PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trail de soulaires (28) - 18kms givrés.

Aller en bas 
+4
Sylvie
hemil
Cat
seb de st prest
8 participants
AuteurMessage
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. Empty
MessageSujet: Trail de soulaires (28) - 18kms givrés.   Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. EmptyLun 6 Fév - 16:16

04/02/2012 ; 5 degré celcius (-9° sur certaines portions à la fin) ; 388 coureurs de nuits « givrés » mais « éclairés » pour une course à travers bois, champs et chemins de traverses

Quelle fut bonne cette reprise. La saison s’annonce difficile vu le peu d’entrainements depuis le début de l’hiver. Ce sera donc une saison de trail marqué sous le signe du plaisir avant tout et de la performance lointaine. Finir simplement seront mes deux mots de stratégie. Point de tactique de course mais une volonté de sourire sur chacune des lignes d’arrivée franchies.

Arrivée de bonne heure déjà (encore ?) fraiche à 17h30 sur zone histoire d’avoir une place (de parking) pas trop loin de la ligne d’arrivée. Pas bézéf de monde mais une ronde de bénévoles et du staff déjà bien animée. Ambiance et organisation parfaite. Alors que l’année dernière , il y a avait une bonne demi-heure d’attente pour les dossards, cette année tout est fluide. Cela me laisse le temps de me préparer et de m’échauffer une petite demi-heure sur 3 kms à travers le village. J’ote la troisième couche (coupe vent goretex que je remise dans mon sac à dos) et me place bien au milieu – au chaud – du peloton de départ.
Pan, comme aux Templiers : les flammèches rouges illuminent les 150 premiers mètres avant de s’éteindre dans la campagne . Subitement , sorti du village, en pleine plaine, ça pique . une brise glacée taquine le nez et les joues. l’allure est élevée et je force pour maintenir la cadence . raz le bol de me faire doubler sur les premiers kilo par des agacés senior.
La première grimpette calme tout le monde. Personne ne marche évidemment mais le souffle se fait court dés le 4ième kilo . les frontales s’agitent et leur lueur leche le sol glacé limite rocailleux , sournois plein de flaques gelées. Salomon a la solution et l’accroche tient le coup. Mais les chevilles morflent. Va falloir muscler cela me dis je car aux Poilus , ça tiendra pas . La machine est bien tenue et je passe la sixième vitesse du moteur diesiel. Pas soif mais je me force à l’alimenter en carburant . La flotte « hydrixirée » n’est pas gelée mais d’habitude lorsqu’elle est aussi froide , c’est en été avec du pastis. En pleine nuit hivernale , ça bouscule les papilles et raffermit le gosier. La prochaine fois, je part avec de l’eau tiède, voir chaude. L’alternance bois, champs, montées dynamiques , descentes physiques voir techniques est réjouissante. Je me plais dans ce jeu vidéo où il faut alterner vue à 1metre et anticipation à 20metres.
Ne jamais décliner le regard hors du faisceau blanc de la frontale. Peut être car à trop s’y plaire , la concentration m’a manquée. Car vers le 11ième, la cheville droite chavire à tribord. Deux fois à droite. C’est la chute. Hollande sourit. Faut sans doute parfois marquer un appui à gauche. Trop dur pour moi. La gamelle est explosive selon mon suiveur mais le genoux esquinté tient le choc. Pas de bobo majeur mais j’avoue une grosse frayeur. Bien plus grosse que la petite bosse bleue qui se dessine en ce début de semaine.
Avec le froid et la trouille de glisser dans cette dense foret que l’on parcourt, une vingtaine de clowns illuminés me passent sans que j'en trépasse. Je leur laisse gentiment le monotrace pour fouler les feuilles à côté. Inutile de se la jouer comme en début de partie.
Finir heureux et apaisé. C’est peut être dommage car du coup je passe la ligne en 1h43 soit une minute de plus que l’année dernière (mais comme le premier prend aussi 1 mns de plus , je pense que le parcours était plus costaud (d’ailleurs 18km450 au gps)) mais je suis en pleine forme pour savourer un buffet comme je n’en ai jamais vu.

(nb. oups j'ai encore Les Templiers à écrire ... inutile de me relancer ).


résultats ici : https://planetejogging.forumactif.com/t6387-trail-de-soulaires-28-18kms-givres#138631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. Empty
MessageSujet: Re: Trail de soulaires (28) - 18kms givrés.   Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. EmptyLun 6 Fév - 16:36

toujours aussi sympa le CR super .. pas entraîné heu ...mais à une minute de l'année passé et en levant le pied oups ..;peut être même à cloche pied ,vu la cheville....allez avoues ...tu courrais en cachette... Cool

et tout çà avec plaisir et frontale !!! geek

au fait ... manquerai pas un CR?????? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. Empty
MessageSujet: Re: Trail de soulaires (28) - 18kms givrés.   Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. EmptyLun 6 Fév - 17:47

Et ben mon Ami cha faiso bin longtemps que tu n'avais pas écrit kek koss !
Un grand plaisir a te lire mais IL Y A LES TEMPLIERS AVANT Mr.Red mort de rire .....
Bon ça va la cheville tient mais attention pas de bêtise avant les poilus !
ok Jymm, il court en cachette !!! confused ché sûr .

A bientôt, on se dit quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. Empty
MessageSujet: Re: Trail de soulaires (28) - 18kms givrés.   Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. EmptyLun 6 Fév - 18:18

Hé hé ! je ne sais pas s'il court en cachette, mais il a des réserves de l'année dernière, c'est sûr. Comme un bon petit écureuil !

Tu as bien récupéré des TEMPLIERS mort de rire

Bon, remets ta cheville en bon ordre et remplis tes cachettes de nouvelles forces pour les Poilus et sa gadoue bounce


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. Empty
MessageSujet: Re: Trail de soulaires (28) - 18kms givrés.   Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. EmptyLun 6 Fév - 20:47

bravo bravo

Tu ne fais pas dans la simplicité pour débuter la saison de nuit comme cela.

Aie, ouille, genoux-cheville, glace, glace pour te soigner on n'en manque pas va!

Super sympa le CR super trinque
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. Empty
MessageSujet: Re: Trail de soulaires (28) - 18kms givrés.   Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. EmptyLun 6 Fév - 21:10

loupé le cr le yo'! toujours sympa de te lire! et pis un trail de nuit pas facile...un grand bravo! super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. Empty
MessageSujet: Re: Trail de soulaires (28) - 18kms givrés.   Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. EmptyLun 6 Fév - 21:37

thumleft Seb

Je trouve ca génial les trails de nuit Very Happy On se croirait dans un autre monde!
Dommage qu'il n'y avait pas la neige pour pimenter le tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. Empty
MessageSujet: Re: Trail de soulaires (28) - 18kms givrés.   Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. EmptyLun 6 Fév - 22:19

Tu tant plié la cheville qu'à la fin elle cède ! (quoi il y a un jeu de mot Wink)
Dis-donc tu fais de la politique en plus dans tes CR Wink

Le temps plis et le CR cri !

Bon trève de billevesées et bravo pour ta course, toujours la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
manowar
 
 
manowar


Masculin
Messages : 289
Ville : le crès
Inscription : 15/12/2011

Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. Empty
MessageSujet: Re: Trail de soulaires (28) - 18kms givrés.   Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. EmptyMar 7 Fév - 11:04

bravo seb ! un trail avec ces températures, de nuits, dans le nord ,bhouuuuu, il vaux mieux toi que moi ! Mr. Green mort de rire
superbe course !! et comme disait un grand philosophe danny boom si c'est pour revenir au départ , ben pourquoi tu es parti, fallait rester au lit !! Mr. Green mort de rire Mr. Green

ça m'a donné l'envie d'essayer un jour , le trail de nuit mais pluôt vers juillet -aout ! Mr. Green mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. Empty
MessageSujet: Re: Trail de soulaires (28) - 18kms givrés.   Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail de soulaires (28) - 18kms givrés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail de soulaires (28) - 18kms givrés. *
» Trail nocturne de soulaires. 18kms.
» Trail des Givrés Lapugnoy (62) 26/02/2017
» Le Feu Au Lac. Chatellerault. Trail 18kms . 17/02
» trail des givrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: