PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik Empty
MessageSujet: [Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik   [Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik EmptyLun 11 Juil - 1:22

Trail du pont du gard (Ledenon) 35km 1000m+ le 5 Mai 2005

Embarassed oups, j'oubliais presque ce compte rendu. P't'être parceque j'en garde pas un trés bon souvenir (hé, hé) Rolling Eyes

Ce matin là, je ne suis pas seul à prendre la direction de Lédenon pour le trail du Pont du Gard. En effet, mon épouse et sa soeur ont décidé de s'aligner sur le trail court (15 km). Quant à Lunéo, il nous rejoint sur place pour courir le 35 km (comme moi).

La dénivelé de ce trail n'ayant pas été mesurée officiellement, l'organisateur m'indique à peu prés 1000m + et -.

Le voyage en voiture se passe tranquillement, c'est pas si loin que ça (45mn). Un peu d'appréhension pour mon épouse, c'est sa première course, son objectif moins de 2h et essayer de ne pas arriver dernière.

On arrive sur le site bien en avance, retrait des dossards et des tee-shirts (+ casquettes !!) sans oublier la bouteille de vin. Lunéo nous a rejoint, petit entraînement léger avec les filles avant de prendre place derrière la ligne de départ pour les dernières recommandations de l'organisateur.

Alors qu'il reste 10mn avant l'heure, un coup de feu retentit, stupéfaction, c'est bon ......c'est le départ des marcheurs !!!! Bizarre de faire partir les marcheurs juste 10mn avant Rolling Eyes

PAN !!!!! là c'est bien pour nous, les deux distances partent en même temps, un dernier coup d'oeil aux filles et nous voilà trottinant gaiement.

La grosse difficulté de cette première boucle qui correspond au trail court (15km) c'est certainement le Pont du Gard avec ses escaliers pale , mais on n'a pas trop à se plaindre quand même.

A la sortie du Pont, on fait un tout droit avec Lunéo (n'ayant pas vu la fléche au sol) qui nous fait perdre 4 à 5mn, merci aux marcheurs de nous avoir remis sur les bon rails quand on se posait la question de savoir où était passé le reste du "troupeau" Laughing

Au hasard de la course, on fait connaissance avec une ancienne prof alignée sur le 15 bornes et qui nous dit être V2. Je lui fait remarquer qu'elle pourrait bien être sur le podium de sa catégorie, elle n'y croit pas trop, on se permet avec Lunéo d'accélerer les foulées à l'approche du quinzième et résultat elle est bien sur le podium (3éme V2 en 1h36). Super de faire liévre Laughing

Super, tu parles, j'allais le payer cash. Après le quinzième, de voir pas mal de concurrents finir me mets un coup au moral (c'est vrai qu'on s'est retrouvé ésseulé d'un coup !!!) et comme en plus on emprunte du bitume en faux plat montant, ça n'arrange rien.

18éme km environ, je sens que je pioche grave, je dis à Lunéo de continuer seul, je vais marcher 3mn.

Je reprends à courir, ça va un peu mieux mais à l'approche du 20éme un problème survient......plus de balisage !!! Vu qu'il y a plusieurs directions je décide d'attendre mon poursuivant.

Lui non plus n'en sait rien et les deux suivants non plus, arghhhhh!!! Là ça commence à bouillir....Tant pis on décide de continuer sur la route même si on est persuadé que le parcours est ailleurs. Renseignements pris après course, ce serait les chasseurs du coin qui auraient "débalisé" le parcours selon l'organisateur (bizarre Rolling Eyes les chasseurs là-bas).

On rencontre un cycliste sympa qui nous dit qu'on s'est trompé de route (ça on le savait LOL) mais que même si c'était plus long par la route, l'accés était plus facile et on tombait sur le ravito du 26éme kilo.

Et nous voilà en train de courir tous les quatres sur le bord de la route à vive allure (heureusement ça descend) pendant environ 5 km.

Effectivement on arrive au ravito du 26éme kilo, petit arrêt pour repartir plus frais (mouais...enfin presque).

28éme kilo, je viens de m'apercevoir avec horreur que j'ai oublié de remplir ma gourde !! Quel c.. !! Et en plus j'ai les cuisses qui se raidissent de plus en plus laissant apparaître des débuts de crampe!! Aïe....faut que je boive.....

A partir de cet instant, j'ai beaucoup plus marché que ce que j'ai couru (le terrain est dur et ça monte pas mal). Tiens un Vttiste sur le bord du sentier...."Pardon m'sieur...vous auriez pas un peu d'eau dans votre gourde...
-Si, bien sûr !!
-Merci beaucoup, vous me sauvez la vie (j'aurais bien tombé le contenu de sa gourde, mais faut pas pousser non plus!!)

Je continue mon chemin de croix (en marchant) jusqu'à ce que j'entende le bruit des moteurs des voitures sur le circuit de Lédenon.

Je décide de courir quand même un peu, même si je sens les crampes se rapprocher de plus en plus, allez reste plus que 2 bornes.

YES....je rentre dans Lédenon et en courant en plus, j'aperçois sur le bord de la route mon épouse et sa soeur ainsi que Lunéo, leurs encouragements me font finir les 100 derniers métres en accélérant.

Résultat: 3h55.......Faudra que je revienne un jour pour gérer un peu mieux.

Sur le chemin du retour, la fatigue est générale, mais mon épouse est satisfaite car elle n'a pas fini dernière (il y en a encore 4 derriére elle !!) et boucle son premier trail en 1h58. Contrat rempli.


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik   [Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik EmptyLun 11 Juil - 7:13

Ouch ca fait mal de voir une organisation aussi à la ramasse pale Tu t'en es bien sortis avec ton temps quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik   [Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik EmptyLun 11 Juil - 11:48

Disons que vu que ma moyenne kilométrique est plus élevée que sur mes deux trails précédent, je doute un peu qu'il y ait exactement 35 bornes Rolling Eyes .

Surtout que sur les 2 autres, j'ai pas galéré comme ça !!

Mais bon, on ne le saura jamais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik   [Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail du Pont du Gard 2005]CR d'Erik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail du pont du gard 2005
» [Trail du Pont du Gard 2005]CR de Lunéo
» Trail du Pont du Gard
» Trail du Pont du Gard-2009-Tricycle
» [Trail du Pont du Gard-2009]Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: