PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bonjour d'un grand débutant de 33 ans

Aller en bas 
+8
yoyo
hemil
Marion
Cat
13mile
Barbara
Sylvie
Nakmuay
12 participants
AuteurMessage
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyLun 30 Mai - 0:47

Bonjour,

Je m'appelle Johann et j'ai 33 ans.
Je n'ai jamais aimé courir (ça commence bien :) ).
Après 6 ans d'inactivité sportive totale, cela fait 4 mois que j'ai repris le sport en m'inscrivant dans un club de boxe. A ce moment là je pesais 88 kg.
Aujourd'hui je suis à 78 kg et mon objectif est d'environ 70kg.
Je mesure 1.78m et suis d'ossature moyenne (ni maigrelet, ni baraqué).
J'ai le ventre encore bien gras mais j'ai perdu 2 tailles de pantalon youpi

En fait, pour atteindre mon objectif de poids, je savais que je devais faire du cardio donc j'ai choisi ce que je déteste le moins à savoir : courir. En effet, je supporte pas le vélo ou autre appareil de torture.

En fait je me découvre une certaine tolérance voire un certain plaisir dans le fait de courir !!
Au tout début, je courrais 10 minutes pas plus. Ensuite j'ai réussi un programme de 5 km en 38 mn. Ridicule certes mais une énorme victoire pour moi.
Petit à petit j'ai progressé et arrive à faire 5 km en 27 mn 17 s !
Une véritable prouesse. J'ai déchanté quand j'ai lu sur ce forum que les temps corrects se situaient vers 17 min...
Je n'imagine pas que l'on puisse courir aussi vite sur une telle distance Shocked
Sinon, dans un autre genre, j'ai couru 17.5 km en 2h02 la semaine dernière.
C'est, pour le moment, mon record en terme de distance et aussi de durée de course.

Bref, mon objectif premier n'est pas de devenir coureur mais d'acquérir suffisamment de forme physique pour pouvoir assumer les entrainement de boxe.
Cela dit, vu les progrès sympa que je fais, j'avoue apprécier la course de plus en plus.
En tout cas, je n'aurais JAMAIS imaginé prendre du plaisir à courir un jour.

Pour info j'essaie de courir entre 140 et 155 bpm, sauf sur 5 km où je suis à 167 bpm en moyenne.
J'utilise Runtastic Pro sur iPhone, un vrai bonheur !

J'attends vivement les conseils avisés de mes amis coureurs de fond super
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyLun 30 Mai - 7:09

salut NAKMUAY!

Olala, les noms se compliquent sur la planète. lol!

Bienvenue à toi.

C'est bien ce que tu fais, et ne prends aucune référence du côté des chronos pour le moment surtout que ton but si j'ai compris étant de pratiquer un sport de complément.

Prends du plaisir, acquiers du bien être total. Fais ton peit bonhomme de chemin en progressant à ton ryhtme.
Et pour le ventre, abdos, abdos, abdos Mr.Red .

Bonne suite,
sportivement,
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyLun 30 Mai - 9:25

Bienvenue Nakmuay! Very Happy

Rassure-toi, pour moi 17 min pour 5km n'a rien d'un temps correct, c'est une performance d'extra-terrestre lol!
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyLun 30 Mai - 9:30

Very Happy Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Coucou33 NAK sur Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyLun 30 Mai - 9:56

Bonjour le grand débutant !!!!! Sois le bienvenu !!!!! Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Marion
 
 
Marion


Féminin
Messages : 921
Age : 42
Ville : Villeneuve sur lot
Inscription : 30/04/2010

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyLun 30 Mai - 10:39

bienvenue sur la planète et bon courage pour tes objectifs, tu as l'air bien parti en tous cas!!!

En ce qui concerne les chronos, suis d'accord avec Sylvie, ne les regarde pas pour le moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nakmuay
 
 
Nakmuay


Masculin
Messages : 54
Age : 46
Ville : Besançon
Inscription : 30/05/2011

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyLun 30 Mai - 12:16

Bonjour la communauté !

Merci pour cet accueil chaleureux trinque

En effet je ne vais pas focaliser sur les chronos mais je voulais juste savoir où je me situais.

Objectif : perte de poids (encore 8 kg), atteindre un niveau cardio correct pour la boxe et... plaisir !! thumleft

Le fait que la course n'est qu'un complément n'exclue pas que je participe à quelques courses locales entre 5 km et 25 km afin de me dépasser et que j'apprenne à gérer l'effort en situation.

Pour info, Nakmuay signifie Boxeur en thaïlandais, je pratique en effet la boxe thaï.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyLun 30 Mai - 14:44

Salut Johann (ça fait moins martial) Wink

Tu vas vite apprendre à aimer !
Cours à ton rythme et ne cherche pas au début à ressembler aux extraterrestres de planete jogging

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyLun 30 Mai - 16:04

sois le bienvenu chez toi... super bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyLun 30 Mai - 19:46

Nakmuay a écrit:
je supporte pas le vélo ou autre appareil de torture

Question Question Question Arrow Arrow Arrow

C'est pourtant un trés bon complèment
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyLun 30 Mai - 21:51

Bonsoir Nalmuay bienvenue sur notree belle planete jogging

Tu as l'intention de participer à une course sur 5km, surtout n'hésite pas, c'est sur tu seras loin des premeirs, mais tu verras aussi que tu n'es pas si ridicule que ça et qu'il y a encore du monde derrière.
Le seul danger de participer à une course, c'est d'y prendre goût
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyMar 31 Mai - 1:50

salut a toi jeune padawan de la c.a.p ! Wink

tu as un beau projet ! c'est bien ! rien de tel que d'avoir un objectif ! prend plaisir maintenant que tu as gouter... t'as plus le choix !! mort de rire mort de rire

bon sinon je suppose que tu es un fanatique du mma,ufc,tko ect ect ! Cool...c'est cool moi aussi ! Wink

bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans EmptyMar 31 Mai - 11:20

Bienvenue à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un grand débutant de 33 ans   Bonjour d'un grand débutant de 33 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un grand débutant de 33 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand débutant ..
» Bonjour d'un débutant
» Débutant
» Debutant
» moi fred débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: