PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 livres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manowar
 
 
manowar


Masculin
Messages : 289
Ville : le crès
Inscription : 15/12/2011

livres Empty
MessageSujet: livres   livres EmptyLun 19 Déc - 9:59

PS : Je me suis aperçu qu'on fêtait les anniversaires , alors désolé pour tous ceux qui ont eu leurs anniversaires ces derniers jours, d'être passé à côté !




Voici deux livres réservés aux fans de course à pied, je ne sais pas si il y en a par ici , mais bon allé je tente ! Mr. Green


« Courir » de jean Echenoz, une sorte de bibliographie sur Zatopek, , où l'on peut retrouver toute la profonde philosophie de ce grand personnage :

exemple :
citation due à sa gestuelle qui sort du commun des mortels : shaking

« On n'est pas au patinage artistique , on ne me demande pas d'être beau quand je cours, on me demande de courir vite ! »


Citation qui peut servir pour les coureuses , coureurs , qui perdraient pas mal d'énergie en courant pour essayer de garder le teint frais, de cacher la goutte au nez.


Le deuxième livre est:

Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Haruki Murakami


L'histoire de l'auteur qui décide de vendre son club de jazz pour devenir écrivaint , et qui de fil en aiguille fume de plus en plus, prend du poids. En tant que bon japonais, il décide de s'imposer un mode de vie, une discipline à travers la course à pied, il court 10 km six jours sur sept, et fait un marathon par an .
Ce livre n'a pas la prétention d'être un cours sur la course, l'auteur faisait en moyenne au pic de sa forme 3h30 au marathon.


Bon, je vois que vous avez les pupilles qui brillent , je vous met en direct live un morceau de la première page! ok


Un aphorisme prétend qu'un vrai gentleman ne dit pas un mot des femmes avec qui il a rompu ou des impôts qu'il doit payer. Faux, archifaux ! Parce que moi, désolé, je ne suis pas comme ça. Il faudrait en tout cas ajouter une condition pour qu'il y ait un peu de vérité dans cette phrase : «  Ne racontez à personne ce que vous faites pour rester en bonne santé. » J'ai le sentiment qu'un homme de qualité ne devrait pas se répandre en public sur les moyens qu'il utilise pour se maintenir en forme.
Je ne suis pas un gentleman, tout le monde le sait. Par conséquent, pourquoi me soucier de ces questions ? Pourtant, j'éprouve quelque scrupule à écrire ce livre . Je serais navré si ce que je vais énoncer apparaissait comme une esquive, mais cet ouvrage a pour sujet la course, pas du tout la santé. Je ne cherche absolument pas à donner à qui que ce soit un conseil du genre: allez! Courez chaque jour et vous garderez la forme ! » Ce que j'ai voulu faire , au contraire, c'est exposer mes pensées sur le sens que revêt pour moi, en tant qu'être humain , le fait de courir. Tout simplement m'interroger , chercher des réponses.
Selon Somerset Maugham, «  il y a de la philosophie même quand on se rase ». Se raser a beau être parfaitement anodin , comme cette opération se répète quotidiennement , elle finit par se transformer en un acte qui tient de la méditation . Je me sens tout à fait en accord avec la pensée de Somerset Maugham. Et donc , en tant qu'écrivain et coureur, je ne m'égare pas en rédigeant et en publiant ce modeste ouvrage qui rassemble mes réflexions personnelles sur la course......






Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

livres Empty
MessageSujet: Re: livres   livres EmptyLun 19 Déc - 10:23

J'ai lu et bien aimé le Murakami thumleft
Pour Zatopek... je pense que je vais lire son autobiographie tôt ou tard, qui mieux que lui peut se raconter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

livres Empty
MessageSujet: Re: livres   livres EmptyLun 19 Déc - 11:50

C'est marrant, moi aussi j'ai bien aimé Murakami...tellement d'ailleurs que j'ai attaqué ses autres romans et que j'ai bien accroché, je suis au milieu du deuxième tome de 1Q84.

Pour rester dans le domaine de la cap, j'ai bien aimé Born to run aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

livres Empty
MessageSujet: Re: livres   livres EmptyLun 19 Déc - 12:07

Born to run a pas mal modifié ma manière d'appréhender la CAP, de manière très positive thumleft thumleft thumleft

Revenir en haut Aller en bas
manowar
 
 
manowar


Masculin
Messages : 289
Ville : le crès
Inscription : 15/12/2011

livres Empty
MessageSujet: Re: livres   livres EmptyLun 19 Déc - 13:27

On reconnait les bilingues !!!!!je ne connaissais pas ce livre, j'ai donc fait des recherches, mais il a l'air de ne pas exister en français . Et en plus j'ai vu aussi qu'il y a eu un reportage à la tv, il y a longtemps dans les défis du bout du monde sur cette même tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres Empty
MessageSujet: Re: livres   livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres et cinéma sur la CAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: