AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Trail de la Buisse

AuteurMessage
Sylvie

Sylvie

Féminin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyMar 25 Oct - 22:03

Trail de la Buisse Header10Le Trail de la Buisse en Isère
21 km 1100 de D+, et 1100 de D-
Le dimanche 23 octobre 2011

Le rendez-vous est pris, aucune préparation Trail, excepté la semaine précédente ou Mister Jack, me fait faire un rappel de côte (12 fois sur 1 mn30, récupération active).
Jack est d’ailleurs aux Templiers pour les garçons Bastien, Stéphane, et Sylvain qui est sur l’endurance Trail. Malheureusement, Bastien et Stèf ont rencontré de gros soucis intestinaux et pif, paf, pouf ! Sylvain quant à lui réalise une belle 2° place. Je reçois quelques consignes de Jack, à savoir me faire plaisir, jouer… Mais comme il me l’a dit : « tu vas souffrir » rambo

Bref, travaillant que sur route, parfois envie de fouler les chemins et crapahuter, je me lance. J’ai un terrible handicap à vaincre : Les descentes, ce n’est pas que je descends moyen, je ne sais pas du tout descendre vous voyez la nuance ? oups Si vous voyez quelqu’un en rose bonbon, marcher en descente, accrocher à des branches, ou assise en avançant sur les fesses tremblante pour franchir les passages techniques, beinh c’est moi. Mr. Green

Il fait très beau soleil , un peu frais mais en courant je n’ai rien senti du tout. Bruno, entraineur de l’Athlétic Club de Tassin est avec moi, club dont je fais partie dorénavant, pas envie d’être seule pour affronter cela. Nous arrivons avec Bruno pour nous inscrire, nous échauffer, papoter et Bruno qui connait toujours du monde va discuter à gauche et à droite. L’ambiance est vraiment différente de la route, c’est toujours moins sophistiqué il me semble et cela est très agréable. Les trailers ne sont pas taillés de la même façon excepté Jérémy Pignard qui est élancé et grand, 3° au TTN court qui remportera d’ailleurs cette édition du Trail de la Buisse. Il y a deux distances le 21 km et un 10 km initiation trail ou j’aurais peut-être du tenter, et une randonnée.
C’est parti sur une partie goudron, et je prends mon allure qui oscille entre 4.15 – 4.20 suivant les passages rencontrés, rroooh au bout de 3 km on m’annonce première, c’est trop rigolo ! mort de rire

Ces moments de plat ne vont pas durer, car nous voilà en singletrack sur plusieurs kilomètres à crapahuter, à essayer de relancer sur 2m, ou de nouveau les mains sur les cuisses il faut grimper. Je souffle, Bruno est à l’aise, je commence à lui dire : « Euh tu vas trop vite, ce n’est pas mon rythme », je suis en insuffisance respiratoire, en asthme quoi ! Mr.Red Et mon Bruno qui n’a qu’une idée en tête, me faire gagner ce trail voire battre le record de l’épreuve. grrr
Alors tout du long, je vais lui répondre : NON ! non non Mon pauvre Bruno, qui est de bonne consistance avec moi trinque . En plus, c’est agaçant car il peut parler facilement n’étant pas dans le rouge, avec les uns et les autres, et moi je glisse, je m’accroche avec les mains, je pense déjà aux descentes qui vont être en mode patinoire. shaking Mon visage commence à changer de couleurs. Connaissant mes difficultés à débarouler, forcément on prend de l’avance en côte, et on relance et on relance, et au bout d’un moment, je lui demande pourquoi il fait cela à changer de rythme d’un coup. En fait je sais, Jack fait pareil et Bruno me dit : « C’est pour te débrider », Rroooh cé pas vrai çà ! Je suis tant diésel que cela ???? Je sais c’est le secret des champions, la relance, mais je suis fainéante mouaahhh, je veux réussir sans me faire trop mal, quoi !

Le parcours est magnifique et hyper varié, des sentiers sur les feuilles d’automne, de la monotrace, goudron, montagne. Il faut avoir son gobelet non fourni aux ravitos. Je vais boire peu et seulement lorsque Bruno me fait le rappel, je suis concentrée ! Mes pieds ne sont pas armés, les yeux doivent donner les bonnes infos au cerveau qui doit transmettre les bons messages pour la pose de pieds…Je ne possède pas tout cela. dans les vaps

Bon ! Nous allons nous perdre une première fois, descendre et remonter, et là Morgane me double à l’aise telle une balle (jeune espoir qui fait de très bons chronos). J’ai aimé son passage ou en passant, elle a mis sa main sur mon épaule for you en me souhaitant bon courage, mais avec beaucoup de compassion me voyant descendre comme si je marchais sur des œufs.

J’ai la trouille c’est infernal, je touche mon point d’ancrage et j’y vais, j’ai la chevillère Zamst qui me tient très bien, Bruno me dit de me lâcher, d’allonger la foulée lorsque cela est plus praticable, je dis NON en tout, lorsqu’il me dit d’aller chercher Morgane, je réponds encore : NON ! énervé

On va se paumer une deuxième fois, je suis toujours 2° et agacée de moi-même, en me laissant guider sans chercher à faire autre chose que regarder où poser mes petons omnubilés par cela. Bruno look le chrono, grrr !!! Je ne veux pas, je veux juste apprendre à descendre, je souris intérieurement lorsque raide comme un manche à balai, en arrière comme me voilà, il me dit : « y’a du boulot », je sais, je sais !!! heu

Trail de la Buisse Lamapi13

Je vais me prendre une maxi gamelle sur un gros gros caillou, ma fesse gauche est stroumph, j’ai eu très mal, mais je n’ai pas voulu perdre de temps, je la veux cette deuxième place, pense corde à sauter et sautille par petites foulées. bounce
Il reste deux kilomètres, 2h02 de course, génial, nous allons vite sur cette partie goudron, trop, nous loupons le balisage dans un chemin, et là c’est parti pour une grosse perte de temps à descendre, monter, chercher nous sommes 4. Je rage un peu, je suis déçue, c’est foutu. Proche de l’arrivée, je n’entends plus du temps les gens m’annoncer 2°, rien, nada ! Le Classement doit être terrible, et oui effectivement 6° sans avoir vu les autres féminines me passer devant. C’est la loi du sport. Satisfaite toutefois d’avoir eu le courage de me lancer dans ce qui me fait peur, d’avoir fait un bon travail musculaire. Merci à Bruno qui a du me supporter sur 2h24.Un ravitaillement ensuite et discuter avec Jérémy et Morgane, formidable jeune fille, nous assistons aux podiums et retour Lyon ou les jambes ont quand même bien travaillé.
Un trail qui fera parler de lui, c'est la 3° édition avec le trophée de la Chartreuse.

Dernière édition par Sylvie le Jeu 27 Oct - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyMer 26 Oct - 11:57

oh que tu n'aimes pas la boue qui glisse en descente....
et malgré cela tu domines clairement ce parcours . avec un balisage plus clair , il est évident que tu serai sur le podium à côté voir devant Morgane...

c'est le probléme des ouvreurs : il faut yeuter tant les pieds que le balisage... et quand la vitesse est autorisée, on loupe l'un ou l'autre...
j'ai bien compris que c'était aussi un travail de puissance cette sortie ... tu nous prépare une participation à une sortie d'ici la fin d'année ? La Sainté t'avais déçue , alors il reste quoi ?

attention à tes chevilles en tout cas, je me rappele aussi un accident que tu as eu l'année dernière de mémoire ... maintenant que tu va courir en bleu blanc rouge, tu passes le cap ultime où malheureusement il n'y a plus droit à la glissade...

Invité
Invité

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyMer 26 Oct - 13:18

bravo à toi la Pestouille pour cette charmante "petite" séance d' entrainement. Le trail, sur ce genre de parcours technique est pour moi une discipline à part entière qui demande du travail spécifique, notamment en ce qui concerne le travail de descente. Un bon petit cross pour toi, la Centbornade... salut salut salut
Sylvie

Sylvie

Féminin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyMer 26 Oct - 21:27

Rooh mes amis, il ne fallait pas répondre! Merci.

La Sainté m'avait déçu il est vrai, car il y avait de la neige neige et de la glace. froid
Et puis c'est vrai que j'avais dit vu l'accueil d'un bénévole que je ne mettrais plus les pieds là bas.

A vraie dire la boue en descente sur l'utmb tronquée ne m'avait pas trop dérangé.
C'est la permière fois de ma vie, qu'un gars m'avait dit que je descendait bien, personne ne me doublait, ah! Je me suis senti forte, et puis au bout de quelques heures d'effort et d'attention, je me suis fait de nouveau une entorse.

Il serait raisonnable de préparer mon prochain objectif sans prendre de risques. Wink en 2012.
Je vais m'aligner sur un 31 km histoire de travailler en rythme, la Sainté? Je verrais avec mon coach Question j'avoue que j'aimerais. Razz Roooh! Que les andouilles qui ne changent pas d'avis Razz

Le trail franchement j'aimerais si je savais descendre comme une grande. Donc ma vision pour le moment est claire c'est le 100 kil. Ensuite, si une bonne fée me met un coup de baguette magique pour sautiller comme un cabri, je serais preneuse.

Ps: Je pense avoir quelques photos de ma pomme horrifiée en descente. affraid

gilles302

gilles302

Masculin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyJeu 27 Oct - 22:45

CR en ligne sur le Blog, BONNE LECTURE A TOUS : http://0z.fr/Um2Ef Wink
Cat

Cat

Féminin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyVen 28 Oct - 13:32

Pestou !!!! demandes moi la prochaine fois !!! cha fait bientôt un an que chu pas ké !!!! Laughing !!! ok si ça c'est pas un modèle !!!! Mr.Red Bon bon !!!! pas les même D- je m'accorde les plus fastoch !! MAIS QUAND MËME ...... UN AN !!!!!!!

J'avo pas envie de dir bravo parce que tout l'monde dit l'même koss mais bravo

Va falloir pinser à concrétiser asst'heure !
Sylvie

Sylvie

Féminin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyVen 28 Oct - 14:44

@ Gillou! merci

Mon bon et fidèle compagnon de blog! bisous

@ Cat ounette!

Bah viii on va y arriver à concrétiser, t'inquiètoume pas!!!

Pour les descentes, je sais que tu sais te lâcher, ensuite je pense que mon cerveau à un blem de rapidité pour envoyer les données Razz , et puis une peur que j'arriverais à ôter. ok

Je pense m'entrainer au SUDOKU, non? La blonde Mr.Red

Invité
Invité

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyVen 28 Oct - 18:36

Pas d' affolo, la "Peste", ça va venir, c' est comme le vélo alors enlève les roulettes.

Pour bien descendre, il faut:

•Ne pas avoir peur de se laisser aller un peu, sans penser à la chute: c’est en vous freinant de trop que vous allez au contraire tomber et vous faire mal.

•Ne pas se crisper: c’est une attitude fondamentale. Il faut donc se relâcher en se concentrant sur la souplesse de ses appuis, en laissant aller ses jambes vers le bas sans forcer (laissez faire la gravité). De temps en temps faîtes une pause de pied à plat pour assurer l’appui

•Se pencher un peu vers l’avant en projetant votre nombril

•Poser vos pieds sur les reliefs les plus hauts du sentier: en effet, il faut éviter de poser vos pieds entre 2 pierres ou racines, mais plutôt “survoler le relief”

•Enfin être très concentré du regard et anticiper vos appuis: c’est certainement ce qui fatigue le plus en descente. L’attention doit être permanente et la vision rapide des différents obstacles fatigue nerveusement. Les meilleurs descendeurs (et les plus rapides) sont ceux d’ailleurs qui arrivent à avoir une lecture rapide du relief et du paysage (parfois ils connaissent aussi par coeur chaque pierre du sentier...)

Facile, non ?
Invité
Invité

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyVen 28 Oct - 18:49

Trail de la Buisse Lamapi10

Analyse du sujet, type féminin, la cinquantaire, blonde en plus Mr. Green
Semble avoir peur de se laisser aller un peu, semble penser à la chute.
Semble crispée, n' a pas l' air relachée.
Semble se pencher plutot vers l' arrière.
Ne semble pas survoler le relief.
Semble manquer de concentration et semble ne pas anticiper le reste de la descente.

oups oups oups A mon avis y a rien à faire, c' est foutu lol! boulet
Cat

Cat

Féminin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyVen 28 Oct - 22:13

Je fais celle qui dit rien parce que solidarité oblige !!!! mais mais !!!!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire voilà c'est fait !!!!!! Pestou là y va FORT !!!!!
JE TE VENGE A FRETIN !!!! parole de blonde !
Cat

Cat

Féminin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyVen 28 Oct - 22:14

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire ENCORE UN TI PEU !!!!!!
Invité
Invité

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptySam 29 Oct - 9:45

Toujours à la recherche de solutions, j' ai peut-etre trouvé quelque chose qui pourrait le faire:

Trail de la Buisse Images22

En fait tu devrais te sentir plus en sécurité avec ce truc, tu lache les chevaux et si te sens partir tu sors le parachute... lol!
J' arrete, c' est promis for you for you for you
forest

forest

Masculin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptySam 29 Oct - 10:48

Bravo Sylvie pour cette belle course, c'est une bonne préparation pour la suite

Belle photo Cool

Biz
Cat

Cat

Féminin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptySam 29 Oct - 13:50

"J' arrete, c' est promis " plutôt oui sinon je reprends mes parfums !!! mais mort de rire mort de rire mort de rire encore !!! là ché tout Pestou promis que je Laughing PU. bisous
Sylvie

Sylvie

Féminin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptySam 29 Oct - 19:05

@ FORESTINOU!

Merci mon ami, toi qui me parle en ami par rapport au yaourt ci-dessus. mort de rire
Bravo pour ton marathon super

@ YAOURT!

Alors toua, toua,toua!!!! Alors là, là!!!! Ah non!!!! Là c'est trop, trop!

J'accepte tout sauf l'age que tu me donnes, ouh toi énervé
Oui! C'est une bonne idée le parachute super

for you

@ CAT!

Brrrr! T'as pas le droit de rire, ah non po toi!!!

Bon allez moi aussi mort de rire mort de rire mort de rire

Invité
Invité

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptySam 29 Oct - 19:20

Mr.Red Mr. Green Mille excuses, mon doigt a déraper, et c' est promis, j' arrete...Parole de CHTI super
Sylvie

Sylvie

Féminin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyLun 31 Oct - 14:50

Ah! Ouf!!! Me voilà en vacances pour quelques heures avec toua!!!
Je profite de cette accalmie pour préparer des plans contre attaque.

mort de rire mort de rire

Je vais quand même pas me faire faire des injections de blotox, boltox, blomachin,
Je vais attendre d'avoir 36 ans comme toi et je verrais moqueur

pastis51

pastis51

Masculin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/t6132-trail-de-la-buiss   Trail de la Buisse EmptyLun 31 Oct - 17:32

je sais pas,vous ?
mais moi ,j'ai un bonbon rose mort de rire
Sylvie

Sylvie

Féminin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyMar 1 Nov - 10:26

@ TI PASTAGA! for you

"Hum! Je vais essayer de rester une fraise tagada en cette période haloweenesque What a Face

@YAGOU! for you

Citation :
•Se pencher un peu vers l’avant en projetant votre nombril

•Poser vos pieds sur les reliefs les plus hauts du sentier: en effet, il faut éviter de poser vos pieds entre 2 pierres ou racines, mais plutôt “survoler le relief”

Ca! Ca me plait bien comme données! super super

pastis51

pastis51

Masculin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/t6132-trail-de-la-buiss   Trail de la Buisse EmptyMar 1 Nov - 11:35

parceque normalement,tu cherches a placer tes petons sous les racines
tu m'étonneras toujours Sylvette!
Sylvie

Sylvie

Féminin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyMar 1 Nov - 12:56

@ TI PASTAGOUNE! mort de rire

Ah! Sylvette heu , çà me plait bien ok
For my friends (Sylvinette ou Sissi, ou Sissouille Wink)

Pour les racines, tu devrais savoir depuis le temps que les femmes sont compliquées Ti Pastaga tu n'avais pas remarqué et les blondes particulièrement. scratch
Donc je coince mes pieds dessous volontairement pour m'étaler au sol et me faire de gros hématomes qui me donne un "Style" de couleurs fashion (rose, bleu, vert)mort de rire mort de rire

De vrais pestes les femmes mort de rire , euh! Surtout moi j'ai l'impression, alors! heu heu
Ah non, il y a aussi Cat du même clan que moi, mais en brune mort de rire

pastis51

pastis51

Masculin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/t6132-trail-de-la-buiss   Trail de la Buisse EmptyMar 1 Nov - 13:24

ben oui,il en faut pour tout les gouts
Invité
Invité

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyMar 1 Nov - 13:29

Sylvie a écrit:

Ah! Ouf!!! Me voilà en vacances pour quelques heures avec toua!!!
Je profite de cette accalmie pour préparer des plans contre attaque.

mort de rire mort de rire

Je vais quand même pas me faire faire des injections de blotox, boltox, blomachin,
Je vais attendre d'avoir 36 ans comme toi et je verrais moqueur

Alors comme ça tu prépares des plans de contre-attaque, alors que j' ai décidé d' arreter de taquiner Mr. Green Mr.Red
Attention jeune fille for you for you for you
Sylvie

Sylvie

Féminin

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse EmptyMar 1 Nov - 14:44

A vrai dire, tu es un gars adorablement sympathique, alors youpi Yep, yep! super

Bon! Ne te force surtout pas, je récupère des KO, que tu m'a mis. mort de rire

Si j'avais senti la moindre méchanceté (smiley diable), alors j'aurais enlever de mon environnement ce qui tend à me mettre dans un état négatif et stérile et j'aurais chercher à créer des états positifs en moi avec d'autres personnes. trinque

Oulà, je crois qu'il faut que j'aille faire une sieste mes quelques neurones ce sont courcircuités. mort de rire

Contenu sponsorisé

Trail de la Buisse Empty
MessageSujet: Re: Trail de la Buisse   Trail de la Buisse Empty

Trail de la Buisse
Page 1 sur 1