AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement de Branleurman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Ven 24 Fév - 12:24

Pour info (surtout pour Yo), Bruno m'a conseillé des chaussures à foulée pronatrice, il m'a conseillé 2 modèles : MIZUNO Wave Inspire, qui sont aussi lourde que mes Asics mais avec un amorti moins confortable (si on peut appeler ça comme ça), et la MIZUNO Wave Elixir, qui a priori me semble plus adapté : foulée pronatrice, poids de 280grammes, stabilité et tonicité très bonne à l'avant du pied et surtout aucunes descriptions de l'amorti sur le site officiel ni sur celui d'une grande boutique à Paris, contrairement aux autres modèles de chez Mizuno qui eux marquent bien l'amorti ultra confortable etc (les prophécy, Rider ou encore ultima par exemple).

Comme m'a dit Bruno, on se rapproche de la théorie des chaussures minimalistes sans tomber dans l'extrème. Théorie finalement défendue par Yo dans diverses conversations puisque pour faire travailler correctement le running il ne faut pas d'amorti forcément très confortable sans tomber dans le minimalisme qui par contre détruisent les pieds.

Bref je voudrais votre avis sur la question et savoir un petit peu si ce sentiment vous a aussi, un jour, traverser l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Ven 24 Fév - 13:24

C'est à toi de juger, pas trop d'avis sur la shoes, je suis chez NB, Wink chez eux, il y en a que j'aime et d'autres pas du tout hein

Avant j'aimais bien asics justement pour le confort et l'amorti, mais j'ai aimé mizzuno.

C'est vrai qu'il faut essayer c'est trop personnel pour donner un avis au risque d'influencer ton choix. Soit tu y vas à la sensation ou à l'intuition, à toi de jouer. roi

En tous les cas en te lisant celle que tu portes au pieds te pèse sur le ciboulot drunken , alors là, tu peux agir rapidement si tu en as la possibilité évidemment. youpi coucou bienvenue

Un mauvais moment d'inconfort mental et physique à passer. C'EST TOUT:for you:

http://sylviesportetfoi.com/

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
lorsqu’un cerveau émet une fréquence, la matière autour de lui est affectée.
Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Ven 24 Fév - 14:06

Ouais ça me prend la tête, je vais demander conseil à Yo.

En tout cas pour infos pour mon talon je n'ai plus aucunes douleurs !!! thumleft
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Ven 24 Fév - 16:55

1er des conseils, faut essayer les pompes!!! oups c'est con mais c'est la base!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Ven 24 Fév - 21:45

Bah ouaih c'est comme beaucoup de choses, j'ai dit choses? ou hommes? heu on essaye avant d'acheter yeah

Albert Einstein et Thomas Edison, deux des hommes les plus intelligents de tous les temps sont affirmatifs tous les deux sur ce point :
Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Sam 25 Fév - 8:12

Pour l'entrainement d'hier, voir Joss mais en plus rapide
Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Lun 27 Fév - 22:21

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuur à tous !!!

Excusez moi le retard pour les séances d'entrainement !!! Je me mets à jour de suite !!!

Alors vendredi dernier nous avons fait 20km avec Joss avec 2X 6km a l'allure marathon +0.5km/h.
En clair j'ai fait 6km en 4'50 le km soit entre 28 et 29, et en gardant bien le même rythme en côte. Un petit footing, un peu de marche et nous avons refait la même juste après.

Cette sortie m'a aussi servi de reprise de mes anciennes chaussures (amorti déglingué, chaussure assez légère), pas de douleur à priori.

Aujourd'hui j'ai fait un footing tranquille de 7-8km en 50-55min avec mon cousin et un pote. Rien de bien exceptionnel ci ce n'est un bon décrassage à 8h du mat.

Maintenant ce ne sera pas avant jeudi ...
Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Mer 29 Fév - 21:00

Bonjour, je n'ai absolument rien fait depuis lundi (boulot oblige ... )
Demain séance mais je ne sais pas encore trop quoi faire ... je verrai bien
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Jeu 1 Mar - 11:07

FRACTIONNES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool puker
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Jeu 1 Mar - 20:37

Ce matin sortie longue avec Joss (un peu plus de 13km) du côté de Penne d'agenais en allure semi pour préparer Gigouzac de ce weekend.
Echauffement en faux plat montant, puis 2km en 4'50 qui seront en 4'40 finalement, un peu de récup puis 2km en descente (4'10 était l'objectif) que j'ai tombé en 3,50 finalement, à nouveau repos puis reprise de 2km en 4'50 avec une belle côte de 700mètres ... finalement je ferai 2.3km en 10min (côte comprise). Enfin retour en descente avec un petit boost de 500mètres histoire de finir en beauté.

Forme correcte en ce qui me concerne, temps ensoleillé et température favorable ... que du bonheur !!!
Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Ven 2 Mar - 23:17

Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui après une journée très difficile de boulot, nous avions décidé Joss et moi d'aller faire un petit entrainement ce soir.

15 min d'échauffement, suivi d'une endurance à 14km/h pour moi sur piste plate (environ 350 la piste), 4 tours a ce régime là, pas de difficulté donc ...
Petit repos puis reparti sur ce coup là pour 7min au même rythme. Pas de souci à nouveau mais Joss faibli et a du mal à faire monter son cardio ... Je termine finalement par un petit sprint de 30sec histoire de me faire plaisir.

Enfin nous rentrons tranquillement pour le dernier quart d'heure.

Prochain message sur ce forum pour un CR des 20km de Gigouzac de ce weekent, dans le Lot ... le Lot du Sudouwesteu (dédicace aux Ch'ti de planetJogg !!!).
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Sam 3 Mar - 11:17

tiens moi au jus What a Face
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Sam 3 Mar - 14:13

C'est très bien!

Bonne mentalité de sportifs dans le coin super

Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Sam 3 Mar - 20:02

Demain je t'envois un message Yoyo !!!

Merci du compliment Sylvie !!! Very Happy
Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Lun 5 Mar - 19:50

Bonjour !!!
Après la super course d'hier (j'essaie de mettre un CR dans la soirée), un peu de repos était bien mérité aujourd'hui !!!

Je suis allé en milieu d'après-midi faire 20min de footing tranquille pour enlever les toxine ... dur dur mais ça fait du bien quand meme !!! je sens cependant que tout n'est pas évacuer.
13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Lun 5 Mar - 19:52

bravo Un bon décrassage rien de mieux
Voir le profil de l'utilisateur http://13mile.over-blog.com/#
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Lun 5 Mar - 22:04

Et tu veux faire du 30/30 demain ? oups
Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Mer 7 Mar - 22:03

Bonjour à toutes et à tous.

Hier soir entrainement cinéma, c'est à dire limite endormi devant un des derniers navets américains qui est sorti récemment what !! .

Pour ce soir j'ai été un petit peu plus constructif : pas de course mais de la muscu avec des excercices divers et variés tel que : pompes , les abdos, la chaise etc ...

Surement qu'un vrai entrainement course sera pour demain ... seul le ciel pourra nous le dire ... bounce
Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Mar 13 Mar - 19:11

Bonjour à tous !!!

Ca fait un petit moment que je n'ai pas pointé mon museau sur ce forum.

Alors l'entrainement de cette après-midi très difficile, la chaleur et les jambes lourdes, trèèèèès louuuuuuuurdes ...

Dur dur cette aprem la séance, 3 boucles de 3.5km avec dénivelé + 1km de chauffe et 1km de récup. 1h05 pour tout ça !!!

Joss ne sera pas content mais qu'importe le flacon !!! pourvu qu'on est l'ivresse !!!
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Jeu 15 Mar - 14:59

J'espère que tu vas bien!
Ta séance n'était pas simple non plus pale

bravo

Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Jeu 15 Mar - 18:21

Bonjour à tous !!! Bonjour Sylvie (parce que c'est la seule qui se soucie du pauvre malheureux que je suis Sad ) !!!

Alors aujourd'hui très difficile !!! Il me fallait des km pour mon marathon. Il faut savoir que mon chrono n'a plus de piles alors j'ai pas mal couru à la sensation.

Ce matin motivé pour 15bornes. Je pars sur le terrain des pompiers derrière chez nous et je suis parti sur 10tours (1550m le tour environ).
1er tour d'échauffement, étirement, puis je pars dans l'idée de faire 8tours à la sensation. Il faut savoir que c'est des terrains de football très secs, avec un joli faux-plat montant sur environ 300m puis faux-plat descendant. Par conséquent j'ai couru sur de la terre (plus souple que le bitume) mais assez accidenté (pas comme le bitume).
Le second tour je m'arrete pisser trinque et je bois un coup et je regarde la montre de ma voiture. J'ai ainsi fais 7tours en 50min environ (loin de mon niveau mais en prépa marathon), puis j'ai récupéré sur le 10eme tour.

Cette après-midi j'ai remis ça. Parti à Penne, j'ai refais le parcours que nous avions fait avec Joss la semaine dernière (environ 14km avec 190m de dénivelé au total), avec mon téléphone portable pour seul chronomètre.

Impeccable, j'ai fait les 6,5 premiers km en 32min, je me suis arrété 1h chez ma cousine (pour boire et discuter autre chose que course à pied), puis reparti pour les 7 autres km en 33min, soit un total de 1h05 contre 1h15 avec Joss mon escargot !!! youpi

Maintenant c'est boisson et écotrail dimanche surement (peut etre une sortie samedi soir vite fait, mais petite).

Au revoir à tous, au revoir du fond du coeur whaouuu à Sylvie (pour des raisons qui ont été évoqué ci-dessus !!!)
ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Jeu 15 Mar - 20:11

BONSOIR BRANLEURMAN ,je suis toujours ton post meme si je ne note pas un petit mot,à par ton entrainement sérieux je constate que tu ne peus résisté à la BLONDE de planete ,elle est irrésistible !!!! à bientot
joss47

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Jeu 15 Mar - 20:27

Branleurman a écrit:

Cette après-midi j'ai remis ça. Parti à Penne, j'ai refais le parcours que nous avions fait avec Joss la semaine dernière (environ 14km avec 190m de dénivelé au total), avec mon téléphone portable pour seul chronomètre.

Impeccable, j'ai fait les 6,5 premiers km en 32min, je me suis arrété 1h chez ma cousine (pour boire et discuter autre chose que course à pied), puis reparti pour les 7 autres km en 33min, soit un total de 1h05 contre 1h15 avec Joss mon escargot !!! youpi

Merci pour l'escargot Evil or Very Mad

Je remarque que tu as été plus rapide ,mais avec 1h de pause ,y a pas de mal Thumb down

Pour info, la semaine dernière-si tu ne comptes pas l'échauffement, -nous avons fait 6km en mois de 30min!Eh oui tongue

Bon sinon, tu as bien fait de doubler aujourd'hui ok

N'oublies pas ,Dimanche ,sortie longue, donc 3 km échauffement ,trail 21km allure marathon ,(sur le plat) et 3 km recup rambo
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Jeu 15 Mar - 22:16

Citation :
Bonjour à tous !!! Bonjour Sylvie (parce que c'est la seule qui se soucie du pauvre malheureux que je suis ) !!!

Je Very Happy , mais je suis touchée Embarassed , bah il y a toujours des personnes ou le feeling passe et c'est super je trouve, certainement nous sommes avons des valeurs similaires ou des couleurs de l'aura nous rappochant ok

Donc tu fais dans le bi quotidien, cela est génial, de plus tu cours sur un terrain type cross encore mieux, donc tu as tout gagné finalement avec tes piles fichues. super

Moi, je fais pareil, je suis tranquille pour "pisser" derrière les arbres mort de rire mort de rire Un point commun mort de rire Wink

Allez champion positive, la blondinette look ton post Wink

Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Jeu 15 Mar - 23:07

Oui j'ai doublé aujourd'hui parce que il me fallait des bornes.

Je suis content que Joss soit content de moi !!!
Demain en finissant à 19h peut être que j'irai faire ma récup afin d'être pret pour dimanche (ou une séance de fractionné 200m sur piste samedi soir !!!).
Oui aujourd'hui avec cette chaleur je me suis entrainé très sérieusement, et j'ai oublié de préciser que sur mes tours de terrain ce matin (même cette aprem), j'étais sur ma sensation et surtout concentré sur ma façon de respirer et d'évacuer correctement afin de faire récupérer le corps régulièrement.

En ce qui concerne l'idée que je ne résiste pas à Sylvie, je pense qu'elle est irrésistible pour personne (pas vrai les espoirs,séniors, vétérans 1, 2, 3, 4 ... 5 et 6 ?!?), est-ce parce qu'elle est blonde ou parce qu'elle s'accorde avec tout le monde ??? Seul la fatalité le sait, Alea Jacta Est ...

Au fait, mon bassin va mieux !!! Je sais que certaines personnes de ce forum seront ravies de l'apprendre.
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Ven 16 Mar - 15:38

Citation :
En ce qui concerne l'idée que je ne résiste pas à Sylvie, je pense qu'elle est irrésistible pour personne (pas vrai les espoirs,séniors, vétérans 1, 2, 3, 4 ... 5 et 6 ?!?), est-ce parce qu'elle est blonde ou parce qu'elle s'accorde avec tout le monde ??? Seul la fatalité le sait, Alea Jacta Est ...

Au fait, mon bassin va mieux !!! Je sais que certaines personnes de ce forum seront ravies de l'apprendre.

La couleur de cheveux n'est qu'une apparence, mais l'être humain a besoin de beaucoup d'amour, de compassion, et d'écoute simplement Wink
Je résumerai que la vie sans l'amour n'est RIEN POUR MOI, ma valeur principale qui rythme ma vie hein

Je pense qu'avant de mourir ce sont tous ces moments qui viennent à l'esprit (ce qu'on a donné et reçu, les gens que nous avons aimés) et non pas les trophés qui ne reste qu'une vaine gloire.

Pour ton bassin super! super bisous

Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Ven 16 Mar - 21:31

Même si tout ce qui est dit dans le message au dessus ne concerne en rien un entrainement spécifique, je trouve très intéressant d'en parler !!!

Alors Soyez, Soyons heureux !!! et rendons les gens heureux autours de nous !!! soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Sam 17 Mar - 11:03

bah ça va piquer demain alors!!!! oups
Branleurman

Masculin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Sam 17 Mar - 19:02

Alors hier soir, récup avec Joss de 30min, tranquille.

Ce soir retour sur le grand terrain des pompiers et petit rappel : environ 1500m le tour en cross avec faux plats montants et descendants et quelques butes. Petit calcul mathématique : 8X1.5 = 12. soit 12km que j'avais décidé de faire en 1h pour me mettre l'allure marathon dans les jambes (8 tours).
Je pars donc tranquillement, sans me souvenir de mes temps exact au tour, je me sentais très bien et je passe à mon 4ème tour, la moitié, en 28'45, donc bien avance quand meme.

Malheureusement j'ai du m'arrêter sur le 5ème tour pour cause de magnifiques et nombreux éclairs dans le ciel, ainsi que de grondements de tonnerre de plus en plus fort. Les terrains étant dégagés, je n'ai pas risqué de me faire foudroyer.
Demain éco-trail 21km pour 400m de dénivelé, avec 4-5km en échauffement et la même en récup.

Cette semaine aura été la plus lourde pour moi depuis que j'ai débuté la course à pied car 12 + 29 + 7 (aujourd'hui) + 28 (demain) = 76km dans les jambes sur la semaine.

Dommage de ne pas avoir pu finir aujourd'hui mon exercice (j'étais bien parti).
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   Dim 18 Mar - 20:50

salut Euh dis donc tu as fait 12 km la veille de course???? for you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement de Branleurman   

Entrainement de Branleurman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant