PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Trail du Château de Pierrefonds (60)

Aller en bas 
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Trail du Château de Pierrefonds (60) Empty
MessageSujet: Trail du Château de Pierrefonds (60)   Trail du Château de Pierrefonds (60) EmptyMer 23 Fév - 13:58

Ce trail, alléchant sur le papier avec la promesse de pouvoir courir dans la forêt de Compiègne était synonyme pour moi de reprise pour le trail cette année.

Lever à 5H00, tôt, mais le départ est donné à 1H45 de chez moi (Lille) dans l'Oise à Morienval pour une arrivée au pied du château de Pierrefonds.
Au programme; 34Km300 et 1000mD+ annoncé.

Après un ptit déj' composé d'une banane et de gâteaux type Lu ptit déj' et de beaucoup d'eau, me voilà parti vers 6H20 avec tout mon paquettage!

Arrivé à 7H45, je me trouve une place pour me garer dans cette petite ville toute endormie et en profite pour dire 2, 3 mots avec une mamie qui ouvre ses volets! Bon, elle a peut être eu un coup de chaud puisque j'étais en slip en train de mettre mon corsaire Laughing

Je récupère mon dossard puis me dirige vers le départ des navettes.
Avec 645 inscrits un peu endormis, le départ se fera finalement avec 10' de retard. L'ambiance est bonne, côté météo; il fait à paeine 4° et tombe une fine pluie.
Les organisateurs nous annoncent une 1ère moitié pas trop difficile techniquement mais très boueuse et 17 derniers km très technique avec plus de 600m de D+.

Pan; c'est le départ...ultra rapide comme toujours! Ca m'impressionne toujours! La plupart des coureurs qui ont pris connaissance du terrain souhaite arriver avent le gros de la troupe dans les parties boueuses pour moins souffrir.
Moi, je reste sur un bon rythme en me faisant petit à petit ma place.
Après 2 km, on arrive en pleine gadoue! Et là, les chutes s'enchainent! 4 pour moi au total! Pas de bobos et de bonnes parties de rigolade! C'est drôle la boue! Very Happy

Je suis plutôt bien, je fais attention d'en garder sous la semelle pour la 2ème partie.
Le parcours est exclusivement en forêt; c'est magnifique.

Je passe à mi parcours aux alentours des 1H35", je suis plutôt confiant et je n'ai pas de douleurs.

La 2ème moitié est nettement moins boueuse mais carrément plus ardue!!!
Des côtes énoooormes où on est pratiquement genoux au sol à devoir crapahuter au dessus des troncs d'arbres couchés!
Les parties en single tracks sont bordés de ronces et je vais garder un moment la trace de ces passages sur mes mollets!

A partir du Km28, nouveauté pour moi; les crampes! Je crois que la boue y est pour beaucoup!
A chaque tentative de relance, les cuisses sont douloureuses et du coup mon allure baisse sensiblement!
Je vais faire équipe du km 29 au km33 avec un autre crampophile! on échange, on se motive, bref un VRAI bon moment de trail!
Le dernier Km est une montée costaud jusqu'à l'arrivée au château. Mon compagnon de route me dit d'y aller, lui est cuit et finira en marchant.

Je termine 111ème en 3H29 à 45" de Romuald De Paepe du team adidas et avec 2h30" d'avance sur le dernier coureur.

Mon impression est mitigé; je suis super content du parcours qui était vraiment très bien, idem pour l'organisation, en revanche un peu dèçu de ma perf puisque mis à part les crampes, il me reste du jus.

En tous cas, une course que je recommande vivement!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail du Château de Pierrefonds (60) Empty
MessageSujet: Re: Trail du Château de Pierrefonds (60)   Trail du Château de Pierrefonds (60) EmptyJeu 24 Fév - 16:04

faut pas être déçu ...les crampes font parties de la course ..peut être que sans tu te serai grillé hein Wink .... au fil du temps tu saurras les apprivoiser Cool ....

Citation :
C'est drôle la boue!

alors là ...je te conseille les citadelles What a Face ..
tu peux lire mes CR sur cette fabuleuse course dans la boue et trouver aussi celui d'un certain invité ...en son temps appelé Tricycle ..c'est ... Rolling Eyes....instructif Mr.Red

brav oen tout cas ..la perf est là tout de même super super super
Revenir en haut Aller en bas
 
Trail du Château de Pierrefonds (60)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: