AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
CANDY – Lave linge frontal 10 kg – HGS 1310TH3Q/1-S ...
250 € 465 €
Voir le deal

Partagez

Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405

AuteurMessage
roadrunner46

Masculin

Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405 Empty
MessageSujet: Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405   Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405 EmptyMer 19 Oct - 9:00

J'ai une 405, je pensais que ce serait bien, montre moins grosse, avec toutes les fonctions des autres...

bah

-La 405 est sensible à la météo, la moiteur, etc, le cadran sur lequel on appuie ou glisse, n'est plus réceptif quand il y a de l'humidité depuis un moment.
-Elle quand même assez grosse, moins que la 205/305... un peu grosse tout de même
-On ne peut pas la mettre 'off'. Elle peut juste être mise en mode économie d"énergie. donc la batterie peut se vider rapidement (2 semaines max) si vous ne la rechargez pas régulièrement.

la 610:

-L'écran tactile répond très bien aux commandes, même par mauvais temps.
-Elle est nettement plus mince que la 405. On penserais presque une montre sport normale.
-Et on peut la mettre off.

Et l'acquisition des signaux est très bonne. rapide

En quelques mois d'utilisation, je ne la regrette pas. Elle est tellement mieux que la 405. L'écran tactile: super.
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405   Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405 EmptyMer 19 Oct - 11:24

je profite de post pour réitérer mon offre de vente d'un Garmin Forunner 110 état nickel avec boite d'origine.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250914302094

personne n'en veut .... pale il est neuf ...

Dernière édition par seb de st prest le Mer 26 Oct - 12:34, édité 1 fois
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405   Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405 EmptyMer 19 Oct - 13:08

J'ai la 405...pour ce que je fais ça me suffit. Je mets en charge après chaque sortie et je n'ai pas constaté de difficulté liée à l'humidité. Une fois le chrono démarré, je ne traficote plus avec la lunette tactile donc pas de soucis...

Je vais voir à l'usage si ça va toujours. Pour le moment je n'exploite pas beaucoup de fonctions.
roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405   Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405 EmptyJeu 20 Oct - 0:34

seb de st prest a écrit:
le probleme c'est l'autonomie : affichée à 8h .
mais en réalité , ce sera maxi 6h voir 5h avec la ceinture. et le tactile : comment faire en hiver avec des gants ?

je reste sur le Garmin 310XT HR qui a une autonomie de 20h. (16h reellement)
(certes on ne court par 20h d'affilé tous les mois !! mais c'est quand même pratique de n'avoir à le charger q'une fois par mois environ )

je profite de post pour réitérer mon offre de vente d'un Garmin Forunner 110 état nickel avec boite d'origine.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250914302094

Ok, mais moi j'ai eu bien de la misère avec leur cadran tactile (la 405). Dès que je m'en servais pour 30+ minutes, il ne répondait plus aux commandes. Il fallait le faire sécher.
Je n'ai pas ce problême avec la 610, et l'écran répond au contact des doigts même si on a les mains mouillées (un peu, pas trop quand même :p).
Et on peut mettre l'unité à off, evitant ainsi une perte de charge inutile (en comparaison avec la 405).

Disons que si la 610 avait été disponible avant, c'est elle que j'aurais choisie. :D

Et c'est censé marcher avec des gants, sauf si tu fais référence à leur taille. Autrement elle répond au contact.

Mais pour les sportifs nécéssitant une plus grande autonomie, c'est sûr que 5, 6 ou 8 heures ce n'est pas toujours suffisant.

Je faisais la comparaison avec la 405 surtout, et un peu la 205/305, car je suis déçu de la 405 principalement.

Bon ben si vous êtes heureux avec vos montres tant mieux. :D

Moi, Naranja, le climat ici et même juste la moiteur affectent la 405. Laughing Je ne traffiquais pas avec le cadran tactile non plus, mais à la fin d'une course je n'arrivais plus à éteindre le GPS, ni à changer d'écran, etc. Seuls les boutons fonctionnaient bien.

Pour ceux qui en sont à leur premier achat, je suggère la 610 de préférence à la 405. Essayez les deux si vous pouvez.

Ils créent constemment de nouveaux produits, cette compagnie, bientôt ma montre va être obsolète! Laughing
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405   Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405 EmptyJeu 20 Oct - 9:16

oups J'avais pas vu où tu habitais.

Si je dois me plaindre de quelque chose, c'est sa taille, encore un peu trop grosse pour mon petit poignet mais je n'ai pas trouvé plus petit et puis elle est légère quand même.
roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405   Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405 EmptyVen 21 Oct - 3:18

naranja77 a écrit:
oups J'avais pas vu où tu habitais.

Si je dois me plaindre de quelque chose, c'est sa taille, encore un peu trop grosse pour mon petit poignet mais je n'ai pas trouvé plus petit et puis elle est légère quand même.

Justement la 610 est bien plus mince!

Mais évidemment Il ne faut pas s'acheter une nouvelle montre, à ces prix-là surtout, juste parce qu'il y en a une qui est plus mince.

Ben, enfin peut-être que oui après tout! Laughing Wink

Sérieusement, entre les deux c'est la 610 que je préfère, de loin.. ceux qui prévoient acheter une montre dans le genre feraient bien de les essayer, se renseigner, etc.
Je regrette un peu d'avoir balancé environ 150 Euros sur la 405...

Bon j'arrête, c'était juste pour partager mon expérience. Je suis pas un représentant pour Garmin! lol
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405   Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405 EmptyDim 23 Oct - 1:42

Moi j'ai la 410 .... Wink Franchement pour ce que je cours ça suffit largement.
Faut arrêter la surenchère comme à l'école ... .. gnagnagna la mienne et mieux que la tienne..
un Polar c'est bien aussi. Une vulgaire montre chrono aussi..
ça devient fatiguant c'est comme les téléphones portables.. sacrée société de consommation Tout codifier un max.
Et puis j'aimerai un peu de respect pour les choix de chacun. Le sous entendu genre ta 405 elle est naze ( pour résumer c'est ça ... ) c'est lourd...

Voilà j'ai terminé de râler.. lol Very Happy
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405   Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405 EmptyDim 23 Oct - 17:32

gilles302 a écrit:
Faut arrêter la surenchère comme à l'école ... .. gnagnagna la mienne et mieux que la tienne..
ça devient fatiguant c'est comme les téléphones portables.. sacrée société de consommation Tout codifier un max.
Et puis j'aimerai un peu de respect pour les choix de chacun. Le sous entendu genre ta 405 elle est naze ( pour résumer c'est ça ... ) c'est lourd...

T'énerve pô gillou blue Shocked

Je crois que le propos était une simple comparaison. Perso, pour ce que j'en fais, je ne recherche pas le top du top et effectivement que la lunette coince un peu, qu'elle soit un peu volumineuse...bah je peux m'en accommoder. Mais c'est intéressant d'avoir des avis en fonction des conditions d'utilisation de chacun.

Sûr que sur la Côte d'usure, les prob d'humidité me touchent moins, je peux très bien zapper une sortie si il pleut sachant que le soleil ne tardera pas à ressortir mais pour d'autres ça peut être un argument de choix.

Je ne peux pas comparer avec un autre modèle mais pour qqn qui doit faire un nouvel achat, les petites infos données ici ou là peuvent être utiles.

roadrunner46

Masculin

MessageSujet: Re: Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405   Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405 EmptyDim 23 Oct - 20:14

gilles302 a écrit:

T'as mal compris. J'ai été déçu avec la 405, et j'en connais d'autres qui disent de même, et la 610 règle pas mal tous les problêmes que nous avons rencontrés avec la 405.

Donc c'était pour informer les gens qu'il y a avait un meilleur modèle, qui rencontre mieux les attentes les plus fréquentes des gens au sujet de ce type de montres.

C'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405   Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405 Empty

Garmin Forerunner 610 largement préférable à la 405
Page 1 sur 1