PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les foulées de l'olivier-2011]Hemil Empty
MessageSujet: [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil   [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil EmptyDim 16 Oct - 20:00

L'histoire de Mouriès se confond dans le passé avec celle des Baux de Provence dont il faisait partie jusqu'à la révolution. Placé sur la voie Aurélienne, Mouriès au cours du 1er siecle devient station romaine sous le nom de TERRICIAE, puis aurait tiré son nom de nombreuses invasions Maures qui dévastèrent la Provence.

Les foulées de l'olivier :

Samedi, je passe un coup de fil à un collègue de Nîmes pour lui demander ce qu'il fait. Il s'était engagé sur le marathon de Montpellier et vu ma décision de bouger un peu ma vieille carcasse complètement remaniée par le kiné, il me conseille fortement d'aller courir sur le 10km de Mouriès. Tu verras, c'est sympa et très beau !

C'est un bien joli village qui m'accueille au pied des Alpilles et je vois que déjà, il y a 707 pré-inscrits ! je prends le N° 735 avec un beau T-shirt et une demi bouteille d'olive. L'échauffement est léger sous un beau ciel bleu et sans aucun vent. D'après ce que j'ai compris, le parcours commence par 4km de montée puis un long faux plat descendant entrecoupé de petites côtes.

Ok, je m'aligne parmi plus de 800 partants dans le premier tiers et démarre tranquillement (vu le monde) et monte en puissance régulièrement en passant par le côté sans à coup. Au bout du deuxième kilo, je peux enfin m'exprimer plus librement et passe la quatrième vitesse. Ça roule bien et j'arrive très vite au quatrième kilo et son ravito. Vite un petit verre d'eau sur la tête et je bascule dans une longue et légère descente.

Les kilomètres défilent très vite dans un paysage de rêve. Oliveraies, terrain de golf le long de petites falaises calcaires. Je me régale et allonge bien mes foulées. Après le golf, vers le 7ème kilo, une légère remontée qui ne me décourage aucunement et je relance bien dans les deux kilos suivants.

je me lance même dans un défit complètement fou de terminer à fond. Au 9ème, une petite côte ne me ralentit aucunement et je sprint jusqu'à la ligne d'arrivée en 45' pour 10,4km de plaisir !

Je sais, je me répète, mais ce fut vraiment dans un cadre magnifique. Et je ne vous parle même pas de l'accueil de l'organisation et du banquet final bien copieux pour 800 personnes. Nous avons même droit à un verre de mousse à l'arrivée.

A conseiller fortement !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Les foulées de l'olivier-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil   [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil EmptyDim 16 Oct - 20:03

chrono de bonne augure pour nice....encore une bien belle course par chez toi... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Les foulées de l'olivier-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil   [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil EmptyDim 16 Oct - 20:36

Ah les Alpilles :)

En tout cas t'as l'air d'avoir bien dosé ton effort :)
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Les foulées de l'olivier-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil   [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les foulées de l'olivier-2011]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: