PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment s'alimenter avant et pendant une course ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

Comment s'alimenter avant et pendant une course ? Empty
MessageSujet: Comment s'alimenter avant et pendant une course ?   Comment s'alimenter avant et pendant une course ? EmptyMer 15 Juin - 22:01

Bonjour,

Même si j'y vais sans prétention, j'aimerai bien ne pas être trop ridicule dans 4 jours à la Valdohonnaise (13.4 km 320D+).

Je ne sais absolument pas comment/si je peux me nourrir pendant la course.

Sachant qu'elle a lieu à 9h, j'ai pensé prendre un petit déj à base de flocons d'avoines à 7h.

Pour la course j'ai acheté des pâtes de fruits.
Puis-je en consommer pendant que je cours ?
Combien ? A quelle fréquence ? A quel moment ?

Enfin voilà quoi.

Sinon les ravitaillement sont à 4 et 8 km .
Il fait faire quoi ? S'arrêter et boire ou bien juste prendre un verre en courant et le balancer ?

N'ayant jamais fait/vu une course, je n'ai aucune idée de comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Comment s'alimenter avant et pendant une course ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'alimenter avant et pendant une course ?   Comment s'alimenter avant et pendant une course ? EmptyJeu 16 Juin - 11:32

salut

D'après moi pour cette distance tu n'as pas besoin de manger quoi que ce soit pendant la course.
Pour le petit déjeuner, 2 heures avant la course est un minimum, as-tu déjà expérimenté un peu le temps qu'il te faut pour digérer? Perso j'ai besoin d'avoir fini de manger au plus tard 3 heures avant la course. D'autant plus si c'est une compétition, qu'on le veuille ou non on est plus nerveux avant une course qu'avant un entraînement, ça a des effets parfois inattendus sur la digestion Shocked

S'arrêter/boire en courant? Là aussi c'est très individuel, mais si tu n'as pas déjà fait l'expérience de boire d'un gobelet en continuant d'avancer... tu as intérêt à t'arrêter quelques secondes, boire sans t'étrangler, et repartir. Moi je trouve que la "mini-pause" ravitaillement me booste les jambes pour repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

Comment s'alimenter avant et pendant une course ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'alimenter avant et pendant une course ?   Comment s'alimenter avant et pendant une course ? EmptyJeu 16 Juin - 12:08

Ok merci Barbara pour ta réponse super

Perso il me faut bien 1h30 de digestion avant de pouvoir faire le moindre effort Mr. Green

Je pense que je vais faire les mini pauses, ça m'arrive aussi de le faire pour un p'tit pipi donc je sais que je peux repartir après sans trop de problème. Wink

Sur une petit distance, pas besoin de gérer l'apport de sucre selon toi ?
Bon bah tant mieux, un souci de moins ok

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'alimenter avant et pendant une course ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'alimenter avant et pendant une course ?   Comment s'alimenter avant et pendant une course ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'alimenter avant et pendant une course ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contractures pendant les marathons
» Alimentation pendant l'effort
» Petit passage sur le forum pendant les vacances
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La diététique-
Sauter vers: