AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Semi marathon des Vannades

AuteurMessage
Balou

Balou

Masculin

Semi marathon des Vannades Empty
MessageSujet: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades EmptyLun 17 Oct - 22:39

Bonjour

Vous comprendrez après lecture ma lenteur à communiquer sur cette course.

Très difficile de faire un compte rendu sur ce semi qui est et restera à jamais gravé dans ma mémoire, du moins en partie …
La course se déroule le 11 septembre à Manosque sur 2 boucles avec départ et arrivée au bord du lac des Vannades . La météo est au rendez vous et le soleil va être plus que généreux au départ à 10H il fait 30°au soleil.
Le parcours est valloné et ne comporte aucune ombre, l’ambiance est grisante la musique bien présente. Une superbe oraganisation qui permettait de passer une très belle journée en famille , avec de nombreuses animations .
Je suis bien décidé à mettre à profit les séances d’entrainement qui doivent aussi me mener à finir un marathon en novembre,
A la remise des dossards nous avons reçu un maillot vert, qui, s’il était porté durant la course vous faisait bénéficier d’un cadeau, à découvrir à l’arrivée, du coup le peloton des coureurs est pratiquement tout vert, à l’exception de quelques uns dont je fais partie, car je crains toujours de mettre un vêtement qui n’a pas encore été lavé …
Une fois le départ donné la marée verte se déverse sur la route, le point blanc que je suis se met en rythme mais je perds vite de vue mes 3 camarades de club.

Je passe les 5km en 23mn30 et bois un gobelet au 1er ravitaillement , je précise cela car j’ai vraiment très chaud et je pense ne pas faire d’erreur car je bois aussi mes fioles , il me semble que la difficulté vient de la température élevée et pas du rythme auquel je suis , je vais boucler le 10e en 47mn30 et faire un coucou à ma femme qui a un visage inquiet en me voyant passer , je continue bois au ravito un gobelet , c’est dur maintenant mais je vois aussi à mes cotés la même expression sur les visages , je continue …
Là ou je commence à gamberger, c’est que je me mets à compter les km restants, 12 km en 57mn, 13e je ne comprends plus trop quelles sont les bases d’arrivée, 15e je bois et me verse un gobelet sur la tête , je suis lessivé , mais je me dis que je vais rejoindre ma douce et rentrer à la maison , j’abandonne toutes idées de chronomètre car je suis très fatigué , très faible , je me mets à courir en cherchant une allure pour atteindre la ligne , juste cela, 16e , je ne sais pas ce qui se passe ,quel incroyable vide , je sais que je cours toujours , je vois 17e km au sol et puis …………
Je suis dévêtu, en slip allongé sur le dos, j’ai des choses branchées sur le corps, Je discerne des gens qui s’affairent autour de moi, j’entends parler au loin très loin, j’ai des douleurs aux membres et jusque dans les reins, je pense très fort à ma petite famille car une fatigue intense me fait comme m’abandonner, je crois partir définitivement .Je suis très triste de filer comme cela en douce ,c’est bleu et lumineux comme si une drogue m’anesthésiait .
Plus aucune notion de temps .
Je sens comme une longue remontée, je n’ai pas de mot pour la décrire, mais
je reviens à moi dans une extrême faiblesse, j’entends plus distinctement, on me demande de bouger la main droite si je l’entends, je la bouge un peu. Je dois dire ou j’ai mal, on me répond que c’est normal car ce sont les effets de la déshydratation.
Un bonheur intense me parcoure malgré mon état et je sens que mes yeux s’embueraient s’ils le pouvaient car je comprends que je vais retrouver ma petite famille.
J’ai honte de monopoliser tant de monde, et suis saisi par la bonté de leurs visages, je vais d’ailleurs le leur dire, ont-ils pensé un moment comme moi que c’était la fin ?
Vous vous appelez comment ? Que faisiez-vous ici ? Quel jour sommes nous ? Ok pour les réponses soufflées, sauf quand il s’agit de chiffres, je reste confus.

Je vais être transféré à l’hôpital ou ma femme m’attend. Je comprends bien en l’apercevant que je l’ai terriblement éprouvée, je culpabilise comme jamais. Après quelques minutes passée à ses cotés, quand je lui demande comment elle a été prévenue de mon problème, comment est elle venue au 17e Km ? Elle me scrute et emplie d’émotion me dit que je j’ai passé la ligne comme un pantin désarticulé et à son approche, j’ai souri avant de vaciller dans ses bras … je n’ai aucun souvenir des 4 derniers km ni même de l’arrivée et de ce qu’elle me décrit. Mon trouble est à son comble, elle me dit que j’ai eu beaucoup de chance mais que nous en parlerions plus tard.
Je sais que mon passage dans l'inconscient a un nom, le docteur m'a dit que c'était l'amour qui m'avait sauvé (ma femme fait des miracles à ses moments perdus, elle est infirmière, et avant l'arrivée du SAMU, je ne sais pas tout encore…) ...

Je vais rester en observation et passer la nuit à l’hôpital pour sortir le lundi après midi, les examens seront bons mais il faut que je tire les leçons de cette mésaventure.
Je suis tellement heureux de les retrouver,

Merci.

Anecdote mon temps : chaud, très très chaud …1h46mn24

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades EmptyMar 18 Oct - 10:28

hé bien, je découvre ton CR pale

Est-ce bien la déshydratation qui a eu cet effet sur toi en fin de compte ou as-tu eu un autre soucis? C'est fou quand même de savoir que tu as terminé dans une espèce de brouillard, complètement déconnecté.

Bravo à ceux qui ont réagi et t'ont pris en charge rapidement et fais gaffe quand même.
Balou

Balou

Masculin

MessageSujet: Re: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades EmptyMar 18 Oct - 10:47

Bonjour Christine ,

L'accumulation de ne pas avoir bu assez avant la course , pendant et surtout une température de 36° en plein soleil ( appris d'un médecin ) va m'être fatale . Embarassed
Surtout que cela va altèrer mon jugement ,étant plutot raisonnable d'ordinaire.

C'est une déshydratation sévère avec passage de l'autre côté .., j'ai eu toutes les chances avec moi ensuite , dont ma femme ,qui fut parait il incroyable , mais ça je le savais ...

Je ne savais pas si je devais posté car c'est un sujet qui plombe un peu l'ambiance ...

Je t'invite à lire mon semi du week end dernier ,plus joyeux , la résurrection Mr. Green

A bientot
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades EmptyMar 18 Oct - 11:12

on tire tous des leçons des aventures bonnes ou moins bonnes des copains...Le principal est que tu te sois bien remis de cette mésaventure... thumleft
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
gelix84

gelix84

Masculin

MessageSujet: Re: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades EmptyMar 18 Oct - 12:08

Bonjour Balou,

c'est avec une très grande émotion que j'ai lu ton CR, avec beaucoup d'attention aussi.
Bravo à toutes la chaîne des secours à commencer par ton ange gardienne: ton épouse.
Il serait utile que dans un peloton, les gens connaissent le premiers gestes à prodiguer à une personne qui est en difficulté: il me semble que dans les règlements de CAP, cela fait parti des obligations de tous les coureurs sous peine de disqualification.

Content que tu puisses nous faire part de ton expérience qui rendra je suis sûr service à beaucoup d'entre nous en premier lieu moi même.

J'apprends que même en buvant un peu, on pouvait se déshydrater.
Le même jour (11/09/2011), j'ai participé aux 10kms de la cité des papes à Avignon, et moi aussi j'ai souffert de la chaleur malgré les ravitaillements. J'avais bizarrement très chaud aux pieds.

Cependant à chaque ravitaillements, je marche environ 30secondes et je mange (chocolat, sucre), je bois et je m'éponge aussi la nuque quand il fait trop chaud lorsqu'il y a des haltes d'épongeage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades EmptyMar 18 Oct - 12:23

WaouHHHHHHHH what !!
Ca doit faire bizarre ça quand ça t' arrive what !!
Plus de peur que de mal heureusement youpi youpi youpi
Bon ce qui compte c' est que tu sois déjà repartis super
Balou

Balou

Masculin

MessageSujet: Re: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades EmptyMar 18 Oct - 15:21

Bonjour !

Lionel , merci : je tire beaucoup d'enseignements de cette mésaventure et pas seulement sur le plan CAP , indéniablement je vois les choses différemment .

Gelix : Ce 11 septembre était particulièrement chaud dans la région ,y compris en matinée .
pour info , sur la dernière course je me suis astreint à boire la veille ( 2 Litres 1/2)de la course puis le jour même avant le départ et à TOUS les ravitaillements en prenant un gel avant d'avaler le contenu d'un grand gobelet .
Résultat , un état de forme en course jamais ressenti auparavant scratch , certainement que cela fait partie des effets bénéfiques (en plus des entrainements ) . Cela me fait penser que je ne m'alimentais et ne buvais pas correctement jusqu'à maintenant sur les courses .

Yagou : Bizarre oui très, je ne me rappelle toujours de rien de ce qui suit le 17e ..Peur oui , celle du manque des siens ... Mais heureux , encore plus depuis .

Merci à tous .

A bientôt !

KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades EmptyMar 18 Oct - 20:53

Oulala, ca calme en effet.
En effet tu t'en sors bien et en finissant le semi !

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades EmptyMar 18 Oct - 21:25

la prochaine fois tu mettras le tee shirt vert.

je me permet de l'humour car comme Desproges , je pense que l'on peut rire de tout dans le Respect de l'Autre.
et te connaissant un tout petit peu depuis Annecy, je prefere avoir le sourire de l'épilogue que l'angoisse de la chute.
Tu n'as pas commis d'erreur pendant la course. C'est aussi avant et la veille qu'il faut s'hydrater. Tu es conscient maintenant d'un effort intense et surtout tu nous remets dans la ligne de conduite de la prudence.
Rien de sert de casser un chrono, somme toute de bon niveau - félicitations - si c'est pour finir dans les bras d'une infirmière ... alors qu'on a une attentionnée à la maison.

En novembre, démarre plus prudemment....

Take Care.

Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades EmptyMar 18 Oct - 22:27

Rolling Eyes Je comprends mieux à présent cette phrase citée dans l'autre CR "j'ai pris la décision de boire" !!! Il se passe et peut se passer tellement de choses en courses !
Seb a raison, bien boire l'avant et veille est important. Une eau pétillante est trés bonne également.
Bon tu es retapé !!! c'est cela le plus important !!! juste en tirer une leçon pour ne pas reproduire. Bravo et c'est reparti soleil soleil soleil Very Happy
Balou

Balou

Masculin

MessageSujet: Re: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades EmptyMar 18 Oct - 23:04

KarBone , bonjour , en effet cela calme et de terminer sans le savoir c'est troublant , j'ai toujours peine à y croire .

seb de st prest a écrit:
la prochaine fois tu mettras le tee shirt vert.

Bonjour Sébastien !

Le tee shirt ...je l'ai donné Mr. Green , à cause de ce qu'il rappelait à madame .

Et j'aime bien ton humour !

Cat a écrit:
Rolling Eyes Je comprends mieux à présent cette phrase citée dans l'autre CR "j'ai pris la décision de boire" !!!

Bonjour Cat ,

La sagesse incite à boire , je vais m'y mettre Mr. Green

Merci pour vos messages .

trinque
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades EmptyMer 22 Fév - 21:31

salut Balou!

J'avais répondu à l'autre semi que tu as fait mais pas celui là!

Et bien dis donc! Plus je lisais, plus j'étais impatiente de continuer pour voir l'issue redoutée en fait. Embarassed

Donc déshydratation, c'est cela qui a entrainé un malaise. Ou bien le cardio tournait pas rond?

Ouf! En tous les cas, Madame assure. super Et le chrono bien que cela reste secondaire est loin d'être médiocre en plus.

Ne pas rester sur un échec, ne pas se laisser gagner par la peur, non plus.
Après je dis, mais ne faite pas ce que je fais boulet , mais la prudence est de rigueur. ok

pastis51

pastis51

Masculin

MessageSujet: http://planetejogging.forumactif.com/t6097-semi-marathon-des   Semi marathon des Vannades EmptyMar 13 Mar - 14:46

quelle chance tu as mort de rire
dommage,cette année,le semi ne se fera plus
JE SUIS SUR QUE TU SERAIS REVENU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semi marathon des Vannades   Semi marathon des Vannades Empty

Semi marathon des Vannades
Page 1 sur 1