AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Prom Classic 2011 Balou

AuteurMessage
Balou

Balou

Masculin

Prom Classic 2011   Balou Empty
MessageSujet: Prom Classic 2011 Balou   Prom Classic 2011   Balou EmptyDim 9 Jan - 23:31

Bonjour,

Ce 9 janvier 2011 restera une date importante pour moi, car cela restera le jour de ma première course ( je ne suis pourtant pas un jeune perdreaux …) , et pas n’importe laquelle, La Prom Classic .
Depuis plus de 3 mois que je courais, j’avais envie de m’inscrire à une course, pour ressentir l’ambiance de l’intérieur, participer et terminer …
Début Décembre inscription, et depuis cette course se rappelait tous les jours à moi sous forme de décompte…

Samedi 8 janvier, je vais pour la première fois retirer un dossard, c’est fou ce qu’un bout papier peut véhiculer de sensations. D’abord je voulais un 4 dans mon numéro et excellente surprise j’ai le numéro 4930, ensuite il y a tout inscrit dessus : le nom de la course la date et le lieu, c'est-à-dire l’objet parfait que je vais pouvoir mettre dans la boîte à souvenirs.
Dans la pochette qui nous est remise se trouvent les fameuses épingles qui me faisaient encore défaut et une puce que je vais apprendre à ficeler studieusement tout en m’interrogeant sur son vécu kilométrique .Nous avons droit aussi à un maillot vert très sympa.

Dimanche 9 janvier : Nous y sommes, je dis nous car j’ai pour l’occasion le soutien de ma petite famille et de mon chien (il ne connaissait pas la promenade des anglais …)
Arrivé à 8H30, j’ai le temps de me détendre et faire un échauffement comme jamais.
N’ayant pas de repères pour partir au milieu de tant de monde, je me place début du 4e quart du SAS Hommes + 40mn, j’ai pris soin de me mettre sur la bordure droite.
C’est parti :Je suis surpris par la mise en mouvement assez tranquille des coureurs qui me précèdent, du coup je passe la ligne de départ pas mal de temps après le start , en passant sous la banderole je déclenche mon chronomètre , et par apport à mes sorties d’entrainements je sens que j’ai un problème que je n’avais pas prévu , celui d’atteindre ma vitesse de 5mn Km tout en me faufilant dans cette foule , en fait je cours par à coup car j’alterne le dépassement et le freinage ,cela donne une allure vraiment désagréable . Même en étant patient ce monde me parait toujours aussi dense au 2e Km.
Je ressens une frustration et décide de forcer (mon cardio s’invente une nouvelle zone rouge, je choisis de l’ignorer) et de faire une remontée entre route et pelouse. Je m’en veux d’avoir été timoré. J’avais imaginé différentes attitudes pour cette course mais pas de devoir souffrir et stresser avant le 5e KM pour maintenir le rythme, alors quand je franchis la banderole de la mi course, mon ambition est revue à la baisse et si je peux finir en 50mn je me mets à penser que c’est bien pour un début, que c’est mieux que ce que j’imaginais il y a encore un mois …
J’atteins le 6e Km en 30mn ,je recolle donc à la bonne moyenne .
La distance restante n’est que dosage car autant j’ai la certitude de finir sur mon allure à 5mn Km autant j’ai la même certitude que je ne pourrai plus accélérer.
Je passe devant ma petite famille avant la ligne d’arrivée avec le sourire, car je suis très content de cette première fois, j’arrête mon chrono sous à la banderole, il affiche 10Km05 en 50mn 06 …
Je suis vraiment heureux d’avoir participé à cet évènement, et j’ai beaucoup appris, j’essaierai de progresser pour avoir le même plaisir mais sans aucun regret.
Ma déception viendra plus tard, du temps donné par le site car il indique un chrono de 51mn30, je ne sais expliquer ce décalage. Si quelqu’un pouvait me renseigner ?

A bientôt peut être sur une prochaine course …
Revenir en haut Aller en bas
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Prom Classic 2011 Balou   Prom Classic 2011   Balou EmptyLun 10 Jan - 7:46

Bonjour Balou!

Je suis super contente de lire ton récit! Après cette première expérience, tu vas pouvoir régler certains détails.

Le décalage entre ton chrono et le temps officiel vient du fait que toutes les puces sont déclenchées à l'heure de départ. Si tu n'es pas devant, tu perds les minutes et secondes qui te sont nécessaires à franchir la ligne de départ. Je sais c'est un peu stupide comme système ....donc il faut se fier à ton chrono personnel.

Sinon, tu as un très bon rythme, tu vas tranquillement progresser dans l'année. Tu vas avoir l'occasion de faire des courses avec moins de monde, tu verras que c'est autre chose, j'aime bien faire une course avec beaucoup de monde comme hier, mais pas trop souvent non plus, c'est fatigant de devoir être attentif au départ pour ne pas gêner ceux qui sont plus rapide et se faufiler entre ceux qui sont plus lents. Il y a toujours un petit stress.

En tous cas félicitations et j'espère te croiser sur une prochaine course!
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin

MessageSujet: Re: Prom Classic 2011 Balou   Prom Classic 2011   Balou EmptyLun 10 Jan - 8:22

Joli résultat et joli CR! Prom Classic 2011   Balou Super12
J'espère que l'ambiance t'aura motivé pour faire d'autres courses bounce Prom Classic 2011   Balou Banane01

naranja77 a écrit:
Le décalage entre ton chrono et le temps officiel vient du fait que toutes les puces sont déclenchées à l'heure de départ. Si tu n'es pas devant, tu perds les minutes et secondes qui te sont nécessaires à franchir la ligne de départ. Je sais c'est un peu stupide comme système ....donc il faut se fier à ton chrono personnel.

Ah ben zut alors... ici dans les courses avec puces chaque puce se déclenche au passage d'une bande au sol sur la ligne de départ, c'est justement l'utilité d'avoir une puce, par rapport aux courses "pauvres" Laughing .
Ca veut dire que quelqu'un qui s'inscrit au dernier moment sur place (je ne sais pas si c'est possible?) et qui se retrouve dans le dernier sas aura plusieurs minutes en plus? Confused
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Prom Classic 2011 Balou   Prom Classic 2011   Balou EmptyLun 10 Jan - 9:06

Tu as tout compris Barbara. Il me semble que les 10 km de Cannes déclenchent la puce par un tapis au départ...

Mais hier pas de tapis au départ, seulement à l'arrivée Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prom Classic 2011 Balou   Prom Classic 2011   Balou EmptyLun 10 Jan - 9:36

bon CR, agréable de te lire! Wink
n'hésite pas à te placer dans le peloton de tête dans tes prochaines courses, tu gagneras quelques secondes voire minutes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prom Classic 2011 Balou   Prom Classic 2011   Balou EmptyLun 10 Jan - 10:13

la première est la plus belle ....pleins de sensations ,du bonheur au stress , pleins de choses dans la tête
la première est la plus belle... jusqu'à la prochaine ... Wink
choisi une course avec moins de monde tu pourras effectivement mieux t'exprimer..
bravo à toi et merci pour ce CR merci bravo
francky06

francky06

Masculin

MessageSujet: Re: Prom Classic 2011 Balou   Prom Classic 2011   Balou EmptyLun 10 Jan - 17:58

Bonjour Balou, bravo pour ta Prom' et pour la fraicheur du c.r
première course, première expérience, premier ressenti, le tout dans le plaisir.

Tu t'en tires très bien, avec au final une belle régularité et un bon chrono thumleft .
J'espère que tu auras accroché et que l'on te reverras bientôt avec un dossard.

Bien par contre, je rebondirai juste sur le petit message de Sancho:

Sancho47 a écrit:
...
n'hésite pas à te placer dans le peloton de tête dans tes prochaines courses, tu gagneras quelques secondes voire minutes!

non non , waouh! surtout pas faire ça...
le mieux dans les courses à grosse afluence comme peuvent l'être la Prom', le semi ou marathon de Paris par ex, ou toutes épreuves qui proposent des sas de régulation, c'est de t'inscrire dans le sas de ton niveau, (approximatif...) si hier tu es parti dans le sas des 40mn et que tu as été géné pendant un bon moment c'est que quelquepart il y'avait beaucoup de monde qui n'y avait pas sa place dans ce sas.

Une course comme Nice hier avec plus de 5000 coureurs, si tu pars devant, ok c'est bien beau pour la photo Mr.Red , mais faut pouvoir gérer que juste derrière toi les gars partent sur du moins de 3mn o kilo!
Et d'ailleurs... de mon côté voie sud, comme je l'ai ecrit dans le cr, 3 chutes de coureurs dans les 500 premiers métres, et bon nombre "d'obstacles ambulants" à éviter...
Bref, les sas de régul sont normallement bien là pour niveller et fluidifier le départ... Wink

Ah, et si une autre chose, pendant ta course, apparement tu as fais pas mal " l'ascenseur" avec le terre plein central... un petit conseil, la prochaine fois essaie d'éviter et limiter de monter et descendre des marches, trottoirs... parceque ça te bouffe pas mal de jus.
@+ et encore bravo
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Prom Classic 2011 Balou   Prom Classic 2011   Balou EmptyLun 10 Jan - 19:57

Balou ! cela me rappelle ma première course où je me suis posé les même questions. Mais avec ton potentiel, tu vas vite corriger le tir.

Suis d'accord avec francky, et essaye de trouver une petite course avec moins de monde la prochaine fois pour courir sur un vrai rythme.

Bon début super

Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Prom Classic 2011 Balou   Prom Classic 2011   Balou EmptyLun 10 Jan - 21:15

bravo Balou, plutôt bien gérée pour une première course.

Tu viens de découvrir l'émotion de ton premeir dossard, c'est queleque chose!
Tu vas bientôt en découvrir d'autres.

Pour le départ, pas facile de trouver la bonne position, dans les courses où il y a énormément de monde, il faut se faire une raison, ce n'est pas le genre de courses où tu peux faire chrono, à part être dans les tous meilleurs, même en partant dans le bon sas, il y a toujours des a-coups et des concurrents nettement plus lents à dépasser.
Balou

Balou

Masculin

MessageSujet: Re: Prom Classic 2011 Balou   Prom Classic 2011   Balou EmptyLun 10 Jan - 21:59

Bonjour et for you à tous pour vos gentils messages !

Naranja : Merci ,En me donnant l’explication du chrono, tu as atténué ma déception et de ce fait j’ai passée une meilleure journée (j’ai lu ton message ce matin au boulot, mais ne pouvais y répondre). C’est sûr que la prochaine course commune je me présenterai, j’ai l’intention de participer à la Bandol Classic . Et au plaisir de te lire !

Barbara : Merci, assurément je suis motivé pour d’autres courses , je coche les futures …

Sancho : Merci .J’ai effectivement l’impression d’avoir perdu à trop m’éloigner dans le SAS, je m’avancerai un peu plus la prochaine fois , mais dans la limite du raisonnable vu mon niveau ! On m'avait bien expliqué pourtant que les filles étaient devant ... Mr. Green

Jymm : Merci Je suis d’accord avec toi, c’est bien un bouquet de sensations, et déjà la prochaine me parait toute aussi excitante …

Francky : Merci pour les conseils (j’ai vu ton temps hein !!!!!!) , hier j’étais dans le SAS des plus de 40mn , mais à l’arrière , je pensais naïvement que l’on pouvait dérouler , c’est une bonne expérience pour la suite .

Hemil : Merci, je vais trouver d’autres occasions pour aussi diversifier les plaisirs, j’espère croiser plusieurs d’entre vous et je crois que l’on se verra sur une autre course que je sais magnifique, je serai sur le semi marathon d’Annecy le 17 avril (pour le côté moins de monde, ce n’est pas la bonne non plus !)

Gégé : Merci, effectivement je me suis aperçu que l’entraînement n’est pas la course mais que de souvenirs au final pour cette première !

A bientôt !
naranja77

naranja77

Féminin

MessageSujet: Re: Prom Classic 2011 Balou   Prom Classic 2011   Balou EmptyMar 11 Jan - 10:17

salut
Hé bien je crois que l'on pourra se donner rdv à Bandol, tu pourras faire la connaissance de plusieurs membres de la planète!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prom Classic 2011 Balou   Prom Classic 2011   Balou Empty

Prom Classic 2011 Balou
Page 1 sur 1