AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

[La ronde des mineurs-2011]Balou

AuteurMessage
Balou

Balou

Masculin

[La ronde des mineurs-2011]Balou Empty
MessageSujet: [La ronde des mineurs-2011]Balou   [La ronde des mineurs-2011]Balou EmptyLun 14 Mar - 23:22

Bonjour !

La ronde des mineurs est une course nature de 12,4 Km qui se déroule principalement en forêt et permet de découvrir le patrimoine minier de la commune de Gréasque depuis le départ devant le puits de mine jusqu’à l’arrivée devant le stade.

[La ronde des mineurs-2011]Balou Rdm310

La météo est à la pluie et un vent l’accompagne sans discontinuer
Je me place pas trop loin de la ligne, malgré quelques resquilleurs de dernière minute, je suis dans la première moitié, nous disposons en plus d’une belle largeur pour nous élancer .
Le départ est donné à la dynamite, donc ce n’est pas PAN, mais BOUM c’est parti.
La mise en action est rapide, ce qui me change de mes 2 premières expériences.
Des le début je m’emploie à prendre un rythme pour avoir des foulées franches, nous traversons les ruelles du village, du bitume, ca déroule, ca descend, 4mn30 au 1er Km …
500m après je découvre le début de se qui sera une constante, la forêt, une montée sur 400m avant de replonger et devinez quoi… remonter ainsi de suite à répétitions.
Je suis d’humeur taquine et je plaisante avec quelques coureurs, nous traversons des parties boueuses qui lestent nos runnings . J’ai des foulées un peu plus pachydermiques que d’habitude, je ne dis pas moins aériennes…
Je cherche les parties du sol les moins hostiles pour gambader, cabri ce n’est pas fini
Je regrette la paire de trail , que j’ai pourtant emmenée mais qui dort au sec dans le coffre de la voiture .
Pluie, vent, boue, côtes, un coup ça glisse un coup ça colle … Mais je suis content d’être là, au milieu des vestiges miniers dont je ne soupçonnais pas l’existence en ces lieux, 4, 5,6 Km, ils sont beaux les panneaux plantés dans la forêt et j’ai hâte de voir les suivants.
Quelques coureurs accélèrent, je n’essaie pas de les suivre, pas décidé à suivre n’importe qui non plus dans la forêt, et surtout je pense que ce n’est pas réalisable pour moi d’accrocher ce train .Je m’inspire de l’attitude des coureurs qui sont encore avec moi, ils font pour la plupart partie de clubs environnants. Je garde le contact jusqu'au 7e ou certains commencent à ralentir sévère et même à marcher dans la côte qui s’achève au 8e , je cogite un moment car je continue de courir et imagine qu’ils connaissent les lieux mieux que moi et qu’ils en gardent pour le dernier tiers de course … Mon cardio est à bloc , mais le mental est waterproof ce dimanche , alors j’y vais quand même , plus de plaisanterie à partager ,tant pis s’ils me ramassent , et puis faut bien que je sache au bout de 6 mois de course à pied ou je les mets ces foutus pieds qui pèsent un âne mort . Je fais ma théorie sur ce qu’est un parcours sélectif, je pense à ceux du forum qui font des cross et qui déclenchent leur effort dans les derniers Km , Sancho ne va pas me traumatiser aujourd’hui ? Je regarde derrière et je ne vois pas de revenant …
Je file jusqu’au 10e Km et me retrouve avec un sympathique Triathlète qui semble encore frais, on papote, il me conseille de faire attention à mon rythme cardiaque et d’intégrer un club, mais surtout, lui veut remonter 8 participants d’un coup que l’on en vue a 200m devant .
Il tente de me convaincre de sprinter, il va m’aider, heu non merci, c’est pas une bonne idée pour moi ( là il ne pense plus à mon cœur ! ) , je crois que je ne pourrais pas, surtout que l’on revient sur le bitume et que les ruelles serpentent, on s’approche à chaque virage des cibles , il me dit allez suis moi, et il part, moi pour pas rester les bras croisés , je parviens à augmenter l’allure et remonte peu à peu , je passe un coureur à 400m et bientôt un second à environ 300 m le suivant à moins de 100m mais celui-ci se retourne et accélère à son tour , je relâche mon effort car cela m’embête de chiper une place comme cela dans les derniers mètres , nous arrivons néanmoins dans le même temps . Mon sprinter fou aura lui remonté 5 concurrents je crois, mais surtout il aura animé la fin de notre parcours !
Au final un temps de 1H02mn45sec et 132e place , heureux , un sentiment d’avoir progressé depuis octobre 2010 , et encore appris !

Objectif semi marathon d’Annecy dans un mois

A bientôt peut être sur une course ?!

[La ronde des mineurs-2011]Balou Alcooliq

Dernière édition par Balou le Mer 16 Mar - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: [La ronde des mineurs-2011]Balou   [La ronde des mineurs-2011]Balou EmptyMar 15 Mar - 9:18

Waow! Je vois que toi aussi c'était aquatique et bain de boue ce dimanche!

Bravo de ne pas t'être laissé découragé par le temps, tu a bien géré avec la bonne humeur et le chrono en prime!

Super CR super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [La ronde des mineurs-2011]Balou   [La ronde des mineurs-2011]Balou EmptyMar 15 Mar - 19:54

et bien merci pour nous avoir emmené avec toi sur les vestiges du passé minier ...beau CR et belle course avec en plus le plaisir simple d'être là .."cabri c'est pas fini "... c'est tout ce que je te souhaites ...de belles courses à venir et au plaisir d'en partager une super super super
trinque salut
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: [La ronde des mineurs-2011]Balou   [La ronde des mineurs-2011]Balou EmptyMar 15 Mar - 21:34

bravo Balou, une course menée tambours battants au taquet du début à la fin super
Bonne récupération et bonne préparation pour Annecy
Balou

Balou

Masculin

MessageSujet: Re: [La ronde des mineurs-2011]Balou   [La ronde des mineurs-2011]Balou EmptyMer 16 Mar - 22:30

Bonjour , et merci pour vos messages sympas !

Christine : C'était vraiment une belle journée à part la météo Mr. Green

Jymm : merci , une course commune un jour ,ce sera avec grand plaisir trinque

Gégé : merci , c'est la première course ou je me libère et termine sans regret , une satistfaction à mon niveau

Je voudrais souligner la très belle organisation de cette course .
Un parcours sans temps mort, des vestiges sur le tracé .
Des sourires à la pelle , de la bonne humeur , la soupe du mineur à l'arrivée , un petit concert , des récompenses sympas .
Je vous la recommande ,si vous êtes dans le coin .

A bientôt !

Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: [La ronde des mineurs-2011]Balou   [La ronde des mineurs-2011]Balou EmptyJeu 17 Mar - 8:57

Bravo Balou, une belle course bien gérée et un beau CR! drunken [La ronde des mineurs-2011]Balou Super12 thumleft
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: [La ronde des mineurs-2011]Balou   [La ronde des mineurs-2011]Balou EmptyJeu 17 Mar - 17:17

Allez, Balou ! C'est tout bon [La ronde des mineurs-2011]Balou Super12

Ton semi, tu l'as dans la poche surtout qu'il est plat à Annecy.

Joliment raconté [La ronde des mineurs-2011]Balou Super12

Balou

Balou

Masculin

MessageSujet: Re: [La ronde des mineurs-2011]Balou   [La ronde des mineurs-2011]Balou EmptyJeu 17 Mar - 20:55

Bonjour !

merci Barbara , pour la course j'ai un peu plus osé , pour le CR comme en course , je papote facilement Mr. Green

merci Hemil , dans un mois pile , je te verrai sans doute ,ainsi que Seb , car le matin du départ du marathon , Balou junior ( 13 ans ) va courir aussi pour la première fois !
Je ferai quelques Photos .
Le semi , lui part à 14H .

A bientôt !

seb de st prest

seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: [La ronde des mineurs-2011]Balou   [La ronde des mineurs-2011]Balou EmptyLun 21 Mar - 13:57

quelques instants je me suis cru dans mon Nord natal : mineur, pluie, gadoue, du gris partout mais aussi de la bonne humeur et du tapage de discute pendant la course !

Belle entrée en la matière cette année ! sprinter dans ces conditions ... oups ou super ou affraid en tout cas bien dynamique comme approche.

ça va se confirmer au semi d'annecy à coup sur.

See You le 17/04
Balou

Balou

Masculin

MessageSujet: Re: [La ronde des mineurs-2011]Balou   [La ronde des mineurs-2011]Balou EmptyLun 21 Mar - 21:51

Bonjour

merci Seb , le 17/04 j'apprends le matin et j'essaie de mettre en pratique l'après midi Mr. Green

Je me prépare dans mon coin pour ne pas être déçu ...

trinque
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: [La ronde des mineurs-2011]Balou   [La ronde des mineurs-2011]Balou EmptyLun 21 Mar - 23:01

bravo Balou : Super Cr complet et super course !
super
trinque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [La ronde des mineurs-2011]Balou   [La ronde des mineurs-2011]Balou Empty

[La ronde des mineurs-2011]Balou
Page 1 sur 1