PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!

Aller en bas 
+2
Inetikal
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 10:51

La vitesse maximale aérobie, ou VMA, est la vitesse à partir de laquelle une personne consomme le maximum d'oxygène, c'est-à-dire atteint la VO2Max. En deçà de cette limite, la consommation d'oxygène croît avec l'intensité de l'effort et la plupart de l'énergie provient du métabolisme aérobie. Au-delà, la consommation d'oxygène reste constante et la puissance supplémentaire est assurée par la filière anaérobie lactique.

La VMA est exprimée en km/h et la VO2max en ml/kg/min.

On entends beaucoup parler des différentes formes d' entrainement visant à développer la VMA. Ci dessus, on peut voir que la VMA et la VO2 max sont indissociables. La VO2max s' exprime en ml/kg/min. Et bien là dedans vous appercevrez le "kg". Vous avez tout compris, tout est rapporté au poids du corps... affraid
Chaque kilogramme de trop fait baisser votre VMA. De l' ordre de 3 à 4" par kilomètre pour un kilo de trop affraid

Alors si les simples séances de VMA ne suffisent plus à vous faire progresser, c' est peut-etre que vous etes arrivé à votre limite et le seul moyen maintenant pour l' augmenter est de travailler votre assiètte.

Ce travail concerne uniquement les coureurs qui ont quelques kilos gras à éliminer, sinon c' est l' effet inverse qui va se produire...

Pour ma part, je vais reprendre la compétition fin janvier et il me reste un peu de gras à déstocker... Voici le régime alimentaire que je vais suivre pour y parvenir ( idéal après les fetes ).

Petit déjeuner : Café sans sucre, deux tartines de pain beurré, un yagourt léger et une banane.

Déjeuner : UNE GROSSE assiètte de féculents (pates, riz, semoule, blé, épautre, pommes de terre...), un yagourt et une compote + 1jour /2 100g de poulet, dinde, jambon, oeuf....
Prévoyez une portion de féculents supplémentaire pour le soir en cuisinant le midi...

Gouter : Un yagourt et un fruit...

Diner : Une portion de féculents dans un bol avec une bonne soupe de légumes par dessus a table ou des légumes à volonté, 2-3 tartines de pain (rien dessus), un bon morceau de viande (rouge ou blanche, tout est bon!!!) ou du poisson sous toutes ces formes...Un fruit...

Pour la journée, je me prépare aussi ma bouteille (2litres) de carburant, 1/3 de jus de fruits ( n' importe lequel) et 2/3 d' eau minéral. Je m' en sers meme à l' entrainement...
Cette boisson sucrée naturellement par les fruits m' évite les fringales...

Voilà tout est dit, alors après les fetes, à vos marques, pret...Tous à vos assiètes. salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 11:15

super ok Exact et very interessant super

Penser à consommer des aliments complets (pain, pâtes...) Wink

Pour ma part, le fromage uniquement le week-end maintenant pas de produits laitiers pour moi des yaourts au soja. Razz

Peu de viande aussi, mais oeufs et poissons et gras 2f/semaine. super

Les fruits je les consomme à jeun pour une meilleure digestion. super super

Penser aussi aux fruits oléagineux et secs avant séance. youpi

Boire, boire, boire et varier les eaux minérales et robinet.

St Yorre en récup.

Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 11:52


Petit déjeuner:
Est ce que le bol de céréales ou bol de chocolat au lait peut remplacer le café?
Peut-on également ajouter le verre de jus d'orange?

Déjeuner:
peux tu me confirmer que la viande ( poulet, dinde, ... ), c'est un jour sur 2?
sous entendu: lundi pates seuls et mardi patate et dinde?

Diner:
trjs un morceau de viande rouge ou blanche?

a table a table a table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 12:02

Inetikal a écrit:

Petit déjeuner:
Est ce que le bol de céréales ou bol de chocolat au lait peut remplacer le café?
Peut-on également ajouter le verre de jus d'orange?

Déjeuner:
peux tu me confirmer que la viande ( poulet, dinde, ... ), c'est un jour sur 2?
sous entendu: lundi pates seuls et mardi patate et dinde?

Diner:
trjs un morceau de viande rouge ou blanche?

a table a table a table

Le matin, fais-toi plaisir, chacun à ses habitudes et ses besoins...Je te confirme pour le poulet, la dinde, mais c' est pour moi, c' est ce qui me va, c' est un jour sur deux, un jour pates seulement, le lendemain riz et poulet...

Le soir viande rouge ou blanche au grill ou poisson ou volaille...

BON APP a table
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 12:12

Ouais, bof, tout ça c'est valable pour les gros!

mort de rire tongue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 14:21

Geoff a écrit:
Ouais, bof, tout ça c'est valable pour les gros!

mort de rire tongue Mr. Green

Ouais c' est tout ça, j' ai pensais à toi en tapant ces quelques lignes, tu me semble un peu enrobé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 16:54

@ INE!

Perso, je suis pour les céréales complètes style les mueslis sans sucre ajouté ou les flocons d'avoines.
Regarde les étiquettes des céréales industrielles et tu comprendras boulet

Le jus d'orange essaye de le consommer à jeun 10 min avant ton dèj.
Un fruit se digère en 10 min, donc si tu le manges ou le bois en fin de repas, il bloque les autres aliments et fermente et prout, prout mort de rire Pas glop, glop!

Pour la viande, çà c'est chacun mais pas de viande rouge le soir non non et deux fois par semaine, privilégier les oeufs et poissons.

Ou bien féculents seuls de temps en temps, je suis pour le dissocié Wink

Et puis c'est quoi les autres questions, rrrohhh! J'ai dit une par une pour mon seul neurone de blonde, nan mais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 17:09

Bien vue BIOWOMAN, je te laisse la place super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 17:18

Tout le monde à sa place mon ami. trinque

Mais on a un diététicien dans le team et le protocole je le connais par coeur.

Ah! Non! Ne me harcelez pas, hein? mort de rire

Je dirais l'indispensable est la lecture des étiquettes et surtout peu ou pas de plats préparés, biscuits industriels etc...

Chocolat noir à 70% minimum de cacao pour les gourmands.

Bio, pas bio? Peu importe en fait même si j'aimerai, mais le budget oups

Les huiles ne doivent pas être cuites,

Le beurre le matin non cuit sur les tartines

Confiture sans sucre ajoutée ou au fructose.

Point de sucre, pas besoin, pour cela, les fruits etc... Ou bien le fructose pour réguler la glycémie.

Boudin noir, une fois par semaine ou foie de veau pour le fer Mesdames.

Etc.... Stop ou je me fais payer ensuite moqueur

J'en profite pour les unes et autres, je travaille aussi dans le sport...

igetis.sport@ymail.com pour du personnalisé en diététique et plan run.
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 17:45

désolé Sylvie oups

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 18:28

pffff....m'avez donné faim !!! énervé

comme si j'avais besoin de çà Mr.Red

vma ou pas m'en fou.....je reste à table a table !!!!!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
manowar
 
 
manowar


Masculin
Messages : 289
Ville : le crès
Inscription : 15/12/2011

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 20:37

Moi je mange tout, je bois tout et après je nettoie avec ça :
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoSection=17&NoArticle=384 Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 20:46



Meuh non! Pas besoin d'être désolé, ne suis-pas une GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Lesper10 ?????


Wink mort de rire

Pour Mano, je vais looker tout çà!
Revenir en haut Aller en bas
Inetikal
 
 
Inetikal


Masculin
Messages : 675
Age : 41
Ville : Cambrai (59)
Inscription : 12/12/2011

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 21:05

manowar a écrit:
Moi je mange tout, je bois tout et après je nettoie avec ça :
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoSection=17&NoArticle=384 Mr. Green




je confirme les bienfaits de la pomme car depuis quelques jours, je ne mange plus de pomme alors que j'en mange habituellement 2 par jour ( 1 aprem et 1 le soir) et depuis j'ai chopé la crève !!!

Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMar 27 Déc - 21:27

pour ma personne ,c'est presque ça !
pas de viande , mais du boudin (en magasin bio) du bon !! 1x/semaine
pates et riz semi-complet
cèrèale du matin sans gluten non sucrè
pain sans gluten ou pain au maïs
lègumes sans fil et sans fibres
galette au son d'avoine (fait maison)
tisane à volontè (thym ,romarin ,queue de cerise ,verveine )

salut

z'oubliè : du chocolat NOIR !


Revenir en haut Aller en bas
manowar
 
 
manowar


Masculin
Messages : 289
Ville : le crès
Inscription : 15/12/2011

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMer 28 Déc - 8:40

et ou sont passés les fromages, jambons, saucissons, terrines, enfin..... nôtre patrimoine !!! mort de rire lol! a table

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMer 28 Déc - 9:44

J'évite aussi de parler du gluten, pour ma part comme Dédette, pas de gluten depuis quelques mois.
Celui-ci peut être la cause de tendinites ok

Ceci dit, je reste conviviale et m'adapte lorsque je suis invitée ou autre, normal.

Pour notre patrimoine Mano, et bien cela est pour le week-end, car cela reste normal de rester de fins gourmets et de se faire plaisir aussi.

En réelle prépa de course, je me suis toujours fait plaisir, mais performance rime avec vigilance alimentaire toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMer 28 Déc - 10:58

Citation :
et ou sont passés les fromages, jambons, saucissons, terrines, enfin..... nôtre patrimoine !!!


en compagnie des tripous ....sur ma table Mr. Green coucou
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMer 28 Déc - 12:08

un petit coucou rapide pour rebondir sur ce sujet de l'alimentation: ce qu'a developpé yagou est vrai mais la question est la suivante:

Dans les années 80-90 les chronos étaient bien meilleurs (sur semi, marathon et ultra) que maintenant, alors que l'aimentation n'était pas primordiale. un JM bellock, (record a belves, millau...) ne regardait pas outre mesure ce qu'il mengeait et ne buvait qu'une sorte de boisson-1/3 jus de pommes+2/3 eau du robinet!
S. cottereau préconise la meme chose + du sucre a prise régulière lors d'ultraz...et j'en passe...où est la vérité?
on voit de plus en plus un retour au minimalisme dans le matériel ainsi que dans l'alimentation...
Perso, je pense que toutes les marques prennent les coureurs pour des portes monnaies, sous pretexte que les technologies et les inventeurs de produits "miracle" font courir plus vite et plus longtemps....
j'ai la chance de cotoyer des gars qui couraient le 100km en 7h30 y a 25 ans, il ne prenaient absoluement rien, sucre+eau+jus de fruits...Aucun interdit (viande, vin, ...) et a l'époque en 7h30 il étaient pas sur un podium alors qu'aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMer 28 Déc - 13:01

vive yoyo!!!! bounce bounce bounce youpi youpi youpi youpi youpi youpi trinque bourré a table fumeur

après réflexion heu .....je rajouterai rien Cool .....après tout, à chacun son Graal Wink


allez hop sur ce ....je met les shoes....et go !!!! youpi youpi youpi youpi salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMer 28 Déc - 15:37



Je pense que tout le monde a raison, je veux dire entre Yoyo, Yagou, Dedette etc...

Tout cela reste bien personnel voyez-vous! Tout est une question de croyances personnelles.

Lorsque l'on est convaincu de quelque chose, on transmet à notre cerveau l'ordre d'agir de telle ou telle manière, c'est tout.

Exemple:

Si je suis convaincue que la viande est un poison, car à notre époque la viande est puker au niveau de l'élevage ou autre et que j'ai vu des doucmentaires prouvant mes dires, ou mes lectures. Je suis convaincue donc j'élimine de mon alimentation.

A l'inverse si je suis convaincue que les oeufs est un cocktail de vitamines et bien je vais privilégier, c'est tout simple, et nous fonctionnons tous comme cela.

A l'inverse de Yo, si par malheur je consomme du jus de fruit en courant, et beinh c'est directement la diarrhée, et viiii.

Si je fais comme toi avec le sucre, je me mets en hypo.

Tout est PERSONNEL, et aucune méthode est bonne ou mauvaise tout est bon par conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! EmptyMer 28 Déc - 16:14

Je confirme à dire que les kilos superflus ont une influence sur la VMA (j' ai bien dit superflus). Maintenant concernant l' alimentation, j' ai noté ce qui me convient à moi pour éliminer les miens de superflus Mr.Red
Je ne suis pas cette punition toute l' année mais juste en rappel pour m' affuter. Pour le reste je suis du genre catastrophe en diététique, je me lache grave!!!

Mis à part ça ça fait plaisir de te lire YOYO, on va parler bouffe plus souvent par ici maintenant. a table
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!   GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAGNER EN VMA PAR VOTRE ASSIETTE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner votre dossard pour la Chaussée des Géants
» gagner en explosivite
» Dossard à gagner Trail de Mirmande
» 1 Dossard à Gagner pour La Course Royale!!
» Votre avis m'interesse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: