PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Entrainement enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickey
 
 
mickey


Masculin
Messages : 268
Age : 55
Ville : Champagney (70)
Inscription : 08/01/2011

Entrainement enfant Empty
MessageSujet: Entrainement enfant   Entrainement enfant EmptyJeu 30 Juin - 9:05


Comme je l'ai mentionné dans un post précédent, mon fiston (9 ans en Octobre) a fait sa première compet dimanche dernier. 800 m (piste) en 3'08". La course à pied a l'air de lui plaire et je voulais l'inscrire dans un club. Malheureusement, pas grand chose par chez moi. Surtout pour les tout jeunes Confused .
Est-ce que je peux lui trouver un entrainement spécifique sur internet ou vaut-il mieux passer par un club à son âge ? Il est en pleine croissance et je ne veux pas que cela lui porte préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Entrainement enfant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement enfant   Entrainement enfant EmptyJeu 30 Juin - 11:28

hello, si a 9 ans dejà il tourne en 3.09 sur 800m, inscrit le dans un club! c'est beaucoup plus sur avec la formation que doivent avoir les encadrants super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement enfant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement enfant   Entrainement enfant EmptyJeu 30 Juin - 19:04

Et tu peux aussi l'emmener de temps en temps avec toi dans des petits footing super

Mais il est vrai que le club d'athlétisme lui apportera énormément de choses avec un pro pour le surveiller.

Attention, car les jeunes se détournent très rapidement du sport, donc pas les brusquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Entrainement enfant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement enfant   Entrainement enfant EmptyJeu 30 Juin - 20:35

Pour avoir le vècu d'une maman de d'jeun's sportifs ,je dirai :

A la rentrée scolaire en septembre se renseigner sur les activités sportives enn péri-scolaire ,qui souvent se dèroulent le mercredi aprés-midi (USEP UGSEL) en principe y sont proposès les èpreuves d'ahtlé + les sports-co

Ainsi,les momes dècouvrent pleins d'activitès ,
Il est vrai ,qu'il ne faut en rien les forcer
Souvent ,ils pratiquent un sport qq'mois , voir une année ou deux , et laissent tomber pour tout autre choses

Donc:à 9 ans ,laisse rouler cool , je rajouterai : les compètes :en mono-dose ,juste pour leurs funs à eux


voili-voilou

salut


PS :surtout pas de plan prépa non non
Revenir en haut Aller en bas
mickey
 
 
mickey


Masculin
Messages : 268
Age : 55
Ville : Champagney (70)
Inscription : 08/01/2011

Entrainement enfant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement enfant   Entrainement enfant EmptyVen 1 Juil - 8:53


Merci pour vos messages

J'ai pris contact avec le club de Belfort. On verra ce que cela donne.
J'ai vraiment été surpris par sa course de dimanche dernier. Pour l'avoir fais courir quelques fois pour préparer cette course, je ne m'attendais pas à ça. Belle foulée et belle allure. Il a l'air d'avoir des capacités. Maintenant, est-il motivé ou était-ce un coup de fierté pour ne pas être largué ? On va voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement enfant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement enfant   Entrainement enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFANT
» trail de l'enfant sauvage le 05/09/2010
» Courez les 20km de Paris et sauvez un enfant!
» Entrainement de Tam
» Entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: