PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Hernie inguinale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 25 Jan - 11:14

En direct de la salle d'attente d'un médecin pour forte suspicion d'une hernie à l'aine. Dire que je pensais que c'était mon adducteur qui me taquinait. J'attends le verdict final sans tropd'espoir... Bye bye mon premier marathon en cas d'opération.

Coeur gros et regard humide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 25 Jan - 11:22

flute !!! Evil or Very Mad


for you for you for you
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 25 Jan - 11:52

Pfff, espérons que non! for you for you for you
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 25 Jan - 13:18

Génial, le médecin ne voit rien sur l'échographie. On élimine l'hernie (ouf !) pas d'epanchement de la hanche non plus. J'attends de savoir l'étape suivante sera une IRM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 25 Jan - 13:20

L'insertion du muscle fémoral bonne, reste la probabilité de micro fractures non visibles sur une écho. J'veux juste une réponse et savoir où je vais....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 25 Jan - 17:09


salut Evidence!

J'avais pas vu que tu étais blessée, tu as mal où en fait?

Pourquoi tous ces examens? Je vais sur ton post, je ne comprends rien heu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 25 Jan - 17:15


Ah! Tu ne vas pas t'y mettre aussi EVIDENCE grrr , je reviens de ton post et me souvenais que tu avais mal derrière le genou, mais là! C'est bien plus haut, le haut de la quiquisse Razz

C'est fini, oui de me pondre des trucs compliqués Mr.Red

Bon! J'attends la suite du verdict en espérant pas que tu ne me parles pas d'une pubalgie. for you for you Sinon je me mets au foot. boulet premier
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 25 Jan - 20:16

si hernie, au bout de 5 semaines tu peux courir normalement! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 25 Jan - 20:56

J'ai mis 2 mois, mais pas eu de conséquence après coup. :) bon courage pour ton verdict.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyMer 25 Jan - 22:33

je sens un coup de spychosomatique ..;derrière tout çà Mr. Green Mr.Red

enfin pas de hernie et rien d'autre en vue ...le temps s'éclaircie!! super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyJeu 26 Jan - 6:56



Dac avec JYMINOU ok et plus que dac, les blessures ont une grosse partie psychique et psychosomatique.

Pourquoi avant une compèt, un objectif, il arrive un truc????
Pourquoi si l'on rencontre des problèmes, socio, familio que sais-je? Nous nous blessons?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyJeu 26 Jan - 11:32

Sylvie a écrit:
J'avais pas vu que tu étais blessée, tu as mal où en fait?
Une douleur à l'aine depuis un bon moment mais je l'ignorais un peu, histoire de ne pas m'alarmer non plus sans toutefois l'ignorer. Disons que je la surveillais de loin. Malheureusement, ces derniers jours la douleur a augmenté et dans des moments assez étranges (en éternuant, me mouchant ou toussant, voir même en allant aux toilettes). Là, je me suis dis que l'adducteur n'y était pour rien !

Ma préoccupation était de savoir si je continue à courir 4x par semaine (en sachant que je n'y suis pas vraiment habituée) ou si je devais éventuellement faire une pause pour soigner cette douleur.

Les 2 marraines de mes enfants sont infirmières et les deux ont immédiatement pensé à l'hernie inguinale en raison des symptômes. Elles m'ont alors recommandé de consulter rapidement pour éliminer cette piste ou, dans le pire des cas, envisager une intervention rapidement dans l'espoir de sauver mon marathon de fin mai.

Sylvie a écrit:
Pourquoi tous ces examens? Je vais sur ton post, je ne comprends rien heu

Le médecin que j'ai consulté a été adorable. Il a compris que je tenais à mon défi et à mes entraînements. Il a donc opté par élimination en pratiquant d'abord l'écho suivie des radios du bassin. Le plus touchant était qu'il était désolé de ne pas mettre un nom sur mes douleurs ! L'anti-inflamatoire est donc la seule proposition qu'il avait dans l'attente d'amélioration.

jymm a écrit:
je sens un coup de spychosomatique ..;derrière tout çà Mr. Green Mr.Red

S'il y a bien quelque chose dont je n'ai pas besoin, c'est de me charger l'esprit avec du psychosomatique. Je t'assure que je ne suis pas à pleurnicher pour un rien, voir même le style à trop attendre pour m'écouter et justement parce que je fonctionne avec un esprit positif, je refuse la douleur. Maintenant, si on m'annonce un diagnostique sans retour, je sais aussi m'incliner pour mieux me soigner.

Ce marathon, je le veux plus que tout. Je le vis déjà depuis la mise en pratique des mes entraînements et toute la discipline qui l'accompagne. C'est une aventure que je savoure au quotidien, une histoire entre le mental et le corps. J'adoooooore ça !

Ce matin, je suis allée chez mon chiropraticien qui est mon magicien !!! Il a une philosophie qui me convient à fond, je cite ses paroles : "Je ne peux pas te dire ce que tu as. Je ne peux pas mettre un nom sur tous les mots du corps. Je constate des déséquilibres, des tensions et je travaille dessus pour enlever les dysfonctionnements de tes articulations."

Il m'a donc "malaxée" intensément et là, je jongle sous ses mains douloureuses ! Prochaine séance dans une semaine et selon lui... aucun doute, je serai au départ de mon marathon. D'ailleurs, il m'a dit de poursuivre mes entraînements. Aussi étrange que cela paraisse, il m'avait dit la même chose lorsqu'il soignait mon aponévrose de la voûte plantaire alors que les médecins du sport voulaient que je me mette au repos. Les médecins m'avaient laors dit que je pouvais effacer mes projets pour la course de Sierre-Zinal comme Morat-Fribourg. Mon chiro affirmait le contraire et grâce à son traitement manuel j'ai couru sans aucune douleur !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale EmptyJeu 26 Jan - 11:59


salut for you

Bon, bon! Je sais que tu es forte et positive Wink et psychosomatique ne veut pas dire que tu pleurniches sur ton sort.

Cela peut être des maladies ou blessures caractérisées par des symptômes physiques dont les causes sont multiples, mais où des facteurs émotionnels jouent un rôle important. Elle affecte habituellement un organe ou un système physiologique. Les manifestations physiologiques sont celles qui accompagnent normalement certaines émotions, mais elles sont plus intenses et plus prolongées. Des émotions réprimées ont une action physiologique qui, si elle est durable et suffisamment intense, peut amener des perturbations de la fonction, voire une lésion de l'organe. Le malade n'est pas conscient de la relation qui existe entre sa maladie ou sa blessure et ses émotions.

Ce qui crée des tensions dans nos corps.

METTRE DES MOTS SUR NOS MAUX Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hernie inguinale Empty
MessageSujet: Re: Hernie inguinale   Hernie inguinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hernie inguinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: