PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Cross des îles 2011] - Naranja

Aller en bas 
+2
Barbara
naranja77
6 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Cross des îles 2011] - Naranja Empty
MessageSujet: [Cross des îles 2011] - Naranja   [Cross des îles 2011] - Naranja EmptyMer 7 Déc - 18:44

Dimanche 4 décembre, direction les îles de Lérins, plus précisément l’île Sainte Marguerite pour le cross organisé par le club de Cannes.

Pour rappel, ce cross a été ma première course en 2009. Je l'ai couru également l'an dernier avec Yves sous une météo exécrable qui avait failli le dégouter de la course à pied Mad . Le parcours se compose de trois boucles, chacune étant plus longue que la précédente pour 8.2 km annoncés et 8.5 km en réalité. Cette année, nous abordons la chose différemment : pour moi, l’objectif est d’améliorer le temps de l’an dernier, pour lui, nous avons décidé qu’il prendra le départ uniquement s’il se sent bien et s’il fait beau. Bon, il n’a pas de bol, il fait un temps magnifique et il n’a pas attrapé de rhume avant ! tongue

Nous déposons la voiture au parking et prenons le bateau assez tôt. Nous sommes sur place vers 10h15. Il a plu deux jours avant, juste assez pour laisser quelques flaques, un peu de boue par endroit et un terrain plus collant que glissant. Il faut marcher une vingtaine de minutes pour aller au coeur de l'île, sur le lieu du départ. C'est un joyeux défilés avec beaucoup de nos amis transalpins. Les courses des enfants ont déjà commencé, ça court dans tous les sens. Autour du départ, chaque club a fait un petit tas de sacs, certains ont planté la tente, ça grouille!

Nous allons retirer nos dossards, croisons quelques amis mais beaucoup ne sont pas encore là. Nous décidons de faire la boucle intermédiaire pour voir le terrain. Nous ferons ce petit trajet de 2.8km avec des coureurs venus de Nîmes qui s'aligneront sur la course des vétérans dans l'après-midi; ça papote, ça papote, on analyse le terrain, les bosses, etc. De retour au départ, plus de têtes connues sont là, bonjour par ci, bises par là, quelques photos...mon V4 habituel me défie.

Je pars m'échauffer avec Yves sur un beau sentier en ligne droite. Après trois pipis de stress (lui pas moi hein mort de rire ), nous revoilà près du départ. Nous regardons la course des as féminines et allons nous placer. Je conseille à Yves de repérer une de mes amies qui va doucement mais sûrement, de rester à ses côtés et d'accélérer uniquement s'il se sent bien après. Il fera la première boucle avec elle puis aura la force d'aller un peu plus vite.

[Cross des îles 2011] - Naranja Mini_111207065125256310

Pour ma part, je reste dans la masse, ni trop devant mais pas derrière non plus.

Le départ est donné! ça bouchonne et ça descend, il ne faut pas s'emballer, je contente de me faufiler en espérant pouvoir accélérer dans la ligne droite et plate qui va suivre. C'est ce que j'arrive à faire, distançant au passage mon V4 qui ne verra plus le bout de mon short youpi
Je passe la première côte sans problème, puis une légère descente, une ligne droite plate et une petite montée pour clore la première boucle. Je suis dans les temps prévus, c'est top.

J'attaque la deuxième boucle qui fait 700m de plus en faux plat montant et descendant, tout va bien aussi, même la côte du début passe bien et je la termine dans le temps prévu (j'avais calculé des temps de passage approximatif pour faire mieux que l'an dernier).

Pour la troisième boucle de 3500m, il va falloir gérer. La partie en plus ne présente pas de difficulté particulière mais il va falloir repasser la côte du début après un bon km et remonter vers l'arrivée également. rambo Pour le début, je me retrouve à côté d'un jeune homme qui a un bon rythme, nous progressons côte à côte, nous doublons pas mal de gens, c'est motivant. Sur la ligne droite longeant le bord de mer une jeune femme me rend énervé , dès que mon compagnon de kilomètre ou moi voulons la doubler, elle se décale, ça me casse le rythme grrr et je finis par accélérer profitant qu'elle évite une flaque pour la dépasser sachant que cela est stupide puisque la côte arrive et qu'il va falloir que je la passe en marchant si je veux pouvoir bien repartir.

Bon, ça ne loupe pas, elle me double dans la côte et mon compagnon m'abandonne aussi. Je ne lâche pas pour autant, je marche d'un bon pas, je récupère un peu et je repars dans le faux plat montant avec madame en colère dans le viseur, je la repasserai dans la descente suivante, ha mais! méchant

Ensuite, il reste 1km et je repars d'un bon rythme. La personne devant moi décide de sprinter dans les 200m de côte avant l'arrivée, moi je suis sage et de toute façon, je peux pas sinon puker

[Cross des îles 2011] - Naranja Mini_111207065033928249

Je passe la ligne en 47'44'', deux minutes de moins que l'an dernier. Je fais mon petit tour pour le ravito, je chambre mon V4 qui arrive 5 min après Mr.Red et fais le chemin à l'envers à la recherche de crossman. Cette fois, il arrive, il ne piétine pas et termine en 58'31'', très satisfait d'avoir fait en moins d'une heure.

Nous nous couvrons bien et direction le bateau pour rentrer sur Cannes. Les jambes tirent un peu, nous papotons avec des italiennes dans le bateau, ça passe vite. Un petit tour à la pizzeria et retour maison!

-------------------------------------

Pour ceux qui aiment les chiffres, ça donne pour chaque km:
1 5:30.9
2 5:08.1
3 5:56.3 (côte 2ème boucle)
4 5:27.9
5 5:50.7
6 5:24.1
7 6:16.9 (côte 3ème boucle)
8 5:09.3
9 3:02.3 (540m)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Cross des îles 2011] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross des îles 2011] - Naranja   [Cross des îles 2011] - Naranja EmptyMer 7 Déc - 19:25

2 minutes en moins, bravo naranja! super
Et monsieur y prend goût aussi, super! ok

Bravo à tous les deux! trinque for you
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Cross des îles 2011] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross des îles 2011] - Naranja   [Cross des îles 2011] - Naranja EmptyMer 7 Déc - 20:09

Merci Barbara!

On devrait remettre ça mi janvier sur une distance un peu plus courte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Cross des îles 2011] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross des îles 2011] - Naranja   [Cross des îles 2011] - Naranja EmptyMer 7 Déc - 20:38

Bonjour Christine !

Une belle sortie dans les iles avec monsieur super , une bonne course avec amélioration du chrono bravo et la pizzeria pour finir a table , si c'est pas une super journée ça !

Bande de veinards Mr. Green

A bientôt .



Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Cross des îles 2011] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross des îles 2011] - Naranja   [Cross des îles 2011] - Naranja EmptyMer 7 Déc - 22:09


Désolée, je ne suis pas sortable en ce moment Mr.Red

"Ah! Enfin, tu l'as eu ce V4" lol! , et beinh moi j'attendais que çà dans tes CR, surtout qu'il te nargue un peu au départ, NAN MEH!!!!"

Bravo pour ces minutes gagnées, allez ne lache pas le morceau et attaque toi au V3, V2, V1 heu

Bisous


Dernière édition par Sylvie le Jeu 8 Déc - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Cross des îles 2011] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross des îles 2011] - Naranja   [Cross des îles 2011] - Naranja EmptyJeu 8 Déc - 9:43

bravo Christine!! et aussi à Yves super

le cross des îles va devenir un incontournable de fin d'année pour tous les 2!!!

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cross des îles 2011] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross des îles 2011] - Naranja   [Cross des îles 2011] - Naranja EmptyJeu 8 Déc - 10:25

bravo CHRISTINE, le travail de fractionné te réussit bien Wink chut for you
2' belle progression super
bravo aussi à ta moitié super
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

[Cross des îles 2011] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross des îles 2011] - Naranja   [Cross des îles 2011] - Naranja EmptyVen 16 Déc - 11:15

Belle course et surtout dans un cadre magnifique...Les boucles croissantes sont judicieusement disposées pour bien étalé le "troupeau"!
Un peu par masochisme j'aurait sans doute aimé un peu plus de bou...m'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Invité
Invité




[Cross des îles 2011] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross des îles 2011] - Naranja   [Cross des îles 2011] - Naranja EmptyVen 16 Déc - 11:23

et encore une !!!! youpi youpi youpi
la marque est dépassée ..bravo !!! super

une belle journée pour vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cross des îles 2011] - Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Cross des îles 2011] - Naranja   [Cross des îles 2011] - Naranja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cross des îles 2011] - Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cross des îles 2011 - Naranja
» [Cross des îles - 8,2 km] - Naranja
» [Cross des Iles 2008] Francky
» [Cross des îles 2009] Naranja
» [Cross des îles 2009] Francky.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: