PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 courir la dernière côte !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

courir la dernière côte ! Empty
MessageSujet: courir la dernière côte !   courir la dernière côte ! EmptyDim 30 Avr - 18:45

suite à Paris....je commence à cogiter pour Guillestres, et aurais besoin de conseils avisés.

Mes temps sur marathon "préparée" ça donne 3h33 donc, sur plat ou dénivellé léger (enfin 1000m qd même pour le verdon)

mon pb à Guillestres, c'est qu'avec la meilleure volonté....je n'arrive pas à courir dans la dernière montée.
J'ai donc mis 4h07 l'an dernier, je suis arrivée bien aux 12 derniers km....mais c'est là que tout se gâte, vu que ça grimpe sans arrêt entre Château Queyras et Saint Véran.
Il y a bien qq côtes avant sur le parcours, mais rien à voir avec la dernière, qui, vous l'avouerez, est mal placée en +.....juste après le 30ème affraid

même en raccourcissant bien la foulée, en branchant mon MP3, en me focalisant sur le paysage sublime du Queyras.....mes jambes ne veulent plus courir..... hein

comment faire pour "arranger" ça? heu

Evidemment, je compte faire des côtes, mais le pb, c'est qu'à l'entrainement, ce cas de figure ne se produit jamais : courir 12km en montée avec 30km dans les jambes avant....

voilà, le pb est posé....j'espère que vos expériences respectives pourront m'aider à trouver des solutions Rolling Eyes

A savoir que, cette année, j'ai amélioré mon temps de 7', parce que moins préparée (because tendons) je suis partie bcp moins vite que l'année précédente, et je n'ai pas forcé dans les côtes(enfin, celles où je peux courir, vous l'aurez compris!

merci d'avance pour votre aide...prenez votre temps, le marathon a lieu en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

courir la dernière côte ! Empty
MessageSujet: Re: courir la dernière côte !   courir la dernière côte ! EmptyDim 30 Avr - 19:54

Hmmm dur à gérer les côtes, perso je fais gaffe à la bouffe & à l'hydration avant d'entamer la cote. Dans l'effort c'est bcp plus dur d'être rationnel sur l'alimentation.

Après pour s'améliorer en cote ... c dur à conseiller, perso je pratique le plus souvent possible. A l'entrainement, à l'arrivée d'un carrefour de chemin scratch je prend toujours le chemin qui monte, quitte à ce que je marche si j'arrive pas ...

Pour le fractionné en cote ... j'en fais très peu ....
Si j'ai des idées qui me viennent je te le dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

courir la dernière côte ! Empty
MessageSujet: Re: courir la dernière côte !   courir la dernière côte ! EmptyDim 30 Avr - 23:21

Pas facile à dire tout ça scratch , perso je dirais que la réponse est un peu dans ta question:
Eve a écrit:
A savoir que, cette année, j'ai amélioré mon temps de 7', parce que moins préparée (because tendons) je suis partie bcp moins vite que l'année précédente
C'est clair que pour arriver au mieux, va falloir te preserver sur les 30 premiers Km, je vois pas grand chose d'autres hein

Et puis 4h07 sur ce marathon à fort dénivelé moi j'dis chapeau coucou , mais j'ai bien compris, tu veux passer sous les 4h Wink , peut etre qu'avec une bonne gestion de course (encore plus tranquille en début) tu arriveras à tes fins (moins de marche sur la côte finale).

Pour les séances d'entraînement, j'vois pas trop, je pense que tu as prévu des fracts en côtes, peut etre serait il bon de faire des petites séries de côtes à la fin de ta sortie longue pour habituer ton organisme à cet effort aprés les 30 km de course.

Bon courage en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

courir la dernière côte ! Empty
MessageSujet: Re: courir la dernière côte !   courir la dernière côte ! EmptyLun 1 Mai - 7:44

thumleft une fois 2 +..... merci Erik!

oui, je crois que le pb est épineux....mais ton idée de côte en fin d'entraînement est sûrement bonne, j'en ai une petite pour rentrer chez moi, mais c'est plutôt du faux plat montant....ça ne compte pas vraiment, et c'est vrai qu'habituellement, les côtes sont plutôt "dans" le parcours.

Ce qui me console un peu, c'est que même les meilleurs marchent! (mais bcp - que moi, forcément!)

la 1ère féminine en 2004 avait mis 3h42 hein , mais elle valait - de 3h je crois sur marathon "normal"
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

courir la dernière côte ! Empty
MessageSujet: Re: courir la dernière côte !   courir la dernière côte ! EmptyLun 1 Mai - 10:18

Citation :
peut etre serait il bon de faire des petites séries de côtes à la fin de ta sortie longue pour habituer ton organisme à cet effort aprés les 30 km de course.
Voilà Erik t'as donné la réponse
Sur tes grosses sorties habitues ton corps à faire une ou deux bonnes côtes sur la fatigue,
Ton organisme s'habituera à souffrir en étant fatigué et tu passeras ta côte en compétition comme une lettre à la poste. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

courir la dernière côte ! Empty
MessageSujet: Re: courir la dernière côte !   courir la dernière côte ! EmptyLun 1 Mai - 17:09

merci pour vos conseils, mis aussitôt en application !
enfin, j'ai fait 5 fois 1 côte, qui à côté de celle de Guillestres est de la "rigolade" comme on dit chez nous.
Petit à petit, je vais augmenter les répétitions, la taille des côtes, et le temps de course préalable....je vais dans le bon sens?????

c'est vrai que je faisais des côtes, mais pas à la fin!
sinon, qu'appelles-tu grosse sortie?

encore merci à vous, thumleft de pouvoir compter sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

courir la dernière côte ! Empty
MessageSujet: Re: courir la dernière côte !   courir la dernière côte ! EmptyLun 1 Mai - 18:22

Ce que j'appelle grosse sortie, ce sont les sorties de préparation de 2 heures et plus,
Au bout de deux heures tu as déjà entamer ton potentiel donc faire une ou deux bonnes côtes en allure compétition en fin de grosse sortie c'est le must.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

courir la dernière côte ! Empty
MessageSujet: Re: courir la dernière côte !   courir la dernière côte ! EmptyLun 1 Mai - 20:11

Hello!!

Je profite pour piocher également quelques "trucs"!! Wink Wink
a+
Twex soleil
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

courir la dernière côte ! Empty
MessageSujet: Re: courir la dernière côte !   courir la dernière côte ! EmptyLun 1 Mai - 20:14

ah....ok!
je n'y suis pas encore, là!
mais j'ai un peu de temps devant moi.....
tu ferais ça sur cb de semaines avant le marathon?

mais, ce soir, tu vois, j'ai très mal au talon droit....c'est qu'en +....je n'ai pas trop l'habitude de forcer moi....... hein
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

courir la dernière côte ! Empty
MessageSujet: Re: courir la dernière côte !   courir la dernière côte ! EmptyLun 1 Mai - 23:15

Vois selon ta forme,
Essaie de faire au moins deux ou trois sorties longues en sachant que ta dernière sorties doit avoir lieux au plus tard je dirais 1 semaines et demi avant la course voir deux semaine afin de pouvoir récupérer pour le jour J.
Voilà, Erik te diras je pense ce qu'il en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

courir la dernière côte ! Empty
MessageSujet: Re: courir la dernière côte !   courir la dernière côte ! EmptyLun 1 Mai - 23:46

Sorties longues de 2h30 à 3h, en sachant que tu ne feras pas de sortie longue la semaine du marathon et que tu ne feras que 2h la semaine d'avant.

Moi je verrais bien une sortie de 2h30 et à la fin 3 x 500m en côte (récup en descente) mais pas en s'arrachant hein, en montant tranquille, juste pour habituer ton corps à cet exercice aprés un long effort.

A renouveler plusieurs fois ok

PS: si tu fais des sorties de 3h ou plus, ne fais pas de côtes aprés, c'est déjà assez long comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





courir la dernière côte ! Empty
MessageSujet: Re: courir la dernière côte !   courir la dernière côte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courir la dernière côte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements de Gelix84 aka Jean-Jacques
» courir toujours courir
» Côte(s) d'Or
» Côte(s) à l'os désossées...
» travail de cote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: