons figés dans la pierre pour s'être retournés trop tôt. Et au milieu de cette faune hétéroclite trône le musée d'art moderne, telle une fusée prête à décoller, c'est sans doute la que tu fais référence à la montée dans ce parc ouvert la journée à proximité du collège
autrement il y a la montée blochaus à l'extrémité de la jetée mais c'est lassant de faire plusieurs fois la même montée
aussi pour travailler le dénivelé il faut faire les dunes ou aller du côté des monts des flandres
côté grand vent vaut mieux mettre lunettes de soleil pour éviter grains de sable lors d'entrainement à la plage
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! EmptyMer 30 Mai - 11:54

Merci pour l'info, je vais jeter un oeil du côté du musée d'arts contemporains; j'y passe pour aller faire mes séances sur la plage.

Les dunes, c'est top!
On peut y faire des sorties juste un peu vallonnées ou alors taper dans le dur avec des grimpettes de malade! J'éatis vraiment surpris de voir à quel point certaines dunes pouvaient être impressionnantes!
super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux Dunkerquois ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux Dunkerquois !   Avis aux Dunkerquois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux Dunkerquois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: