| | Endurence / intensif + fréquence cardiaque | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vava

| Sujet: Endurence / intensif + fréquence cardiaque Mer 30 Mar - 21:19 | |
| Bonsoir à tous ! J'avais une petite question, sur le vélo d'appartement mais qui, je pense, concerne les autres sports aussi. A quoi servent ces deux aspetcs : - L'endurence - Le travail plus intensif, sur une plus courte durée mais avec une difficulté plus élevée (et en pédalant un peu plus vite). En fait, ce qui m'intéresse surtout c'est le côté intensif, parce que je connais déjà l'intérêt de l'endurence, et les changements que cela faits. J'ai une autre question concernant la fréquence cardiaque. Le sport la fait-elle diminuer au bout d'un moment (je veux dire, si ma fréquence cardiaque est à 90 au repos, à force de travailler l'endurence sur le vélo d'appartement et donc le coeur, est-ce qu'elle pourrait passer à 85 ou même 80 ?). Si oui, au bout de combien de temps cela commencera-t-il à avoir des effets sur le coeur, et sur le souffle ? (par exemple quand je cours ne serait-ce qu'une minute, même pas, pour gagner un peu de temps, je suis complètement essoufflée). Merci d'avance ! |
|
 | |
jymm Admin Fantôme !

Messages: 7329 Age: 54 Ville: St Jean de Valériscle (30) Inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: Endurence / intensif + fréquence cardiaque Jeu 31 Mar - 18:55 | |
| houlà tu demandes pleins de précisions ... simplement travailler de façon plus intensive te fait travailler ta résistance ,ton "explosivité".... l'endurance effectivement fait baisser le rythme cardiaque ...après au bout de combien de temps et de combien???.... pleins de facteur sont à prendre en compte  avec franchise petite Vava , je pense que tu ne prends pas le problème par le bon bout ... comme dans le virtuel tu veux arriver à un but en allant au plus vite et au plus simple .. je pense que le sport c'est pas çà ... un plaisir , un loisir , une hygiène de vie , des efforts aussi et surtout si on veut progresser et aller de plus en plus loin ... à chacun sa manière de pratiquer moi je suis dans le plaisir mais celà n'empèche pas une forme de travail et de coufrance parfois ... la récompense est dans le dépassement de soi tu fais des allers et retours petite Vava ...les résultats demande du temps ... les progrès peuvent être rapide certes mais à condition de se tenir à un petit programme ... si tu fais 3 semaines de sport puis plus rien pdt un ou deux mois ; il n'y aurra aucun apprentissage de ton corps et il aurra toujours du mal à reprendre ....inutile aussi de vouloir aller trop vite et de tomber dans la fatigue ou la blessure.....bref doser et ... prendre plaisir  ...se forcer aussi parfois à faire une séance  voilà  ....... _________________ .
le blog de jymm
http://foulee.auzonnet.over-blog.com/#
|
|
 | |
dedette

Messages: 2456 Age: 52 Ville: Romans (26) Inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Endurence / intensif + fréquence cardiaque Jeu 31 Mar - 19:56 | |
| Vava pourquoi veux tu faire baisser ta frèquence cardiaque ? arriver à 0 c'est la mort |
|
 | |
vava

| Sujet: Re: Endurence / intensif + fréquence cardiaque Jeu 31 Mar - 20:02 | |
| Je ne compte pas aller jusqu'à 0  Mais il m'arrive parfois d'après une fréquence cardiaque de 100 battements par minutes au repos. C'est trop rapide. Sinon, j'ai bien conscience qu'il ne faut pas aller trop rapidement au risque de se blesser, ou d'être dégoûtée du sport. Par rapport à la motivation, le problème est que je ne sais pas combien temps elle peut durer. Tant que j'ai un objectif précis et motivant (ce que j'ai), je pense pouvoir continuer à en faire. Le sport n'est pas pour moi un plaisir comme pour vous. Mais c'est normal, parce que je n'ai pas d'endurence et que donc j'ai mal assea rapidement, mais c'est une phase par laquelle il faut passer. Je pense que j'aimerais après (quoique, ce n'est pas non plus une torture même en ce moment). |
|
 | |
hemil admin

Messages: 4051 Age: 55 Ville: Nîmes (30) Inscription: 01/06/2007
 | Sujet: Re: Endurence / intensif + fréquence cardiaque Jeu 31 Mar - 20:49 | |
| Ta motivation pour le sport, Vava, ne peut qu'être un bon moteur et te permettra de continuer avec plus de facilité dans l'avenir. Et comme ce sera plus facile, tu en fera un peu plus souvent. c'est ce qu'on appelle Plus sérieusement, tu es jeune et c'est normal que tu t'éparpilles un peu. Il est nécessaire que le sport soit pour toi un plaisir d'aller en avant ! Laisse ton coeur s'exprimer librement  _________________ \"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, pauvre imbécile, je marche.\" Raymond Devos
|
|
 | |
Sylvie

Messages: 10382 Age: 42 Ville: Corbas (69) Inscription: 27/04/2008
 | Sujet: Re: Endurence / intensif + fréquence cardiaque Ven 1 Avr - 6:23 | |
| Hello Vava!
Pas le temps de tout lire, mais je pense que les amis du forum ont certainement bien répondu à tes questions.
Je ne sais plus si tu cours, ou si tu ne fais que du vélo.
En tous les cas, même sur le vélo, tu peux te permettre de faire du 30/30 ou du 1 min lente/1 minute rapide. Mouline! Mouline! Vite, très vite!
C'est ce qui fera avec le temps baisser tes puls.
Bisous |
|
 | |
dedette

Messages: 2456 Age: 52 Ville: Romans (26) Inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Endurence / intensif + fréquence cardiaque Ven 1 Avr - 19:50 | |
| |
|
 | |
Tricycle

Messages: 1365 Ville: Auchy les Mines Inscription: 22/03/2011
 | |
 | |
vava

| Sujet: Re: Endurence / intensif + fréquence cardiaque Mer 20 Avr - 15:55 | |
| Salut à tous ! Désolée pour avoir mis du temps à répondre, mais les deux dernières semaines j'étais en voyage =) Merci pour vos réponses ! Pour le moment, je ne fais que du vélo d'appartement, je ne cours pas. Et je me concentre plutôt sur l'endurence dans un premier temps (passé les 45 premières minutes c'est marrant  ) Et non, je ne fume pas voyons  |
|
 | |
| | Endurence / intensif + fréquence cardiaque | |
|