PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) Empty
MessageSujet: FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011)   FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) EmptyLun 28 Nov - 21:04

CR Foulée Caumontoise 27 novembre 2011
Caumont sur Durance, petite bourgade, près d'Avignon sud, non loin de la sortie d'autoroute A7, Avignon sud, proche de la Durance.

Préambule
Mon objectif caché était d'y aller en courant ou au pire à vélo, histoire de m'échauffer pendant les 13,5 kms qui me séparent de la ligne de départ.
Bref, vous l'aurez compris, je suis pratiquement sur mes terres, quoi que.
J'avais déjà emprunté une partie du parcours, mais en VTT. Je m'imaginais pas qu'il y avait un parcours de cette qualité: cela m'aurait éviter quelques pièges.

L'avant course.
Une fois n'est pas coutume, je ne me suis pas alimenté 5 heures avant, je me suis par contre goinffré de pattes carbo, histoire d'avoir de quoi tenir 13 kms avec l'intention de décoller à 6h30!!!
Dring : il est 8h, le départ est à 9h45!!!
Aïe, trop tard pour y aller en courant, ou y aller en vélo, je pointe le nez sur la terrasse, -1°C.
Je n'arrive pas à me décider pour les vêtements, du coup, je mets un short, un tee-shirt manche courte et un tee-shirt manche longue. Je prends des gants aussi, ça pourra servir.
J'arrive assez vite, je cours au comptoire des pré-inscrits pour récupérer mon dossard, une file d'attente pas trop longue mais ça va plus vite dans les inscriptions, normal, beaucoup de monde se préinscrit.
J'apperçois Brahim EL HOUSSAINI, de l'UAC qui finira 5ième, avec lequel j'ai sympathisé sur une course à Gigondas. Il tappe la discute avec Wadif EL OUAAZIZI, le vainqueur du 12.5 kms.
Là, j'échange avec lui sur le parcours, lui demandant des conseils notemment sur le type de revêtement au sol, et il me conseille de changer de baskets: lui ayant dis au préalable que j'en avais emmené 2 paires.
Bon conseil, car le parcours va être des plus techniques par endroits.
On se sépare, direction l'extérieur assez frai pour 15min d'échauffement.
Inutile de vous dire que par un temps pareil, l'échauffement est primordial, donc j'essaie tant bien que mal à monter en température, mais j'ai le nez bouché et oups, une douleur au genou gauche.
Pas d'affolement, je me dis qu'avec de bons étirements ça devrait se dissiper.
Mais l'heure du départ approche.

La course.
Beau temps, température proche de 5°.
Départ commun pour les 2 distances, la ligne de départ est déjà noire de monde, il faut vraiment que j'apprenne à me faufiler.
Compte à rebours, et hop top chrono, je pars normalement, je ressens encore une gêne au genou gauche, je me dis que je vais juste finir, j'essaie de prendre un référent pour l'allure,
j'aperçois quelqu'un qui peut correspondre et je prends donc le vagon, à une vitesse d'environ 14 - 15 kms/h, rythme que je parviens à tenir pendant 2 kms, et par un détour, je vois une colline se drésser devant moi.
Une boule au ventre, j'essaie de me rassurer en disant qu'on va la contourner! Non monsieurs, on prend une route qui monte, monte, monte, là je décide de baisser un peu le rythme, je retombe à une allure de 10 - 12.8 kms/h.
Je vois des chevreuils, qui montent à un bon train, mais je ne suis pas de ce calibre.
Je limite les dégâts tant bien que mal, et plus mal que bien.
2 kms d'ascension qui font du dégât, j'aperçois le ravitaillement qui en marque la fin, nous quittons la route pour nous engagez dans les vignes, sol lourd, pendant 1 km, et 1ere descente, avec
de gros galets.
Puis une longue descente avec des galets gros comme ma tête, et là, je mets en pratique mes longues descentes dans le massif du Luberon, je passe au moins 30 personnes.
Je rejoinds un groupe de coureur dans lequel je m'inscruste, dont 1 V3 qui carbure bien, mais voilà que se présente une seconde ascension qui va entammer mes maigres réserves.
Rebelote, 1 km d'ascension sur bitume, un peu caillouteux par moment. Vraiment dure cette montée, je tente d'accrocher un wagon de coureurs qui m'encouragent, on blague même un peu mais
je sens que j'ai grillé des cartouches, peut être que j'aurais pas dû accélérer.
Je me refais une santé sur un petit plat avant la descente vers l'arrivée qui va durer 2,5 kms, à ce moment je me dis que je vais pouvoir refaire mon retard, ce que je fais,
mais à 1km le fait de voir des gens qui font déjà du décrassage me décourage un peu, j'ai hâte d'en finir, mais plus de jambes alors qu'habituellement je finis toujours plus ou moins en
beauté. Je conclue ce 12.5 kms en 57'14'', soit 15min après Wadif. Je discute avec Brahim qui me dit qu'il finit à la 5e place et m'encourage pour la suite.
Belle journée, je me régale au ravitaillement d'arrivée.
Je recommande cette course pour les amoureux des courses pleine nature.
FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) Parcou11
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) Empty
MessageSujet: Re: FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011)   FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) EmptyMar 29 Nov - 16:40

salut ,super cr mais avec ces cotes dur dur bonne récup a bientot trinque super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) Empty
MessageSujet: Re: FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011)   FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) EmptyMar 29 Nov - 20:24

Bonjour Gelix ,

Super récit rythmé super comme cette course bosselée Mr. Green

Tu ne traines pas toi , 12Km,5 en 57 mn sur ce type de course bravo


A bientôt !

trinque

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) Empty
MessageSujet: Re: FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011)   FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) EmptyMer 30 Nov - 18:37

bravo GELIX, belle performance, et belle moyenne...le tout à domicile. super super super
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) Empty
MessageSujet: Re: FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011)   FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) EmptyMer 30 Nov - 20:37

bravo Gelix, Une course pas facile bien menée pour bien la terminer avec un super chrono super
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) Empty
MessageSujet: Re: FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011)   FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) EmptyJeu 1 Déc - 12:13

Merci pour ces encouragements, qui vont je l'espère me porter vers de meilleurs sensations.

Actuellement je plafonne un peu, mais je suis conscient que la cause est que je cours sans entraînements adéquates, un peu pour découvrir et me tester.

Mais en multipliant les courses, je pourrai améliorer mes marques en course à pied.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) Empty
MessageSujet: Re: FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011)   FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) EmptyLun 5 Déc - 21:36

Ce genre de course n'est jamais facile et pour y être à l'aise, cela demande un minimum d'entrainement spécifique.

Joli chrono malgré tout bravo

On essayera de se voir au coup de pied de la mule Wink
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) Empty
MessageSujet: Re: FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011)   FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) EmptyLun 5 Déc - 23:30

hemil a écrit:
Ce genre de course n'est jamais facile et pour y être à l'aise, cela demande un minimum d'entrainement spécifique.

Joli chrono malgré tout bravo

On essayera de se voir au coup de pied de la mule Wink

Bonsoir Hemil,
malheureusement comme je l'ai dit à Pierre je suis arrivé trop tard sur le site kms pour pouvoir m'y inscrire. Crying or Very sad
Mais je vous souhaite bon courage pour cette course qui semble être devenue un rdv incontournable de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) Empty
MessageSujet: Re: FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011)   FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOULEE CAUMONTOISE (27/11/2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foulée caumontoise 2011 : 12,5 kms
» [la foulée des miracles-2011]Pastis51
» [24ème foulée des Halles -Vauvert-2011]Hemil
» [23ème foulée des remparts à Aigues-Mortes-2011]Hemil
» Bandol Running Festival 2011 (week-end du 17-18/06/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: