PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Monta cala de Peillon-2011]Naranja

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Monta cala de Peillon-2011]Naranja Empty
MessageSujet: [Monta cala de Peillon-2011]Naranja   [Monta cala de Peillon-2011]Naranja EmptyMer 8 Juin - 14:08

La veille de la course, je ne suis pas encore bien sûre d’y aller. Ma seule solution est le train avec une attente de près d’une heure pour la correspondance avec le petit train des merveilles…bref, je prévoie d’emmener un bon bouquin. Au dernier moment, Gillou (vous savez le fameux V4 avec lequel je fais la course) propose de passer me prendre, il doit aussi récupérer deux autres coureurs. thumleft

La nuit c'est le déluge, une alerte météo est annoncée pour le dimanche….comme c’est toujours très localisé et que la météo se trompe pas mal, tout le monde est au rendez-vous dimanche matin. 30 minutes plus tard, nous voilà à Saint Thècle de Peillon, lieu du départ de la course.

Je vais m’inscrire à la salle des fêtes, retrouve des coureurs du coin (oui il y a des courageux). Tout ce que je sais de la course c’est qu’il y a environ 4km en montée au début et une grosse bosse au 7ème km mais ce ne sera pas tout à fait ça et ça m'apprendra à ne pas avoir été plus attentive au descriptif de la course.
Donc je pars pour 14.5 km avec départ en côte et une tite bosse, hum. clown

[Monta cala de Peillon-2011]Naranja Mini_698624village
Ouais, faut d'abord monter là haut affraid

Je m’échauffe à peine, juste le temps de rejoindre la ligne de départ 1km en contrebas de la salle des fêtes. 15 minutes avant le départ, il se met à pleuvoir mais cela se calme rapidement et il ne fait pas froid du tout.

9h00, ça part, je vais doucement, mon copain V4 est sur mes talons mais je ne veux pas me griller dans la montée en espérant pouvoir accélérer après. Nous montons jusqu’à Peillon par une route en lacets, je vais doucement, je ne marche pas. Tout le monde m’a doublé depuis longtemps, je n’ai pas énormément de personnes derrière, pas grave, après la course de jeudi, je ne veux pas me tuer.

Arrivée au village, je pense que c’est bon, que maintenant ce sera de la descente ou du plat, et là arf, méga blague : ça commence par des escaliers pour sortir du village puis des escaliers encore pire faits de gros cailloux bien lustrés et glissants, je marche, je suis pliée en deux pour arriver à monter, j’avais pas prévu ça. heu

La descente arrive enfin mais par un sentier mi cailloux mi terre souple.
Au début je fonce et je dévale bien puis ça se gâte, c’est trop pentu, ça glisse, je dois freiner. pas content Mon copain V4 en profite pour doubler et mettre le turbo, adios ! Il me mettra 7 minutes dans la vue, waow. hein

Je dépasse un monsieur et reste au contact de 3 femmes jusqu'en bas de la descente. Je m'arrête au ravito et repars avec le monsieur. Rapidement nous devons tous les deux marcher car il faut repartir en montée par une sorte de piste large qui contourne une carrière, haaaa pfffff, je peux plus courir et j’ai chaud !

Je laisse filer le monsieur….après je crois qu’il y a à nouveau un sentier sympa, en descente et sans cailloux, juste très étroit, cela me permet de courir. Nous enchaînons par une piste, je rattrape deux femmes et reste à leurs côtés, je passe les 10km en 1h20, ce qui me fait marrer de désespoir. mort de rire

[Monta cala de Peillon-2011]Naranja Mini_304883piste

Ensuite une courte portion de route avant d’attaquer un sentier un peu dangereux, je manque de me casser le nez dans une descente. Enfin une belle route en descente, je pense que la fin n’est pas loin alors je fonce ! Que nenni, me revoilà sur un chemin étroit et caillouteux qui fait des montagnes russes, argggg. puker Nous longeons la voie ferrée, enfin, je la longe toute seule car je ne vois plus personne ni devant ni derrière. Puis je passe sur une passerelle pour traverser le paillon, un tunnel sombre sous la voie ferrée (ou dans l’ordre inverse, je sais plus) et revoilà un raidillon suivi d’une descente courte, raide et glissante…je vois le monsieur de tout à l’heure devant moi, ça monte moins et j’arrive à le rejoindre.

[Monta cala de Peillon-2011]Naranja Mini_628201descente
vous pouvez constater ma grande aisance dans ce type de passage.

Dans un coup de cul caillouteux, il décide de s’asseoir sur le bord du chemin et j’arrive à doubler un couple également. Encore des escaliers à descendre et enfin la route qui rejoint l’arrivée, il me reste genre 200m et je suis épuisée, peste qu’on ne m’y reprendra pas mais ça c’est sur le moment, là je suis déjà prête à la refaire en connaissance de cause. Temps final : 1h55. Il y avait bien 14.5km et le dénivelé (que j'ai négligé) était de +450m. oups

La remise des prix se fera sous une averse puis tout le monde déjeune dans la salle des fêtes. Nous passons un moment sympathique à l’abri du déluge qui s’abat dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Monta cala de Peillon-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Monta cala de Peillon-2011]Naranja   [Monta cala de Peillon-2011]Naranja EmptyJeu 9 Juin - 12:40

Bonjour ,

Toujours sympas tes CR et très vivants thumleft

Si l'on considère la distance + revêtement + dénivelé , il est clair que ce n'est pas une

course facile , tu fais preuve d'une grande volonté !

bravo


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Monta cala de Peillon-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Monta cala de Peillon-2011]Naranja   [Monta cala de Peillon-2011]Naranja EmptyJeu 9 Juin - 14:05

salut Balou!

Oui pour ma même distance et à peu près le même dénivelé mais sur bitume uniquement et avec une configuration différente (en gros, tu montes, tu descends) à Vallauris, j'avais mis 20 minutes de moins, c'est dire la nature du terrain cette fois-ci!

Mais c'était chouette quand même, il faut bien faire des courses difficiles pour être plus à l'aise après.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Monta cala de Peillon-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Monta cala de Peillon-2011]Naranja   [Monta cala de Peillon-2011]Naranja EmptyMar 14 Juin - 15:46

oups Tu sais faire des courses facile, toi clown

Ah si ! celle de Bandol, peut être !

Tu viens j'espère ?

De toute façon, super ta course super
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Monta cala de Peillon-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Monta cala de Peillon-2011]Naranja   [Monta cala de Peillon-2011]Naranja EmptyMar 14 Juin - 16:37

Oui je viennnnsssssssss à Bandol! On y sera vers 11h samedi, hôtel plein centre.

Tu comptes arriver vers quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Monta cala de Peillon-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Monta cala de Peillon-2011]Naranja   [Monta cala de Peillon-2011]Naranja EmptyMar 14 Juin - 17:44

Je pense entre midi et 14h Question

J'ai réservé une chambre rue des Ecoles dans le centre et peut-être que ma femme viendra aussi !

J'ai perdu ton tel hein avec mon portable alors en MP....

A samedi

youpi

Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Monta cala de Peillon-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Monta cala de Peillon-2011]Naranja   [Monta cala de Peillon-2011]Naranja EmptyMar 14 Juin - 17:59

Je crois qu'on va être voisins mort de rire

Je t'ai envoyé un MP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Monta cala de Peillon-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Monta cala de Peillon-2011]Naranja   [Monta cala de Peillon-2011]Naranja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Monta cala de Peillon-2011]Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cross des îles 2011 - Naranja
» [Courir à la Colmiane-2011]Naranja
» [Prom Classic 2011 - 10 km] - Naranja
» [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja
» [10 km de Monte-Carlo-2011]Naranja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: