PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Décollement des ongles

Aller en bas 
+3
Cat
Barbara
naranja77
7 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyMar 12 Juil - 13:46

Suite à une course nature avec de belles descentes, j'ai les ongles des deux orteils qui se sont abîmés....

Je n'ai pas d'ongle noir, il n'y a pas de sang à évacuer mais un petit quart à l'avant de mon ongle est blanc. J'ai même pensé que c'était un champignon au départ mais la dermato a confirmé qu'il s'agissait d'un choc du à la course à pied.

Ce n'est visiblement pas une question de chaussures puisque les courses suivantes ont été courues avec une autre paire et le problème s'est tout de même accentué.

Sur le plat, pas de problème mais dans les descentes, mon pied finit par taper au bout et progressivement l'ongle se décolle;

Lors de la course de dimanche, j'ai même eu mal pendant la descente et le soir, impossible de dormir avec les pieds plante vers le haut par exemple, même le drap me gênait sur le bout des orteils oups

Aujourd'hui, c'est Ok, je n'ai pas mal mais c'est assez inesthétique et puis ça risque de recommencer lors de la prochaine course oups

Existe-t-il un moyen de soulager la douleur après une course (synthol? glace?)? Comment prévenir ce soucis? Existe-t-il une façon de lacer ses chaussures par ex. qui pourrait aider?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyMar 12 Juil - 17:20

Ca ne répond pas à ta question, mais j'ai une amie runneuse qui met un pansement sur tout l'orteil (en longueur, tu vois ce que je veux dire?) pour éviter les décollements.
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyMar 12 Juil - 17:29

Oui je vois...je perds rien à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyMar 12 Juil - 21:13

Coucou Christine !
La course sur route épargne un peu les ongles (et encore) !. Au fur et à mesure des trails j'ai du perdre 5/6 fois l'ongle du majeur.... sans douleur particulière par contre.
Les chocs oui mais aussi négligeance de soins, couper les ongles bien court au carré...
Il m'en manque toujours un Rolling Eyes hein mais la peau s'est transformée en kératine Mr. Green (presque). ché bien mieux du coup !!!! pud'prob.

Il est clair que les nus-pieds oups je m'abstiens!! Confused .
A présent ils ne tombent plus. Voir aussi le laçage sur l'avant du pied. !!! ou un petit massage par ton roi des doigts, un par un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 56
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyMar 12 Juil - 23:14

salut cri
j'ai lu (je crois dans zatopek) qu'en Amérique, certains se font arracher tous les ongles de pieds, comme ça plus de problèmes !!! sinon ma pédicure m'a expliqué qu'il fallait faire un noeud au milieu de la zone de lacage pour éviter que le pied ne glisse dans la chaussure et ainsi éviter les chocs sur les ongles
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyMer 13 Juil - 8:36

Phil84 a écrit:
salut cri
j'ai lu (je crois dans zatopek) qu'en Amérique, certains se font arracher tous les ongles de pieds, comme ça plus de problèmes !!!

Shocked Shocked Shocked

Tricycle a bien raison de ne pas savoir où c'est, l'Amérique! clown
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyMer 13 Juil - 9:18

Merci les zamis salut

Je vais tester le coup du pansement et voir si je trouve plus d'infos sur le fameux laçage, une petite photo m'aiderait bien.

Pas question d'arracher quoi que ce soit pour le moment non non ; je mets du joli vernis pour camoufler la vilaine chose Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyMer 13 Juil - 9:20

Ha ben voilà un document qu'il en est intéressant, je mets le lien pour tout le monde:

http://usberry.athle.com/upload/ssites/001045/rubrique_eric/lacer_ses_chaussures.pdf

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyMer 13 Juil - 9:59

naranja77 a écrit:
Ha ben voilà un document qu'il en est intéressant, je mets le lien pour tout le monde:

http://usberry.athle.com/upload/ssites/001045/rubrique_eric/lacer_ses_chaussures.pdf

C'est tout un art! Shocked Merci pour le tuyau! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyLun 8 Aoû - 13:43

Bon, ça s'est atténué ton seul mon affaire depuis que je n'ai plus couru en descente.

Par contre j'ai essayé le laçage pour orteils douloureux et cela n'a pas été concluant, ça me serre trop à la cheville. Je ne serre jamais trop mes chaussures, ça peut paraître étonnant, on dirait que mon pied est mal maintenu mais si je serre plus, j'ai mal aux chevilles, compliqué le pied! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syonah
 
 
Syonah


Féminin
Messages : 5
Inscription : 17/05/2011

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyMer 21 Sep - 11:11

Hello

J'arrive peut-être un peu tard, mais voici ce que m'a conseillé mon podologue (je me suis faite opérer d'un ongle incarné récemment). Il a proposé de mettre une bande de coton (ou un truc dans le genre) à la base de l'orteil pour éviter les compressions de l'ongle.

Je suppose que si ça marche pour un ongle incarné, ça marche aussi pour un ongle abimé!
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyJeu 22 Sep - 8:11

Bonjour Syonah,

Tu la mets comment la bande de coton?
Un morceau de coton au bout du doigt? Une bande qui enroule le pouce? J'avoue ne pas bien comprendre heu

Mes ongles sont toujours moches puisqu'ils n'ont pas encore assez poussé mais cela n'a pas progressé et je n'ai plus eu mal...je n'ai pas trop fait de courses avec de méchantes descentes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Syonah
 
 
Syonah


Féminin
Messages : 5
Inscription : 17/05/2011

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyJeu 22 Sep - 10:33

Une bande de coton autour du pouce d'après ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyJeu 22 Sep - 19:25

Un peu comme ce que disait Barbara mais dans l'autre sens alors, ça va me faire une jolie poupée mort de rire

Pour le moment, j'ai une course avec de la descente mais sur bitume donc rien à retenir, pas besoin de crisper les pieds et puis la distance sera courte mais je vais y penser pour les courses nature avec des passages où je freine tout ce que je peux dans les vilains cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
CENT +
 
 



Masculin
Messages : 4
Age : 60
Ville : roquebrune cap martin
Inscription : 25/08/2011

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyLun 26 Sep - 15:59

énervé SOS cela vire au rouge bordeaux, je commence à avoir des pieds vichy pin pon
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptyLun 26 Sep - 17:24

houuuu c'est les méchantes descentes d'hier ça!

Tu as bien des chaussures une taille au dessus de ta taille de chaussures de ville?

moi ça tape au bout dans les descentes que je gère mal, donc plutôt celles où je n'y vais pas franchement quand il y a des cailloux mais je n'ai pas encore pu tester les solutions de pansement en large et en travers....depuis que je suis sagement revenue sur les routes, plus de bobos....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptySam 15 Oct - 12:33

salut

Après discussion avec des athlètes hauts niveaux, tous portent des chaussures de la même pointure que les chaussures de ville.

Je me suis alignée sur ce principe aussi, et dans les descentes mon pied ne flottant plus dans la chaussure, le choc est évité.

Jack gentiment moqueur: "Pourquoi tu fais çà?" mort de rire chut ville = course
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles EmptySam 15 Oct - 13:04

raaaa c'est compliquééééééééé.....dans les chaussures de ville, je touche aussi parfois parce que j'ai le pied assez étroit, tout en longueur. Je reste persuadée que c'est le terrain et mon niveau de crispation qui détermine si je me fais plus ou moins mal.

Pour le moment, la partie "décollée" de mon ongle s'évacue; ça pousse et je coupe un bout à chaque fois....ça redevient correct thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décollement des ongles Empty
MessageSujet: Re: Décollement des ongles   Décollement des ongles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décollement des ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ongles d'orteils décédés....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: