PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 trail des 3 pics

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




trail des 3 pics Empty
MessageSujet: trail des 3 pics   trail des 3 pics EmptyMer 11 Mai - 10:50

A quelques semaines du trail des 3 pics à Arbas (31), un CR sur cette course de montagne à laquelle j'ai participé l'an dernier...et que je ne referai pas avant d'être très prêt!!!

Dans ma course effrénée à TOUJOURS PLUS de distance...inscription au trail des 3 pics à Arbas qui propose 50km et 3000m de dénivelé positif le 05 juin 2010!

[img]trail des 3 pics Wp139210[/img]

Arrivée sur site 45' avant le départ, je récupère mon dossard et me prépare tranquillement. Camelback, ravito, chaussettes de compression, sifflet, couverture de survie...ça y est, je suis un vrai traileur!Ouaouh!
Very Happy

Et c'est parti rambo

Départ à 8h pour 8km d’ascension. On se retrouve très rapidement sur de la monotrace, puis au bout de quelques minutes...on marche Shocked

Bon, j'essaie de doubler tant bien que mal, et me retrouve avec un coureur avec qui je fais un bon bout de chemin. On discute, lui a déjà fait l'UTMB (Ouaouh), moi je suis débutant, on se raconte un peu nos parcours, l'esprit trail quoi! Laughing

Allez, fin de la première ascension, ça commence à piquer les cuisses, la journée va être longue!

Première longue descente de 10km, je déroule et me laisse partir en survitesse pour doubler quelques coureurs et du coup j'abandonne mon compagnon d'échappé!

3h de course...

On attaque la deuxième difficulté, un col de 8km un peu plus raide! Sad
Le constat est rapide, il faut que je marche, la pente est trop forte! Un petit moment de répis dans la montée, on se cale les GPS "moi j'ai 28km ça va, et toi?-bé j'ai que 22km-moi aussi 22km..."merde, mon GPS déconne, heureusement que je m'en rend compte assez tôt! tongue

Arrivée presque en haut du sommet du pic de Cagire, une fontaine creusée dans la montagne, l'eau est glaciale mais qu'est-ce que ça fait du bien!!

Fin du sommet à moitié à 4 pattes, à moitié debout... mais qu'est-ce que c'est que cette course de débile??!! oups

Je m'improvise un bâton avec un bout de bois qui deviendra le temps de 10 min si ce n'est mon meilleur ami, mon meilleur allié dans ce combat contre la montagne!

[img]trail des 3 pics Trail_14[/img]

Puis la descente.
Plus de jambes, plus d'abdos, plus de dos...vidé puker
Lors des 5 km de descente, je me rends compte que finalement, c'est plus dur que les montées!Pour la petite histoire, mon compagnon d'échappé du premier pic m'a rattrapé puis doublé dans la deuxième ascension...j'ai pêché par orgueil, lui avait de l'expérience, condition indispensable pour ce type d'épreuve.

Je m'arrête à plusieurs reprises, chaque coureur me croisant me demande si tout va bien:"ça va merci, juste mal partout!" dwarf

6h de course...

Et enfin, le dernière ascension... en marchant!8km, là mentalement, c'est très difficile!
Je me raccroche à un coureur pour discuter un peu pour passer le temps.

Il n'en a que faire, accélère le pas et je me re-retrouve seul!le con Sad

Sommet du dernier col, je m'assois 10 min au ravito et j'essaie de mentaliser l'arrivée, allez plus que 10km...

Et la descente!le compte est bon: 3 ascensions+3 descentes!
Le moindre tronc d'arbre est prétexte à s'arrêter et souffler un peu. Ha des bénévoles, allez je vais discuter un peu en m'asseyant avec eux dans l'herbe!Au passage il salue l'effort de chaque coureur en précisant que eux ne pourraient pas le faire, je les rassure en leur disant que si j'avais su...

Je repars, dernier ravito en bas, nouvelle pause, les secours s'affole ça et là, il y aura beaucoup d'abandon. Crying or Very sad

Pour finir, je trouve un nouveau compagnon de fin de parcours!On discute, c'est un passionné d'ultra et m'indique que cette course est particulièrement difficile (Ha bon???)

Et là, allongé dans l'herbe, secouru par la croix rouge le mec qui m'a fait faux bon!Si souvenez-vous dans la dernière ascension, il marchait et a accéléré le pas!
A 3km de l'arrivée...Difficile de déterminer le sentiment qui me domine en le voyant, de la satisfaction en le voyant ainsi puisqu'il m'a "abandonné", de la compassion dans sa douleur, de la tristesse...à 3km de l'arrivée, c'est le dernier des sentiments qui l'emportera, le pauvre...

On continue notre brin de causette avec Monsieur Ultra qui ne cesse de m'encourager, on s'efforce de finir en courant!

[img]trail des 3 pics Trail_15[/img]

Et la délivrance, l'arche d'arrivée!Je laisse mon compagnon passer la ligne devant moi qui me remerciera chaleureusement. Une place, qu'est-ce que c'est au regard des...8h10 de course!Par une température de plus de 30° et un soleil sans pitié!

Première impression en passant la ligne:"plus jamais je ferais une telle épreuve!"
oups

Je me renseigne sur mon classement: 30ème/180

Puis en montant dans le bus, perclus de douleurs musculaires, je pense aux citadelles en 2011...Wink

J'apprendrai plus tard qu'il y a eu 50 abandons...

Et plus tard encore en octobre 2011, je m'inscrivais en club et j'abandonnais mes projets d'ultra trails...pour travailler ma vitesse et revenir un jour sur ce type d'épreuve, plus entrainé, BEAUCOUP PLUS entrainé!!et plus vieux aussi Laughing

FIN!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

trail des 3 pics Empty
MessageSujet: Re: trail des 3 pics   trail des 3 pics EmptyMer 11 Mai - 12:48

on apprend sur chaques courses sancho...et c'est dans cet apprentissage que l'on devient fort! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
 
trail des 3 pics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail des 3 rocs et trail des 3 pics
» Pics dans la gorge ?
» Trail des z'amoureux: mon 1er long trail (19km)
» Trail du Patois, Ohlain (62), trail : 29kms 755D+
» Even Trail : Trail de Esvres (37). 22kms. 14/11/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: