AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Chaussettes de compression de RECUP

en portez vous ?
oui
Chaussettes de compression de RECUP Vote_lcap31%Chaussettes de compression de RECUP Vote_rcap
 31% [ 5 ]
non
Chaussettes de compression de RECUP Vote_lcap38%Chaussettes de compression de RECUP Vote_rcap
 38% [ 6 ]
sigvaris
Chaussettes de compression de RECUP Vote_lcap0%Chaussettes de compression de RECUP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bvsport
Chaussettes de compression de RECUP Vote_lcap25%Chaussettes de compression de RECUP Vote_rcap
 25% [ 4 ]
bsc
Chaussettes de compression de RECUP Vote_lcap0%Chaussettes de compression de RECUP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres
Chaussettes de compression de RECUP Vote_lcap6%Chaussettes de compression de RECUP Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

Chaussettes de compression de RECUP Empty
MessageSujet: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptyVen 18 Mar - 18:46

la question est dans l'objet :
- en portez vous ?
- si oui lesquelles (marques)
- si oui comment (combien de temps aprés l'effort)
- si oui comment (est ce que vous les mettez aussi en dehors de l'aprés effort )

- si non : avez vous déjà testé ? si oui pourquoi ne les portez vous plus ?
- si non : pourquoi n'avez vous pas testé (prix ? (entre 40 et 75 euros), qualité, indisponibilité en magasin ?)

j'hesite réellement à franchir le pas pour cet équipement que l'on voit de plus en plus en pub mais aussi et surtout sur les mollets des vainqueurs .... ou blonde (;-)) )

Merci de vos avis multiples
Revenir en haut Aller en bas
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptyVen 18 Mar - 19:16

Salut Seb salut
Avant que BV sport débarque je te donne mon avis avec Compressport.
Perso j'ai des Compressport que j'ai payé genre 32 € ; Mouais ... Parfois j'aime bien les porter parfois non .. tu as vite chaud avec. J'ai des R2
http://www.compressport.com/aR2.html

Pour la récup oui peut-être mais en course pour du court perso je pense que cela ne sert strictement à rien. Pour du long genre ultra et trail long faut demander aux pro.
Faut aimer avoir les mollets serrés .. remarque ce qui est pratique c'est que tu peux les descendre comme des chaussettes.
Voilà ce que je peux te dire sur ma faible expérience sur ce sujet.
Pour la marque à mon avis ça ne change pas grand chose ... question de marketing...
Pour conclure, j'en porte parfois mais je n'ai pas remarqué d'amélioration sensible à quelque niveau que se soit. ( je parle pour moi .. )
En récup oui, là, médicalement c'est prouvé ( comme les bas de contention par exemple).
.
Attention il y a des tailles faut mesurer avant d'acheter.

13mile

13mile

Masculin

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptyVen 18 Mar - 20:08

Je suis comme Gilles pour la recup c'est super ..
Voir le profil de l'utilisateur http://13mile.over-blog.com/#
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptyVen 18 Mar - 20:18

Et non je n'en veux pas, simplement pour 2 raisons :
- pour moi course à pied = sport simple donc pas trop de matos
- pas de paramètres externes à générer, s'écouter c'est bon pour durer

Sinon je pense que c'est utile, mais comment le quantifier réellement ??

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptyVen 18 Mar - 20:27

je parle bien pour LA RECUP

et donc aprés le sport ...

ou entre les étapes pour les multi.

c'est justement parce que c'est difficile à quantifier que je vous demande les amiches, aprés chacun se fera une idée un peu plus élaborée en fonction des profils de coureur qui auront répondu.

Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptyVen 18 Mar - 22:58

- en portez vous ? Oui
- si oui lesquelles (marques) BVSport
- si oui comment (combien de temps aprés l'effort) De suite
- si oui comment (est ce que vous les mettez aussi en dehors de l'aprés effort )
En fait, je les mets pour courir, puis une paire propre après la douche, et toute la journée, sauf la nuit mort de rire Si! C'est vrai.
- si non : avez vous déjà testé ? si oui pourquoi ne les portez vous plus ?
- si non : pourquoi n'avez vous pas testé (prix ? (entre 40 et 75 euros), qualité, indisponibilité en magasin ?)

j'hesite réellement à franchir le pas pour cet équipement que l'on voit de plus en plus en pub mais aussi et surtout sur les mollets des vainqueurs .... ou blonde (;-)) ) voilà pour la réponse blonde.Merci de vos avis multiples
trinque

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptySam 19 Mar - 9:24

non
j'ai testé sur ultra et les supporte pas:evil: ....

donc non pour la récup Wink
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptySam 19 Mar - 9:50

Non je n'en veux pas !

C'est un équipement qui reste assez couteux et si on n'en éprouve pas le besoin d'en porter, pourquoi s'obliger à le faire Mr. Green

Personnellement, je n'en veux pas car c'est une aide qui accélère la récupération et à moins d'être pressé, cela donne de mauvaises habitudes. Pour les pro, ou ceux qui veulent le devenir, c'est une invention vraiment indispensable car ils sont limités dans leur temps de récup. Mais pour moi, je préfère récupérer normalement avec mes sens.

Par contre pour ceux qui ont des problèmes circulatoires, ces chaussettes spéciales sont vraiment utiles. Alors tant mieux !

De plus je n'ai jamais essayé, alors je reste très prudent car j'en aurai sûrement besoin un jour Chaussettes de compression de RECUP Vieux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptySam 19 Mar - 10:39

Citation :
De plus je n'ai jamais essayé, alors je reste très prudent car j'en aurai sûrement besoin un jour vieux

font pas les bonnets de compression aussi ??? geek clown
Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptyVen 25 Mar - 10:47

J'en ai deux paires..... le hic et ben ...... ça compresse Mr.Red .... donc sur le long oui. mais sur le court non. Et comme aprés ma récup se fait à la ptite joggeuse, c'est à dire Confused ben avec une crème et un jet d'eau froide ...... et que j'ai trop chaud........ donc elles sont bien rangées dans mon tiroir ....
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptyVen 25 Mar - 12:06

- en portez vous ? Oui
- si oui lesquelles (marques) BVSport
- si oui comment (combien de temps aprés l'effort) juste après la douche, c'est variable
- si oui comment (est ce que vous les mettez aussi en dehors de l'aprés effort ) ... une fois que je les ai je les garde bien plus longtemps que le temps indiqué, c'est trop agréable Laughing Laughing Laughing (tant que les températures sont fraîches)
dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptyVen 25 Mar - 20:36

jamais achetè because c'est trop cher
par contre ,les chaussettes de contention en pharmacie et même que c'est remboursè par la sécu !!!

seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptyVen 25 Mar - 21:07

euh dedette ... la secu c'est nous tous qui y contribuons ... laissons celles en pharmacie remboursées par la sécu à celles et ceux pour qui c'est une nécessité . pour nous c'est du plaisir plus rapidement retrouvé .
finalement, au vu de vos posts, je n'en prends pas .
je me brosse au gant de crin et à l'huile d'eucalyptus....
dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptySam 26 Mar - 20:57

mais seb !!!tu es off les chaussettes de contention en pharmacie c'est tip top
môôa en tout cas,j'en profites ,j'vas pas cotisè pour rien non didiou hein

Cyril

Cyril

Masculin

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP EmptyMar 29 Mar - 11:19

après les courses ou entrainements durs : oui BV SPORT (45 euros je crois) et je ne regrette franchement pas.
Portées tout de suite après où le soir environ 1 heure.
En ce qui me concerne, ça change tout au niveau de la récupération. Si je ne les porte pas (dans les cas décris) j'ai tellement mal aux jambes que je ne peux pas dormir, peut-être une mauvaise circulation ! Pas grave, y'a les BV !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaussettes de compression de RECUP   Chaussettes de compression de RECUP Empty

Chaussettes de compression de RECUP
Page 1 sur 1