PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [La montée de la Pène-2011]Hemil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La montée de la Pène-2011]Hemil Empty
MessageSujet: [La montée de la Pène-2011]Hemil   [La montée de la Pène-2011]Hemil EmptyDim 11 Déc - 19:21

La montée de la Pène à Galargues (30) :


J'ai repris la photo de l'année dernière où l'on aperçoit au fond le sommet de la montagne de la Pène. En partant un peu plus vite, je devrai pouvoir gagner un peu de temps sur la saison passée. Si la forme est là, bien sûr ! Pour cela, il est impératif que je me place bien au départ. Mon échauffement est correcte, je bois un peu avant le départ et me place pas trop loin derrière l'arche de départ.

Les premiers s'élancent à 10h15 et je démarre sur la gauche pour éviter d'être trop gêné. Il fait beau et pas trop froid et ma motivation est intacte. De plus, cette fois, je connais le profil du parcours.

Les deux premiers km en 9'06". Pas très facile d'aller plus vite, mais je me rattrape un peu sur le troisième effectué en 4'20". Donc les trois kilos en 12'26" (13'47" l'année dernière), ce qui est mieux !

Maintenant, il y a 2km de côte avec des % de 18% par endroit. Je souffle bien et démarre doucement, puis essaye d'allonger un peu en me penchant bien en avant. C'est très dur et j'arrive à tenir jusqu'à ce que la pente faiblit un peu pour reprendre mon souffle et de nouveau, cela recommence. je fini par marcher car mes poumons vont exploser. Allez, encore ! je dois relancer ! le sommet n'est plus loin. 50m avant la bascule, c'es terrible mais je repars, passe le ravito en choppant un gobelet d'eau que je bois à moitié pour plonger enfin dans la descente.

les deux kilos de côtes en 12'03" (12'30") et les 5km en 24'29" (26'17") avec, bien sûr les temps de l'année dernière entre parenthèse. 48" d'avance pour les 5km, mais je ne le savais pas encore.

Bon, maintenant, je dois m'attaquer à la descente. Il faut absolument que je double si je veux me motiver. Alors, je lâche tout et ça a l'air de bien fonctionner. bien me positionner et faire attention aux pierres et autres pièges de ces pistes. Tous les virages, je les passe à la corde et relance bien à la sortie. je dois penser aussi aux 4 derniers kilos de faux plats pour rentrer à la maison. Donc, ne pas oublier de bien respirer et éviter le point de côté. Ça y est, j'arrive au 8ème sans accident.

les 3 kilos de descente en 11'47" (11'28"). Un peu moins bien, mais c'est normal car plus prudent avec l'age !

les 4 derniers kilomètres sont une succession de faux plats (montée et descente) pris à l'allée dans l'autre sens. je ressens un peu de fatigue ou de lassitude, mais m'oblige à continuer l'effort jusqu'au bout. 4'31" pour le premier. deux V2 et une jeune femme me doublent. j'essaye de suivre. le deuxième en 4'41" et je sens bien que j'ai du mal à suivre et suis obligé de lâcher un peu de distance. Courage ! je dois revenir. Le troisième en 4'36" et j'arrive à passer un V2 et me rapprocher des deux autres ! le km300 est dur car il remonte un peu mais j'arrive à tenir et passer la ligne d'arrivée en 56'20".

3" de plus que l'année dernière !
[La montée de la Pène-2011]Hemil Profil de la pene

Quel soulagement ! je suis aussi bon que l’année dernière. je rentre avec mes deux bouteilles de vin offertes à chaque finisher. Merci à l'organisation pour cette belle course.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La montée de la Pène-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de la Pène-2011]Hemil   [La montée de la Pène-2011]Hemil EmptyDim 11 Déc - 19:31

bravo Hémil course rondement menée et tu n' as rien perdu super
Mets les bouteilles de coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La montée de la Pène-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de la Pène-2011]Hemil   [La montée de la Pène-2011]Hemil EmptyDim 11 Déc - 19:36

bien physiquement et super mental ...bravo hervé !!!!

par contre 2 BOUTEILLES DE VIN POUR 12 BORNES... Shocked

c'est pas juste moi j'en ai eu qu'une pour 37 Wink Avec l'étiquette en chinois
heu











Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 59
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[La montée de la Pène-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de la Pène-2011]Hemil   [La montée de la Pène-2011]Hemil EmptyDim 11 Déc - 20:08


bravo Hervé ,

56'20'' pour 12 Km et cette montée , c'est du rapido super

Tu as toujours le punch !

jymm a écrit:


par contre 2 BOUTEILLES DE VIN POUR 12 BORNES... Shocked



Jymm voudrait que tu lui choisisses ses prochaines courses Mr. Green


A bientôt .


trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La montée de la Pène-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de la Pène-2011]Hemil   [La montée de la Pène-2011]Hemil EmptyDim 11 Déc - 20:18

pffff... Rolling Eyes ................. ok ok ok ok ok


Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[La montée de la Pène-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de la Pène-2011]Hemil   [La montée de la Pène-2011]Hemil EmptyMar 13 Déc - 22:10

costaud l'Hemil
même sur du court limite fractionné, tu t'en sors trés bien. bravo
une épreuve sur laquelle je serai incapable de m'aligner.
quoique pour deux bouteilles originales, je serai bien à l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Demi-coureuse
 
 
Demi-coureuse


Féminin
Messages : 27
Age : 33
Ville : Tours-Orléans
Inscription : 05/12/2011

[La montée de la Pène-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de la Pène-2011]Hemil   [La montée de la Pène-2011]Hemil EmptyMer 14 Déc - 18:08

Ça c'est de la côte!

Petite question
Citation :
j'arrive à passer un V2

C'est quoi un V2??

Edit : j'oubliai : bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://demicoureuse.canalblog.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[La montée de la Pène-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de la Pène-2011]Hemil   [La montée de la Pène-2011]Hemil EmptySam 17 Déc - 14:28

Merci à tous !!! Very Happy Embarassed

V2 : vétéran 2 classe d'age entre 49ans et 59ans
En CAP nous sommes classés par catégories d'age

je connaissais les personnes citées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[La montée de la Pène-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de la Pène-2011]Hemil   [La montée de la Pène-2011]Hemil EmptySam 17 Déc - 20:10

Bravo Hemil,
je vois que tu as gardé la grande forme!!! bounce

attention aux ravitos à la bouteille bourré ... ça peut être traitre! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La montée de la Pène-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [La montée de la Pène-2011]Hemil   [La montée de la Pène-2011]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La montée de la Pène-2011]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: