PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 De quelle manière faut-il commencer à courir ?

Aller en bas 
+3
Evidence
Sylvie
PromiscuousLola
7 participants
AuteurMessage
PromiscuousLola
 
 
PromiscuousLola


Féminin
Messages : 2
Age : 32
Ville : Rully
Inscription : 04/08/2011

De quelle manière faut-il commencer à courir ? Empty
MessageSujet: De quelle manière faut-il commencer à courir ?   De quelle manière faut-il commencer à courir ? EmptyJeu 4 Aoû - 23:50

Bonjour à tous, dans l'objectif de perdre du poids et d'être à nouveau en forme, j'ai décidé d'aller courir.

Ma soeur m'a conseillé un programme qui évolue au fil des jours et semaines.
La première séance était, par exemple, composée de 5 mn de marche + 1 mn de course + 1mn30 de marche, tout ceci 6 fois.
J'ai commencé hier, j'en suis à mon deuxième jour, mais je me demande si il ne serait pas mieux que je commence seule, à mon rythme, en courant par exemple 15 mn pour progresser plus vite, car ce rythme ne me convient pas, je suis très motivée et pour moi je ne fais pas assez d'efforts.

Pouvez-vous me conseiller? Quelle méthode pensez-vous être la meilleure?

Merci d'avance pour votre réponse!! :)
Lola coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

De quelle manière faut-il commencer à courir ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière faut-il commencer à courir ?   De quelle manière faut-il commencer à courir ? EmptyVen 5 Aoû - 9:23

Bonjour Lola,

Tu es toute jeunette et je pense que dans le cadre scolaire, la pratique de la course à pied est supérieure à une alternance de marche - course, normalement.

Pourquoi te limiter à cela, si tu t'ennuie et que tu penses et peux faire mieux?

Bons entrainements salut
Revenir en haut Aller en bas
PromiscuousLola
 
 
PromiscuousLola


Féminin
Messages : 2
Age : 32
Ville : Rully
Inscription : 04/08/2011

De quelle manière faut-il commencer à courir ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière faut-il commencer à courir ?   De quelle manière faut-il commencer à courir ? EmptyVen 5 Aoû - 10:06

Bonjour Sylvie, merci beaucoup pour ta réponse! thumleft

A vrai dire, il est vrai que dans le cadre scolaire, on enchaîne les 15 mns sans s'arrêter!
On a eu une seule séance, j'étais dispensée donc je n'ai pas pu me tester.
Je ne sais pas si j'en suis vraiment capable mais j'aimerai vraiment arriver à courir au moins 45 minutes; même si j'y arrive pas d'un coup je souhaite y arriver petit à petit.

Je vais essayer de suivre ton conseil et tenter de courir sans alternance marche-course, car je trouve cela totalement ennuyeux..

Encore merci pour ta réponse!
Lola merci

Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

De quelle manière faut-il commencer à courir ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière faut-il commencer à courir ?   De quelle manière faut-il commencer à courir ? EmptyVen 5 Aoû - 10:46

Salut !

J'ai utilisé ce type d'entrainement en alternant marche et course pour débuter mais j'avais alors 42 ans ! Comme le dit Sylvie, je pense que tu as ta jeunesse comme atout pour laisser ce plan de côté. Sois juste bien patiente, donne-toi le temps de progresser. Dis-toi que tu n'as pas rendez-vous avec une date précise pour décrocher tes 45 minutes de course. Un peu comme lorsqu'on l'on entreprend un régime alimentaire, le temps que l'on se donne est synonyme de victoire.

Bonne course à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

De quelle manière faut-il commencer à courir ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière faut-il commencer à courir ?   De quelle manière faut-il commencer à courir ? EmptyVen 5 Aoû - 14:58

@ LOLA!

Commence comme tu le sens.

Pour le moment tu vas te découvrir et surtout le potentiel qui sommeille en toi.

Tu vas voir ce que tu es capable de réaliser, Wink , certainement beaucoup plusssss que tu ne le pense.

45 min évidemment que tu vas y arriver, peut-être pas la première fois, normal! Et alors? Entraine toi, sois persévérante et d'ici quelques temps tu seras une jeune fille avec un capital confiance au top.

Focalise toi sur ton potentiel pas sur tes limitations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

De quelle manière faut-il commencer à courir ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière faut-il commencer à courir ?   De quelle manière faut-il commencer à courir ? EmptyVen 5 Aoû - 20:38

ton objectif : perdre du poids thumleft combien de tonnes ? à partir d'un ecxedent de 10 kgs ,je dis comme ta soeur ,alterne marche(rapide/rythme soutenue) et course super

gooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

De quelle manière faut-il commencer à courir ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière faut-il commencer à courir ?   De quelle manière faut-il commencer à courir ? EmptySam 6 Aoû - 7:09

Alterne mais à ton rythme, tu cours et quand tu sens que tu fatigues, ralentis ou marche puis reprend la course. Tu vas trouver ton rythme puis petit à petit les phases de marche disparaîtront.

J'ai fait comme ça au début, alternance mais sans regarder combien de minutes puis je me fixais des objectifs comme courir jusqu'à tel endroit, chaque jour un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

De quelle manière faut-il commencer à courir ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière faut-il commencer à courir ?   De quelle manière faut-il commencer à courir ? EmptySam 6 Aoû - 10:30

Mr.Red comme moi, pas plus de 3 ptits lus par jour...... oups ché dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

De quelle manière faut-il commencer à courir ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière faut-il commencer à courir ?   De quelle manière faut-il commencer à courir ? EmptySam 6 Aoû - 11:03

salut miss, plutot que de parler sensations pour une 1ere (car connais tu les sensations en cap? les limites...?) essaies plutot la méthode cyrano, que j'applique en club pour ceux et celles qui sont entièrement débutants, et qui fonctionne a merveille! super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





De quelle manière faut-il commencer à courir ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle manière faut-il commencer à courir ?   De quelle manière faut-il commencer à courir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle manière faut-il commencer à courir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courir, une manière de vivre
» Quand faut y aller, faut y aller ... mais comment???
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» Première course : que faut il emmener ?
» spiruline?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: