PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Sniff...Je ne progresse pas....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glecreux
 
 



Masculin
Messages : 2
Inscription : 22/09/2011

Sniff...Je ne progresse pas.... Empty
MessageSujet: Sniff...Je ne progresse pas....   Sniff...Je ne progresse pas.... EmptyJeu 22 Sep - 15:45

Bonjour,

J'ai 37 ans, je pèse 85 Kg pour 1m80.
Je cours depuis quelques années, 2 à 3 fois par semaine (autour de 50 minutes, à 150/155 bpm).
Je cours aux alentours de 50 minutes pour 9 KM, et ce, depuis longtemps.
Je suis en bonne santé mais je ne progresse pas et je ne maigris pas.
Je pense donc que je cours trop vite pour maigrir d'une part mais ne devrais je pas progresser un peu quand même?
Je n'ai pas mesuré ma FCM. j'ai un cardio frequance metre et je sais que ne l'utlise pas comme je devrais. Je suis un fan d'appareils electronique mais j'avoue que courir, c'est pour me détendre alors me coller à ma montre....

En me renseignant, si je comprends bien, je cours trop vite et je ne fais pas de fractionné, est ce que vous pensez que c'est ca mon problème ?

Merci d'avance..



Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Sniff...Je ne progresse pas.... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...Je ne progresse pas....   Sniff...Je ne progresse pas.... EmptyJeu 22 Sep - 16:25

En effet, je pense que pour perdre du poids tu devrais suivre un programme autre que 2-3 footing de 50' au même rythme.
Déjà, pour le poids, 2 choses; vu ton rapport poids/taille, tu n'es pas vraiment en gros surpoids (je fais 1m88 et 88kg au moment de commencer la CAP, un an après je suis proche de ce que je pourrais appeler mon poids de forme à 83kg), ensuite, en plus de la course à pied, il faut quand même faire attention à ton alimentation.
Pense à boire 2 litres d'eau par jour, mange bien pendant les repas et rien entre deux.

Pour tes footings, penses à alterner le type de course.
Si ton obj. n°1 est de perdre du poids, tu pourrais par exemple suivre ce type de programme:
Jour 1; Course de 45 min rapide (pas à finir sur les rotules, mais fais le sur un parcours que tu connais et de semaine en semaine, tentes de faire un peu mieux)
Jour 2; Fais du fractionné, qqch de simple dans ce type; 20' footing d'échauffement + 2x(10x1'/30"); c'est à dire 2 séries de 10 accélérations (rythme plus rapide que pour le jour 1) coupées par 30" de récup en footing très lent (presque sur place, mais surtout pas en marchant) + 10' footing normal pour récupérer
Jour 3; Sur un rythme qui te permets de tenir une conversation; 1H15 (tu pourras ensuite augmenter quand tu sera à l'aise avec la durée d'effort).

Je te conseille aussi de prévoir à la fin d'une ou deux de ces séances, un peu de gainage. Perso, j'ai perdu 1 taille de pantalon grâce à ça et très vite.
Regarde les 2 premières photos de ce lien, tu tiens la position 30" au début, et puis dans 2 semaine, tu passeras à 45":
[url=http://entrainement-sportif.fr/gainage-renforcement-musculaire.htm]

Bon courage, fais ça pendant 2 mois, et on en reparle Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sniff...Je ne progresse pas.... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...Je ne progresse pas....   Sniff...Je ne progresse pas.... EmptyJeu 22 Sep - 18:08

Pour t' affuter, le vélo c' est pas mal aussi, pour le reste tout est dit...ACTION youpi
Revenir en haut Aller en bas
glecreux
 
 



Masculin
Messages : 2
Inscription : 22/09/2011

Sniff...Je ne progresse pas.... Empty
MessageSujet: Merci !!   Sniff...Je ne progresse pas.... EmptyJeu 22 Sep - 18:51

Si je résume, par semaine :
1 séance 45 minutes à mon rythme habituel (150/155 bpm)
1 séance de fractionné avec echauffement avant et temps de repos après
1 séance longue endurance genre 130 bpm

Merci bien, je mets cela en application dès demain matin !!

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Sniff...Je ne progresse pas.... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...Je ne progresse pas....   Sniff...Je ne progresse pas.... EmptyJeu 22 Sep - 21:57

je vais être brève et simple Laughing Wink

Varier,Diversifier comme tu voudras!!!! mais surtout ne pas tomber dans la routine !!!!

Du court du long du plat des cotes des chemins du bitume ,de jour de nuit ,soleil pluie vent
et voilà !!!!!

un pluss: de temps à autres ,ne pas courir seul

voili voilou ! c'est tout simple!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Sniff...Je ne progresse pas.... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...Je ne progresse pas....   Sniff...Je ne progresse pas.... EmptyVen 23 Sep - 19:39

J'aime beaucoup ce post parce que j'avais exactement la même question !

Je suis curieuse, après combien de semaines ou mois peut-on constater une amélioration de la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
sgob
 
 
sgob


Masculin
Messages : 65
Age : 42
Ville : valenciennes
Inscription : 05/08/2011

Sniff...Je ne progresse pas.... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...Je ne progresse pas....   Sniff...Je ne progresse pas.... EmptyVen 23 Sep - 20:36

Bon je n'ai pas votre expérience mais :

Je cours depuis 2 mois de cette facon : 3 x (45 minutes à 1 heure) par semaine, et j'ai perdu 8 kgs comme ca en faisant très attention également à la nourriture.

Bon je partais de plus loin en terme de poids mais je pense que faire de l endurance en mangeant sain ca paie..

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Sniff...Je ne progresse pas.... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...Je ne progresse pas....   Sniff...Je ne progresse pas.... EmptyVen 23 Sep - 21:20

@èvidence : Question Question Question heeeuuuuu Question Question Question ben ça dèpend du temps du vent mort de rire mort de rire

on ne court pas de la façon selon si l'on fait sur bitume,piste ,chemins ,plat,vallonnè,très vallonnè

la progression est diffèrente
ainsi que selon l'âge de la personne
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Sniff...Je ne progresse pas.... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...Je ne progresse pas....   Sniff...Je ne progresse pas.... EmptyVen 23 Sep - 21:44

Message reçu 5 sur 5 dédette !!!
En fait, je vous que sur 10 km sur route, je suis toujours super régulière.
L'idée de voir ma foulée un brin plus rapide me plairait mais en même temps, il n'y a pas urgence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Sniff...Je ne progresse pas.... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...Je ne progresse pas....   Sniff...Je ne progresse pas.... EmptySam 24 Sep - 22:00

du fractionnè,des lignes droites ,des 30/30


zou au boulot! ok
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Sniff...Je ne progresse pas.... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...Je ne progresse pas....   Sniff...Je ne progresse pas.... EmptySam 24 Sep - 22:49

Aujourd'hui, j'ai couru ma première course relai-mixte avec mon mari. Il fallait être à fond, rouge de chez rouge que j'étais ! J'crois que j'ai goûté au fractionné !!! je devais courir 2,5 km puis passer le relai à mon mari qui faisait la même boucle, ensuite à mon tour pour la 3ème et il a couru la dernière.

Je suis explosée de fatigue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Sniff...Je ne progresse pas.... Empty
MessageSujet: Re: Sniff...Je ne progresse pas....   Sniff...Je ne progresse pas.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sniff...Je ne progresse pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: