PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Lunéo aux 6 jours d'Antibes

Aller en bas 
+3
chocotoff
nicnic38
Erik
7 participants
AuteurMessage
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyMer 10 Mai - 0:08

Resultats des six jours d'Antibes

Vainqueur: 688,2 km
Lunéo: 530,4 km (7éme)
Dernier: 323,5 km (24éme)

Distance moyenne: 505,85 km
Distance premier x 60%: 412,92 km
La distance moyenne de reference sera 505,85 km

Gain: 530,4 - 505,85 = 24,55 km

Critére1: 900 pts (6 jours)
Critére2: 0 pt
Critére3: 24,55 x 2,77 = 68 pts

TOTAL POINTS: 968 + 1090,95 (ancien solde) = 2058,95

Voir le classement


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyMer 10 Mai - 13:03

[mode pénible ON]

c'est pas payé pour 6 jours Wink

Je lui aurai mis d'entrée 3000 points...

[mode pénible OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyMer 10 Mai - 15:06

M'ouais disons que la course donne 700 points au départ, il faut donc presque 12 inscriptions sur des 10km pour compenser (60 pts), ensuite (et je te rejoins un peu la dessus) j'en parlais d'ailleurs hier au téléphone avec Lunéo, la distance moyenne à Antibes est assez élevée mais c'est pas ma faute si le premier boucle 688 bornes et surtout que le dernier totalise 323 km hein . On pourrait reprendre la cotation sur chaque km gagné (2,77pts) heu mais alors faudrait reprendre tous les autres barémes Razz . Non la chose la plus simple serait de rajouter un peu plus que 700 points pour un 6 jours scratch
Je sais pas trop scratch dîtes moi ce que vous en pensez (je suis pas le seul à décider des barèmes) Wink

PS: Merci Nico pour ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyMer 10 Mai - 17:59

C'est drôle, j'avais eu la même réflexion en lisant les points attribués à notre héros ...Un peu chiche, non ???
Idée : il n'y aurait pas un prix du jury ou quelque chose comme ça ??
De même, on pourrait aussi récompenser le meilleur CR, la meilleure perf, le champion d'Ile de France, la meilleure reprise, l'originalité, que sais-je ??? Ou un classement parallèle non officiel, pour ne pas tout chambouler ?? Moi, je lui donne la moiyié de mes points à Luneo !!!
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyMer 10 Mai - 21:02

hello !!

tout est ok et je ne souhaite en aucun cas revoir quoi que ce soit , les points par épreuve ,chrono,....enfin comme prévu sont trés bien et on ne changera rien !!! Evil or Very Mad Thumb down

ce trophée planète jogging a été crée avec des critères bien structuré et bien calculé (plusieurs heures de travail d'eric ) donc pour moi tout est parfait !!!!!!!!!! thumleft thumleft thumleft

de plus ce 6jours n'a rien de different d'une autre course ,juste un peu plus long Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyMer 10 Mai - 21:38

le prix spécial du jury lui est largement et du fond du coeur octroyé je crois à Lunéo, ce héros.....
le plus simple, puisqu'on nous demande notre avis, c'est de rajouter des points pour 6 jours de course
et peut-être revoir les points du dénivelé.
Ce qui parait plat au 1er jour, doit l'être nettement moins au bout de 500km.....
L'organisateur a d'ailleurs reconnu que le chemein n'était pas tout à fait plat....et que les coureurs avaient dû se charger eux-mêmes du terrassement.....ça, ça donne des points, aussi, non?

le plus simple serait de faire un forfait global exceptionnel de points d'extra bonus.....

Au fait, Erik, Serge Girard, il n'est pas membre, tu es sûr, parce que, sinon, tu peux commencer à faire chauffer la calculette lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyMer 10 Mai - 23:48

choco a écrit:
De même, on pourrait aussi récompenser le meilleur CR, la meilleure perf, le champion d'Ile de France, la meilleure reprise, l'originalité, que sais-je ??? Ou un classement parallèle non officiel, pour ne pas tout chambouler ??
Heu moi j'm'occupe du trophée PJ, pour le reste j'vous laisse faire madmoiselle Mr. Green Mr. Green

eve a écrit:
le prix spécial du jury lui est largement et du fond du coeur octroyé je crois à Lunéo, ce héros.....
D'accord sans problème

eve a écrit:
le plus simple, puisqu'on nous demande notre avis, c'est de rajouter des points pour 6 jours de course
Bah non parcequ'il suffirait alors de faire une course à étapes genre la Transgaule pour etre le champion du trophée. Le fait de faire une course ultra distance (et je pense que Lunéo sera d'accord avec moi sur ce point) n'est en rien plus dur qu'une courte distance qui sera couru beaucoup plus rapidemment, y'en a qui se débrouille bien en endurance et d'autres en vitesse, mais tout le monde doit etre récompensé de la même manière. Par exemple Forest qui nous scotche des chronos hallucinant sur ses cross, moi j'trouve normal qui marque plus de points que nous, peu importe la distance Wink

eve a écrit:
et peut-être revoir les points du dénivelé.
Ce qui parait plat au 1er jour, doit l'être nettement moins au bout de 500km.....
Oui mais comment determiner le dénivelé hein C'est un peu le problème des courses horaires, le dénivelé n'est pas calculé (c'est pour pas faire peur aux futurs participants lol Mr. Green ) j'me souviens encore d'un 4h en fin d'année dernière Razz Razz bonjour la grimpette !!

eve a écrit:
le plus simple serait de faire un forfait global exceptionnel de points d'extra bonus.....
là j'avoue, j'ai rien compris Laughing (et encore que tu dis que c'est simple....)

eve a écrit:
Au fait, Erik, Serge Girard, il n'est pas membre, tu es sûr, parce que, sinon, tu peux commencer à faire chauffer la calculette lol! lol! lol!
Avec lui au moins y'a pas de distance moyenne à calculer, vu qu'il est tout seul Mr. Green

Je voulais juste rajouter que là où Lunéo a été pénalisé dans ses points se résume aussi dans le fait que cette course n'a pas été trés "populaire", uniquement 25 coureurs et tous d'un bon niveau sur ce genre d'épreuve. A titre d'info le vainqueur aurait marqué plus de 1200 pts au trophée.
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyJeu 11 Mai - 9:02

Personnellement je mettrais des points de dénivellé car le terrain était loin d'être plat et 500 Km avec une bosse, (surtout sur une boucle de 800 mètre) ça fait un peu de dénivellé mine de rien

Ensuite pourquoi ne pas mettre une bonus points en fins de trophé (début septembre par exemple) on crée un post et on vote tous pour le coureur qui nous a fait rêver. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyJeu 11 Mai - 9:46

OK les amis, puisque vous êtes tous sensiblement d'accord (ceux qui ne le sont pas, z'avaient qu'à s'exprimer Mr. Green ) je vais rajouter 200 points suplémentaires au barémes des 6 jours ce qui passera cette épreuve à 900 points dans le premier critére (200 pts ça équivaut à plus de 3000m de dénivelé). Je reprendrais bien entendu les calculs pour Lunéo Wink celà vous semble plus correct ?

forest a écrit:

Ensuite pourquoi ne pas mettre une bonus points en fins de trophé (début septembre par exemple) on crée un post et on vote tous pour le coureur qui nous a fait rêver. scratch
Pas mal comme idée thumleft On pourrait faire ça en fin d'année oui, chacun m'enverrait son vote en MP, on voterait par exemple pour 3 coureurs (dans l'ordre) la première place rapporterait evidemment plus de points, faudrait se baser sur plusieurs critéres comme la qualité (et quantité) des CR, la présence sur le forum ou comme tu dis celui ou celle qui nous a fait le plus rever, etc etc..... Ensuite je dépouillerais et je mettrais les resultats en ligne thumleft

PS: A noter que je compter élire en fin d'année le planetjoggeur ayant réalisé le plus grand nombre de Km en compétition aussi, Lunéo semble bien parti pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyJeu 11 Mai - 10:22

Nickel chrome !
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyJeu 11 Mai - 12:17

Citation :
j'me souviens encore d'un 4h en fin d'année dernière bonjour la grimpette !!
c'est exactement à ton cr des 4h du Pradet que je pensais en écrivant ça, cette petite côte du début, qui devenait de + en + dure !

donc la solution proposée par Forest me parait bonne, et les points rajoutés, justes!

Citation :
le plus simple serait de faire un forfait global exceptionnel de points d'extra bonus.....

là j'avoue, j'ai rien compris (et encore que tu dis que c'est simple....)
je voulais simplement dire des points pour le caractère exceptionnel de l'épreuve

de +, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la difficulté des épreuves. C'est vrai qu'un cross, couru "à fond" est tout aussi difficile qu'un semi, ou un marathon.
mais sur une épreuve d'ultra endurance, à fortiori de plusieurs jours, viennent inévitablement se surajouter tous les pb physiques entraînés par la répétition d'un même mouvement, et qui complexifient l'épreuve.
Tu n'as pas ce genre de pb en principe sur les épreuves courtes (+ courtes)
A mon avis, il faudrait donc des points supplémentaires de "pénibilité" qui n'ont rien à voir avec l'intensité de l'effort, mais plutôt avec sa durée.

suis je + claire aujourd'hui????????

on pourrait demander son avis au principal intéressé....
Evidemment, il ne voudra pas de point en +, il l'a déjà dit...
mais il pourrait nous dire ce qu'il pense de cette notion de difficulté propre aux longues épreuves
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyJeu 11 Mai - 12:50

moi je dis qu'un truc : 6 jours c'est quand meme énorme !!!
@+
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyJeu 11 Mai - 12:53

eve a écrit:

suis je + claire aujourd'hui????????

Vi, vi, c'est plus clair t'enerves pô Mr. Green Mr. Green for you

Quand tu parles de prime de pénibilité pour les épreuves longues, c'est exactement ce que je comptais faire avec le critére 1, maintenant les barémes étaient peut etre disproportionnés, j'ai pris en compte vos interressantes remarques et je rectifie donc pour le 6 jours.

Maintenant il ne faut pas non plus accorder un nombre de points impressionant aux épreuves d'ultra pour les raisons citées un peu plus haut, faut juste trouver le juste milieu et je vous remercie de votre aide pour y parvenir ok
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyJeu 11 Mai - 16:21

énervé grrr grrr

énervée???????? j'en ai l'air?
Lunéo aux 6 jours d'Antibes Nerfs0ps



mort de rire mort de rire mais non, pas de pb, tout baigne what !!

allez, bon courage pour les modif à apporter à ton barème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes EmptyJeu 11 Mai - 17:20

Canaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty
MessageSujet: Re: Lunéo aux 6 jours d'Antibes   Lunéo aux 6 jours d'Antibes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunéo aux 6 jours d'Antibes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi des 6 jours d'Antibes de Lunéo
» [6 jours d'Antibes 2006]CR de Lunéo
» LUNEO !!!!!
» Avec quoi courrez vous ?
» anniverssaire luneo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté trophée Planète Jogging :: Resultats et Points-
Sauter vers: