PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) Empty
MessageSujet: Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012)   Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) EmptyLun 16 Jan - 14:31

Bonjour,

voici le déroulé de mon premier trail en compétition.
Cette année, je me suis décidé à faire de la course pleine nature, avec pour objectif le trail du Ventoux (24 kms et 1250m de dénivelé).
Et voici donc, en ce dimanche 15 janvier, l'occasion de me préparer avec cette course, qui est une sorte de maxi cross dans les environs du mont Ventoux.

La course prend son départ au centre du village de Mormoiron.
Léger retard mais bonne organisation, une foule compacte qui a le mérite de tenir chaud, et qui se compose des coureurs des 2 distances: 12,5 et 21,5 kms.
Je me mets exprès en queue de peleton, car sur les conseils de Thierry Marco (qui finira 10e), je me laisse la possibilité de ne pas partir trop tôt car il y a d'entrée une bonne côte.

En fait, sur 5,6 kms une succession de côtés plus ou moins raides.
Je décide de garder le même rythme pendant toute cette partie, m'appliquant à poser le pied à plat pour ne pas solliciter les cuisses.
J'ai oublié de préciser que l'avant veille (vendredi) j'ai sans doute trop forcé au badminton, car mon genou gauche hurle déjà.
Ca paie cash, je passe des dizaines de coureurs sans accélérer, et je me fixe sur un groupe semble t-il du même club, emmené par un gars chauve étonnant de facilité. Je m'aperçois qu'ils vont à une vitesse qui me convient et je décide d'accrocher le wagon, mais surtout de profiter du paysage, avec une vue magnifique sur le Ventoux.

Tout se déroule tranquilement jusqu'au kilomètre 7, puis vient une longue descente, durant laquelle je vais perdre du temps à cause de passage en mono trace où il est impossible de dépasser.
La descente est ma spécialité car j'arrive à me laisser aller sans retenir mes pas et vue mon poids je descends comme une grosse boule.
3 kms de descentes, et je remarque dans le groupe que j'ai intégré que certains connaissent très bien le parcours, à savoir les endroits où on peut attaquer.
Je rate pas mal d'occasion de prendre de l'avance, mais je me dis que tant qu'on est pas au moins à mi parcours, je n'accélère pas.

On finit par boucler le premier gros tronçon à la fin de la descente et retour au village pour aborder une nouvelle boucle cette fois-ci en direction d'un magnifique dédale
de terres ocres, mais aussi de limon sec, à l'aspect sablonneux qui vont faire du dégât, en particulier pour moi avec à la clé une chute (ma première depuis que je cours) et des courbatures à force de courir sur ce "sable".
Le temps à peine de d'entamer la seconde boucle et je vois le chauve débouler à vitesse grand V, ventre à terre, son objectif étant de mener son groupe au moins jusqu'à mi parcours.
J'imagine que s'il avait été seul, il aurait peut être figurer parmi les premiers, tellement il allait vite.
Pour en revenir à moi, je file bien jusqu'au kilomètre 15, où, piqué par je ne sais quel mouche, je sens des ailes me pousser et j'enmène un petit groupe derrière moi.
Je manque de me perdre et je rentre dans le rang et décide de ralantir. Il reste encore 6,5 kms.
Mais un mur se dresse devant moi, où je laisse pas mal de plumes, je paie comptant le moment d'euphorie, mais je m'accroche jusqu'au kil 17 et une belle descente pour me refaire la cerise.
Le groupe devant moi, me dépose litéralement, j'essaie de m'y accrocher mais sans succès. Je fini un peu la gueule ouverte, même le dernier kilomètre est catastrophique, là où d'habitude je termine en beauté, mais pas encore sur une semi, qui plus est, après 620m de dénivelé.
Bilan positif car je fini et je m'aperçois que cette distance est à ma portée, même sans suivre une préparation spécifique, toutes mes sorties se limitent à 45min max et 10kms sur des chemins.
181e en 2h14m31s
Par contre je vais laisser les 2heures de badminton qui à l'évidence me bousillent les menisques, car je ressents des douleurs à ce niveau.

Graphique représentant la course avec en code couleur le % d'inclinaison des pentes.
Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) Ocre_l10


Dernière édition par gelix84 le Lun 16 Jan - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manowar
 
 
manowar


Masculin
Messages : 289
Ville : le crès
Inscription : 15/12/2011

Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) Empty
MessageSujet: Re: Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012)   Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) EmptyLun 16 Jan - 15:26

eh bien bravo pour ton premier trail au ventoux , qui j'imagine bien est loin d'être le plus facile ! super
bonne continuation !! yeah

je ne sais pas comment vous faites pour faire des comptes rendus comme ça, avec autant de détails, moi je ne sais jamais ce qui se passe autour de moi quand je cours!! heu
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) Empty
MessageSujet: Re: Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012)   Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) EmptyLun 16 Jan - 15:38

@Manowar:
je suis débutant, et donc, un peu émerveillé devant le moindre détail, le moindre fait de course, attitude, foulée, etc.
Bref, j'ai toujours été quelqu'un de curieux et avide d'apprendre. J'aime transformer ce que je fait en apprentissage afin d'arriver à optimiser et c'est peut être un complexe.

Tu as sans doute le caractère d'un fonceur, qui réussit ce que tu entreprends sans se prendre la tête. On ne se refait pas.

Petit correctif: ce n'était pas encore le trail du ventoux qui aura lieu le 25 mars 2012, mais c'était géographiquement aux environs. Le trail du ventoux petit parcours fait 24 kms et 1230m de dénivelé.

Pour les détails, il est parfois utile de faire un CR, histoire de se "relire" pour pourquoi pas refaire la même course en ayant relu quelques astuces!!!
Revenir en haut Aller en bas
manowar
 
 
manowar


Masculin
Messages : 289
Ville : le crès
Inscription : 15/12/2011

Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) Empty
MessageSujet: Re: Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012)   Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) EmptyLun 16 Jan - 16:02

oups!!! encore un détail qui m'est passé sous le nez!! oups Mr. Green désolé pour l'erreur ! effectivement le dénivelé n'est pas le même !


Citation :
Tu as sans doute le caractère d'un fonceur, qui réussit ce que tu entreprends sans se prendre la tête. On ne se refait pas.

ce qui me rassure depuis que je suis sur le forum et en voyant l'entrainement de beaucoup, c'est que je ne me vois plus comme un fonceur mort de rire mort de rire
j'aime aussi les trails pour la nature , mais je suis dans un tel état que de regarder au loin , autour , ça me fait dépenser beaucoup d'énergie ! Mr. Green mort de rire





Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) Empty
MessageSujet: Re: Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012)   Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) EmptyLun 16 Jan - 16:10

@Manowar: surtout pas de souci sur le caractère, c'est une force que de se connaitre, peu importe quel profil on a, le principal étant de progresser.
Pour ma part, je suis en mode mister bean qui est prêt à prendre la photo d'un insecte parce que je trouve ça beau.
Mais j'ai fini la course et je trouve ça beau: encore une victoire sur moi! trinque
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) Empty
MessageSujet: Re: Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012)   Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) EmptyLun 16 Jan - 16:23

super pour une 1ere! avec le temps tu ne verras plus ces détails et tu iras bien plus vite avec tes sensations!! super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) Empty
MessageSujet: Re: Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012)   Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ocre et Limon à Mormoiron (15/01/2012)*
» Ocres et limons, Mormoiron (15/01/17)
» 25/05/08 : trail des ocres (84) Mormoiron
» Ocres et Limons à Mormoiron, 12 kms (12/01/2014)
» Trail Ocres et limons à Mormoiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: