PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Trail urbain éco solidaire d'Agen

Aller en bas 
+3
Sylvie
ENOCH66
yoyo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen EmptyMar 20 Mar - 16:30

A mon tour pour un CR pas traditionnel...Celui de l'organisation! tongue

Et oui, qu'est-ce qui peut bien se passer en "off" le jour de la course Question Question Question

(je vous épargne la semaine avant le trail et les mois de préparations parce que c'est soporifique, à lire pas à vivre!)

Alors dimanche matin...6h30, les yeux grands ouverts, faut y aller Mad !

Tout d'abord, il faut passer à la boulangerie. Un grand café et hop, 7h devant la boulangerie avec Flora, qui sera bénévole aussi. "Bonjour je viens chercher les 200 mini viennoiseries que j'avais commandé-ha, je croyais que c'était pour 7h30!Je vous prépare ça..."
7h15, c'est servi, j'ai perdu 15min! grrr

Allez hop, au site de départ! Il faut:
1) lancer le café
2) charger le camion pour amener le ravito n°2 sur le parcours

René, chargé de mettre en place les piquets et la rubalise pour le cross adapté est déjà là, je lui demande d'attendre l'arrivée de Max, anim micro qui a conçu le parcours du cross.
Et Max arrive déjà thumleft , ça c'est fait, je les laisse ensemble.

Un concurent est déjà là, je lui précise que l'accueil se fait à 8h, pas de soucis, il préfère être en avance! heu

Anne arrive à 7h30 pour m'aider à charger le camion, Stef arrive 15' en retard re- grrr va falloir se speeder pour tout déposer et être de retour à 8h pour l'accueil.

MERDE! j'ai oublié la corde!!!! vite un coup de fil à beau papa qui doit arriver dans 30' pour qu'il m'amène une corde...

8h00 ravito déposé, table et tonnelle installée, on revient sur le site, le retard est rattrapé.

Les filles à l'accueil sont déjà en place, Alexis au chrono rentre les premiers concurrents dans le logiciel de chronométrie, ça roule!

Trail urbain éco solidaire d'Agen Tues_a10

Trail urbain éco solidaire d'Agen Tues_a19

Je file voir le parcours du cross, il y a visiblement besoin d'aide, je leur envoie Seb et Jérôme, Emeric s'étant déjà fait recruté à peine arrivé!

les bénévoles jalonneurs arrive au compte goute, je leur donne leur fiche de poste, ils s'y rendront seuls...ça c'est cool!

"David, c'est combien l'inscription sur place, 10 euros c'est bien ça?" oups j'avais oublié cette petite précision!

Corde arrivée! Ouf! elle fera l'affaire!

Les secouristes arrivent à 9h, je les accueille...
La police municipale en suivant, ils se mettront en place sur les axes dangereux...

Juste après 9h, briefing pour les porteurs de joelettes...Parcours fléché en blanc, difficile, la joelette ça marche comme ça...Je passe le relais à Philippe qui aide à installer les enfants dessus.

Trail urbain éco solidaire d'Agen Tues_a20

9h15: "David on t'appelle sur le cross..." Visiblement, il y a une erreur de tracé, vite il faut aller chercher Max.... shaking

Erreur vite rattrapé, le parcours prend forme.

9h45 départ de la course de joelette, une roue est dégonflée...les gars de l'ENAP me chambrent, c'est pas maintenant qu'il faut gonfler la roue! oups dwarf
Roue réparé, on file au départ, je leur fait un dernier briefing... pan C'est parti la première course est lancée!

Trail urbain éco solidaire d'Agen Tues_a21

9h55, j'explique à Blandine comment marche le chornobande pour lancer le cross adapté qui part juste avant 10h.

Trail urbain éco solidaire d'Agen Tues_a22

Ma femme me signale qu'elle part au ravito 1 avec Flora et Anne-Sophie (à 5' à pied)

10h, départ du trail, dernier briefing, Jérôme est plus loin en moto pour ouvrir, Joe et Moustic derrière en VTT, c'est parti!

Trail urbain éco solidaire d'Agen Tues_a23

Trail urbain éco solidaire d'Agen Tues_a24

PFFIOOOUUUU, voilà une bonne chose de faite! Je monte sur le vélo pour me rendre au ravito 1 pour voir si ça roule...Une fois arrivé, bah il est où le coca?? (ce ravito se passe sur la terrasse d'un bar, j'y avais déposé la veille toute la marchandise mais visiblement, il en manque)
Le serveur cherche le coca partout, le patron l'avait bien rangé visiblement!on le retrouve et on sort tout! grrr grrr

Allez je repars, croise Sophie, jalonneur, qui me demande le sens de la course. Je fis bien de passer par là, elle n'avait pas compris le sens!Ouf! youpi

je continue mon tour de vélo, tout à l'air de fonctionner, pas de perte de coureurs, 10h30 et déjà tous les coureurs du cross adapté sont arrivés.

10h45, arrivée des 1ères joelettes.

Quelques coup de fil pour me faire monter la pression "il n'y a pas de déviation...Les policiers ne sont pas en place...et ya des coureurs qui se plantent de sens...et...et...et..." bref les aléas invisibles pour les coureurs!

11h15, les joelettes réclament que l'on remette les récompenses, ils veulent partir!Ok, j'improvise un discours, je réunis les récompenses, ils sont très chaudement applaudis par les bénévoles présents et les sportifs du cross adapté!

Trail urbain éco solidaire d'Agen Gedc0211

11h23, arrivée du premier du trail!Pfiouu déjà affraid

Faut préparer le ravito d'arrivée!

Ma femme arrive, prend les choses en main, "il est où le ravitaillement!"Là là! Ok c'est parti!"

premier retour des coureurs, très positifs, parcours difficiles mais très plaisant! youpi

Trail urbain éco solidaire d'Agen Dsc_0612

Trail urbain éco solidaire d'Agen Tues_a25

Allez, maintenant faut faire le classement relais cross adapté/trail valide. Derrière l'ordi, on se concentre, faut juste additionner les temps sous Excel puis trier...15' plus tard, classement fait!

Coup de fil "David, on est dans la merde, la tonnelle s'est envolé, tout le ravito s'est renversé, il n'y a plus rien!"plus de ravitaillement 2...Pas le temps de réfléchir que quelques secondes plus tard les filles me rappellent "c'est bon il ne restait que deux coureurs, les garçons en vélo nous ont aider...!"

On court on court...puis arrivée du dernier concurrent, faut vite passer à la remise des prix! Max me rejoint, on commence par le cross adapté...

Trail urbain éco solidaire d'Agen Img_1914

Puis le relais...

Trail urbain éco solidaire d'Agen Img_1913

Puis le trail...

Trail urbain éco solidaire d'Agen Img_1912

Puis une équipe de porteurs de joelettes est revenue spécialement pour la remise des prix, on leur donne une bouteille de pif à chacun!

Aller, deux trois remerciement, et les bénévoles repas s'affairent déjà à installer les tables et chaises. Je distribue les tickets repas à tous les bénévoles et je file avec Anne et Alexis récupérer le ravito 2, le ravito 1 ayant déjà été ramené par le patron du bar...

On revient, tout le monde est installé et mange...HAAAA!Enfin bourré

J'ai tout juste le temps d'avaler une fourcheté de paella..."David on vous demande!"Ha oui, une nana est venu récuperer une joelette pour porter un petit garçon myopathe sur une randonnée le lendemain...Ok, je me rassoit après avoir chargé la voiture et là " il y a une tonnelle qui s'envole dehors!" et merde, on repart...

Finalement, j'arrive enfin à me poser...Pour le début du rangement!

141 finisher valides,41 sportifs déficients mentaux,3 joëlettes encadrées par 18 porteurs...voilà pour les chiffres!

pour le reste,un grand MERCI à tous les bénévoles!

jérôme à la moto,moustic et parrain au vélo,

doudou,bine,memeu,jb,raf,gump,Seb,françois,mohamed,yves,beau papa,courir pour des prunes,steph au jalonnage,

à stéphane anne et khalid à la photo jalonnage,

fred à la corde jalonnage,

aux filles multifonctions accueil et ravito amélie,marion,flora,anne-sophie ambre et thomas,ma chérie(qui me supporte avec ce put... de trail depuis le mois d'octobre,

sophie aux jalonnage et éco cup,

alexis au chrono,

max à l'animation micro et concepteur du parcours du cross adapté,

gérard à la sono,

rené,blandine et jean-marc au cross adapté,

aux 18 porteurs de joëlettes!

bref,du monde,des copains pour une fête réussie!un clin d'oeil à matthieu et éric aux idées saugrenues pour le parcours,à moustic qui m'a aidé à baliser (4h de vélo sans flotte "C'est bon t'inquiète,y en a pour 1h30..."disais-je!)et merci à tous ceux qui se sont retroussés les manches dès 7h ce matin!sans vous,il n'y a juste rien...MERCI!

merci merci merci merci merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen EmptyMar 20 Mar - 16:40

merci a toi, merci a vous, merci a tous!

euh...tu m'excusera au pres de CM pour le verre d'eau, mais pas pu m'en empécher! Mr.Red

je confirme, beau trail bien dur, bien organisé...! surtout vu vu la bande de branleur a la tete de tout ça super youpi
encore merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen EmptyMar 20 Mar - 17:10

féliçitations ,car l'organisation d'une telle épreuve a l'air d'etre plus stressante que courrir une course. Bravo encore pour ton dévouement . salut et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen EmptyMar 20 Mar - 17:23



Un immense BRAVO à vous tous, c'est génial de lire le CR de l'organisateur, très organisé et aussi bien accompagné que ce soit de ton épouse et bien évidemment par les bénévoles.

Une bonne chose de faite Wink

Quand aux joelettes, très admirative de ces gens qui donnent de leur temps et de leur bras, (j'ai essayé une fois, pff! Faut être hachement balaise Mr.Red )

@ Le Yo, il faut qu'il regrossisse un poil aussi a table , dis lui méchant , déjà moua j'arrive po à prendre du poids Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen EmptyMar 20 Mar - 18:22

voilà un CR plus haletant que celui d'une course ...plein de rebondisements et le cardio à 200... mort de rire super super super
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen EmptyMar 20 Mar - 18:29

Bravo! Un CR qui mérite la une!

Hmmm on devrait élire un CR par mois et le mettre en avant.


Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen EmptyMar 20 Mar - 18:31

Super génial !

Merci à toi pour ce CR original et utile super

Il faut avoir du courage pour organiser une telle manifestation. Il n'y a pas eu d'accident à déplorer, j'espère !?!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen EmptyMar 20 Mar - 22:32

Excellent CR David thumleft

Cela nous permet,a nous coureurs de se rendre compte des difficultés a organiser,gérer manager, une telle épreuve; oups

Opération réussie , très belle course , avec de beaux paysages , une belle vue d'Agen, des ravitos complets...

Moi , je félicite Mme Sanchez de t'avoir supporter mais aussi aider et encourager pendant ces longs mois de préparation queen

On reviendra, super
Revenir en haut Aller en bas
Branleurman
 
 
Branleurman


Masculin
Messages : 953
Age : 37
Inscription : 19/02/2012

Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen EmptyMar 20 Mar - 22:59

Bravo David !!!

Et très bonne félicitation pour cette superbe organisation, surtout dans le cadre d'une éco-solidarité envers des personnes à validité réduite. On reviendra ne-serait que pour l'esprit de solidarité !!! Encore félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen EmptyMer 21 Mar - 10:04

merci merci merci merci merci

a vous tous, c'est aussi vous qui nous donnez cette passion! et quand on est coureur en plus, l'organisation devient plus simple!

merci pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen EmptyMer 21 Mar - 12:08

je te réitère ici mes compliments:
en te félicitant pour ton engagement et l'humanisme dont tu fais preuve trop bon trop bon trop bon
parole de vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen EmptyVen 23 Mar - 9:55

merci SANCHO pour ce récit de l' autre côté de la barrière et bravo pour l' organisation de cet évènement solidaire super
Tu as dû en brûler des calories Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty
MessageSujet: Re: Trail urbain éco solidaire d'Agen   Trail urbain éco solidaire d'Agen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail urbain éco solidaire d'Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail urbain éco solidaire d'Agen, 20 mars 2011
» Flo - Trail urbain Huy (19km)
» Trail Urbain d'Orléans
» Trail urbain - agen - 17/03/19
» 09/07/2017 Trail urbain d'Oberhausen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: