PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La guerre des sexes n'aura pas lieu ?

Aller en bas 
+3
Xavier
eve
chocotoff
7 participants
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

La guerre des sexes n'aura pas lieu ? Empty
MessageSujet: La guerre des sexes n'aura pas lieu ?   La guerre des sexes n'aura pas lieu ? EmptyMer 10 Mai - 21:16

je souris toujours quand a l'arrivée un coureur se réjouit d'avoir fini devant la première féminine
s'il se penchait un peu plus sur la question, il s'apercevrait hélas qu'il est loin de son niveau...

prenons un bon coureur sur 10km en 36'
ce temps classe cet individu en régional 2
pas de quoi faire podium non plus

prenons maintenant une coureuse dans le même temps
elle sera classée en nationale 2 ! -à titre info pour un homme il faut réaliser 30'...
nous avons affaire alors à une excellente coureuse habituée aux premières places

bien sûr certains parlerons de paula radcliffe 02h15 au marathon humiliant presque nos meilleurs hommes français aux derniers championnats du monde mais là le débat est ailleurs
la meilleure performance du monde homme (moins de 02h05) est conséquente et nous rappelle nos différences
d'autres parleront aussi de densité...autre débat même si le peloton se féminise de plus en plus il serait étonnant de voir autant de femmes que d'hommes courir le marathon de paris

petit clin d'oeil aux tortues féminines qui désespèrent de passer l'heure sur 10km...sachez que l'homme qui se prend pour un lièvre en 50mn est tout simplement votre égal...
mielou (dixit forum course à pied :
http://www.courseapied.net/forum/msg/25566.htm


Que c'est bon à lire .... CHOCO
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

La guerre des sexes n'aura pas lieu ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des sexes n'aura pas lieu ?   La guerre des sexes n'aura pas lieu ? EmptyMer 10 Mai - 21:25

sur l'ultra long, ou le très difficile.....les différences hommes femmes disparaissent encore davantage.
Cf les perf de Corinne Favre, souvent dans les dix, (parfois même moins) 1er au scratch sur les longs trails, et Lunéo pourra en témoigner, la seule féminine d'Antibes ne se classe pas si mal....et elle était blessée en plus, je crois??????
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

La guerre des sexes n'aura pas lieu ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des sexes n'aura pas lieu ?   La guerre des sexes n'aura pas lieu ? EmptyMer 10 Mai - 22:16

Je suis tout a fait d'accord avec vous et ce monsieur qui se reconforte d'etre devant la premiere feminine devrait plutot regarder le meilleur chrono ds sa categorie pour vraiment voit ce qu'il vaut!!
De plus l'homme et la femme sont differents physiquement,certaines femmes sont meilleurs que les hommes et inversement,il faut de tout pour faire un monde des lievres et hazes,et des tortus et tortuEs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

La guerre des sexes n'aura pas lieu ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des sexes n'aura pas lieu ?   La guerre des sexes n'aura pas lieu ? EmptyMer 10 Mai - 22:42

hello !!

je confirme plus la distance augmente et donc la vitesse perd de son importance plus les féminines nous sont supèrieures nous les mâles en mal de reconnaissance :? , malheur a nous ,ces dames sont vraiment au top !!

chapeau bas les miss !!! thumleft thumleft thumleft bravo
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

La guerre des sexes n'aura pas lieu ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des sexes n'aura pas lieu ?   La guerre des sexes n'aura pas lieu ? EmptyMer 10 Mai - 23:14

chocotoff a écrit:
je souris toujours quand a l'arrivée un coureur se réjouit d'avoir fini devant la première féminine

Je m'en réjouirais aussi de terminer devant la première féminine, ce serait synonyme d'excellent chrono thumleft , par contre je disputerais pas la place au sprint final, respect. Mais aussi loin que je me souvienne j'pense pas que ce me soit déjà arrivé scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

La guerre des sexes n'aura pas lieu ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des sexes n'aura pas lieu ?   La guerre des sexes n'aura pas lieu ? EmptyJeu 11 Mai - 8:46

Pourquoi vouloir être devant les femmes,
c'est tellement agréable de courir avec,

Ce qui est dit au sujet que plus la course est longue plus le niveau s'égalise est plus que vrai,

Personnellement j'ai eu le bonheur de faire quelques kilomètres avec corinne favre pendant le templiers, elle m'a laché dans la monté du saint guiral mais bon, c'était une agréable compagnie, puis ensuite je me suis fait enrhumé par karine herry et bien d'autre femme encore

Sur le marathon j'ai beaucoup de femme devant dont stéphanie briand qui me rattrappe sur la fin de course, pas de quoi en faire une colère, il faut savoir accepter de ce faire battre aussi bien par un homme que par une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

La guerre des sexes n'aura pas lieu ? Empty
MessageSujet: Re: La guerre des sexes n'aura pas lieu ?   La guerre des sexes n'aura pas lieu ? EmptyDim 25 Juin - 9:16

Citation :
Forest écrit :
Pourquoi vouloir être devant les femmes,
c'est tellement agréable de courir avec,
Tout à fait d'accord avec toi Forest !! ok
Je préfère aussi courir en leur compagnie for you , et même derrière elle, c'est parfois motivant ... Pardon mesdames Embarassed , si j'ai froissé votre pudique féminité affraid mais je rigoooole mort de rire bien entendu!!!!!!!

Je me rapelle aussi avoir sprinter à l'arrivée de certaines courses avec certaines dames pour enfin les laisser franchir la ligne devant moi.

Noblesse et courtoisie obligent ...

Mais vous le méritez bien mesdames bravo à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des sexes n'aura pas lieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine de guerre
» Nord - Sud : Havre de guerre et de sourires ....
» Comment est-ce que les peuples peuvent se faire la guerre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: