PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 trail du Verdus 35km à Thézac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trail du Verdus 35km à Thézac Empty
MessageSujet: trail du Verdus 35km à Thézac   trail du Verdus 35km à Thézac EmptyLun 24 Oct - 11:11

Le coach "m'autorise" à faire un trail après une petite année de piste youpi , la prépa démarra début septembre pour 8 semaines, concoctée par Matthieu.
Une prépa évolutive suivant les sensations et la progression.

C'est donc dimanche, mort de faim bien que cassé de partout Wink qu'il me tarde d'en découdre et de faire cette rando de 35km et 1000D+ avec les potes!

Bien évidemment en amont, un bon mois de chambrage toujours très respectueux doit se mettre en place pour mettre un peu de piquant et de pression avant le départ tongue

Les pronostics vont bon train et plus l'échéance approche, plus les bobos arrivent, psychosomatiques ou pas accompagnés d'incertitudes et d’interrogation Question

Bref! Dimanche matin Fred et sa petite famille passent me prendre à 6h45, arrivée sur site à 7h30, on prend les dossards, on dit bonjour, on se chambre (encore Razz ) et le bus nous amène à Bonaguil d'où on devra rentrer en courant jusqu'à Thézac!

Bonaguil, on se change, et juste le temps de mettre les sacs dans une camionnette qui nous ramènera les affaires à Thézac qu'on entend "3, 2, 1..."

énervé et merde! le départ est donné on est encore dans le camion!
Vite il faut rattraper les premiers, 1' de perdu peut être préjudiciable pour la suite!

Fred fera un gros effort pour revenir sur le premier...Yoyo!!
Moi détestant les départs trop rapide, encore plus sans échauffement...Je remonte petit à petit jusqu'à me trouver aux côté de Franck, bon coureur s'il en est puisque en tête du challenge des trails du 47.

On papote un peu orchestre , il appréhende un peu la distance, pareil pour moi.
Après un petit bout de chemin ensemble, me sentant bien, je décide d'appuyer un peu au 5ème km (20' au panneau 5km qui était positionné en avance).

Je rattrape Fred, un peu dans le dur après son gros effort fourni. Il s'écarte pour me laisser passer, je relance.

A la poursuite de Yoyo, que je laisse filer devant moi (de toute façon, il est plus rythmé que moi salut ) je fais un bon bout seul jusqu'au 22ème kilo environ.

Passage au 10km en 40 et des brouettes, au 15 en 1h02, je passe devant les ravitos sans m'arrêter, j'ai le camel back. Sur chaque portion de plat je relance, sachant que c'est mon point fort (la piste paye!) pour faire le plus d'écart possible moqueur

Derrière ça peut revenir, Franck et Fred doivent pas être loin, si je connais pas bien Franck et sa gestion de course, je dois distancer Fred très rapidement pour avoir de la marge...

Yoyo toujours en ligne de mire, à une centaine de mètres, 30" selon le vététiste qui m'attend à chaque croisement pour m'informer merci , j'attends patiemment.

Et donc au 22ème kilo, Franck me rejoins! On re papote, mais un peu moins qu'au départ, et voyant Yo pas loin, décide d'aller le croquer. Moi je ne peux pas suivre, il est en accélération progressive alors que moi je suis dans le dur.

25ème kilo, je m'arrête quelques secondes au ravito puis je repars.
30éme...Coup de bambou!je prends un peu de coca, me retourne en redoutant que la 3ème place m'échappe! oups
Vite, on appelle des images positives, merci à Caro ma sophrologue!!Je me visualise sur le podium, au terme de mes 8 semaines d'entrainement, avec quelques sacrifices, des moments de formes, de moins bien, de doute, les fois où on s'est chambré avec les potes, les pronostiques...

Inconsciemment, je relance et j'avance! ok

32ème kilo, un nouveau ravito, "il reste 3km, c'est fini!" allez faut continuer!
Et une petit côte en colère , j'en peux plus, me retourne...Quelqu'un revient Sad

Je relance en haut, j'ai plus de mollets, plus de fesses (oui le trail ça fait mal aux fesses!!), une monotrace technique en descente, arrivée en bas, je suis cuit!
Le mec me rattrape, il fait le 20 km! Boulet qu'il gagnera d'ailleurs.

Je marche, je cours, je marche...Pendant les 2 derniers kilo, je suis vidé puker

Puis la ligne 200m en haut d'une pente!

trail du Verdus 35km à Thézac Thazac10

youpi Je me retourne, on me signale que je suis seul, et je franchi la ligne...

troisième

Je prends les info, Franck gagne en 2h28 et bat le record de l'épreuve, Yoyo 2ème en 2h30 et moi 3 en 2h36'...

Un mot sur la course:

trail du Verdus 35km à Thézac Thazac11

Puis j'aperçois Fred, assis plus loin, il s'est blessé au 25ème...Je prends de ses nouvelles puis vite au ravito, j'ai très faim!!

Allez, il est temps de se chambrer avec Yoyo et Stéphane, maitre d'oeuvre de cette belle organisation, on va boire l'apéritif, on récupère un magnum de rouge qui récompense les 3 premiers drunken

On congratule Franck pour sa course exemplaire amis

Au passage, mon ami du jour le vététiste vient se renseigner sur ma place au final.

Maintenant, faut rentrer et faire un débrief. Le coup de mou du 30ème ne doit pas se reproduire et il faut réfléchir à améliorer ce défaut. Sur cette course ça passe (le 4ème est au final à plus de 5').
La tactique de course fut pas mauvaise, taper dans le plat et relancer en permanence. Mais peut-être un peu vite. Si j'avais couru avec Franck, ça n'aurait rien changer à ma place, mais j'aurais fini moins fatigué.

En tout cas, merci à coach Matthieu pour l'entrainement, qui commence à payer!

Maintenant, repos, apéros, et pouponage!! trop bon




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail du Verdus 35km à Thézac Empty
MessageSujet: Re: trail du Verdus 35km à Thézac   trail du Verdus 35km à Thézac EmptyLun 24 Oct - 11:29

Un GRAND bravo , pour ta performance SANCHO, tu as fais une très grande course, moi je dis respect. Deux planéteurs sur le PODIUM, c' est quelque chose quand meme, ça fait plaisir merci
J' espère un jour venir me frotter à vous, la région me plait beaucoup ( j' ai passé une semaine dans le Lot cet été ).
En tout cas le travail que tu as fournis a payé, tu es en pleine progression bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail du Verdus 35km à Thézac Empty
MessageSujet: Re: trail du Verdus 35km à Thézac   trail du Verdus 35km à Thézac EmptyLun 24 Oct - 11:37

merci Yagou!

avec plaisir on t'accueille chez nous! Mais avant il faut surtout pas oublier de se chambrer tongue

Toujours un bel esprit sur nos trails Lot-et-Garonnais, jamais d'animosité, c'est top! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail du Verdus 35km à Thézac Empty
MessageSujet: BRAVO   trail du Verdus 35km à Thézac EmptyLun 24 Oct - 12:56

youpi Bravo pour la préparation et pour la gestion de ta course!
c'est fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail du Verdus 35km à Thézac Empty
MessageSujet: Re: trail du Verdus 35km à Thézac   trail du Verdus 35km à Thézac EmptyLun 24 Oct - 14:24

Sancho47 a écrit:
merci Yagou!

avec plaisir on t'accueille chez nous! Mais avant il faut surtout pas oublier de se chambrer tongue

Toujours un bel esprit sur nos trails Lot-et-Garonnais, jamais d'animosité, c'est top! super

Si je te demande si tu n' as pas honte d' avoir pris 6 minutes par un vieux ça te va ?
Vous etes chambrés tous les deux là moqueur trop bon
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

trail du Verdus 35km à Thézac Empty
MessageSujet: Re: trail du Verdus 35km à Thézac   trail du Verdus 35km à Thézac EmptyLun 24 Oct - 21:43

Ha ben toi aussi sur le podium :) super !
La peur de se faire rattraper ca donne des ailes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




trail du Verdus 35km à Thézac Empty
MessageSujet: Re: trail du Verdus 35km à Thézac   trail du Verdus 35km à Thézac EmptyMar 25 Oct - 9:00

2 jours après, j'ai toujours mal aux mollets! Sad

t'inquiète pas YAGOU, de m'être fait battre par le vieux Yoyo, j'ai chargé déjà! tongue

Et ça continuera jusqu'à notre prochaine course ensemble, qu'il gagnera certainement puisqu'il est un cran au dessus quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

trail du Verdus 35km à Thézac Empty
MessageSujet: Re: trail du Verdus 35km à Thézac   trail du Verdus 35km à Thézac EmptyMer 26 Oct - 12:45

quelle équipe vous faites
vous devriez vendre des fringues ou des équipements et monter un TIM, the Team Lot&Gar
Wink

trés belle perf super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail du Verdus 35km à Thézac Empty
MessageSujet: Re: trail du Verdus 35km à Thézac   trail du Verdus 35km à Thézac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trail du Verdus 35km à Thézac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail du verdus - Thezac - 22-10-17
» Le trail du Verdus - Thézac (47) 20-10-13
» trail du verdus 35km
» trail du verdus, thezac. 18/10/15
» Trail du verdus - 35km- 21/10/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: