PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou

Aller en bas 
+2
Gégé45
Balou
6 participants
AuteurMessage
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Empty
MessageSujet: [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou   [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou EmptySam 23 Avr - 19:55

Bonjour !


J’avais inscrit le semi d’Annecy comme la première des 4 étapes pour m’étalonner avant mon grand défi de fin d’année à savoir le marathon Nice-Cannes du 20 novembre … Ce semi du lac d’Annecy étant un véritable course coup de cœur , je me suis préparé à courir longtemps et souvent pour cette nouvelle distance , pensant ainsi m’étalonner après 7 mois de course à pied .
La veille au matin, j’ai pu faire la connaissance d’Hervé et Sébastien du forum, ainsi que du beau frère de Sébastien, rencontre au combien sympathique, un beau souvenir !
En ce dimanche 17 avril, je me réveille à 5h sans doute excité par le programme de la journée, nous allons en matinée avec le fiston faire quelques photos du marathon et essayer de ne pas rater Hervé et Seb …
A midi et demi je vais me garer à plus de 2km du départ et suis impressionné par la foule présente, il fait beau et chaud
Je m’échauffe pendant 45mn, j’utilise pour la première fois une consigne lors d’une course car je suis garé trop loin pour aller redéposer mes effets.
Faute de grande attente au pipi-room, j’ai la mauvaise surprise de devoir me placer encore dans le dernier tiers, alors que 20mn auparavant, personne n’était en place.
Nous patientons en musique dans une ambiance terrible, hola à répétition, c’est chaud chaud !
Je suis dans un état d’esprit festif, mais j’ai des sensations de stress avec les jambes qui vont avec, je ne suis pas sûr du résultat …
Le départ est donné à 14H , en sautant sur place je vois le début de la marée humaine se mettre en action, puis cela s’active devant moi, en avant, je vais passer avec 1mn25 de décalage sous la banderole de départ…
Je cours depuis 3 Km et …Pas de jambes ...
Crying or Very sad
Je marronne en mon fort, car je voulais tellement être bien CE JOUR, je cours et me dis, tu es en vacances, c’est magnifique ici, profite … C’est vrai que c’est beau, les gens tout sourire vous encouragent, mais mon fiston au 7e Km pour la photo, il va savoir que je n’ai définitivement pas de racines Kenyanes …
Il fait tellement chaud que je bois dés le 1er ravitaillement.
Trop chaud ? Un curé passe en trombe [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Mdr21
[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou P1010110
Bon déjà pour le 7e Km je prévois une chtite accélération ,cheesse ,clic clac Very Happy . hop ça c’est fait!
[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou P1010011
c’est vraiment dur aujourd’hui, j’ai dû d….. quelque part, j’en bave déjà au 10e, je bois et glou et glou et glou , à la vitesse à laquelle je passe et ne rate aucune poubelle pour jeter le gobelet ( y a pas un podium pour cela ? ) . Bon 14eKm, vous suivez ? Photo fiston, air décontracte, pffffff , c’est dur le cinéma aussi …
Il a le temps de me glisser ‘’ il y en a plus derrière toi que devant ‘’, hahaha ça c’est un encouragement, mais ce n’est pas beau de mentir fiston !
Je file , hum, je me traîne jusqu’au 18e km , je sens le bitume plus dur qu’a l’aller ( ??? ) , mais en apercevant au loin la zone d’arrivée , et la foule de plus en plus présente , avec toujours ces mots sympas pour nous booster ( avec nos prénoms ) , la finition sera meilleure .
On me double, je double aussi (pas les mêmes …), on déboule, je vois le chrono qui défile au loin 1H53’34, 35, 36, j’accélère pour ne pas faire 1H54, un photographe immortalise la chose ( peut entre pense t il avoir le 1er centenaire du classement vu la mine que je dois avoir en cet instant.. !) . Une jeune femme me passe la douchette Mr. Green 1H53’57
J’ai soif , je viderai le lac , 2 gobelets plus tard ,on nous offre un petit sac avec compote , pomme et eau , je vide mon sac .
J’ai une sensation bizarre, j’oublie la déception de mon temps, je suis ému, je me rends compte que cette une journée magnifique, un cadre de rêve, j’ai croisé des milliers de sourires, dans une ambiance INCROYABLE ! Quel bonheur, quelle chance, je prends conscience …
J’ai hâte de rejoindre mon pt’tit photographe pour refaire le film de la journée et le monde ensemble..
Je passe devant l’épicier et prend une belle bouteille de bière fraiche pour la soirée ! geek
Je retourne à mes études de CAP, prenant rendez vous le 15 mai pour faire mieux, le marathon m’impressionne plus encore mais me motive plus que jamais.

A bientôt !


[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Alcooliq


Dernière édition par Balou le Dim 24 Avr - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou   [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou EmptySam 23 Avr - 20:41

super Baloo, finir un semi seulement 7 mois après avoir commencer à courrir, c'est plutôt rare. Qu'importe le chrono, le principal c'est de finir sans être démoli, ce que tu as parfaitement réussi puisque ta motivation pour la marathon n'a pas faiblie bien au contraire.

Récupéres bien pour bien passer tes échéances jusqu'au marathon !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou   [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou EmptyDim 24 Avr - 9:34

Bonjour,

Merci Gégé , l'envie de progresser est toujours là ,plus que jamais , je vais m'appliquer pour la prochaine thumleft

Bon faut pas que je desespère , je me fixe 1H45 le 15 mai, avec du jus cette fois .


A bientôt !

trinque

PS:j'ai édité pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou   [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou EmptyDim 24 Avr - 13:39

Chouette balou !!! pas si mal du tout pour un premier.....
La prochaine avec la pression en moins quelle idée d'embarquer s'machin là !!!! les 3 premiers en plus et hop !!!!!!!
Mais le principal est fait et terminé.... à suivre ...... un peu, tout petit peu de repos et ché parti .... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou   [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou EmptyDim 24 Avr - 19:47

le stress de la grande première !!!
mais franchement en dessous des 2h ..c'est bien !!!!
reste à confirmer le coté j'enlève la pression maintenant que tu sais que tu as le 22 kms dans les jambes Wink

j'ai eu peur au fur et à mesure de ma lecture .....une soif débordante , de l'eau en quantité ...

puis la petite phrase salvatrice

Citation :
Je passe devant l’épicier et prend une belle bouteille de bière fraiche pour la soirée !
... ouf!!!! j'ai eu peur que tu oublies la récup Mr.Red


bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou   [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou EmptyDim 24 Avr - 22:05

Bonjour ,

Vous êtes trop sympas ok

Merci Miss Cat , il me faut mieux m'organiser mais , ché déjà r'parti bounce

Merci Jymm , j'aime bien ton côté récup Mr. Green


A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou   [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou EmptyLun 25 Avr - 21:24

@balou : si j'ai bien compris ,tu t'es programmè un 2ème semi le 15 mai en 1h45
Question Question Question Question Question Question
heu heu heu

perso : je ne ferai pas hein


amis
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou   [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou EmptyMar 26 Avr - 10:50

hello patrick
trés content que tu aies pu boucler ce premier semi dans ces conditions climatiques trés difficiles . soleil et chaleur ajoutent de la difficulté évidente

pour ton second semi tu sera psychologiquement bien préparé. contrairement à dedette, je pense , aprés t'avoir vu, que tu peux y aller sans complexe en visant 1h50 et pas 1h45 .
faut pas casser la machine nouvelle !!

trés heureux de t'avoir croisé !! et merci pour les photos !!

go go go amigo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou   [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou EmptyMar 26 Avr - 18:15

c'est dommage que je n'ai pu rester et assister à ton arrivée Confused

Tu vas voir, tu vas vite t'améliorer sur cette distance. Je t'ai vu courir et tu as un potentiel qui ne demande qu'à exploser. ce semi restera ta référence, alors surtout ne l'oublie pas même si tes sensations ont été "médiocre".

A bientôt et merci pour les photos cool-blue

reste plus que celles de l'ami CaméraSeb bounce
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou   [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou EmptyMer 27 Avr - 9:09

Bonjour,

Dédette : Merci , tu veux ménager ma carcasse usagée ? Mr. Green , je vais appliquer ton principe , à savoir de ne pas craindre d'être lent mais à l'arrêt thumleft

Seb : Merci ,c'est gentil , je vais suivre ton conseil et me modèrer , il me semble avoir lu un dénivelé de 225m pour le semi d'Aix , effectivement cela devrait bien me calmer Embarassed

Hervé : Merci , pour ton message apaisant et encourageant ,puis-je un jour avoir ton aisance ...

Encore une fois , c'était un grand moment (des images plein la tête ) et vous en étiez les parfaits agréments , merci les amis !

J'ai digéré ma semi deception , et j'en garde un magnifique souvenir , déjà un goût de revenez-y ...

A bientôt !

trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou   [Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi marathon du lac d'Annecy-2011]Balou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Semi-marathon Aix en Provence-2011]Balou
» marathon et semi d'Annecy-2011
» [Semi marathon Nîmes-2011]hemil
» Semi Marathon de Chartres. 20 Mars 2011. Seb de St Prest
» Semi marathon de Cabries 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: