AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement de MadMind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MadMind

Féminin

MessageSujet: Entrainement de MadMind   Mar 13 Mar - 21:18

Bon alors c'est parti ça rigole plus, je commence mon carnet de bord!
Je résume les épisodes précédents pour la postérité:

Pour rappel, je suis une débutante totale, une vraie, qui n'a pas couru depuis sa plus tendre enfance. Par contre j'ai fait quand même du sport, badminton fitness et aviron.

Première séance Dimanche 26 Février, dans les ruelles de mon quartier. 10 minutes, les plus atroces de ma vie, j'ai cru mourir plusieurs fois, en plus j'arrivais pas à serrer mes lacets, ils n'arrêtaient pas de se défaire. J'ai ressenti quand même, les 30 premières secondes, une certaine satisfaction à l'idée de courir. Puis très vite, la douleur aux mollets, aux cuisses, au dos.
Première constatation : je vais naturellement trop vite. Ralentir.
Deuxième constatation : faut que j'arrête de réfléchir quand je cours, ca n'aide absolument pas.

Deuxième séance Samedi 3 Mars, même endroit. 20 minutes, les 3 premières minutes étaient agréables. La sensation de liberté, de courir, ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça. Et puis après, la bataille mentale du "j'en peux plus je m'arrête". Des petites accélétations et 2 minutes de pause.
Troisième constatation : la ville c'est nul pour courir. Je veux retourner à la campagne.

Troisième séance Samedi 10 Mars, cette fois-ci le long d'une branche de la Tamise (2 semaines pour réaliser que je peux aller y courir. C'est pas que je passe tous les jours devant, mais presque...J'ai pas encore le réflexe course à pied). Super endroit, belles maisons, le Little Venice avec les péniches est super chouette. Au bout de 10 minutes, je commence à fatiguer. A 15 minutes, 3 minutes de pause en marchant, puis je repars en sens inverse. Retour difficile, tout dans le mental, mes jambes sont très lourdes et le souffle court. En rentrant, je pense quand même que ca valait carrément le coup.

Petite douleur au pied, soulagée grâce aux conseils de Sylvie.
Sur l'avis de plusieurs d'entre vous, je suis allée acheter des vraies running shoes aujourd’hui. J'ai passé deux heures entières à chercher, les deux magasins que j'ai fait n'avaient pas ma pointure. Bon j'y suis habituée, déjà qu'un 36 en France j'ai du mal à trouver, mais ici il semblerait que ce soit pire, limite le vendeur ne me croyait pas, il m'a fait poser le pied sur sa plaque de mesure pour vérifier!
Donc quasiment pas de choix, et évidemment les seules en 36 étaient super chères. J'ai quand même réussi à trouver une paire sympa, en promo à 25£ (donc 30€), de marque "New Balance", aucune idée si c'est connu ou pas, mais le changement est radical, et pour cause, mes chaussures de badminton ne sont vraiment pas faites pour la course (en même temps...ce sont des chaussures de badminton, quoi!). Mes nouvelles sont incroyablement plus légères, et moins serrées au bout. J'ai hâte de les essayer demain, j'espère que je pourrai rentrer avant qu'il ne fasse nuit, je ne suis pas trop rassurée à l'idée de courir seule dans le noir.

Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 9:05

bonjour de lyon ,j'attend la suite de tes aventures avec impatience .salut
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 9:38

Bonjour de Lyon aussi!

Il est super ton carnet super , sensations et tout.

New Balance est mon partenaire en course à pied Wink , je fais du 36 comme toi mort de rire

Des bisous de courage for you

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
MadMind

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 20:29

Je reviens tout juste de ma quatrième séance, même pas encore douchée, il faut que j'écrive tout de suite ce qui vient de se passer.

De la joie. J'ai ressenti de la joie en courant.

C'était magique, d'abord, les chaussures, j'ai cru que j'allais décoller. Elles sont parfaites, serrées comme il faut à la cheville, mais large au bout, c'est comme si je courais pieds nus. Sylvie tu dis que tu as des New Balance aussi, je viens de regarder sur internet, les miennes sont des chaussures pour enfant Mr. Green
Et puis mes 35 minutes de course, incroyable. Je n'ai regardé mon podomètre qu'au point ou je fais demi-tour (oui je ne fais pas une boucle, je fais un aller-retour), j'ai fait une pause pour étirer mes mollets, et je suis repartie. Une pointe de côté qui persistait un peu, pourtant je n'ai eu aucun problème à respirer. La tête libre.
-Quatrième constatation: me détendre plus. J'ai réalisé à quel point j'étais crispée quand j'ai voulu lacher le bout de la manche longue de mon tee shirt, j'ai eu l'impression de perdre mon équilibre. C'est passé au bout de quelques secondes, mais c'était perturbant.
-Cinquième constatation: courir en musique, ca m'aide beaucoup, ca m'a donné une sacré pêche.

35 minutes de course, et j'aurais pu continuer! J'ai failli, mais je ne suis encore jamais allée dans l'autre sens, et comme il faisait nuit, j'ai pas osé...Déja que je voyais pas grand chose, je n'ai pas pris de risque.

Je suis tellement étonnée, que dis-je sidérée par ma "performance", je n'étais même pas essouflée, la seule douleur était dans les mollets et les chevilles, un tout petit peu dans les poumons mais le froid est assez mordant.

Vivement la prochaine séance tiens! J'ai l'impression que je pourrais faire le tour du monde.
joss47

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 21:10

Salut madmind salut

Félicitations , en quelques jours tu as triplé ton temps de footing thumleft
Continues commes ca , n'hésites pas a te reposer 5min au bout d'1/2h pour t'étirer par ex.puis tu repars cool.
Le mois prochain , tu pourras courir 1h sans problème, et ensuite un peu de vitesse, et le tour est joué youpi youpi youpi

Bonne continuation!
Barbara
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 21:19

Petite question: tu chausses du 36 habituellement et tu as pris des running en 36?
Attention quand les températures augmenteront et le volume des pieds avec Wink

MadMind

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 21:36

@Barbara, en vrai je fais du 36,5, chose qui n'existe pas en France et qui me rend la vie dure parfois quand je veux acheter une nouvelle paire. Sauf qu'en Angleterre, ils font des demi-tailles donc le 36,5 existe, mais impossible d'en trouver dans les magasins de sport. J'ai donc pris une demi-taille au dessus, du 37. Du coup, avec ce que tu me dis, je pense que j'ai bien fait! Je suis hyper à l'aise dedans!

Ah ca me fait penser, ca fait plusieurs fois que je croise des coureurs avec des chaussures qui séparent tous les doigts de pied, ca doit être la mode...Ca fait un peu "homme-grenouille".
Barbara
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 21:40

Je confirme tu as bien fait, une demi taille en plus c'est le minimum pour être à l'aise! thumleft

Ah oui les chaussures de grenouille mort de rire
FiveFingers: j'en ai deux paires... c'est le pied Razz clown

MadMind

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 21:42

Ah ouais?! Et c'est vraiment agréable?! J'ai pas eu l'occasion de regarder en détail, mais la semelle avait l'air super fine, du coup je me disais que ca devait être plutôt douloureux pour la voûte plantaire, tu ressens beaucoup plus les chocs non?
dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 21:52

Attention à l'euphorie du moment !! vas-y doucement mais surement .
Ne rallonges tes sorties que très progresivement ,chaque semaine et non pas à chaque sèances
(c'est mon avis perso)

salut

MadMind

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 22:07

Dedette tu as certainement raison, je m'emporte un peu, mais c'était tellement facile de courir ce soir, c'en était presque inhumain de mon point de vue. Jamais je n'aurais pensé pouvoir courir avec autant d'aisance avant plusieurs mois, moi qui ai toujours vu la course à pied comme une corvée.
Cependant, je suis d'accord avec ton raisonnement. C'est aussi une des raisons qui m'ont fait arrêter à 35 minutes. Je suis contente qu'on me dise que j'ai bien fait.
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 22:10

C'est génial tout cela, bravo

Oui, tout va bien plus de douleur, tu es libre et heureuse en courant youpi

Pense à étirer tous les groupes musculaires, mollets, quadriceps, ischios jambiers, adducteurs, conserve ta souplesse.

Si tu as 5 min chez toi, essaye de faire un peu d'abdominaux por préserver ton dos, pense à étirer les lombaires.

Ne cours pas tous les jours au début. Doucement dac?
Bois, bois, mange équilibré et fais toi plaiz en orchestre

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
MadMind

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 22:47

Pas de soucis pour les étirements, j'y suis habituée, hyperlaxité oblige. Je fais des petites séances de musculation douce deux à trois fois par semaine, en y allant doucement (hyperlaxité oblige, encore une fois...). Et oula non, je ne compte pas courir tous les jours, je ne tiendrais pas le choc!

Pour l'hydratation, faut que je fasse un effort, des fois j'oublie.
Barbara
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mer 14 Mar - 22:54

MadMind a écrit:
Ah ouais?! Et c'est vraiment agréable?! J'ai pas eu l'occasion de regarder en détail, mais la semelle avait l'air super fine, du coup je me disais que ca devait être plutôt douloureux pour la voûte plantaire, tu ressens beaucoup plus les chocs non?

La semelle est très fine mais résistante, sur route ça va très bien, sur les sentiers c'est ok pour marcher mais plus délicat pour courir, le risque du caillou bien pointu est toujours présent What a Face

C'est une manière différente de courir, un apprentissage à faire, car les tendons et les muscles sont sollicités différemment sourire

MadMind

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Dim 18 Mar - 9:20

Cinquième séance hier.
40 minutes, sous la pluie et le vent (welcome to London, qu'ils disaient!).
En plus, j'ai voulu tester le parcous en allant de l'autre sens, c'était glauque je vous jure! Je suis passée devant:
-un cimetière
-des friches industrielles
-des camps anciennes lignes de train
-des maisons en ruines
S'il m'était arrivé le moindre truc, je pense qu'on ne m'aurait pas retrouvé avant des semaines...

Bref, une séance un peu dure sur la fin (vent de face), j'ai bien senti au niveau du souffle que je forcais.
Du coup je reste un peu sur ma faim/fin. La je viens de me lever, j'ai passé une bonne soirée hier (St Patrick's Day chez les anglais, ils font pas semblant trinque), et quand je vois le magnifique ciel bleu qui s'offre à moi, je n'ai qu'une envie, c'est d'enfiler mes super chaussures et aller courir.
...
Vous croyez que je peux? Mr. Green Je ne pense pas que ce soit raisonnable, deux séances sur deux jours à mon niveau, mais il fait si beaaaaaaau!
ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Dim 18 Mar - 13:29

bonjour MADMIND je comprend ton enthousiasme car cela doit te permettre de t'évader de tes études et c'est déjà cela de gagner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Dim 18 Mar - 15:56

ben oui va trottiner !!!!!
force pas c'est tout ...garder le plaisir ...et use pas trop tes shoes quand même Mr. Green
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Dim 18 Mar - 20:48

Allez zzou file courir, tu es trop jeune pour te garder enfermer et récupérer. Very Happy

Doucemanet sortie au plaisir et sensation.

Par la suite, lors de tes séances, tu accélereras un peu sur la distance que tu veux, cela s'appelle du fartlek.

PAR LA SUITE scratch mort de rire mort de rire Wink

MadMind

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Lun 19 Mar - 22:39

Bon j'ai mis un peu de temps avant de répondre, mais il m'aura fallu deux jours pour décolérer.

Je me suis refait une tendinite dimanche en allant courir.

C'était stupide de ma part, je le savais bien, mais je n'ai pas du dire non quand j'ai vu ce temps idéal. Je pensais avoir assez bu, je pensais que mon corps allait gérer deux séances en deux jours...même après 7 ans de galère de santé, je n'ai toujours pas compris la leçon.

20 minutes de course, sans le moindre problème, sans forcer, rien. Je m'arrête au point habituel pour ne pas rallonger le parcours, je m'étire, je repars, et même pas deux minutes après, la douleur. J'ai continué 3 minutes en me disant que c'était pas possible, que je pouvais pas m'arrêter maintenant. Mais il fallait bien me rendre à l'évidence, si je continuais, je prenais beaucoup de risques.

Je suis rentrée en marchant et j'ai passé l'après-midi à pleurer sur ma poche de froid. Je suis tellement furieuse après moi, et frustrée, je ne pense pas que la tendinite soit très grave, mais je suis tellement fatiguée d'arrêter le sport parce que je me blesse...

Du coup, glace, gel, repos, repos, repos. En plus j'ai chopé la crève en rentrant à pied. J'ai honte, mais honte!
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mar 20 Mar - 6:58

salut for you

Mais ce n'est absolument pas grave du tout non non .
Ce sont tes petites erreurs qui t'amènent à de bons réglages, tu te rappelles comme la douleur est partie vite la première fois? Là c'est pareil...

Donc, tu as mal sur le coup de pied, le releveur?
Tu n'as pas trop serré tes chaussures?
Repos relatif, fais un peu de vélo en attendant.
Le passé c'est le passé, ce n'est pas parce que auparavant tu te blessais que maintenant cela sera idem.

Aujourd'hui, je te demande d'effacer de tes propos et pensées tout ce qui est négatif.
Arrete de te flageller aussi, pas de honte à avoir ni culpabilité, avance, avance, et continu d'avancer.

Effectivement ce n'est pas ce que tu espérais, le résultat escompté, et alors? Plein d'autres prochaines fois.

REPOS RELATIF qui est nécessaire à l'apprentissage de la découverte de ton corps. Very Happy

ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mar 20 Mar - 9:48

Bonjour MADMIND j' ai remerqué que le mois de mars est souvent difficile musculairement,mais aujourd'hui c'est fini, c'est le printemps alors j'espere que ta contracture va vite passée salut..
13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mar 20 Mar - 19:12

ENOCH66 a écrit:
Bonjour MADMIND j' ai remerqué que le mois de mars est souvent difficile musculairement,mais aujourd'hui c'est fini, c'est le printemps alors j'espere que ta contracture va vite passée salut..

Super ton avatar ENOCH66 .
Voir le profil de l'utilisateur http://13mile.over-blog.com/#
Barbara
modo
modo

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mar 20 Mar - 20:07

Tu apprends à connaître les réactions de ton corps, petit à petit tu sauras jusqu'où tu peux aller sans te faire mal! Courage, et pense positif! Wink

MadMind

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mar 20 Mar - 20:40

Merci de votre soutien, ca me redonne le sourire sourire
Je n'y connais absolument rien en anatomie du pied (ni en anatomie tout court d'ailleurs) mais je situe la douleur sur un petit tendon au niveau de la malléole latérale de mon pied droit. La douleur commence à disparaitre, je suis rassurée, mais moi qui voulait passer à deux séances par semaine, on va attendre le week end, hein...
Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Mar 20 Mar - 21:06

salut je te félicite pour tes débuts.......je répète comme tous, fais toi plaisir avant tout. Doucement mais sûrement.
A Londres aussi les beaux jours arrivent et vont bientôt se rallonger Mr. Green !

oups les chaussures de badmiingtons !! mort de rire ça me fait rire !!! j'ai quasi fait pareil avec des fitness sans semelle quand j'ai démarré à bounce bounce .....
Comme quoi !
petit à petit tu vas connaître, te connaître dans ce sport.... c'est génial for you
MadMind

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Dim 25 Mar - 11:11

Ca passe paaaaaaaaaaaas, la douleur est toujours la, je peux pas courir, je peux pas marcher correctement, et je deviens dingue en voyant le temps splendide Sad

Je suis allée vite fait consulter un docteur ce matin, parce qu'en plus j'ai fait une grosse réaction allergique au gel que je mets sur ma cheville. Selon lui pas de complication, donc juste patience, patience et patience.

Deux semaines sans courir, à un niveau aussi débutant que le mien, autant dire que j'ai déja perdu tout le souffle que j'avais acquis...Serai-je capable de courir encore 20 minutes sans m'arrêter, je l'espère.

Oui c'est pas tout tout constructif comme post, je raconte juste ma vie, mais il se trouve que je n'ai actuellement pas d'autre endroit pour raconter mes malheurs et ma frustration.

Sinon à part ca, je vous souhaite un bon dimanche Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Dim 25 Mar - 11:45

on a tous eu et on a encore parfois des douleurs qui arrivent comme çà , parfois sans explications rationnelles...tout va rentré dans l'ordre rapidement ...ne sois pas obsédé par ces ...20minutes ..tu n'as rien perdu et tu as déjà beaucoup progressé
il faut donner le temps au temps et rester positive ...la planète est là à tes cotés Wink

for you
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Dim 1 Avr - 13:22

Mais c'est ton post et tu as le droit de raconter tout ce que tu veux, après libre à chacun de lire ou pas, répondre ou pas, ne t'excuse pas, ne culpabilise pas. méchant

Que t'as dit le docteur en fait? Tendinite sur le coup de pied? Ténosinovite? What????

Que fais-tu? Tu glaces, tu bois, tu passes le gel????

Bisous de courage, tu reprendras tout très rapidement sois sans crainte, comme dit Jyminou, essaye de rester positive, vraiment j'INSISTE soleil

MadMind

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Dim 1 Avr - 19:15

Ce matin, après deux semaines de repos, j'ai décidé de tenter une sortie même si j'ai encore des douleurs, mais je m'en sentais capable.
J'ai fait la distance habituelle, temps habituel 35 minutes sans forcer du tout (même si je sentais que je pouvais aller plus vite). Bilan, la douleur de la cheville droite intensifiée, et la même douleur à la cheville gauche qui est apparue Mr. Green championne! Je pense que ca vient de mes nouvelles chaussures, il faut que je m'y habitue.

M'enfin, tout le monde il me dit de positiver, alors déja je suis contente d'avoir pu me dégourdir les jambes, et en plus je pense que ma cheville gauche a juste trop "chauffé", pas comme l'autre cheville ou la douleur s'était déclarée brusquement, donc je refroidis, je masse, je crème, et je suis sûre que ca partira dans la semaine. En attenant, j'ai une démarche de pingouin, je dois prendre appui sur l'avant des pieds pour ne pas avoir trop mal. tongue
C'est sûr, je ne vais pas retenter une séance avant dimanche prochain. Mais quel soulagement de voir que je n'ai pas "perdu" en souffle!
Et oui Sylvie, je n'ai jamais autant bu que depuis les deux dernières semaines (je n'ai jamais autant été aux toilettes non plus du coup...j'estime la capacité de ma vessie à 20cl).
Bref, chuis contente. En plus je sais pas comment c'est chez vous, mais à Londres il fait un temps splendide, je reviens de Hyde Park ou j'ai fait bronzette, avec ma peau de rousse j'en ai presque pris un coup de soleil! soleil
Bon dimanche à tous et à toutes salut
13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   Dim 1 Avr - 19:40

bravo en plus une peau de rousse c'est jolie , bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur http://13mile.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de MadMind   

Entrainement de MadMind