PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 trail du mont saint aubert (belgique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benouch
 
 
benouch


Masculin
Messages : 15
Age : 55
Ville : vendegies sur ecaillon
Inscription : 10/11/2010

trail du mont saint aubert (belgique) Empty
MessageSujet: trail du mont saint aubert (belgique)   trail du mont saint aubert (belgique) EmptyLun 7 Fév - 11:35

Bonjour à tous

Dimanche 30 janvier a eu lieu le trail du mont saint aubert. un parcours de 20km pour les filles et un 30km (1500m de dénivelé +) pour les garçons.
L'accueil au retrait des dossards fut super chaleureux, heureux contraste avec la température ambiante qui était de -5°C avec un vent de nord-est accentuant le froid. Café et spéculoos étaient de mises, à la ferme Monchaux, offert par un équipe des plus sympathiques, avec possibilité de rapatriement du sac à l'arrivée qui se situait en haut du Mont. Nous pouvions tranquillement nous rendre sur la ligne de départ à 10h30, (tranquillement c'est bcp dire, je n'avais pas mon garmin au poignet et j'allais donc courir sans mes repères habituels, km, pls, tps au kilo... bref. Une nouvelle expérience s'offrait à moi : la gestion de l'effort au feeling quoi de plus naturel finalement.).
C'est parti tranquillement avec un petit km de plat histoire de réchauffer les organismes tant bien que mal, mais les premières côtes forestières arrivent très vite avec leurs bouchons. Finalement on se réchauffe très vite et je suis étonné d'arriver au premier ravito au km 9. les sensations sont plutôt bonne j'ai pas de chrono et je m'en fou, j'apprécie le paysage verdoyant inondé d'un soleil d'hiver glacial, c'est magnifique, quel pied d'être là au grand air.
les km défilent ensuite sur des successions de pâtures, ça monte ça descend et quand ça descend plus et ben .... ça remonte. Km 16, deuxième ravitaillement un bonne moitié de faite, la fatigue est déjà un peu plus présente et puis les pâtures avec un sol hyper dur et bourré de trous (empreintes laissées par les vaches restées aux étables pour l'occasion), j'ai les chevilles flinguées et ma douleur au tendon d’Achille refait surface...
J'ai trouvé la deuxième partie du parcours beaucoup plus costaud, toujours ces successions de pâtures et de passage forestiers, mais la pente se fait de plus en plus raide, ou c'est moi qui suit de plus en plus bancale...
Km 23 dernier ravito : cette fois je m’arrête je profite des morceaux de fromage, des petits biscuits salés et du bouillon. je fais une infidélité à mon camelbag et sa boisson sucrée, mais le ravito salé me fait un bien fou. Pas pour longtemps parce que les 7 dernier kilo je vais les faire au mental avec un dernier kilo tout en côte hyper raide. Ouf c'est l'arrivée et un super accueil une bonne soupe bien chaude me fait un bien fou. Il est bientôt 13h et la t°c est tjrs aussi froide. Je récupère mon sac arrivé sans encombre par la navette et je file au vestiaire me changer au milieu de trailers vannés mais heureux et à l'humeur blagueuse. J'adore les belges, leur simplicité, leur gentillesse et leur bonhomie. Voilà c'est la fin, une bonne bière bien méritée et retour au bercail. C'était très sympa super bien organisé plein de bénévoles sur le parcours qui n'hésitent pas à vous encourager. résultat 3h15mn, c'est plutôt moyen, mais je m'en contente, j'y ai participé, je suis allé au bout, c'est l'essentiel. trinque youpi
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

trail du mont saint aubert (belgique) Empty
MessageSujet: Re: trail du mont saint aubert (belgique)   trail du mont saint aubert (belgique) EmptySam 12 Fév - 16:44

Comme tu dis, tu es allé au bout trail du mont saint aubert (belgique) Super12

Compte rendu sympa ! trail du mont saint aubert (belgique) Merci et plein d'enthousiasme et je suis sûr que tu as envies d'en faire d'autres.

Les trail du mont saint aubert (belgique) Alcooliq Belges, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
benouch
 
 
benouch


Masculin
Messages : 15
Age : 55
Ville : vendegies sur ecaillon
Inscription : 10/11/2010

trail du mont saint aubert (belgique) Empty
MessageSujet: Re: trail du mont saint aubert (belgique)   trail du mont saint aubert (belgique) EmptySam 12 Fév - 17:04

merci,

Impossible en Belgique de boire une bière française, elles sont prohibées... pan
Prochain trail le 27 fevrier tjrs en Belgique, je ne manquerai pas de faire un CR (en buvant une bière) trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trail du mont saint aubert (belgique) Empty
MessageSujet: Re: trail du mont saint aubert (belgique)   trail du mont saint aubert (belgique) EmptyDim 13 Fév - 18:55

se faire plaisir !! ... ben voilà ... une belle journée !!!

super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail du mont saint aubert (belgique) Empty
MessageSujet: Re: trail du mont saint aubert (belgique)   trail du mont saint aubert (belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trail du mont saint aubert (belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mont saint aubert 30 km... Belgique
» mont saint aubert ... Belgique
» trail du mt st aubert belgique
» Marathon du MONT SAINT MICHEL 2010
» Marathon du Mont saint Michel (17/05/2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: